[Dessins]

Venez poster ici vos vidéos, dessins, parodies, trailers ... tout ce que vous avez créés en rapport avec Amte' !
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Ageas est pas terrible j'trouve

Mais aura et son lyx c'est très beau :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

y a juste l'ombre sur son sein droit qui est chelou
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Un ombre ne se montre pas sur un sein :P
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Aura sera retouchée par ma tablette graphique :p Ageas j'ai trop bossé dessus car c'etait le mentor du perso à mon copain lors de l'age d'or du consorcium (je crois que j'ai fais une légère faute mais l'idée est là...) vala... comme les CDL's n'existe plus, tous les CDL's en dessin sont mis chez les Oréthorniens... voilà sur ce bonne nuit <baille>
Image
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

consortium, non mais :p
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Consortium for life. 8)
Image
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

ouai bon vous aviez conpris xD
Image
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Ne baffoue jamais le Konssaurcieum !!!
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Je le trouve très bien, le dessin de mon perso :) Sauf 2 petites choses! :oops:
Enfin.. tu as fait l'épée comme elle etait sur le screen... donc tu es pas en tord :p J'aurais du te dire... que je la trouvais très moche! x)

L'autre chose... je trouves que se sont les pieds... mh... ils ressemblent un peu à des sabot! Mais bon pour le reste c'est vraiment nikel! :p J'ai rien à redire :)

Et oui, Consortium Powa!! :) Au faite c'est qui le perso ton copain? :p
Tu peux me le dire par MP ;) si tu en as envie :p

Un grand merci en tous cas :)
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Est ce à dire qu'un retour du Consortium est à prévoir ?
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Leannes t'as reçu mon mp avec les screens ? :o
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Re bonne vacances à tous les joueurs je pars pendant 16jours dans le Var à partir de demain !! donc c'est mon dernier passage ici ;) kiis à tous !!
Image
Ageas
Bon level
Posts: 89
Joined: 27 Jul 2006, 23:02
Discord:

Unread post by Ageas »

Berzerok wrote:Est ce à dire qu'un retour du Consortium est à prévoir ?
ça m'étonnerais ;)

Bonne vacances Leanne :p
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

*Saryn passait dans le coin lorqu'il vît un topic de dessin de plus de 5 pages, il ne pu résister à la tentation de jeter un oeil*

Mmmh...

Mmmmmmh...

Comme apparament tu as touché à un peu de tout, je suppose que tu bosses avec un peu de matos et du papier autre que celui d'imprimerie ^^.

Vu que je ne te connais pas, je ne sais pas du tout si tu suis des cours ou si tu pratiques en autodidacte, du coup j'vais donner quelques conseils que je donne souvent à ceux qui ont l'air de s'intéresser à ça .

J'ai re-regardé les dessins qui tu affiches ici ( surtout les bestioles x) ), et suis assez d'accord avec certains : il est indéniable que tu as déja dépassé clairement le stade des monsieurs patates et que tu as un quelque chose à exploiter. Talent ? Don ? Bof... la pratique, surtout ! Le talent dépend de ce que tu veux en faire ^^.

Le truc, c'est au niveau des poses de tes personnages : une partie d'entre elles sont figées, ce qui fait que le personnage n'a pas l'air très convainquant.

Quelques conseils que je peux te donner : évite de représenter les personnages entièrement de face ou de profile comme tu as pu le faire pour certains.

Fait gaffe à ne pas faire la ligne des yeux et des épaules parfaitement horizontale, tout simplement parce que sauf dans de très rares cas, un personnage n'est jamais parfaitement droit.

La tête penche toujours un peu, ce qui fait que les yeux ne sont pas aligné et même lorsqu'on regarde des visages droit, les yeux ne sont pas sur la même ligne : la plupart du temps l'oeil gauche est légèrement plus haut.

La ligne des épaules exprime pas mal de chose également. Tout comme le tronc et le bassin de tes personnages.

Conseil utile : prend la pose avant de dessiner, et n'hésite pas à toucher pour voir l'orientation des deux éléments sus-cités.

Autre petit conseil toujours très utile : il y a trois éléments réellement important dans un perso : son visage (ses yeux, en fait), ses mains et ses^pieds :

Le visage détermine ce qu'il montre, ce qu'il prétend ressentir, ce qu'il affiche. (surprise, ruse, blasé, malin, etc)

Ses mains dénotent les émotions qu'il ressent réellement (nerveux, tendu, calme, sur de soi, ou au contraire timide....). La manière de dessiner les mains, ainsi que leur postures et comment elles sont agencées détermine énormément sur le personnage.

Ses pieds montrent son équilibre. Un personnage en mouvement sera un peu plus déséquilibré au niveau des pieds au sol, qu'un personnage fier (pie den avant, écartés, etc).

Note : quand tu construit tes personnages, penses que tout fonctionne par courbes/contre courbe.
Muscles, visage, cou, etc.

Dernier point, n'oublie pas quelques principes de perspective vitaux :

=> plus loin = plus petit.
=> ce qui se trouve au dessus de la ligne d'horizon est vue de dessous, le reste est vue de dessus.

Donc selon la hauteur à laquelle tu places le spectateur, les vetements n'auront pas les mêmes courbes, les lignes seront orientées différements, etc.


Après, la stylisation asiatique ou non dépend de ce qui t'intéresses dans le dessin. Ca plait ou non (personnelement, je n'aime pas trop ce genre de stylisation), après niveau dessin c'est vrai qu'il y a quelques problemes d'anatomie également...

Là je ne peux te renvoyer qu'à des bouquins .... d'anatomie ! :D Il y a celui ci qui est excellentissime pour ses dessins et ses coupes illustratives. Il présente pas mal de positions, mouvements, découpes, propose des calques à mettre par dessus pour analyser muscles / os , et une floppée de détails intéressant.

Autre bouquin que je conseil à tout le monde : celui là si vraiment le dynamisme et autres techniques pour faire bouger tes persos t'intéressent =).


La liste est longue, et beaucoup de choses sont à voir.

Le truc c'est que je ne suis pas un pro non plus, et ce que je te dis peux très bien être complétement erroné, c'est pour ca qu'il faut expérimenter soi même.
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Ca, c'est un post utile :) <3
Image
Post Reply