Idées de maping

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah faut dire que ya 2-3 ans yavait bien un systeme gvg, avec des gardes à buter et un lord à capturer.

Et un gain d'xp de 10% sur la map du territoire.

Bon yavait aussi un drain BP enorme mais ça a été corrigé juste avant que les zones disparaissent.

Il suffirait d'un territoire avec des gardes plus ou moins évolués; deja avoir l'embleme de la guilde, après l'idéal serait de pouvoir les upgrade et/ou définir leur nombre/type(archer healer mago tank), leur donner des ordres, d'avoir des marchands/mappings intéressants et pertinents qui donnent de l'attrait au territoire, genre banque, coffre, buffbot (plus ou moins hlvl pour pve comme pvp, du style buff permanent du territoire x?), bannières, craft, vigne ou principe similaire, filon financier plus ou moins rentable, vendeur d'objet/équipement spécial...

Enfin sans faire une liste exhaustive, ya des tas de moyens de rendre un territoire attrayant et de lancer une dynamique axée sur les guildes.

Le gain de pr multiplié proche de la zone ça incite les gens à tenter des conquètes, et ça fait gagner des pr à ceux qui se font attaquer du coups, vu qu'on s'affronte, comme ça on en finit avec cette période de calme hrp(parce qu'un univers bisounours lootland c'est hrp, surtout vu le vécu d'amte et son histoire) et on aura peut-être des gens motivés à se connecter en dehors des plages rvr pour autre chose que pex un enieme reroll ou aller drop.

Et puis ça serait sympa de pouvoir évoluer de la sorte, les différents soldats devenant de plus en plus aguerris à force de faire la guerre.


Mais rien que le système bête et simpliste d'avant ça serait deja une avancée sur amtenael, vu l'interaction proche du zéro actuelle et les territoires figés dans le marbre, ça serait deja un bon moyen de donner plus de possibilités aux guildes.
Image
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Et qu'on vienne pas dire que c'est impossible.

Ça à été du déjà vu :/
ImageImage
Gandhi
Padawan
Posts: 75
Joined: 27 Oct 2007, 12:28
Discord:

Unread post by Gandhi »

Très bonne idée, je suis pour.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Réparation des spots gachés par un système de clefs "no drop,no sell" pour des coffres aux taux de loot minuscules, et aux temps de repop interminables.
Les spots ont pas été gâchés par les coffres, car ils ont été rajouté par dessus si tu regardes bien l'Eenitsed n'existait plus en drop (ni sur les iznis ni sur le gros rat ) pareil pour les minos et les hunts qui ne droppaient rien et pareil pour la déchue et la lance amour. Avant tuer un mob lvl 90 avec un dd c'était pas évident maintenant un izni ca se tue à 3 ou 4( véridique et sans sc à 100%), tu peux pas foutre un repop de coffre à 100% toutes les 15 minutes parce que ça serait trop simple.

Je vais palier au fait que le skin soit invisible par contre et comme ça tu pourras l'échanger contre un skin que tu auras choisi.

Pour les objets de la vie courant t'as pas répondu, tu parles de popo de vie et de mana?

Pour Hybrasil, il y a Galladoria et Tursuil qui sont mappés, les drops ont été revu et y a plein de quêtes. ( avec des armes à bonus d'Hibernia et d'Albion) Et oui il y aura un autre système de loots comme les guarks.

Pour la taverne, il y aura des problèmes avec les places assises, je vais essayer d'expliquer vite fait, en fait le gm place la place assise face à la table et le joueur s' assoit face à la table mais les autres joueurs ne voient pas tout le temps le joueur assis qui fait face à la table. En gros toi tu te vois regarder la table et les autres te voient qui tourne le dos à la table. Donc oui on a fait une taverne dans ce goût là, mais les places assises seront surement superflues et seront surement virées (ce qui ne t'empêcheras pas de t'assoir normalement)

Oui pour les pierres noires je t'avais expliquer ça va revenir à la prochaine maj.

Oui pour les montures je viens de finir le côté good me manque le coté evil. ( A noter que lorsque j'avais proposé cette idée sur irc tout le monde m'avait répondu que ça ne servirait à rien). Je pensais aussi dans le futur à en faire pour les différentes classes mais jsuis à cours d'idée.

Les mobs en rvr qui font autre chose que dot bugguent, c'est pour ça qu'ils ont été virés. Pourquoi je ne sais pas, si on le savait ça serait déjà réparé.

Pour le reste ça me concerne pas ou alors c'est non.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Bah tiens donc.. Idées de pur mapping ?



- Améliorer ou changer la prison car elle est minable :oops: Aussi dans Camelot.. C'était pas le meilleur endroit.
On sait que certains joueurs bugent complètement dans Camelot, être bind là-bas n'arrange rien :/
Rajouter un squelette au sol ? Des bâtons sur le mur pour faire plus "prison" ?
Rapprocher le pnj libérateur, on ne cachera jamais que certains prisonniers sortent en payant eux-même..

- Rajouter des pnj gardes sur les routes ( Une patrouille :) ), enlever les bandits au Y au nord de Embleme :/
Des pnj bandits à côté de pnj qui cultive ce n'est pas trop cohérent.
Des villageois qui parlent en une phrase sur le roleplay d'un clique droit.
Plus de villageois aussi, j'appelle pas ça un village xD

- Need retrouver des pnj devant la Capitale.. Marchand de popo ? Recharge ? Marchand de dada ?
Doubler les pnj de Caldey et les foutre devant cam. Un vrai marché.. Avec des villageois et pnj gardes cda évidemment :)

- Délimiter Albion Village.. Afin de voir se que vous appelez du kill en ville.
Comment ? Regardez Nalsor, c'est même très joli je trouve :)

- Mettre des pnj Oréthorniens à la frontière d'Albion et non pas des pnj Ordre des Croisés d'Avalon. Mettre des pnj INS à Caldey et non pas des pnj de Cda. Mettre des pnj barbares ou autre à Gwn à la place de cda.

- Rajouter des drapeaux avec l'insigne du gardien du territoire.

- Rajouter des pnj à certain spot (Pas tous), racontant des histoires, donnant des infos, savoir un peu pourquoi certain mob sont arrivés là ou sont apparus.

- Rajouter, en plus du pnj Loto à Emblème, un à Albion, un à Midgard et un à Hibernia pour un meilleur accès et une meilleur pub du loto.

- Empêcher un tp en zr ou Atlantis ou autre quand on est attaqué.. Pour éviter les fuites hrp de certains joueurs.Empêcher le pnj guérisseur à Caldey/Albion de heal en combat :(
Et des pnj qui gueule et qui /face quand il y a baston en ville xD

- Mettre Alalia en neutre. ... :roll:

- Diminuer le nombre de phrase rp des guarks et reproduire ça sur d'autres mob ? Genre le drakoran il fait "Groaplop" :s une fois au début du combat et la fin. Rajouter des armes sur certains mob ?


.. Je sais pas trop moi :) Beaucoup de chose qu'on peut rendre plus belle.
ImageImage
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Les mobs en rvr qui font autre chose que dot bugguent, c'est pour ça qu'ils ont été virés. Pourquoi je ne sais pas, si on le savait ça serait déjà réparé.
Quel fut le bug?

Parce qu'a l'époque ou yavait des mobs avec d'autres capacités, c'était comme les araignées sauf qu'au lieu de dot, bah yavait un drain.

On l'a dit et redit, charmer fait partie des compétences de certaines classes et normalement ça apporte un vrai plus, alors qu'ici c'est juste un petit gadget.

Sans demander un spot avec 10 mob aux compétences différentes pour choisir, c'est sûr qu'avoir autre chose que dot ça serait quand même bien, vu que le dot ça gache le jeu de la majorité des mages, donc prendre ce mob en pet c'est pas pratique.
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

j'ajouterai un guerisseur a Emblem je crois pas l'avoir vu ou alors j'ai mal lu :)
ImageArmurier
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

gagoune wrote:
Réparation des spots gachés par un système de clefs "no drop,no sell" pour des coffres aux taux de loot minuscules, et aux temps de repop interminables.

Pour le reste ça me concerne pas ou alors c'est non.

Donc le système de prise de territoire ne te concerne pas? ca concerne qui alors?
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Sajer , tu te doutes que quand j'ai proposé çà ... j'ai énoncé une généralité .
C'est sur que pénaliser un soigneur c'est anti-sportif :lol: ,mais vu que les RA au niveau du serv peuvent etre modifiées une à une ...

( Ca aurait été plus simple ,des la création d'amtenael , de limiter les guildes aux 3 royaumes (pvp inactif), et transformer les autres maps en zones de combats (gvg pvp etc...) )

PS :Vangelyz ,perso qu'on me lise ou pas je m'en fout complètement ,vu que ,sauf si on me répond directement , j'ai pas moyen de savoir si quelqu'un le fait et surtout qui :wink:
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

gagoune wrote:tu peux pas foutre un repop de coffre à 100% toutes les 15 minutes parce que ça serait trop simple.
Je sais pas si tu as lu ma réponse ou non , je proposais d'autres alternatives (nullement de mettre le coffre à 100% ^^ car si diminution de timing, aucune raison d'augmenter le taux de drop) Par contre avant, je dit bien avant, quand il fallai se mettre à 8 pour tuer les izni qui tapaient à 800 (ouais bon ca fait presque deux ans sa) malgré tout il était rare de voir plus d'une cape par jours, mais rare aussi de ne pas en voir du tout. (et le repop etait si je me souvient bien fixé a 5 ou 10 min, et 8 izni).

Puis y'à eu ces foutus bugs de loot où certains ont beaucoup gagné (le bug des mobs qui zonent, les mobs plus facil d'un coup, les mobs qui dropaient à chaque mobs), et depuis tout est devenu 1000 fois plus compliqué :(

Enfin tout ca pour en venir au fait que actuellement, je ne sais même pas si il y a 2 capes par semaine :)

@Berzerok : Fut un temps ou il y avait plus de Ra activée du tout sur amte, que ce soit RVR ou sur la map principale ^^
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Roddz wrote: - Mettre des pnj INS à Caldey et non pas des pnj de Cda. Mettre des pnj barbares ou autre à Gwn à la place de cda.
Jusqu'a preuve du contraire ces terres sont encore sous notre controle.
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Ca ne reste que mon avis personnel mais ...

Je ne pense pas du tout que ce soit utile d'avoir des PNJ guildés pour prouver que territoire X est à Y pour l'instant.

D'ailleurs je ne mapperai jamais rien en ce sens (je parle de gardes guildés) pour la pure et simple raison que le système de GvG n'est pas achevé et qu'il sera beaucoup mieux de profiter de gardes, etc via ce système.

Vous avez dû normalement (pour ceux qui se balladent) pu aperçevoir que certaines zones prêtaient déjà quelque peu d'intérêts à être contrôlées par une guilde ou autres (ressources, argent, ...). Petit à petit, il y'aura sûrement plus de zones du même genre afin de rendre avantageux la possession d'un territoire avec toutefois une modération afin que ça ne devienne pas non plus la grosse foire comme certain le sous-entendent.

Mapper des gardes dans des villes comme Albion, Hibernia, Midgard sous le nom d'une guilde me parait en fin de compte un peu grotesque.

Pour encore une fois la simple raison que ce ne sont pas de vrais gardes issus du système GvG donc qui ne sont pas du tout adaptatifs sauf si un GM est présent IG, assiste en personne à une bataille ayant lieu à propos de ce territoire et dans ce cas-là, oui il pourrait se permettre de changer de guilde les gardes presumés assurer la securité de la ville en question si elle s'averait être envahie.

En plus, des villes peuvent très bien changer de main et rendrent ces modifications completement caduques. Donc encore une fois, ne n'auto-paralysez pas vos actions et vos activités IG à cause d'un kikoo-garde que vous pouvez très bien tuer si selon votre RP cela est necessaire.

Maintenant en attendant que le système de GvG soit achevé ... Est-ce que vous avez vraiment besoin d'avoir des kikoo gardes guildés ? Biensûr que non ! Rien ne vous empêche d'organiser des GvG à plein d'endroits en dehors des grosses villes.

Faut-il vous rappeler qu'il y'a eu un topic consacré à des propositions de reglements et engagements par rapport à ce type d'event (GvG) dont j'ai etroitement participé en proposant diverses choses par le passé ?

Si chacune des guildes joue le jeu et se respecte les unes des autres, concretement vous n'avez pas besoin de gardes etc ... Bien que je concède que ce soit fort utile, vous pouvez neanmoins vous en passer. C'est en fin de compte de la fioriture pour appuyer le fait que le territoire en question est sous votre contrôle mais si vous êtes suffisament actifs et présents, vous n'en avez pas urgement besoin.

Après tout le GvG c'est du PvP, JcJ, vous n'allez pas delirer à passer votre temps à faire du PvE Joueur vs Gardes, ça serait completement rasoir.

Après encore faut-il avoir un effectif de guilde suffisant pour justement une fois s'être accaparé une zone, assurer sa surveillance et protection par ses propres moyens.

Pour les loots, vous allez avoir pas mal de surprises dans la mesure où vous n'êtes pas fénéants, de même que les quêtes comme l'a souligné Gagoune ^^

Après il faut savoir que tout se fait progressivement. Il est vrai qu'il n'y a pas eu de MaJ pendant plusieurs mois orientées sur le Mapping mais ça va venir. J'ose esperer qu'elles seront plus frequentes par la suite (ça ne depend pas à 100% d'une seule personne sinon ça se saurait :P) afin que l'evolution soit plus régulière.

Moi aussi j'attends que le système soit complètement achevé. En attendant, on avance le mapping pour ces futures prochaines zones de combat histoire de ne pas perdre trop de temps lorsque les scripts GvG, etc seront bel et bien effectifs à 100% 8)

Bon jeu ;)

------------------------------------------------------------------------------------

Après en tant que joueur, si je vois personne surveiller, défendre une ville ou un petit village, c'est la preuve suffisante RP-Parlant que cette zone n'est sous le contrôle de personne (des gardes, ce ne sont que des gardes et c'est pas pour rien qu'on peut les abattre :twisted: ) en fin de compte et peut donc tout bonnement être envahi par quiconque ayant les moyens et l'ambition de le faire. C'est normalement comme ça que ça devrait fonctionner selon moi. Ca ne resume pas à : " Zut y'a des gardes guildés X, c'est fichu on peut pas conquérir ce bled ... " ou encore " Non vous pouvez pas le prendre car on a des gardes guildés sur la zone la preuve ! " Ca aussi c'est d'un argument qui fait pleurer de rire tant c'est ridicule ... :roll:

Ah puis avoir le contrôle d'une zone et en être un protecteur, ça n'est pas du tout la même chose comme a déjà pu le dire poppa Vlcak xD :P
Last edited by Sharess on 03 Apr 2008, 15:02, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Unread post by akaeliss »

Je suis d'accord avec la majorité de ce que dis Sharess.

Et peut-on avoir une idée d'ou en est le développement du système de GvG? :)
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Oh mais tu rappelles de bons souvenirs là Sharess... La grosse attaque de l'alliance AI INS ID TB contre Albion...

Les gentils gardes Oréthorniens ont aggro nos healeurs qui se trouvaient à l'entrée du fort. C'est un fait, pas une excuse de notre défaite.

Si on commence à faire jouer des PNJ pour faire une GvG, y'a plus de jeu qui tienne, c'est du grand n'importe quoi.

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

akaeliss wrote: Donc le système de prise de territoire ne te concerne pas? ca concerne qui alors?
Spas dans le post de départ, je ne voulais pas faire de hors sujet. Mais sinon non ça ne me concerne pas plus qu'un autre joueur lambda puisque ce genre de décision est prise par les admins. Lorsque le projet sera en phase mapping ça me concernera surement. Et oui je ne suis ni responsable ni concernée par tous les changements du serveur.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Post Reply