Gm et autorité

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Lumi wrote:Apres lecture,

Faut-il savoir qui applique la sanction: Je comprend la frustration d'un joueur de ne pas connaitre sont "policier" , mais il faut aussi respecter l'envie d'anonyma de la personne qui sanctionne, a savoir que ce n'est pas toujours chose agreable lorsque la sanction tombe sur un joueurs apprécié des gens en général, connu du GM (ou autres du style) ou simplement pour éviter un joueur psychopate qui mirtaille des sends/MP insultants, plaignant, lassant ...
Un GM et un PJ son différent, le GM ce dois de BAN s'l a les preuves a l'appuis il ne doit pas avoir d'état d'ame ou quoi que ce sois c'est son rôle c'est son job.Certe pas agréable mais accepter le role de GM c'est de ce dire que je peux BAN aussi mes pottes.Si le GM ayant Jail ce vois flooder de send d'insulte lui seul prendra la décision de lui faire comprendre.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

J'ai un peu la flemme de lire l'ensemble des posts qui parsèment ce débat sans doute fort intéressant....
Je voulais juste dire, que je trouve aberrant de sanctionner quelqu'un sans lui expliquer le pourquoi de la sanction... c'est une attitude "extrémiste", qui ne laisse aucune chance à la victime de la sanction de s'améliorer en tirant partie de ses erreurs passées.... comment s'améliorer si on ne nous dit pas quoi améliorer ?... ou du moins quoi ne pas faire.
Après la sanction peut être plus ou moins justifiée.... (autre débat en perspective). A mes yeux une sanction non expliquée à un joueur est par défaut injustifiée... car si ce n'est pas le cas qu'est-ce qu'y empêche au GM d'expliquer la sanction ?
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

Dumetella wrote:J'ai un peu la flemme de lire l'ensemble des posts qui parsèment ce débat sans doute fort intéressant....
Je voulais juste dire, que je trouve aberrant de sanctionner quelqu'un sans lui expliquer le pourquoi de la sanction... c'est une attitude "extrémiste", qui ne laisse aucune chance à la victime de la sanction de s'améliorer en tirant partie de ses erreurs passées.... comment s'améliorer si on ne nous dit pas quoi améliorer ?... ou du moins quoi ne pas faire.
Après la sanction peut être plus ou moins justifiée.... (autre débat en perspective). A mes yeux une sanction non expliquée à un joueur est par défaut injustifiée... car si ce n'est pas le cas qu'est-ce qu'y empêche au GM d'expliquer la sanction ?
Il est normal ce me semble aussi d'expliquer a un joueur sa faute mais traité d'extremisme le faite de ne pas le faire , quand on voit la simplicité des regles comme l'a a tres juste titre souligner l'ami galdenos, faut pas pousser!

Généralement le pj est sencé savoir ce qu'il a fait, s'il sait pas on lui explique et puis basta. Arretons de se prendre la tête, tout le monde est d'accord sur ca.
Last edited by mousticnain on 16 Feb 2006, 19:04, edited 1 time in total.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Dumetella wrote:J'ai un peu la flemme de lire l'ensemble des posts
Rien que pour CA tu ne devrais pas donner ton avis. Ca ne sert a rien d'eclater le clou dans le mur, tout le monde a bien compris de quoi il etait question.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Je dis ne pas avoir lu "l'ensemble" des posts.... ce qui ne veut pas dire que je n'en ai lu aucun...
Certaines joueurs travaillent la journée (et ne sont pas en vacance en ce moment). Je n'ai pas la possibilité de lire l'ensemble des posts d'une journée en quelques minutes chaque soir... je dois donc faire un "tri sélectif" ou lire en diagonal ( je prenais donc mes précautions en annonçant que je faisais peut être que répéter quelque chose qui avait déjà été dit et que ce n'était qu'une partie de mon avis sur la question que j'allais énoncer).

Pour étayer un peu plus mon argument... je vais prendre mon cas personnel (lol je suis un peu égocentrique). Avant je connaissais sur le bout des doigts les règles du serveur (j'étais encore en école d'ingé, j'avais donc beaucoup de temps pour lire les règles du serveur, les posts du forum etc etc...).
Maintenant je travaille et je viens jouer 30-45 min chaque soir sur Amtenael pour me détendre et passer un bon moment sur un serveur que j'apprécie.
Je ne suis pas au courant des dernières règles et je peux très bien commettre une infraction à celles-ci en toute bonne foie.
Si un GM me sanctionne pour non-respect de ces règles je me plirais logiquement à la sanction. D'autant plus si il la justifie....

Par contre si il me répond "t'as qu'à lire le forum"... je pense que je serais pour le moins déçu.
Si pour passer 30-45 min de détente je dois me prendre la tête pendant 3 h à lire un forum :-( ....

Je pense ne pas être le seul dans mon cas... la justification de la sanction semble donc la bienvenue...
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Oui .. donc .. hum .. somme toute rien de nouveau quoi.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Une chose, vous dites à un moment, que le Gm ne devrait pas donner son nom pour éviter que sa réputation prend un coup..

Heuu.. une question, Qu'est ce que sa change si la réputation en prend un coup ou non ? Il y a une imnumité parlementaire ou quoi ?

Mais sinon, je suis d'avis que si quelqu'un à était punis, il à du le mériter. Mais il y a toujours moyen de discuter si on est face à une éreur ( chose rare je présume ).

Ah aussi.. Une derniere question, depuis la création de ce serveur, tout les bannis, pouvez vous me donner en gros la raison de cet "éxil" ? Je pense qu'ils rentrent presque tous dans une catégorie bien précise.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mmmh... ce que ca change ?

Prennons un exemple. Tu veux créer une guilde. Tu as ecrit tout le background qui se trouve etre correcte par un petit sondage avec des proches, et tu le post. Seulement, il faut un accord d'un ou plusieurs gm pour pouvoir etre créer. Imaginons que tu as eu un emprisonnement pour non respet de certaines regles, et que tu essaye de ne pas te faire reprendre. Vas tu demander a ce gm qui t'as emprisonner , sachant qu'il a en tete les etat de fait sur le serveur ? Tu va plutot demander a un gm qui semble etre soit disant "plus partial" , et qui ne te connais presque pas pour les mefait que tu as orchestré.

Ce que je veux dire, plus precisement, c'est qu'un joueur qui as enfreint les rgeles et qui se retrouve en prison, avec la raison indiquée etc. Il ne demandera pas au gm qui l'a fait mettre dedans sachant qu'il ne l'en sortira pas , et il ne le demandera pas a un gm qui a une reputation de "connard" ou autre, simplement parce qu'il veu absolument sortir. Il va donc demander a un "gentil gm" qui semble ne pas etre au courant et qui a une reputation de liberer asser facilement, il va raconter une histoire debile, et hop, dehors de prison :)

C'est ce qui s'appel prendre les gens pour des con... et c'est tout aussi inadmissible que de ne pas recevoir d raison d'emprisonnement. Seulement, ce qui concerne les joueurs semble etre moin inadmissible, de nos jour :P

C'est vachement negatif, mais c'est réaliste. ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Il ne s'agit pas que tous les Gm soient visibles et qu'on rende public leur tableau de chasse ! lol mais qu'on sache s'il yen a un et lequel pour le joindre...
et lequel t'a sanctionné est INDISPENSABLE ou alors c'est la porte à tous les abus et à l'obscurantisme -persiste et signe :wink: ... Des noms de persos vous pouvez en avoir à votre guise, impossible pour le joueur de savoir quel perso est joué par qui ... seul le staff le sais. c'est compliqué ?

Un autre sujet que je n'avais pas abordé -comme si ça avait pas fait assez de bruit lol - c'est celui de l'équité. Il faut paraitre juste pour avoir de l'autorité et je pense que ce que vous avez pu ressentir comme une baisse d'autorité a pour cause partielle (mais dans quelle mesure ?) l'apparition des dons/ventes d'items exceptionnels... là aussi rien n'est clair pour le joueur lambda (qui peux facilement succomber a la jalousie aussi !). Ne voyez vous pas une corrélation possible entre les deux ? Un sentiment d'injustice est toujours fatal a l'autorité.

ps :
40 réponses en 48h, constructives dans l'ensemble, 1300 visites... pour un post qui devait être verrouillé c'est pas mal qd m^... comme quoi tout le monde peut se tromper... et se donner le droit à l'erreur c'est aussi comme çà qu'on assoit son autorité, à condition de savoir les reconnaitre ses erreurs : c'est ainsi qu'on peut progresser. Merci à tous.

ps2 :
Dell, quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre les parents raler aprés les profs ... ou l'inverse. On avance pas à se renvoyer la balle ainsi, faut faire des belles passes pour aller vers l'avant, et savoir se demarquer :lol:
Faut pas montrer ses aigreurs pour assurer son autorité.
On est content d'être au service des autres... mais pas facile de garder le sourire, je le conçois... c'est un métier.
Last edited by azazaz on 19 Feb 2006, 11:18, edited 1 time in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
User avatar
Phoenyx
Petit level
Posts: 38
Joined: 27 Dec 2005, 15:12
Discord:

Unread post by Phoenyx »

Jolie façon d'imager Azazaz , l'esprit sportif , la vertue ( avant les histoires de dopage :) )

Il est vrai que pour qu 'une sanction soit profitable, elle doit etre justifiée, elle permet de tirer une leçon de ses erreurs, et sert d 'exemple.

Dellgyad il y a une solution a ton problème de joueur qui prend les GM pour des cons : Communiquez entre vous , a mois qu 'il y ai une centaines de punitions par jour, c'est faisable.

Enfin il ne faut pas oublier que les GM sont aussi de bénévolles, qu 'ils sont la pour annimer le server avant tout ( normalement pas faire la police ), et que ce sont des humains.

Le mieux etant que le dialogue reste ouvert et possible.
Le Hasard n'est que la Somme de nos Ignorances
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dell, quand je te lis, j'ai l'impression d'entendre les parents raler aprés les profs ... ou l'inverse. On avance pas à se renvoyer la balle ainsi, faut faire des belles passes pour aller vers l'avant, et savoir se demarquer
Faut pas montrer ses aigreurs pour assurer son autorité.
On est content d'être au service des autres... mais pas facile de garder le sourire, je le conçois... c'est un métier.
Si c'est pour me prendre pour un idiot et me faire une leçons de moral, alors je ne repondrais même plus a ce post qui n'a franchement pas lieux d'être :)

Croyez vous vraiment qu'avec les administrateurs qu'on a , qui sont Sp4M et Malkavien, il peut y avoir des abus de pouvoir ou autre ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

ce post qui n'a franchement pas lieux d'être

je n'insiste pas, j'écoute...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

T'écoute pas tu lis. :) :boulet:
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

j'ai été BAN hier soir, rapide la riposte... parceque je prenais les doublures d'un pote pour faire de la maille ( craft ) en double compte.

Oui je plaide coupable et j'espère bien être ban définitivement à la prochaine incartade ! Je rappelle aux Gm que vous m'aviez déjà taxé de FPK & pétage de plomb sur votre liste noire ! (celle que vous êtes les seuls a connaitre et dont les joueurs ne sont pas informés) ... alors si je double compte, utilise le compte d'un ami et buff bot, je suis indésirable non ? Les fouilles-merde dégagent, les bons élements visant à faire avancer le serveur de leur statut de joueur ou voulant simplement s'amuser avec le fair play que ça implique, restent. Enfin le serveur retrouvera sa sérénité et les Gm auront bien fait leur travail, et moi j'irai donner mes conseils à ceux qui peuvent et veulent les entendre.

Je m'éloigne petit à petit du serveur. Amusez vous bien...


ps : pitié me répondez pas la m^régle pour tous... Petit sujet pour ceux qui le penseraient tout de m^ : quelle différence entre égalité et égalitarisme ?
Last edited by azazaz on 19 Feb 2006, 11:16, edited 1 time in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Quel sanction te serais tu mis pour double acount ? (J'aimerais bien comprendre pourquoi tu a l'aire si surpris d'un tel sanction.)

En prennant cette regle en compte.
:arrow: ne DONNE PAS SON MOT DE PASSE à quelqu'un d'autre! Que ça soit pour faire un transfert, ou faire de l'XP avec le personnage d'un ami pendant qu'il dort, quelle que soit la raison, on NE PRÊTE PAS SON COMPTE. Bref on est résponsable de son compte.Ça évitera une quantité de problèmes.
et en prennant en compte que niveau RP le double acount... :wink:
Locked