Concernant les Guildes des Apprentis

:idea: Proposez vos idées !
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Tu rox pas avec un clavier en tout cas. xD
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

Ais je prétendu le contraire ? :D
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

L'alliance entre les 3 guildes "apprentis" est effective :)
Myrka - Eve - Kric
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Bien donc poursuivons sur ce post si. . .
Nendas j'aurais aimé que ta remarque soit on ne peut plus constructive.
Ha et constructive, c'est pas la volonté qui t'as permis d'avoir 26xx messages, j'esperes être compréhensible.

Donc déjà GG pour la mise en place de l'alliance entre apprentis.
Ensuite quelsques questionnements:
-La limite a l'autodeguildage est encore basé a 15?
-Les guides (personnage haut niveau ayant envie d'aider ou connaissant le serveur de façon utile) seront ils généralisés, je suis consciente que l'un des problémes sera de trouver les personnes motivés ^^

Enfin un gros probléme sur les guildes de protecteurs effectivement elles ont leur role a jouer concernant ces guilde d'apprenti qui ne sont pas rp par leur etat mais rp par les membres qui la constituent.
Une guilde de joueur hrp sera hrp, inversement concernant les joueurs rp. Donc enseigner les valeurs permettant de dévelloper son rp est et rend la guilde rp et le devenir du joueur sur un serveur qui l'est.
Mais les guildes de protecteurs sont quasiment morte, enfin les chefs de guilde ont déserté ne donnant aucun successseur donc ben dérive quoi. . .
(pas toutes les guildes de protecteurs parcontre mais la quasi majorité)
Qui plus est les membres des guildes ne veulent pas s'autoproclamer chef malgré le role comparable de chef qu'ils jouent et les chef de guilde fantome ne veulent les quitter. Bref cercle vicieux, loin d'être creatif. . .

Et pourtant il y a des membres de guilde protecteur fortement motivé, qui pourrait s'occuper des guilde des apprentis: présentation de guilde rp aux joueurs, de leurs territoirs aide bref un vaste programme. . .
Comme je l'avais dis précedemnnt il y a , a faire faut commencer par un commencement le plus important etait le statut lorsqu'on arrive sur le serveur selon moi, faut suivre l'evolution d'un fictif joueur et on comprend les problémes, et être motivés par son suivi, car si ce pseudo joueur n'est pas perdue etc (cf tout les post sur la guilde d'apprentis ^^) ben il poursuit l'aventure amtenaelienne et par conséquent celle de tout la population du serveur.
Un joueur c'est rien me direz vous, mais la pensé d'un joueur est souvent commune a plusieurs, donc ya des problémes ils peuvent se résoudre, mais faut y travailler.
Notament ici c'est au niveau des guilde toute sauf apprentie que ya un probléme (puisque guilde des apprentis semble rétablie si les quelques ? du début de mon post trouvent une réponse)

Aprés comment s'en sortir du probléme de guilde ben ça. . .
C'est une autre histoire, mais pour mùoi faut revenir a simple, les bases quoi.

Minede
ps:Désolée c'est ecrit rapidement mais j'ai pas le temps la :x
J'esperes que l'idée est compréhensible et s'il vous plait lisez intégralement, merci
et encore merci pour la maj :)
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

-La limite a l'autodeguildage est encore basé a 15?
Pour le moment oui. On verra ça
-Les guides (personnage haut niveau ayant envie d'aider ou connaissant le serveur de façon utile) seront ils généralisés, je suis consciente que l'un des problémes sera de trouver les personnes motivés ^^
S'il y a des personnes motivés pour ce poste elles peuvent nous en faire la demande par MP.

Après pour les guildes il faut contacter les rang 0 actuels et voir avec eux. Concernant ton idée de journée de recrutement c'est une bonne idée mais tu peux l'organiser par toi-même et y inviter les guildes, ça peut être très enrichissant et au moins tu n'as pas besoin d'attendre que quelqu'un d'autre le fasse.
Myrka - Eve - Kric
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Effectivement seulement seule, je peux certe agencer une réunion etc mais seule je ne peux faire une guilde, animer celle ci etc, si les guildes de protecteurs sont morte se sera dur a mettre en place et ce même avec la plus grande volonté du monde :x
D'ou la nécessité enfin le besoin que les rank 0 soit redonnés a des personnes présente que les guildes revivent et notament les guildes piliers.

Je parle la des guilde qui font le paysage rp amtenaelien depuis X temps et qui sont toujours active, ces guildes doivent réassurer leur role de repére rp et aprés les autres pourront s'agencer autour.
J'esperes être clair, mais c'est un principe simple de borne extréme mise en place sur le rp cela marche aussi.
Toutefois je reste intiment persuadée qu'un évent peut se faire sans gm et d'ailleurs mon idée de sorte de journée de recrutement il n'y a et ne doit y avoir présence de gm ou autre juste des joueurs mais faut que d'un coté celui des guilde, il y est des gens motivés. . .
Concernant le fait qu'un simple mp suffise a faire partie et devenir mentor, finalement en y réflechissant je me suis dis que cela devait juste être possible mais que la personne devait faire la démarche d'elle même, coir demander si cela est possible etc, c'est la la seule véritable motivation a mon sens. . .

Minede
Post Reply