/vol /rel etc.. pour plus de crédibilité :)

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Mulciber69
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 31 Dec 2005, 14:02
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

Cette idée est excellente. Elle rendrait Amtenael plus réaliste, le vol c'est quelques chose qui existe et si facile à realiser irl alors que dans un univers de fantaisie comme Amtenael c'est impossible, étrange.
Ca eviterait aussi le fastidieux "je prefere mourir que te donner 10 pieces d'argent" qui sort si frequemment de la bouche de mes victimes, et qui ne me semble pas tres crédible.

Je ne vois comme inconvénient que la survenue éventuelle d'un bug..qui ferait perdre tout son or a un personnage, et alors ?
L'existence du banquier pemettrait a tous de toujours disposer d'argent et meme, si il advenait a quelqu'un de se faire tout voler, ou est le mal ?
N'est ce pas ce qui peut arriver a un aventurier ou un meme une simple personne que de tout perdre ?

-Une petite objection : il ne faudrait pas que tout le serveur se transforme en pickpocket-land, mais des sanctions séveres a l'encontre des voleurs attrapés devraient etre prises : prison, amende, travaux forcés, elles pourraient y rémédier.

Ton idée est bonne et bien préparée, je trouve.
Ca nous changerait de la routine et des milliardaires d'amtenael.
Rendons le jeu plus dur et plus dangereux, il n'en sera que plus passionant.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Une prison de plusieurs heures, ça peut en décourager plus d'un (est ce qu'un vol est plus punissable qu'un meurtre?).

Comme punition, il peut aussi y avoir la prise de tout l'or que le voleur porte sur lui (ou 50%), pour renflouer les caisses de l'Empire ainsi que des OCA :) . D'ailleurs, renflouer les caisses de l'OCA auraient 2 fonctions : publicité monumentale : "ENGAGEZ VOUS!", et bien entendu les financer (l'argent sera très bien employé, faites confiance à l'Empereur :) ).

Enfin, y'a bien d'autres choses à faire pour rendre la vie infernale aux voleurs (a noter quand meme que, bien entendu, les banquiers sont suisses: ils gardent l'argent, anonymat garanti, etc... :p


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

ça pourrait aussi decourager les AFK je pense :twisted:
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

J'ai vu un jour sur un autre serveur,que si l'on volait en ville,les gardes(PNJ) nous arretaient et nous mettais en prison pour 1 heure IRL,ca pourrait être pas mal pour les villes.De plus ça donnerait un bon rôle a jouer pour les OCA..pour le /vol.
eowind
Padawan
Posts: 67
Joined: 08 Nov 2005, 07:10
Discord:

Unread post by eowind »

L'idée est bonne, mais j'ai une objection imagine que tu essais de depouillé uns victimes donc le maccabé devra attendre disont 40 seconde avant de /rel tu lance la commande /vol, tu attend.... pouf le mec enleve sont cable se fait LD et impossible le vol.
Ce probleme me semble difficilement contrable cependant l'idée rendrai le jeu plus realiste.
Eowind Ranger Elfe LV 50
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

eowind, tout d'abord faire ça c'est pas fair-play, et rien ne peut être ajouté techniquement pour obliger les joueurs à l'être.

Quelqu'un ne tiens vraiment pas à perdre 3 pièces d'or parce qu'il a 100 po sur lui?

Ben il "plante volontairement", si c'est un "GB fini*" tant pis pour lui ça n'empechera pas les autres de jouer.

Par contre bien entendu il aura le risque que quelqu'un l'attende à la reco pour le tuer .

Ajoutons à ça que la commande /vol n'affiche pas systématiquement qu'elle est active à la victime (a moins que, dans le cas d'un joueur à terre, il s'affiche tout le temps "dépouille le corps" au lieu de vol, mais c'est un détail)

Bien entendu, il y aura toujours les imbéciles pour ne pas suivre les règles, mais si on commence à s'occuper de ce genre de personne, on avance jamais.

Ils ne veulent pas jouer le jeu (je précise que c'est toujours un jeu)? Tant pis pour eux, qu'on les laisse dans leur coins.

le coup des gardes, c'est bien ça, et maintenant qu'on va visiblement avoir une histoire de karma, il faut voir si le /vol peut modifier également le karma (dans des proportion moins grande qu'un meurtre bien entendu :) )

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

euhh, je ne rentre plus dans le débat du vol, mais... s'il vous plait, pas de karma... quelqu'un qui a volé sans se faire prendre, personne n'est sensé le savoir...

je ne sais pas dans quelle mesure interviendra le karma (si seul les gms le verront ou tout le monde), mais j'ai joué sur un serveur linéage où tout le monde pouvait voir le karma des gens qui en ont... et pfff... ça tue totalement le rp... le karma, ptete que c'est bien pour controler les pulsions des gros bills hrp, mais ça pénalise tout ceux qui jouent un jeu plus subtile... du rp, quoi.

en espérant...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

quelqu'un qui a volé sans se faire prendre, personne n'est sensé le savoir...

un serveur ou tout le monde pouvait voir le karma des gens qui en ont... et pfff... ça tue totalement le rp... ça pénalise tout ceux qui jouent un jeu plus subtile... du rp, quoi.
Pas mieux.

Si tu viens d'assassiner quelqu'un dans un coin éloigné, sans témoin et sans preuve, et que,croisant un mec, celui-ci te kill parce que tu as "ta jauge de karma qui a augmenté", on revient en arrière d'un kilomètre niveau rp.

Autant le gameplay général est finluencé positivement avec l'askname qui empêche les gens d'être devins et de connaitre ton nom, autant un karma hrp découlant d'actions rp et sans prendre en compte les éléments associés le dégraderait sensiblement.

Maintenant je ne sais pas non plus en quoi cela consistera, mais si tout le monde peut voir et tuer des gens qui ont tué des joueurs, certes ça permettra de mécontenter les duellistes hrp et les chainfpker, mais ça empêchera tout meurtre rp, subtile ou même tout simplement légitime, comme c'est le cas pour un reglement de compte honorifique ou autre, d'exister sans être forcémment dépisté à 200km.

En gros l'idée de karma dans un mmorpg ça se résme souvent à un indice pour repérer les joueurs qui en tuent d'autres, ce qui n'est pas si pénalisant sur les serveurs hrp ou le noob sait dès le début qu'il peut se faire charcuter nimporte quand par un GB, et que l'intérêt du serveur est de lui même en devenir un pour passer ses nerfs sur les futurs arrivants.

Mais j'ai bien peur que sur un serveur ou une certaine cohérence a été instaurée, ça parte en sucette, surtout si à l'avenir on peut être lvl 200 :P .

Maintenant je m'exprime de la sorte, mais si ça se trouve, il existe un concept de karma révolutionnaire et totalement associable à un univers rp, auquel cas je retire la précédente tirade.

Cependant, en attendant, il est évident que pour un voleur qui, flagrant ou non peut-être repéré par tout le monde, l'existence sera fortemment compromise.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

d'accord pour le karma, mais c'est le meme problème pour ce qui est du meurtre alors... Mais de toute manière, on se rend compte a un moment ou a un autre qu'on a été volé (et si on tente de nous tuer, on s'en souvient, c'est normal^^).

Ok pour le karma sinon, de toute façon c'est pas vraiment le sujet, mais je l'ajoute pas dans le 1er post :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

je sait que je remonte un vieux post mais je me posait la question, qu'est devenue cette idée? j'ai parcouru le post mais il y a peu de reponses de GM/admin, qu'en pensent-ils? :P

Pendant un moment il y a eu la comande vol (je sait plus exactement comment elle fonctionnait mais bon...) et visiblement elle n'est plus la, pourquoi?
si c'est le manque de temps je comprend parfaitement, il y a surement des trucs plus importants a mettre en place^^
mais si c'est la volontée du staff de ne pas la mettre j'aimerais savoir pourquoi :D

Et pourquoi voler uniquement de l'argent?

Dans T4C on pouvais voler tout ce qu'on voulais (ou presque) mais il ne falais pas bouger et il fallais que la cible reste parfaitement imobile et qu'elle ne se rende pas compte qu'on est en train de la voler (ca dependais de la dex et de l'int du voleur ainsi que de la cible et de la difference de niveaux si je me souvien bien^^)
et dans T4C on etait obligé de mettre les objets sur des "mules" car il n'y avait pas de coffres donc c'etait plus dure de proteger ses objets par rapport a daoc^^

la on a un banquier pour garder les sous et un coffre pour garder les objets, je sait que ca vas en faire raler plus d'un si on vole aussi les objets mais je trouverais ca logique :D (sauf les objets equipés evidement^^)

et si vous trouvez pas logique qu'on puisse vous piquer une armure de plate, vous trouvez peut etre plus logique de se balader avec deux armures sur soit? (une equipée et une dans la poche?) et pareil pour une belle epée a deux mains, j'aimerais bien voir la taille de vos poches :D

Dans T4C les voleurs etaient tres tres mal vus et souvent chassés pour ce qu'ils avaient fait, a mon avis ca fera la meme chose ici^^

et pour le nombre de voleurs il faudra juste un temps d'adaptation pour que les joueurs deviennent prudents et le nombre de voleurs diminuera jusqu'a un taux "normal"


Je vois deja les reaction du genre: 'oui mais il vas y avoir de l'abus' bah non, si dans les regles du serveur il est marqué qu'on a le 'droit' de voler alors les joueurs n'auront pas a se plaindre de s'etre fait voler, ils avaient qu'a lire les regles... :roll:
Hder.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Passé un temps /vol existait...

Je sais plus pourquoi il a été retiré mais...

Ca a chougné

Ca a abusé
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est pas exactement pareil, avant le /vol ne permettait de voler QUE des objets dans l'inventaire, et je crois qu'il y a eu trop de plaintes de ceux qui étaient afk :/

Là c'est une idée pour ne pouvoir voler QUE de l'argent (facilement remplaçable ^^ ), donc ce serait moins sujet aux plaintes j'imagine (surtout que 10% de son capital, on s'en rend pas forcément compte ^^ )

Voilà pourquoi l'idée c'était "uniquement" de l'argent :p


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

pour...

de plus les OCA sont en train de mettre en place des lois (entre autre sur les vols...) qui vont rétablir le nombre de voleur...
prout
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

c'est pas une si mauvaise idée, mais si elle est accepté je reroll sorcier et arrivé au lvl 50 je respec mezz, comme ça je mezz 1min20 le type, je le vole tranquilou et ça me laisse 40 second pour fuire.
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Sauf que si tu essayes de le /voler, tu fais une action sur lui donc ça le réveille ;)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply