Ambiance RvR : mesure de Fair Play à prendre ?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

Plutôt que de parler de bug RA, car le débat avait déjà était fait à la base,
il est évident que les RA sont DEJA de trop dans le jeu, si tu vises à un gameplay optimum pour tout le monde et un certain équilibre. Déjà que certaines classes d'origine sont pas terribles...
Les RA font partit de l'équilibre établis par Mythic. Les retirer c'est justement déséquilibré le Gameplay.

Et concernant la différence entre les Rangs de royaumes, c'est le même principe que la différence de level, il est normal qu'un lvl 50 tue un lvl 40, de même pour un 6L face à un 1L.
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Faites un full tank genre finelame et no problemo!! :)
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Rusher un mec à plusieurs, desolé mais c'est pas Fair-Play non plus. d'autres voudront ranger ça ailleurs et dirent que ça n'en fait pas partie et pourtant si ...
De semptembre a janvier je n'ai pas touché au jeu. Mais je me rapelle qu'il y a 6 mois midgard dominait outrageusement le rvr. Bien plus qu'albion ou hibernia aujourd'hui. Je me rappelle des rvr ou l'on était deux coté albion(coco et moi ^^). Je me rapelle qu'un soir j'en ai eu marre de me faire démonter, alors j'ai pris mon assassin. Je me rapelle que ce soir la hibernia n'était pas en reste. Je me rapelle d'un petit kobby assassin qui a dit une phrase du style "allons rush pta tuer les 3 albionnais de co avant d'aller attaquer hib ...". Ce fut ma seule soirée passé du coté mid ;)... Je veux dire que parler de fair play c'est completement subjectif et que l'on s'en sert comme d'un bouclier des que ca nous arrange.
L'exemple bâteau de 3 types qui s'assist pour tuer un gars alors qu'il est déjà en difficulté 1vs1 ou 2vs1, c'est un manque de Fair Play. Pour d'autres ça n'en sera pas mais pourtant c'est bel et bien un manque de Fair-Play vu que ça consiste tout simplement à laisser pas la moindre infîme chance à l'adversaire de s'en sortir.
Alors que faire... humm laisser le 1 contre 1... ok. Imaginons que l'adversaire saisisse cette "infime chance", bah ton pote se fait tuer et tu te fais insulter en cc guilde pour ne l'avoir pas aider. Mais si ne pas laisser la moindre chance a son adversaire est synonyme d'anti fair play. Alors tous les fufu sont anti fair play... leur but n'est il pas de "prendre en traitre" l'adversaire et de le tuer le plus rapidement possible sans que celui-ci n'ai le temps de s'appercevoir de ce qui lui arrive? je trouve donc la remarque un peu facile.
En tant qu'assassin je comprend ton point de vue, tu es par définiton censé rvr en solo. Faut vraiment comprendre que 2/3 des classes en rvr ne sont pas faites pour faire des 1contre1.

Le reste du temps, y'en a qui se donnent à coeur joie de tout rusher sans pitié. Après tout la zone est faite comme ça ...
On se rejoint sur ce point. La zone rvr n'étant qu'un val, a part rush le fort au centre, les options sont assez limitées (rush les pt^^), ce qui incite d'autan plus tous les joueurs d'un meme royaume à rester ensemble. Défendre plusieurs forts auraient cet avantage de diviser le (les) royaume(s) en surnombre, tout en permettant au (aux) royaume(s) en sous nombre de rester grouper dans la protection d'un seul fort.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

Cairetan a écrit:
moi je commencerais a regarder plutot les abus niveau skill/armure/stat et tout le blabla avant de parler de RA

chutttttttt , Cairetan il faut pas parler de ça (/e chuchotte c'est un sujet tabou) , on vas locker le post , sinon ; tu te souviens on a essayé
Désolé :roll:

Défendre plusieurs forts auraient cet avantage de diviser le (les) royaume(s) en surnombre, tout en permettant au (aux) royaume(s) en sous nombre de rester grouper dans la protection d'un seul fort.
100% d'accord avec toi sur ce point :wink:
De retour!
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

miyakeissey wrote:
Cairetan wrote:moi je commencerais a regarder plutot les abus niveau skill/armure/stat et tout le blabla avant de parler de RA :wink:



:'|
:shock: chutttttttt , Cairetan il faut pas parler de ça (/e chuchotte c'est un sujet tabou) , on vas locker le post :? , sinon ; tu te souviens on a essayé :D
Maintenant que c'est dit, j'aimerais bien être au courant avec plus de précisions :roll: .
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

On parle de fair-play on parle de fair-play... Pourquoi faut-il toujours que l'on en parle ? Et que jamais personne n'agisse...

Tiens, exemple hier, albion 14, mid 15-16 ( je ne suis aller qu'a mid pour ma part manière de pseudo-aider les pauvres mids...
Hib = 57 joueurs...



La, c'est plus de l'anti fair-play, c'est de la grosse connerie. Si vous êtes pas capable de déco du rvr pour aller sous un autre royaume car vous n'avez pas d'autre perso "hauts" level, bah alors sortez du rvr tout simplement... Vous voulez vous retrouvez seul a hib ?

Franchement, une seule constatation du rvr de hier, c'était MINABLE. Vous avez étais minable de rester a 57.


"Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse." ;-)


Pas besoin de parler de ra's, d'items cheater et compagnie ;-) Si vous êtes pas assez grand pour vous responsabiliser, alors rien ne changera.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Argonos wrote:
Maintenant que c'est dit, j'aimerais bien être au courant avec plus de précisions :roll: .

C'était ironique je pense que Cairetan , voulait parler des perso boostés à l ENdrenaline :wink: , enfin tous ceux qui bénificient de bonus hors normes .

Grrrr , Argonos il faut pas en parler c'est interdit , les posts concernant ce sujet sont systématiquement lockés et toi tu m'oblige a en parler :wink:
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Ahaha, désolé si je suis idéaliste, mais bon... Je vois que tout le monde n'est pas du même avis. Je suis d'accord que lorsque je vais chatouiller un vio, il me frappe. OK. Mais se faire rush par 4 vios, moyen.
Si je ne me trompe pas, le but premier d'une zone RvR (enfin sauf si on veut encore mettre ça sauce Amtenaël) est la prise/défense de fort, et repousser toute menace ennemie ou alors les tuer. On est pas à CS où les terros/ct doivent tuer tous les ennemis! Mouarf... C'est plutôt devenu un réflexe: on voit un autre royaume, on le rush sans précédent. GG à ceux qui se sont montré pacifiques pour des rencontres neutres entre royaumes. J'en rêve encore.
Mais bon, je ne généralise pas. Certains sont fair-play. Pour les fufus, c'est autre chose, c'est leur rôle de tuer sans prévenir.
Image
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Mitos wrote:On parle de fair-play on parle de fair-play... Pourquoi faut-il toujours que l'on en parle ? Et que jamais personne n'agisse...

Tiens, exemple hier, albion 14, mid 15-16 ( je ne suis aller qu'a mid pour ma part manière de pseudo-aider les pauvres mids...
Hib = 57 joueurs...



La, c'est plus de l'anti fair-play, c'est de la grosse connerie. Si vous êtes pas capable de déco du rvr pour aller sous un autre royaume car vous n'avez pas d'autre perso "hauts" level, bah alors sortez du rvr tout simplement... Vous voulez vous retrouvez seul a hib ?

Franchement, une seule constatation du rvr de hier, c'était MINABLE. Vous avez étais minable de rester a 57.


"Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse." ;-)


Pas besoin de parler de ra's, d'items cheater et compagnie ;-) Si vous êtes pas assez grand pour vous responsabiliser, alors rien ne changera.

Je m'auto-cite tellement c'est beau... Stop de parler d'anti fair-play quand sois même on est pas capables d'être fair-play.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Mitos wrote:
Franchement, une seule constatation du rvr de hier, c'était MINABLE. Vous avez étais minable de rester a 57.
Doucement Mitos, à mon avis 57 c'est un bug du gc list :roll:
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Branruz wrote:
Mitos wrote:
Franchement, une seule constatation du rvr de hier, c'était MINABLE. Vous avez étais minable de rester a 57.
Doucement Mitos, à mon avis 57 c'est un bug du gc list :roll:

Je confirme c'etais un bug , on etais loin d etre 57


(ps): kikoo mei :wink:
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Tout comme mid qui étais marqué 17 mais qui en réalité n'était qu'une dizaine/douzaine. Donc je prend les chiffres comme ils sont.


Concrètement, 8-10 alb/10-12mid/35-40 hib.


Quand c'est comme sa et que perso je suis a albion, je déco le rvr. Comme le dise si bien certains albionnais "allez reroll sous hib ou mid qu'on vous pk" et qui on se demande ce qu'il font sur amtenael si ce n'est rvr... xp... rvr... Hé non, on ne vois jamais ses personnes fair du rp, faire vivre le serveur...


M'enfin, je ne suis que Mitos le paladin connard irllement parlant =)


N'empeche, vive la bétise.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

Mitos wrote:On parle de fair-play on parle de fair-play... Pourquoi faut-il toujours que l'on en parle ? Et que jamais personne n'agisse...

Tiens, exemple hier, albion 14, mid 15-16 ( je ne suis aller qu'a mid pour ma part manière de pseudo-aider les pauvres mids...
Hib = 57 joueurs...



La, c'est plus de l'anti fair-play, c'est de la grosse connerie. Si vous êtes pas capable de déco du rvr pour aller sous un autre royaume car vous n'avez pas d'autre perso "hauts" level, bah alors sortez du rvr tout simplement... Vous voulez vous retrouvez seul a hib ?

Franchement, une seule constatation du rvr de hier, c'était MINABLE. Vous avez étais minable de rester a 57.


"Ne fais pas a l'autre ce que tu ne veux pas qu'il te fasse." ;-)


Pas besoin de parler de ra's, d'items cheater et compagnie ;-) Si vous êtes pas assez grand pour vous responsabiliser, alors rien ne changera.

Ps: a partir d'une heure de rvr midgard etait plus nombreux et c'est la qu'on as pus voir le comportement fair play :

- pbae dans la tour bien as l'abri derriere un mur avec une masse tank devant donc imprenable a moin d'etre 10 en plus (alors qu'as ce moment on etait en sous nombre)
- rush des pt quand on se rencontre qu'on ne pendras jamais le fort
Au passage je dit pas que ces manies n'arrive pas a hib mais au moin on essaie de les proscrire (vous aurez toujours un petit ouragan ou benjamin pour dire de ne pas rush les pt ou autre)



EDIT pour hermes : generalement il suffis d'attendre un peu pour que force s'equilibre un peu (les royaume en sur nombre ont tendance a deco si il y a pas de resistance)
J'aimerais aussi pouvoir reroll dans un autre royaume mais a part hibernia j'ai seulement un assasin lvl 9 :cry: donc pour le rvr c dur .

Sinon pour le royaume en sous nombre il faut parfois jouer de strategie genre tout le monde part du rvr 10 min ca lasseras surement beaucoup l'autre royaume et peut-etre equilibreras les choses
Last edited by potemkine on 24 Mar 2006, 07:32, edited 4 times in total.
De retour....
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

C'est possible que ce soit un bug du /gc list, parce que moi, j'ai eu rapport qu'ils n'étaient QUE 44, de source hibernienne. :roll:

Un peu comme Mitos l'a dit, il n'est plus questions de niveaux 50, d'équipement crafté (ou même d'équipement tout court), mais dans l'attitude générale de la chose.

J'aimerais bien que les gens qui étaient à Hibernia hier, à 40 quelque et plus, me disent ce qu'ils pensaient à ce moment là. Sans arrière-pensée aucune, hein. Seulement savoir exactement en voyant les nombres, si vous vous êtes arrêtés 2 secondes pour vous demander ce qui se passait, et si c'était "correct". J'ai cette vague idée comme quoi ce qui est passé dans la tête de plusieurs, c'est tout simple: que chaque royaume est en surnombre à l'occasion, et que ceci n'est qu'un juste retour des choses.

J'aurais un personnage hibernien que je n'oserais même pas aller RvR avec, justement pour ce genre de choses n'arrivent pas. Il est vrai que ce n'est pas très compliqué de changer de personnage pour rendre le jeu intéressant; après tout, on va au RvR par intérêt, parce qu'on aime bien ça. On voit les gens se plaindre continuellement du fait que certains royaumes sont en surnombre (et chacun des royaumes le fait) mais quand leur royaume est en surnombre, il ne se passe rien pour égaliser la chose.

Ceux qui changent de royaume lorsque la situation est trop débalancée (dévoilez-nous, nous sommes si peu), faites-vous entendre, et amenez des gens à faire de même, en l'annonçant sur le CC guilde. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai réussi à apporter 4-5 personnes avec moi, en partance d'Alb pour aller à Mid, et on s'est bien amusés même si on se faisait quand même défoncer.

J'ai une question, côté script.

Je ne donne pas beaucoup de crédit à World of Warcraft, mais ils ont bien réussi une seule chose. Leurs BattleGrounds (leur propre version du RvR) sont justes à ce niveau, justement parce que le BG ne commence PAS avant que le gouffre qui sépare les deux camps ne soit pas éliminé un minimum (des parties de 15 joueurs se font à maximum 3 joueurs de différence, par exemple).

N'y aurait-il pas moyen d'adapter à notre propre sauce?

Par exemple, restreindre la population des royaume à 25 joueurs, faisant en sorte que certains soient obligés d'aller remplir les rangs des autres royaumes.

Je doute que ce soit réellement difficile à faire. Peut-être y aurait-il d'autres moyens d'adapter aussi. (Si vous êtes contre, j'attends vos alternatives et suggestions.) Généralement, il faut laisser les joueurs gérer le flot du jeu, mais dans certaines circonstances, il faut savoir mettre les barrières aux bons endroits. Maintenant, il reste première à avouer que rendu à ce point, les joueurs ne se régulent PAS d'eux-mêmes, et qu'une intervention technique est nécessaire.

Je ne crois pas que si un tel script voyait le jour, ce serait une mauvaise chose en soi. Tout au moins à tester, pour voir si ça fait une réelle différence.
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Pourquoi pas, Hermes. Ca serait à tester. Dommage pour ceux qui aiment se retrouver en RvR, pour ma part j'ai trouvé la meilleur ambiance côté Hibernia.
Peut-être aussi que certains joueurs préfèrent plus jouer leur perso main et se sentiraient un peu frustrés de devoir RvR avec leut lvl 20, par exemple. À voir...

PS: Coucou Issey ma chérie ^^
Image
Image
Post Reply