Masquer l'emblême ?

:idea: Proposez vos idées !
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Moi je met une cape a 1 Pa histoire de roxer.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Tilia
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 17 Dec 2006, 15:04
Discord:

Unread post by Tilia »

Oé donc en gros autant clore le sujet ... on parle, mais rien n'avance.

-Pour la masquage des guildes même avec le ask (problème de changement de guilde)
-Contre l'autorisation de ne pas porter d'emblême (sauf éventuellement pour les classes ayant la compétence fufu puisqu'rp parlant ce sont eux qui espionnent les lignes ennemies)
Puis un fufu ça peut toujours essayer de pk ... mouhahaha

Amicalement
Tilia, mentaliste 5L
Zedka, mercenaire 6L, prêt à tout pour de l'Herbe
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ce sujet a fait l'objet d'une discussion, même si les avis ne sont pas les même voici le mien :

Pour moi, il en va de la responsabilité du/des chef/s de guilde d'imposer des règles concernant le port de l'emblème de guilde.
-Mission d'espionnage?
-Affaires personnelles à l'adhérant?
-Position de neutralité vis-à-vis d'un évenement?

Maintenant, le "problème" soulevé traite des joueurs qui ôtent leurs emblemes afin de perpetrer des meutres sans pour autant se faire reconnaitre. (Je trouve ça plutôt rp, mine de rien). Et parfois en contradiction directe avec le BG de la guilde (ce qui peut être vu comme une traitrise de haut niveau. Il y a eu des pendus pour moins que ça.)

Donc si les membres d'une guilde réduisent la crédibilité (rp) de la guilde à néant en faisant n'importe quoi, c'est le/s chef/s de guilde qui se mordront les doigts d'avoir embauchés de pareils abrutis(rp) et qui perdront toute credibilité vis a vis : des autres guildes voir de certains de leur membres.

Cet avis m'est personnel.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ce qui est le cas d'à peu près 95% des guildes :lol:

Le réel problème, c'est qu'un chef de guilde défendra avant tout celui qui a fait la connerie chez lui, plutot que de chercher ce qui ne tourne pas rond chez ses propres membres, de ce fait les relations ne sont plus Rp (depuis longtemps d'ailleur), mais font bien l'objet des rapports Hrp entre les joueurs.
Et de là, les guildes n'ont plus d'interactions Rp, mais simplement des kikoo baston via /send ou le chan Irc, et qui se finissent en duel plus ou moins masqué (une partie de Cs reviendrait au même).

En gros si t'es avec tes potes, tu fais les conneries que tu veux on te dira rien.

De toute façon, de quelle manière peut on réellement obliger les joueurs à porter un emblème ? Via un script qui l'obligerait techniquement ? Non ça ferait fuir directement ça.
C'est au sein même des guildes qu'il faut intervenir, voir si les chefs (encore présents) peuvent avoir confiance en des joueurs responsables, ou a des "copains" qu'on aurait laché à EuroDisney.

Libre à chacun de voir s'il veut être vu pour jouant un role Rp, ou alors ayant confondu Daoc et Imvu.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Virale wrote:De toute façon, de quelle manière peut on réellement obliger les joueurs à porter un emblème ? Via un script qui l'obligerait techniquement ? Non ça ferait fuir directement ça.
C'est au sein même des guildes qu'il faut intervenir, voir si les chefs (encore présents) peuvent avoir confiance en des joueurs responsables, ou a des "copains" qu'on aurait laché à EuroDisney.

Libre à chacun de voir s'il veut être vu pour jouant un role Rp, ou alors ayant confondu Daoc et Imvu.
Totalement :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Je suis entierement d'accord avec Darkpepper.
Virale wrote:Le réel problème, c'est qu'un chef de guilde défendra avant tout celui qui a fait la connerie chez lui, plutot que de chercher ce qui ne tourne pas rond chez ses propres membres
Un enorme probleme. Les chefs de guilde doivent etre des personnes responsables.
J'en apelle donc directement aux differents chefs de guilde : Proposez moi des sanctions qui serait directement applicables aux chefs de guildes qui refuterait ou refuserait de s'occuper des membres de sa propre guilde.
Je suis sur qu'en tant que personne responsable, vous comprendrez et approuverez parfaitement cette initiative.

J'attend vos réponses, d'avance merci.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si quelqu'un a des idées.

Deja c'est pas facile de communiquer avec les chefs de guildes parfois, parfois yen a même pas(plus) ig.

Ensuite quand est-ce qu'on peut dire que tel membre n'assume pas son rp, agit mal, et que le chef de guilde ne fait pas son rôle?

Concrètement c'est loin d'être évident.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Difficilement applicable (sans parler de l'objectivité défaillante sur de tels jugements) et puis parler de sanctions face à un problème humain... Si on commençait plutôt par épauler et aider les chefs de guilde, encourager la communication et la coopération entre les différents responsables des guildes (avec par exemple une section du forum pour préparer les events et l'animation en collaboration avec les gma) ?
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

J'suis d'accord que mettre la sanction au dessus des têtes ne soit peut pas la bonne manière.
J'pensais plutôt à redonner goût au Rp des guildes, actuellement c'est mort pour la plupart ça on peut pas le nier.

Mais à une époque, avoir un Rp démarqué, des bons rolistes dans sa guilde étaient marque de prestique pour cette dernière, faudrait relancer tout ça (et on se rend compte que c'était aussi dans cette période qu'on s'amusait le plus).

Réétablir un contexte Rp, des events à long terme, des histoires et des évènements sur lesquels les guildes peuvent agir et prendre position, ça faciliterait les interactions extra-guildes :)
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Dama wrote:Difficilement applicable (sans parler de l'objectivité défaillante sur de tels jugements) et puis parler de sanctions face à un problème humain... Si on commençait plutôt par épauler et aider les chefs de guilde, encourager la communication et la coopération entre les différents responsables des guildes (avec par exemple une section du forum pour préparer les events et l'animation en collaboration avec les gma) ?
Ca existe ici mais c'est une section qui est le plus souvent déserte : http://amtenael.fr/viewforum.php?f=45

Y'a le chan IRC #Animation qui existe depuis un bail également. (et j'suis le seul dessus ou presque :roll: )
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Virale wrote:J'suis d'accord que mettre la sanction au dessus des têtes ne soit peut pas la bonne manière.
J'pensais plutôt à redonner goût au Rp des guildes, actuellement c'est mort pour la plupart ça on peut pas le nier.

Mais à une époque, avoir un Rp démarqué, des bons rolistes dans sa guilde étaient marque de prestique pour cette dernière, faudrait relancer tout ça (et on se rend compte que c'était aussi dans cette période qu'on s'amusait le plus).

Réétablir un contexte Rp, des events à long terme, des histoires et des évènements sur lesquels les guildes peuvent agir et prendre position, ça faciliterait les interactions extra-guildes :)
Même si j'appuie totalement ton point de vue ... je sais pas comment on pourrait faire
Roule plajer.

Atlas 6L1
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

On a qu'a leur couper une couille...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je suis d'accord.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Les deux, c'est mieux.
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Argonos wrote:Ca existe ici mais c'est une section qui est le plus souvent déserte : http://amtenael.fr/viewforum.php?f=45

Y'a le chan IRC #Animation qui existe depuis un bail également. (et j'suis le seul dessus ou presque :roll: )
La section est déserte et seulement ouverte aux chefs de guilde... Il faudrait également donner l'accès aux animateurs respectifs des guildes. Elle servait avant tout à régler certains litiges, ce serait bien qu'on commence à l'utiliser pour organiser l'animation oui.

Le chan, j'y passais quelques fois, mais on n'y croise pas souvent les gma et autres chargés d'events/chefs de guildes.
Post Reply