[GM] Augmenter le nombre minimum pour créer une guilde

:idea: Proposez vos idées !

A propos du nombre minimum de personne pour créer une guilde...

Poll ended at 29 Sep 2006, 16:41

...8 personnes c'est bien. laissons comme c'est.
46
75%
...16 personnes au minimum. 8 c'est trop peu.
12
20%
J'ai une meilleure proposition, j'argumente donc dans le post pour voter ici
3
5%
 
Total votes: 61

User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

A partir du moment ou 2 personnes se trouvent et ont des idéaux communs, ils peuvent décider de former un groupe, de se donner des regles et de suivre un but ensemble.

Donc : Contre augmenter le nombre. je serrai plus d'accord pour le réduire
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Voilààààà! Dark m'a compris... Pfiouuu! Je me sens moins seul...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Oui, moi aussi je suis d'accord^^

Et meme si une guilde de 3 personnes n'aura pas souvent des membres de connectés, si ils ont une bonne raison de se réunir je ne vois pas ce qui empecherais la création du "groupe"

Et n'oubliez pas qu'on est sur un jeu, on est la pour s'ammuser, pas forcement pour montrer que la guidle est nombreuse, puissante et présente...
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Darkpepper wrote:A partir du moment ou 2 personnes se trouvent et ont des idéaux communs, ils peuvent décider de former un groupe, de se donner des regles et de suivre un but ensemble.

Donc : Contre augmenter le nombre. je serrai plus d'accord pour le réduire
Darkpepper, je suis d'accord avec toi, je n'ai jamais dit le contraire... D'ailleurs si j'ai envie de monter une "guilde des tisserands", rien ne m'empeche de le faire. Une guilde, pour moi, le fait que les membres en aient le noms au dessus de la tete une fois qu'on à /askname, c'est le machin le plus superflu. Pour qu'une guilde existe, il faut qu'il y ai 2 membres ou plus qui s'en revendiquent. Après il y a le background sur le forum (machin superflu), et le /gc create <NOM GUILDE> aussi superflu, sinon plus ^^.

Ce que j'aimerai en fait, c'est surtout qu'une guilde existe ig avant qu'elle soit créée "techniquement".


A part ça, si personne n'a rien de neuf à ajouter, je me demande pourquoi vous en parlez encore ^^



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Darkpepper wrote:A partir du moment ou 2 personnes se trouvent et ont des idéaux communs, ils peuvent décider de former un groupe, de se donner des regles et de suivre un but ensemble.

Donc : Contre augmenter le nombre. je serrai plus d'accord pour le réduire
Contre le fait d'augmenter le nombre, mais aussi contre celui de le baisser! Le nombre de personnes minimum a toujours été comme ça dans les débuts du serveur et ça n'a pas empêché plusieurs à créér des guildes qui sont encore la aujourd'hui. Si on baisse le nombre de personnes minimum requis, y'auras des dizaines de guildes de plus simplement parce que plusieurs pourront être 2-3 et connecter leur rerolls pour créér la guilde :P

Le laisser à 8 serait la meilleure chose à faire selon moi :wink:
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Patriote, oui la chose est claire, tout le monde à l'esprit conservateur sur ce point, le sujet est clos (à moins qu'un vrai débat arrive pour augmenter ou réduire, ce qui m'étonnerait beaucoup vu la majorité des commentaires qu'il y a eu jusqu'a présent).

Dès que vous vous arretez de poster, le sujet ne se trouvera plus en haut (là ça peut paraitre contradictoire je sais, mais je poste pour expliquer à ceux qu'on pas encore compris le concept des forums ^^ )


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

16 personne pour commencer une guilde hin...

c'est cool comme idée comme ça y'aura que 3 guilde sur le server

les zentil
les michant
et les neutre xD

nan lol contre evidement xD
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Le nombre veut rien dire... C'est clair que commencer une guilde à deux personnes serait foireux car la guilde serait trop peu présente pour être représentée un minimum. Mais c'est pas le nombre qui fait que la guilde puisse durer ou pas, c'est la motivation. Une guilde avec un fondateur et 15 rerolls de persos d'autres guilde n'ira pas loin... :roll:

==> CONTRE

PS: Tient ça m'étonne que tu ais proposé quelquechose de si bête Asenar! (haha pour une fois que je fais ce genre de remarque xP )
Eadiwin
Petit level
Posts: 30
Joined: 08 Jan 2005, 19:45
Discord:

Unread post by Eadiwin »

Pour .

Ya bien trop de guilde sur le serveur, que 3 grosses je préfèrerais presque...
Last edited by Eadiwin on 05 Sep 2006, 19:41, edited 1 time in total.
Image
Nerzhel
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Pas de diversité avec 3 guildes...
Image
Eadiwin
Petit level
Posts: 30
Joined: 08 Jan 2005, 19:45
Discord:

Unread post by Eadiwin »

Oui 3 c'est peu-être un peu exagéré, mais 5-6 guildes avec minimum 30 personnes en jeu ça ressemblerais déjà plus a des guildes, ça serais bien plus interressant je pense.
Image
Nerzhel
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Eadiwin tu crois sérieusement que dans un monde y'ait que 6 façons de vivre, de penser, d'agir? Sérieusement, on se ferait vraiment CHIER. ;) Un peu de diversité quoi... De toute façon y'a pas des tonnes de guildes vraiment présentes ig et même si y'en avait beaucoup je vois pas en quoi ça poserait problème.

Et aussi ça dépend ce qu'on considère comme étant une guilde, car au fond ça veut pas dire grand chose: tout tient à un truc totalement hrp écrit sous le nom d'un perso, à une cape que l'on ne porte pas forcément tout le temps et/ou que rp parlant on peut très bien avoir dérober à quelqu'un enfin bref. D'ailleurs je trouve que le simple fait d'être caser dans une guilde est totalement stupide, parceque ça catégorise trop les gens, ça les force à agir d'une certaine façon et pas autrement et que y'a pas de nuance. Cela dit, on peut très bien penser qu' un garde d'avalon qui, en cachette, irait dépouiller des lurikeens et manger des kobys mais vu que ça se saurait de façon hrp on se ferait deguilder...

Gnégnégné les LN ci di michants les lémuriens ci di paydays i li OCH c'est di gentils.

D'ailleurs c'est pour ça que mon perso est actuellement no-guild parceque je trouve ça inutile et que ça laisse peu de possibilités d'agir. C'est comme si en se baladant dans la rue je rencontrais un gars habillé en rouge et que je le taperais parceque je suis habillé en violet.

Rofl et puis de toute façon je joue sur les mots là... ;)
Last edited by Volaille on 05 Sep 2006, 19:54, edited 1 time in total.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ma motivation c'était pas de baisser le nombre de guildes (celles actuelles seraient restées d'ailleurs ^^). Mais plutôt qu'avoir une <guilde> soit une sorte de récompense pour avoir joué cette guilde ig.

Un post section guilde (même un bien), et 8 membres, je trouve pas ça suffisant. 16 membres étant vraiment très dur à trouver hrp parlant, il aurait fallu les rencontrer dans le jeu, et pas faire ça avec 7 rerolls de potes, ou de personnes qui trouvent le bg de guilde "cool".

J'ai mon Valkyn qui fait parti d'une sorte de "guilde", pourtant ce n'est pas ça qu'on lirait si on le /askname.

Un autre exemple, les "maîtres du vide" sont eux aussi une sorte de guilde sans pour autant qu'il y ai une <guilde>à ce nom dans la base de donnée.


A l'argument "pas de diversité avec 3 <guildes>", je répondrait "pas d'imagination, qu'est ce que tu fais sur un jeu de rôle ?". Des guildes, il en existe des centaines, qui se "révèlent" la plupart du temps quand quelqu'un poste un bg, d'accord... mais dans ce bg, très souvent la guilde a des origines très anciennes.

Last edited by Asenar Lunin on 05 Sep 2006, 22:32, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

On aurait pu comprendre Asenar que tu parlais bel et bien d'une guilde, dans le sens d'une guilde ou on voit son nom sous le pseudo et non d'une guilde comme la ********** ** ***********... :roll: C'est flou c'est flou. 8)

PS: Rhalala qu'est-ce-que j'aime les prises de têtes avec toi, Ô grand orateur Asenar, pendant les longues soirées d'été. :lol: De toute façon c'est moi qui ait raison et pas toi, et TOC. :arrow:

EDIT pour en dessous: Ouais on se remballe mutuellement c'est une tradition xD
Last edited by Volaille on 05 Sep 2006, 20:05, edited 1 time in total.
Eadiwin
Petit level
Posts: 30
Joined: 08 Jan 2005, 19:45
Discord:

Unread post by Eadiwin »

Je suis daccord avec lui, les guildes sont bien trop facile à créer.

Et puis je voudrais dire que les réfléxions du style: " Réfléchis avant de poster " sont vraiment déplacées, que vous soyez pas daccord, ok, mais le remballer comme ça alors qu'il s'emmerde a réfléchir et à trouver des idées pour amélirorer le serveur, bof...
Image
Nerzhel
Post Reply