Mise a jour 01/07/05 (2)

Les dernières nouvelles du serveur.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Sp4M wrote:Je suis entierement d'accord avec les gens qui n'aiment pas tellement les numeros, moi meme ca ne m'inspire pas enormement. Si quelqu'un trouve un moyen de differencier deux personnes de la meme race sur le cc sans les numeros (et sans les noms ..) qu'il me le fasse savoir ;)
J'ai pensé à la commande /yell. Utilisée sans rien d'écrit derrière, elle émet un signal avec une indication de la direction.

Serait-il possible de dériver çà pour donner :
Un Troll au Nord Ouest dit : "...." plutôt que Troll (124) dit : ""

Ca ne règle pas le pb à 100% (imaginons une réunion de Nains avec 10 Nains) mais bon.... juste une idée.

Sachant aussi que dans une conversation normale, si on écoute son interlocuteur, on n'écoute pas forcément les autres, et on distingue moins bien d'ou ca vient, on reconnait la voix de ses amis (mais là pas de souci, on a le nom) mais pas forcément des inconnus, on est juste capable de reconnaître un accent spécifique à une race.

L'indication de la direction pourrait suffire si on a un moyen d'identifier son interlocuteur.

Serait-il possible de différencier son interlocuteur dans la foule ? Exemple le personnage qu'on cible parlerait dans une "couleur" différente, ou en gras ?

Bref... une idée sans prétention à vous de voir ce que vous voulez en faire.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Malheureusement les couleurs sont gérée par le client, c'est au joueur de les déffinir et le serveur n'en a tout simplement rien a faire :?
En revanche l'idée de détourner le /yell est pas mal :) Peut être même imaginer un moyen de comparer les deux header et ainsi plutôt que 'Nord Sud Est Ouest' avoir : 'En face de vous', 'Derriere Vous', 'A votre droite', 'A votre gauche' ...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Darkpepper wrote:Peut être même imaginer un moyen de comparer les deux header et ainsi plutôt que 'Nord Sud Est Ouest' avoir : 'En face de vous', 'Derriere Vous', 'A votre droite', 'A votre gauche' ...
Tu lis dans mes pensées et me prends de vitesse :)
Je voulais m'éditer pour proposer ça, qui est quand meme plus naturel.
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Uzah wrote:
Darkpepper wrote:Peut être même imaginer un moyen de comparer les deux header et ainsi plutôt que 'Nord Sud Est Ouest' avoir : 'En face de vous', 'Derriere Vous', 'A votre droite', 'A votre gauche' ...
Tu lis dans mes pensées et me prends de vitesse :)
Je voulais m'éditer pour proposer ça, qui est quand meme plus naturel.
Quant aux couleurs, ça peut être remplacé par des mots peut-être ? L'idée est juste de savoir lorsque le Troll "à qui on parle" (=qu'on cible) n'est pas le Troll du voisin qui lui est à gauche/droite...
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

<Immagine le délire qu'il fera en passant furtivement dérriére un viking lvl 1 pour dire une connerie>
L'idée est pas mauvaise, mais ça va gueuler.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Uzah wrote:
Uzah wrote:
Darkpepper wrote:Peut être même imaginer un moyen de comparer les deux header et ainsi plutôt que 'Nord Sud Est Ouest' avoir : 'En face de vous', 'Derriere Vous', 'A votre droite', 'A votre gauche' ...
Tu lis dans mes pensées et me prends de vitesse :)
Je voulais m'éditer pour proposer ça, qui est quand meme plus naturel.
Quant aux couleurs, ça peut être remplacé par des mots peut-être ? L'idée est juste de savoir lorsque le Troll "à qui on parle" (=qu'on cible) n'est pas le Troll du voisin qui lui est à gauche/droite...
Vi... ca par contre... enfin en general quand on parle a quelqu'un on se trouve face a lui ou de 3/4 ce qui limite déjà le nombre de personnes présentes (a moins que quelqu'un veuille tenir une conférence :? )
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

perso si je suis au milieu de 4 5 inconnus en train de discutter avec eux, je suis capable de reconnaitre les voix de chacun a l'instant ou ils parlent (et généralement d'habitude ils ont les lèvres qui remuent en meme temps) et ça ne me choque pas du tout que l'on soit capable de dire qui a dit quoi...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Phoenix wrote:Un exemple: je panique à mort dès que je me trompe de canal parce que je pourrai bien me manger des malus phrp O_O
Tu sais t'es pas le seul à avoir peur de ça, y'a beaucoup de monde qui panique à cause de ça...le RP est tellement devenu une priorité que certains gens ont peur de voir leur compte s'effacer pour une bete erreur, à ce stade la c'est plus vraiment marrant de jouer...

Donc comme certaines personnes le disent, trop de RP tue le RP, Daoc ça reste un jeu à la base quand meme, ou le but est de s'amuser, et le RP est un bon complément pour le jeu et donc s'amuser.
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

je pense que les GMs ne sont pas cons...
ils peuvent faire la différence entre une éreur de CC et un HRP complet.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

Et quand tu dis as un noob de parler RP sur cc general bah tu as un gars d'une guilde Bleutée qui parle pas avec des parenthèses sur le cc general ...
Bref tu te fais reprimender alors qu'a la base tu aide le noob ...
mais j'ai retenu je ne parle plus avec de parenthese et je laisse les noobs se dermerder

et je dis cocozico +1
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
User avatar
dams
Billou
Posts: 216
Joined: 17 Jan 2005, 10:22
Discord:
Contact:

Unread post by dams »

dams wrote:Et quand tu dis as un noob de parler RP sur cc general bah tu as un gars d'une guilde Bleutée qui parle pas avec des parenthèses sur le cc general ...
Bref tu te fais reprimender alors qu'a la base tu aide le noob ...
mais j'ai retenu je ne parle plus avec de parenthese et je laisse donc les noobs se dermerder (Comme ma dit je ne sais plus qui (LDA) : ca serait qu'on que tu en subisse les consequences ...)

et je dis cocozico +1
Image

Hellou Sentinelle Descendante de Gaïa au 50° CE Au Service Des OCH
Hellgirl Paladine De Lucifer au 29° CE ID
Clarah troubadour en apprentissage
===========================================
en retraite ...
Post Reply