93 hardcore mon departement

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

En regardant le titre du topic, je m'attendais à ce qu'il y'ait des reply assez deplacés mais à ce point là :roll:

Perso, je suis pas très rap et assimilé mais je partage neanmoins le même avis que Poule sur la question ;)

Ca m'arrive d'ecouter du RAP (pas souvent mais bon :P), mais en principe c'est du vieu et peu connu où ce qui est chanté a un sens et n'est pas poustillonné vulgairement dans un micro pour faire style "ouais moi je suis un chaud t'as vu ! Olol ! :lol: "

Je suis parfaitement d'accord avec ce qu'a dit Mitos, tout le monde est dans la galère ne serait-ce parce-qu'on est pas tous satisfait(e)s de notre qualité de vie et plein d'autres choses comme l'amour, l'argent, le travail, la santé et qu'on ait en ras le bol justement de clichés, de discrimination et autres formes de conneries humaines :P

Je suis assez d'accord aussi avec Dellounet même si c'est dit de façon assez direct et percutante LoL ^^

MdR Korn de la musique (il m'a fait rire perso ce reply).

Quand on a le malheur de ne pas aller plus loin que les vieux clichés, stéréotypes et concepts materialisme-like, je crois déjà qu'on ne peut pas exprimer son opinion sur un tel sujet qui s'avère un sujet plutôt "bouillonnant".

Parce-que ce sera voué à être un jugement qui ne sera pas objectif.

Y'a du bon et du mauvais partout, que ce soit du rap, r&b, hip hop, techno, trip-hop,disco, rock et derivés, funk etc ...

Les cons et les obscènes, c'est pas ce qui manque dans tout ces styles musicaux différents et variés xD. De toute façon, qui n'a pas été con au moins une fois dans sa vie si ce n'est pas perpetuellement ? Hein ? :P

Encore faut-il être assez ouvert et objectif ;)

C'est pas l'un sans l'autre. Quelqu'un qui n'est pas objectif n'est pas vraiment quelqu'un d'intégralement ouvert (à tout, et autrement dit tolérant) :)

C'est dommage que le topic soit vulgairement parti "en vrille" comme dirait je sais plus qui à la téloche :P

Arrêtez de vous agresser, franchement si vous relisez, y'en a qui ont pris trop sérieusement des propos alors que c'était de la pure taquinerie ou petite moquerie enfantine, appelez ça comme vous voulez :)

Zen ! 8)

Faut avouer que le tact manque sur beaucoup de reply xD :lol:

Je dis surtout pas ça mechament hein ;)

BiZoO tout le monde ^_^

PS : J'ai la maladie du smiley en ce moment :cry:

Une infirmière please ! :oops:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

groniar wrote: ps : commence a souler l'argument bidon genre " mais ils ont des problemes , faut les comprendre"
Faux, c'est pas ça le discours. Le discours c'est : comprenons leurs problèmes et réglons les, au lieu de réprimer à tout va. J'exècre les raccourcis [sarkozystes / poujadistes / populistes / sécuritaristes / etc.] qui, de toute manière, ne mènent à rien.
HdM
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

De toute facon : "C'est la fin des haricots"
Qu'est ce qu'on va devenir ? :cry:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Toute façon dans 50 ans il y aura plus de pétrole donc plus de voitures à brûler :lol: Faut que jeunesse se passe ^^
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

elle brulera les ordis...

NAN PAS CA!!
prout
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

C'est bien beau de raler, de se plaindre etc...maintenant au lieu de jouer les martyres, faudrait peut être penser à se sortir le doigt pour autre chose que déboucher le bidon d'essence ou découper des savonnettes...

Si il y a un exemple à suivre c'est celui de Dia...voilà un gars qui n'a pas eu la vie facile comme beaucoup d'autres, voilà un gars qui n'a pa eu sa chance parcequ'il est noir et issu des cités...et voilà un gars qui s'est bougé le fion par lui même et qui aujourd'hui s'en sort de la plus belle des manières...


Et qu'on arrette de stigmatiser sur les cités...des gens qui galèrent il y en a d'autres. J'ai fais 7 ans d'études (que je me suis payé avec des petits boulots) et ça fait 3 ans que j'ai pas de contrat de travail, aujourd'hui je touche 500 euros par mois pour un loyer de 450 euros et je bosse 12 heures par jour pour essayer de m'en sortir en montant ma boite que je finance par des petits boulots le WE et le soir parfois.

Est-ce que je pleure ? Est-ce que je fosu le feu aux bagnolles ? non...je tente de m'en sortir légalement, en me bougeant mon gros cul. Comme beaucoup d'autres le font.

Alors OUI les banlieues sont défavorisées, c'est une certitude... le petit gars qui n'a connu que ça est effectivement dans la panade bien plus que la moyenne (et que moi).
Sauf qu'aujourd'hui, je plainds le gars qui essaye de s'en sortir en donnant de lui même mais qui n'y arrive pas...je ne plainds pas les branleurs.

Interlude clos ^^ ...concernant la zik : j'aime pas ce style de rap engagé et qui stigmatise. Se lamenter sur soit même n'a jamais fait avancer les choses...
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Peut être qu'il manque d'un bon endroit pour parler de sujets récurrents de débats et faits de société entre les membres de notre communauté.

Ca pourrait en intéresser (ou pas) plus d'un. Ce qui est sûr, c'est que là on dérive complètement du cadre détente, peut être le titre de cette section serait à revoir...
Skolvane
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

PS Skolvane : ouè faudrait l'appeler Coin Prise de tête



Nan sinon moi auss je vais repondre en Bon arabe que je suis :p.

En premier lieu, deux exemples :

- Mon père a commencé e ntant que balayeur en arrivant du Liban, avec rien en poche, juste le Bac, et encore pas le bac français. Aujourd'hui il est Directeur Financier...

- Une amie est issue d'une famille de 5 personnes. Son père s'est suicidé, sa mère est femme de menage. ils vivaient a 4 + un chat dans un HLM. Aujourd'hui elle est en alternance dans une boite en tant qu'infographiste..


Pi petite conclusions :

Les gens qui se pleignent d'être dans la merde sont tous des nombrilistes égocentrique à en crever.
ils se plaignent de pas gagner assez d'argent ? De ne pas être intégré?
bah qu'ils aillent se plaindre à ceux dont le pays se fait raser par les bombes.
Qu'ils aillent en parler à ceux qui ont meme pas l'eau et l'électricité.

Si ils avaient vrament envie de s'en sortir ils y arriveraient.

Ilnus : Entre nous, quand je t'ai vu, je n'ai pas eu l'impression que tu sois un jeune en difficulté.... Tu aime ce Rap ? serais ce par effet de mode ? Si tu compatie vraiment avec ces gens, alors tu ne devrais pas cautoinné ce genre de paroles.

Si tu veux changer le système dans lequel tu vis. N'essaie pas de le combattre de front, car il est plus fort que toi et te supprimera. Va plutot l'intégrer, pour pouvoir le modifier de l'intérieur...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

Wahouuuu...ça c'est bien parlé :)

Galdenos président ! Galdenos président !!!!
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Pour une fois ( unique ? :lol: ) je suis totalement d'accord avec Galdenos en tout point ;-)
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

c'est la deuxieme fois qu'on est d'accord en tout point sur quelque chose ^^(la premiere fois c'est moi qui etait d'acord avec toi :p)
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Pour expliciter suite à cette réponse ^^ :
Passionnant , comme reflexion.

Je crois que au contraire le post de Ilnus ouvre un debat qui n'est pas certainement tres construit mais chacun peut y participer ... ou non.

franchement dire : j'aime bien , ou j'aime pas , c'est surtout un peu court .

forum = place publique ou peuvent s'exercer des debats des discussions même si celles-ci derapent un peu de temps en temps.

"Merde humaine ", pas tres heureux comme expression entre -nous
Ce post ouvre un débat, oui. Des arguments sont exposé, raisonné, expliqué.
Mais en y regardant de plus près pour ce qui est des réponses est qu'il y a comme un fond de dialogue de sourd.
Or ce qui veut etre un débat sous entend dialogue ouvert, ou convaincre.

La musique fait passer un méssage, vrai ou non, interprétable de mille façon, et sucite des réactions. Oui.

Seulement, une fois ces réactions faites, ce débat continué, les argument posé et les réfléxions possiblement embourbé dans leur direction, tout ce qui ressort au final n'est qu'un sentiment à l'égard de la musique en général (parole, rythme, ambiance, atmosphère, vérité du message etc), car le reste sera ou oublié, ou aura un effet plus ou moins fort sur le point de vue transmit mais sans plus.
Ca restera avant tout personnel et en fonction de ce sentiment.

Ce sentiment peut alors se résumé à "j'aime" ou "j'aime pas", avec toutes les nuances possible de "j'aime, mais" ou "j'aime pas, mais".

Je sais ce qu'est un forum, je suis d'accord sur le fait que tout un chacun peut s'exprimer.
J'ai simplement exprimé ce qui sera découlé en fin de compte, chose que je peux faire sur un fofo ^^.

Pour ce qui est du terme de "merde humaine" qui ici désignait les désaccord entre points de vue et expression engagé des sentiment sucité, critique du genre, critique d'autrui, lesquelles on essaye de les placer sur une base de raisonnement et qui conduit souvent à des mauvaises interpretation qui conduit à beaucoup de choses (dans notre société), oui c'est pas tres heureux comme expression ^^. Mais ce qui se passe dans la relation entre les Hommes n'est pas très heureuse non plus ^^.

Bon oui j'ai vraiment généralisé au point que ca paraisse assez con, mais bon ...

M'enfin, comme dirais l'autre, ca reste mon point de vue ;)

Au final : j'aime pas le genre.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Galdenos wrote:
Ilnus : Entre nous, quand je t'ai vu, je n'ai pas eu l'impression que tu sois un jeune en difficulté.... Tu aime ce Rap ? serais ce par effet de mode ? Si tu compatie vraiment avec ces gens, alors tu ne devrais pas cautoinné ce genre de paroles.
L'habit ne fait pas le moine :) comme presque tout le monde ici tu juge un jeune par sa façon d'etre sa façon de s'habiller mais je vais te dire oui je suis dans la merde et c'est pour ca que oui j'ai posté ici l'etat d'esprit ou je vis.

Je vais pas te casser en disant que tu as tort partout car c'est completement faut car tes propos rejoigne ceux de mitos et d'autres.

Sans doute trop de personne preine au sérieu et ce sente vexés menacés enfin des gros paranoiaque.

on catalogue le 93 de banlieu defavorisée c'est pas ma faute, quand je vois qu'un black comme mamadou ou rebeu comme medhi trouve du taff par telephone et on les refuse parce qu'ils viennent du 93 ou leur nom de famille c'est tounkara ... ce post est a la base pour montré le pourquoi du comment les jeunes sont dans cette situation.
C'est sans doute pareil partout j'en doute pas mais aller pas dire que les jeunes ne veulent pas sans sortir, comme la dit galdenos son papa voulait s'en sortir etc ... c'est la meme partout seulement augmentation de la population j, entreprises qui partent a l'etranger etc = augmentation du chomages + racisme sa n'arrange rien.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

L'argument du racisme est totalement démodé.
Le phénomène qui est désormais le plus courant , c'est de se faire agresser par des jeunes de banlieus , mais pas forcément de couleur de peau différentes.
J'ai moi même il y a quelques semaines été agressé par des jeunes de banlieue , juste parce qu'on les avait apparemment regardé de travers (NB: Si ils ont vu ça , ils nous regardaient aussi)
Je dis nous car j'étais avec une bande de potes , a trois contre huit , ils ont commencé a frapper un de mes amis , je peux vous dire qu'ils ont pas fait les fiers bien longtemps.
Et ces agresseurs étaient tout ce qu'il y a de plus français , y'avait un roux et un blond.Par contre , ils étaient bien en jogging , je confirme (Y'en a même un qui a perdu sa petite casquette x))
Donc , raccorder le malaise des banlieux au racisme , c'est plus du tout d'actualité.
Comme l'ont fait remarqué plusieurs personnes , ce n'est pas parce qu'on est défavorisé qu'on doit "baiser la France".
J'en connais personnellement qui ont bossé pour réussir , sans foutre le bordel dans la société pour autant. (A ce sujet , y'a une chanson de Tryo pas mal du tout :arrow: http://www.paroles.net/chansons/33556.htm )
Alors tout ce que les fouteurs de merde auront à gagner en tabassant/cassant tout ce qui est français , c'est la montée du nationnalisme , donc du FN.
Et les banlieues , faut arrêter de dire que c'est forcément l'enfer.Il y a des banlieus très côtées ,et , à la cause de tout troubles , il y a un responsable.
Moi je n'en vois qu'un : les casseurs .
Pourquoi cassent ils ? Car ils se sentent défavorisés . Pourquoi ? A cause de l'insalubrité des banlieues qu'ils causent eux mêmes. Etrange raisonnement x)
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

C'est pas très adroit de ta part Ilnus de prendre l'exemple d'un arabe avec un nom de famille a sonorité arabe. C'est exactement mon cas, et encore plus celui de mon père.. Pourtant aujourd'hui je suis en ecole de commerce, et je bosse en alternance dans une société...

Tu parle de racisme... je passe mon temps avec des gens d'origine 100% français, qui font parti de la bourgeoisie française, j'en rencontre et cotoie régulièrement. Et pourtant, je n'ai jamais entendu un propos raciste envers moi...

Tu dis être dans la merde? Moi tant que je ne vois pas quelqu'un dormir sous un pont, portant les meme habits tous les jours, ne mangeant que très rarement, et bien je n'appel pas cela être dans la merde.

La France est un pays vaste, ce n'est pas parce que 5 ou 20 entreprise t'ont dis non pour tel ou tel raison que toutes les entreprises sont comme ça.

Il est difficile de se voir refuser un poste quand on trouve cela injuste (et personnellement cela m'est arrivé). Pourtant ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Ce n'est pas en se mettant à cracher sur les gens que tu attirera leur attention. Enfin si tu attirera leur attention, mais ce ser aune attention négative. Et alors c'est le cercle vicieux, tu leur crachera encore plus dessus, et leur attention négative sera encore plus sur toi...
Si tu pense pouvoir leur prouver que tu vaux quelque chose comme ça...

Tu vois je bosse dans le recrutement. Chaque fois que je fais un entretien je pose une question sur les passions du mec en face. Si il me repond qu'il aime le Rap. Je trouverais cela interessant. Mais si il ajoute qu'il aime tel groupe, pour ses paroles haineuses et violentes envers la politique. Alors j'aurais une opinion bien moins belle de la personne. Pourquoi ? non pas parce que ces paroles sont tournées vers la France et les institutions. Mais plutot parce que si il arrive a avoir des pensées haineuses et violentes envers l'institution ou il vit, qu'en sera t il quand son patron lui fera des remarques sur ses erreurs (et ca arrive souvent...).


Tu sais, cracher sur les gens ca aide pas a se faire ecouter... La plupart des etre humains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez... La seule façon de leur faire entendre quelque chose, c'est de le leur faire comprendre avec leur logique...
D'où ma remarque du precedent poste, disant que pour changer un systeme, ca ne sert a rien de se rebeller.. suffit de l'integrer et de le modifier de l'interieur... c'est tellement plus simple.


PS : Dellgyad c'est bien beau la theorie mais un Debat a toujorus été, et sera toujours un dialogue de sourd. Les gens sont trop con pour qu'il en soit autrement (la preuve :p)
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply