[DEV]Savoir le nom des primés

:idea: Proposez vos idées !
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Le système de prime qu'on a maintenant est bien plus foireux que ce que je propose (mais ce que je propose je sais pas si c'est réalisable).

Dans les deux cas il reste des failles, mais moi un peu moins vu que y'a plus de /prime bien hrp...

Et puis bon rabacher le camouflage tout le temps ca a pas non plus de sens... Au bout d'un moment si le criminel récidive les plaintes devraient commencer à s'additionner et donc à rendre le profil du criminel de plus en plus précis. Il serait alors logique de reperer plus facilement un primé.

Disons par exemple:
1er prime: affichage de la race
2ème prime: affichage du sexe
3ème prime: armes utilisées
4ème prime: classe...

etc. Non? ^^
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Ouais , ça rox ton barème Poulet 8)
Pour répondre à elaimdairi , si le meurtrier reste dans la pénombre , logiquement il n'y a personne qui le voit , donc aucune raison qu'il soit tué.
Mais par contre s'il rencontre des gens , il est normal qu'il y ait une certaine dose de risques.
Et puis pas la peine de voir à travers les tissus pour reconnaitre un Troll , son sexe , son arme utilisée lors du crime (Armes tranchantes , d'estoc , blessures magiques , c'est tout à fait possible à diagnostiquer RP parlant^^)
Question RP , je vois rien à reprocher , des indices de plus en plus précis à chaque récidive , c'est tout à fait normal , et ça va donner bien plus de fun aux chasseurs de prime. (Qui n'existent plus vraiment aujourd'hui :P )
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Bon ben nous en fait on parle tout seul, comme des penseurs incompris, et ca se trouve aucun membre du staff ne lit. :o

Donc si ca serait possible de donner vos avis. :o Ce qui serait faisable ou pas.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Nan mais faut pas oublier que le système est deja bidon à la base.

Le mec on sait pas si c'est un elf ou un nain, un grand ou un ptit, un homme ou une femme, un truc en plate ou un truc en tissu.

Par contre on sort son nom de la puissance divine.

Donc dans une optique purement rp y'aurait beaucoups à redire.

Surtout que c'est même hrp plus simple de dire que ya un shar habillé en bleu qui pk a fond aux draks, qu'un Jean Michel.

Après le système est comme ça, dans sa conception à la base fait pour réguler le fpk, enfin les abus de pk, il a été conçu comme on le connait donc faut faire avec.

Quand un mec tue beaucoups, la garde informe toute la population que ladite personne est un criminel.

On sait son nom, rien d'autre.

Après si c'est un mec connu et/ou rp c'est plus facile à trouver qu'un reroll fait pour fpk et deco.

Et ensuite selon le rp, on tuera le primé pour le bien de la communauté, pour bien se faire voir de l'empire, pour l'or ou tout simplement parce qu'on aime pas le primé.

Donc deja le principe de criminels recherchés par la garde et dont l'execution est rémunérée par l'empire ôte tout sens au fait d'avoir un permis de chasseur de primes.

Genre lui c'est un psychopathe, faut l'éliminer, mais si on le tue et qu'on a pas le permis on avait pas le droit de le buter.
Image
Batouka
Bon level
Posts: 108
Joined: 04 May 2006, 20:21
Discord:

Unread post by Batouka »

L'idée est bonne je trouve, il serai bien que ce soit un PNG qui donne les noms aussi, plutot que de taper un /prime... Ca rendrai la chose plus RP il me semble... Ensuite pourquoi ne pas proposer un lieu ou les primés pourraient se rendre plutot que de se faire tuer, ainsi ils iraient directement en prison mais payeraient une moins grosse somme.
:arrow: Batouka du Nesth (Paladin)
:arrow: Stadael le Sournois (Ombre)
:arrow: Simas le Voleur (Maitre d'Arme)
:arrow: Ulikt le Serf (Paladin)
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Armenus moi ça me saoule de le faire... mais si tu pouvais faire un résumé de la "progression" de l'idée ca serait bien.

...parceque la les gugus ils postent sur l'idée initiale qui a pas mal evolué: en bien.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Volaille wrote:Bon ben nous en fait on parle tout seul, comme des penseurs incompris, et ca se trouve aucun membre du staff ne lit. :o

Donc si ca serait possible de donner vos avis. :o Ce qui serait faisable ou pas.
Je lis, et c'est clairement interessant :)
Avoir plus de details a chaque "étape" reste en effet crédible et interessant pour le joueur qui veut se donner la peine de chercher un peu. Reste plus qu'a voir si Malka est interessé pour modifier son systeme de primes, mais perso j'trouve l'idée tress bonne.


PS: Par contre les posts qui commencent comme ca, je m'arrete à la premiere ligne :s
Nan mais faut pas oublier que le système est deja bidon à la base.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Bon alors résumons l'idée générale :
Principe de l'idée : Améliorer et faciliter le système des primes.
Evolutions de l'idée :
-Concrétisation du role du chasseur de primes. Celui-ci doit aller voir un PNJ conçu à cet effet pour pouvoir avoir des renseignements sur les primés en cours.
-Les informations données par le PNJ :
Ce sont en fait des indices , qui se concrétisent selon le niveau de criminalité du primé (=récidives).
Elles pourraient se caractériser par :
1er niveau de prime: affichage de la race
2ème niveau de prime: affichage du sexe
3ème niveau de prime: armes utilisées
4ème niveau de prime: classe
Etc.
Ces informations seront disponibles uniquement si le joueur va voir ce PNJ , confirmant ainsi qu'il s'intéresse à la prime.
Je sais pas si j'ai oublié quelque chose ? En tout cas l'idée est plutot simple , et à mon avis possible à réaliser :wink:
Cohérence RP : On reprend le système des primes , mais en instaurant cette fois un degré de réputation criminelle , il est normal qu'une dizaine de crimes passent moins inaperçus qu'un seul crime.
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

J'up l'idée , afin qu'elle tombe pas dans les limbes du forum.
Apparemment , c'était bien parti , est ce que le staff pourrait donner son avis définitif ? :P
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Post Reply