elfes noirs et grands méchants

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi j'ai l'impression que vous donnez trop d'importance au RP...

On est sur un serveur RP donc on doit respecter certaines regles, mais certains semblent vouloir faire passer le RP avant le plaisir de jouer... :roll:
Je comprend tres bien qu'il y en ait qui aient juste envie de "faire du RP" mais laissez les autres jouer comme ils l'entendent...

Moi j'ai l'impression d'avoir une vision completement differente de la votre pour le RP, pour moi le RP est 'naturel' il n'y a pas a se forcer a faire du RP, il n'y a pas a chercher des personnes 'pour RP' Il n'y a pas d'horaires 'pour RP'
Et les 'pour RP' ne signifie rien pour moi, c'est ridicule cette expression a la con... :roll:
Il m'est arriver de demander des trucs parfois et j'avais pour reponse :"je ne peut pas, je RP"
Bah je ne comprend pas comment un joueur peut dire ca... Qu'il me dise 'je ne peut pas, je suis avec ma femme' je comprend ou 'je ne peut pas j'XP', je comprend aussi mais ca veut dire quoi 'je RP' ???

Je pense que je suis dans la partie des personnes qui sont ni Roxor ni 'rollistes' (je pratique les jeux de roles sur table mais c'est apparement pas votre definition de rolliste donc j'en suis pas un :p)
Si on ecoutait que les 'roxor' on aurais des supers items de fou et des monstres qui filent plein d'xp et tout plein de conneries comme ca, et si on ecoute les rollistes on met tout le monde niveau 1 et on se planque en ville pour eviter de se faire taper par les mechants monstres (bah oui, a l'epoque les heros etaient rares^^)

A mon avis il faut un juste milieu et arretez de vous bouffer la gueule pour savoir qui est le plus RP, ca ne veut strictement rien dire...

(enfin en meme temps, quand je lit une grande partie des messages, j'ai l'impression d'etre le seul a penser ca...)
Hder.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Le role play est une manière et donc un plaisir dans le jeu...
Si le rp dérange un tel, ce dernier peut tout aussi bien aller voir ailleur, sur un serveur instant 50 ou autre...

Ensuite pour la notion violet/gris il y a deux solutions dans l'absolu :
-Les joueurs se raisonnent et arretent de porter attention à la couleur du nom (je rêve éveillé mdr)
-On (le staff) fait un systeme pour masquer les couleurs mais j'ai un doute quand à la réalisation technique de ce truc là...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Darkpepper wrote:Qui a dit que monter un perso puissant était hrp ?

C'est idiot.
Je sais bien mais dès le moment ou on dit qu'on monte un perso pour qu'il soit puissant, on se fait classer roxor et on nous dit d'aller sur instant 50... xD J'en ai fait l'expérience ig plusieurs fois...

EDIT: Merde j'ai oublié de changer de compte fofo... c'est Poulet là...
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Le role play est une manière et donc un plaisir dans le jeu...
Je me souviens avec les Elfes noirs, je sais plus qui d'ailleurs c'était, 30 secondes de rp, puis kill, dès que tu disais un truc qui le contrariait. Peut être aussi que les elfes noirs étaient tant critiqués.

Du moins, c'est ce que je pensse.
Image
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Asenar a dit : je dis qu'il n'y a pas vraiment de guilde "subtile" car quasiment toute ont des buts "clairs et simples". C'est en aucun cas une critique, seulement une constatation, surtout que j'en connais au moins une qui tente de l'être (subtile) :p

si comme je le pense tu ne penses pas à nous :lol: doit au moins y en avoir deux ces fameuses guildes, et ptêtre même plus,( mais pas facile d'organiser un jeu 24h/24 7j/7 ) ... car l'optique des LAL a toujours été de rechercher cette subtilité.
Je défend le fait que l'organisation d'une guilde doit être une construction collective où chacun doit être entendu et les responsables élus par tous. Pas des consommateurs mais des acteurs à par entière, qui tiennent leurs rôles en fonction de leurs goûts et de leur compétence.... Un guilde doit être un lieu de rencontres pour construire des actions utiles tant à la guilde qu'au serveur.

Je ne permettrai pas de dire qu'il n'y a pas de guilde subtile, car je sais combien c'est compliqué et laborieux d'en faire vivre une... pour moi les joueurs doivent pouvoir créer ce qu'ils veulent comme guilde, mais aussi bien comprendre que celà nécessite énormément d'investissement et donc un potentiel énorme de joueurs qui ne sont pas dans le cercle potentiel de leur amis actuels. Combien de guildes existent ? combien ont des joueurs connectés ? faites un /gc list, et vous comprendrez le fond du problême : les bonnes volontées sont trop éparpillés alors que des guildes imposantes sont nécessaires pour vraiment faire réagir les joueurs... Les drows ont eu cette capacité avec un large soutien du staff, donc une attraction importante pour le joueur lambda. Les LAL essayent de privilégier la qualité sur la quantité, mais une grosse quantité permet de pouvoir faire des choix ... pas simple quoi :lol:
Last edited by azazaz on 22 Aug 2006, 14:05, edited 4 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ca a chougné car les elfes noirs "gachaient le serveur" (je cite de mémoire)
Le role play est une manière et donc un plaisir dans le jeu...
Je me souviens avec les Elfes noirs, je sais plus qui d'ailleurs c'était, 30 secondes de rp, puis kill, dès que tu disais un truc qui le contrariait. Peut être aussi que les elfes noirs étaient tant critiqués.

Du moins, c'est ce que je pensse.
Et après ça vous voulez en avoir encore ?

Le masochisme c'est mal.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Je joue le rôle IG d'un gros-méchant-pas-beau avec un des mes perso, et en plus je suis cheaté.
Je dois dire que jouer un "Méchant" est assez sympa et je n'ai pas eu beaucoup de plaintes jusque-là sur mon RP et ma façon d'agir. Faut arrêter de croire que les gens se plaignent à la moindre occasion, c'est qu'un jeu après tout et la plupart le comprennent et acceptent le fait qu'ils aient été kill par un perso plus fort qu'eux.
La seule gêne que je peux noter c'est qu'avec ce rôle, je me sens souvent seul lorsqu'il y a du pvp et que l'accès à certaines zones m'est interdit. :P

En bref, pour jouer un RP de ""Méchant"" faut surtout pas être du genre à se prendre la tête pour ce qui ne reste qu'un jeu. Et penser bien fort un gros "Osef" à ceux qui viennent se plaindre en send. Suffit de trouver des joueurs comme ça et ça se passe tranquille. :) (Les Drow, ça a pas été le cas)

Edit : J'oubliais, je fais aussi des RP bidons de 2secondes pour FPK et me faire des RP. :)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Azazaz, j'ai essayé de me renseigner sur eux ig 3-4 fois quand j'ai débuté sur le serveur (ça aurait pu m'interesser, en plus mon nom de famille est Lunin et j'avais pas encore définit mon passé à l'époque), mais là je dois avouer que j'avais même carrément oublié cette guilde. Tout ce que je sais c'est que les responsables sont élus tout les mois (ou quelquechose comme ça).

Sinon maintenant que c'est dit, je voulais surtout répondre à ce que cite SombrePoivre:

jesaispasqui et m'interesse pas de savoir wrote:30 secondes de rp, puis kill
quand tu comprendras que le roleplay ne s'arrete pas au fait de parler mais comprends TOUTE les actions que TOUT LE MONDE fait, tu auras compris l'essentiel ;) .

Moi c'est plutôt actuellement que j'aurais quelquechose à reprocher sur "les elfes noirs", les personnes concernées sont déjà au courant :)



Edit pour Nendas : non moi non plus. Quand tu comprendras je t'ai dit ;)
Last edited by Asenar Lunin on 22 Aug 2006, 17:30, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

premièrement, en lisant plus haut, le débat "c quoi un rpiste, c quoi un roxxor", ça me saoule au plus haut point, donc je passe.

sinon, vangeliz, je maintiens que le problème vient de la puerilité de beaucoups de joueur, et non pas du type de joueur. Car quelqu'un qui aime xp et n'aime pas parler en roleplay peut très bien s'adapter à une contrainte de la part du staff (comme subir des EN), de meme que quelqu'un qui n'aime pas pexer et qui adore dialoguer en roleplay (et meme peu importe la vision du roleplay). Le problème, c'est qu'il y a toujours des gens qui se plaignent: alors que quand on est sur un jeu solo, on se plaind pas! quand je joue Half-Life et qu'à un moment, je perds toutes mes armes parceque je me suis fait enlevé par des agents secrets, bah c'est exitant, je continue de jouer! et je ne claque pas mon clavier sur mon écran parceque j'ai perdu toutes mes armes! et ça n'a rien à voir avec le roleplay! ça s'appele savoir JOUER, peu importe ce qu'on attend du jeu.

mais ya encore un plus gros problème à celà, et c'est ce qui me choque le plus, c'est le staff qui se plie au ouinouintage O_O. rien qu'à voir le post de darkpepper au dessus, qui donne comme prétexte qu'un type a ralé sur les EN, comme pour justifier pourquoi ils ont été enlevé... mince, je comprends que sur le server officiel, le staff doit se plier à beaucoup de ouinouintages afin de continuer à gagner de la tune de milliers de joueurs, mais ici, c'est un server privé! le staff a complètement le droit d'imposer sa vision! moi, en venant ici, je suis venu chercher quelquechose de précis, un type de jeu précis, et si ça ne me plait pas ou si ce que je recherche n'a rien à voir avec les priorités du server, alors je vais ailleurs! je ne suis pas attachés ici, ce n'est qu'un jeu! alors c'est pareil pour le joueur qui ne peut pas supporter qu'il y ait des joueurs avec des avantages au nom du roleplay et de l'interret de tous (en effet, les EN, c pas un bonnus pour certains joueurs, mais c une animation pour tous). et si il y a des joueurs qui ouinouintent et qui sont pas content, bah le staff n'est pas obligé d'en tenir compte si il juge que les EN sont une bonne chose! ces joueurs peuvent très bien aller sur un server instand 50 pvp rvr ultra ultra égalitaire et tout bien foutu de ce coté là, et je dis ça sans etre méchant.

plus le staff se pliera facilement, plus il y aura de ouinouintages à tout va. et moins il se contruira de choses. et moins il se construira de choses, moins il y aura de joueurs, car plus de lassitude il y aura, et moins le server aura de personnalité. donc meme si le staff se plie au ouinouin pour garder ses joueurs, ce n'est qu'une solution non fertile. à mon humble avis, hein.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

quand tu comprendras que le roleplay ne s'arrete pas au fait de parler mais comprends TOUTE les actions que TOUT LE MONDE fait, tu auras compris l'essentiel
Quand c'est genre, " Toi tu es moche, tu vas mourir..." Tu appelle ca du rp ? Moi pas.
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Pour reprendre le début du post:
en gros, je trouve qu'il manque de bons prétextes pour allimenter un bon wargame ici. genre une raison pour faire des alliances (meme entre guildes qui ne s'apprécient pas), des guerres, des intrigues, des recherches, des interactions massives interressantes, quoi.

il se peut que je sois completement à coté de la plaque, ou pas au courrant de certaines choses (dans ce cas, j'adorerais découvrir ^^). mais dans les guildes existantes, il n'y a pas vraiment de menace subtile pour quoi que ce soit. enfin, biensur, on ne peut pas blamer les joueurs, chacun joue le role qu'il a envie, et n'est pas obligé de faire un role au service du plaisir de tous. Mais quand il y avait les elfes noirs, ça donnait une source d'inspiration gigantesque pour faire bouger plein de choses.
http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=14564
http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=14565
http://www.amtenael.com:/forum/viewtopic.php?t=14614
Des fois, je me demande si les gens remarquent ce que l'on fait...
Je suis découragé. Franchement.
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

tu vois, dans:
en gros, je trouve qu'il manque de bons prétextes pour allimenter un bon wargame ici. genre une raison pour faire des alliances (meme entre guildes qui ne s'apprécient pas), des guerres, des intrigues, des recherches, des interactions massives interressantes, quoi.

il se peut que je sois completement à coté de la plaque, ou pas au courrant de certaines choses (dans ce cas, j'adorerais découvrir ^^). mais dans les guildes existantes, il n'y a pas vraiment de menace subtile pour quoi que ce soit. enfin, biensur, on ne peut pas blamer les joueurs, chacun joue le role qu'il a envie, et n'est pas obligé de faire un role au service du plaisir de tous. Mais quand il y avait les elfes noirs, ça donnait une source d'inspiration gigantesque pour faire bouger plein de choses.
, il y avait


se peut que je sois completement à coté de la plaque, ou pas au courrant de certaines choses (dans ce cas, j'adorerais découvrir ^^).
alors merci.
(je préfère une réponce qui dit "t'es à coté de la plaque, regarde, ya tout ça et ça et ça", plutot qu'une réponse qui dit "wè, c vrai, c le vide" ;), le but n'étant pas de raler, mais de demander).

et te décourrage pas ;)
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Hakim...
C'est pas seulement dans le premier post, mais dans tout ceux qui suivent.
Enfin bref.
Lorsque quelqu'un aura assez de chance pour faire quelque chose à l'échelle du serveur qui fonctionne, je dirais bravo.
Image
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ben oui, mais logique: ce que je savais pas dans le premier post, je le savais pas dans les suivants non plus ^^.

pis j'ai le droit d'etre partis en vacances un mois et demi aussi ^^, je peux donc demander quoi. déso si j'ai pas tout lu un mois et demi de posts en rush en arrivant :P. mais c'est pas grave, j'te dis, si ya justement quelquechose de fait, alors chui vachement content! le but c'était pas d'avoir raison et de dire que tout est nul! bien au contaire.

pas obliger de se vexer...

edit pour en dessous: décidément, c pas mon jour :oops:
Last edited by Hakim on 26 Aug 2006, 20:24, edited 1 time in total.
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Hakim wrote:ben oui, mais logique: ce que je savais pas dans le premier post, je le savais pas dans les suivants non plus ^^.

pis j'ai le droit d'etre partis en vacances un mois et demi aussi ^^, je peux donc demander quoi. déso si j'ai pas tout lu un mois et demi de posts en rush en arrivant :P. mais c'est pas grave, j'te dis, si ya justement quelquechose de fait, alors chui vachement content! le but c'était pas d'avoir raison et de dire que tout est nul! bien au contaire.

pas obliger de se vexer...
Mince, t'as rien pigé! Je ne parle pas que de toi...
Et je cherche pas la petite bête. Je constate, globalement.
Image
Image
Post Reply