C'est possible que ce soit un bug du /gc list, parce que moi, j'ai eu rapport qu'ils n'étaient QUE
44, de source hibernienne.
Un peu comme Mitos l'a dit, il n'est plus questions de niveaux 50, d'équipement crafté (ou même d'équipement tout court), mais dans l'attitude générale de la chose.
J'aimerais bien que les gens qui étaient à Hibernia hier, à 40 quelque et plus, me disent ce qu'ils pensaient à ce moment là. Sans arrière-pensée aucune, hein. Seulement savoir exactement en voyant les nombres, si vous vous êtes arrêtés 2 secondes pour vous demander ce qui se passait, et si c'était "correct". J'ai cette vague idée comme quoi ce qui est passé dans la tête de plusieurs, c'est tout simple: que chaque royaume est en surnombre à l'occasion, et que ceci n'est qu'un juste retour des choses.
J'aurais un personnage hibernien que je n'oserais même pas aller RvR avec, justement pour ce genre de choses n'arrivent pas. Il est vrai que ce n'est pas très compliqué de changer de personnage pour rendre le jeu intéressant; après tout, on va au RvR par intérêt, parce qu'on aime bien ça. On voit les gens se plaindre continuellement du fait que certains royaumes sont en surnombre (et chacun des royaumes le fait) mais quand leur royaume est en surnombre, il ne se passe rien pour égaliser la chose.
Ceux qui changent de royaume lorsque la situation est trop débalancée (dévoilez-nous, nous sommes si peu), faites-vous entendre, et amenez des gens à faire de même, en l'annonçant sur le CC guilde. La dernière fois que ça m'est arrivé, j'ai réussi à apporter 4-5 personnes avec moi, en partance d'Alb pour aller à Mid, et on s'est bien amusés même si on se faisait quand même défoncer.
J'ai une question, côté script.
Je ne donne pas beaucoup de crédit à World of Warcraft, mais ils ont bien réussi une seule chose. Leurs BattleGrounds (leur propre version du RvR) sont justes à ce niveau, justement parce que le BG ne commence PAS avant que le gouffre qui sépare les deux camps ne soit pas éliminé un minimum (des parties de 15 joueurs se font à maximum 3 joueurs de différence, par exemple).
N'y aurait-il pas moyen d'adapter à notre propre sauce?
Par exemple, restreindre la population des royaume à 25 joueurs, faisant en sorte que certains soient obligés d'aller remplir les rangs des autres royaumes.
Je doute que ce soit réellement difficile à faire. Peut-être y aurait-il d'autres moyens d'adapter aussi. (Si vous êtes
contre, j'attends
vos alternatives et suggestions.) Généralement, il faut laisser les joueurs gérer le flot du jeu, mais dans certaines circonstances, il faut savoir mettre les barrières aux bons endroits. Maintenant, il reste première à avouer que rendu à ce point, les joueurs ne se régulent PAS d'eux-mêmes, et qu'une intervention technique est nécessaire.
Je ne crois pas que si un tel script voyait le jour, ce serait une mauvaise chose en soi. Tout au moins à tester, pour voir si ça fait une réelle différence.