le championnat des geants

:idea: Proposez vos idées !
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

Alors faut arreter les duel que se soit seul ou en equipe pour moi c'est egale a la meme chose niveau rp , maintenant faut lire : amteanel serveur pvp a tendance roleplay et pas amtenael serveur 100% rp ou on doit tous justifier jusque qu'a la couleur de son slip.
Non c'est pas obligatoire d'etre de la meme guilde votre rp c'est a vous de le respecter , ainsi qu'il est pas obligatoire d'etre guilder pour former une equipe.
Image
Image
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

Grouha, si tu veux des "lots", PM moi....
FafniR
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

joutes par équipe
Belle oxymore.

Joute : "Combat opposant deux adversaires"
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

Sur un serveur RP, il semblerait logique que le RP soit plus valorisé que l'xp, malheureusement ce type de proposition prouve le contraire.
Qui sortira grand vainqueur de ce type de tournoi ?... les HL.
Très peu d'event permette à l'ensemble des joueurs, quelques soient leurs levels, de RP. Plutôt que de faire des trucs qui concernent toujours le même type de joueur (40+) pourquoi ne pas s'intéresser au level 5-10-15-20 ?
A croire qu'avant le level 40 on n’a pas le droit de RP.

Vive le RP pour les petits levels, vive le RP pour tous...

Ps: Pourquoi ne pas faire des events basés sur des énigmes, des objets à découvrir etc...
Je suis près à proposer mon aide si certains souhaitent mettre en place des "jeux de pistes", bien sur ce type d'event demande aux joueurs plus d'intellect.
On peut même envisager des animateurs IG qui donnent des indications, des indices à l'issue de phase de discussion avec les joueurs en train d'effectuer la quête... à bon entendeur
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Sur un serveur RP, il semblerait logique que le RP soit plus valorisé que l'xp, malheureusement ce type de proposition prouve le contraire.
Qui sortira grand vainqueur de ce type de tournoi ?
On est dans un univers qui retrace le monde du moyen age, a cet époque les chevalier fesaient des tournois evidemment seul le plus fort pouvait l'emporter.
Vive le RP pour les petits levels, vive le RP pour tous...
hum... d'accord ils sont bas lvl. Malheureusement a mon propre avis la plupart des gens que je vois bas lvl pense qu'a monter en niveau, y en a qui veulent rp certes mais pas une grande majorité c'est ce que je ressent quand je reroll "bonjour sire auriez vous quelques pieces"
Ps: Pourquoi ne pas faire des events basés sur des énigmes, des objets à découvrir etc...
Ce n'est pas une mauvaise idée mais (y en a toujours un mais malheureusement) les inégalité existeront toujours car un lvl 50 connait plus le jeu (quand je parle de non reroll) et le petit lvl ne connait pas le monde.
Durdur de mélanger les haut lvl et les bas apres faut trouver l'idée.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

pour faire une vraie bonne quete, il faut du temps, de la motivation, et une equipe....
Pour le moment, il a toujours manqué l'une de ses choses.... mais certains joueurs m'ont deja proposé des scenario tout prets. Les quetes arrivent.....
FafniR
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

On est dans un univers qui retrace le monde du moyen age, a cet époque les chevalier fesaient des tournois evidemment seul le plus fort pouvait l'emporter.
Dans DAOC le fonctionnement des levels est complètement anti-RP, j'ai du mal à croire qu'au moyen âge un chevalier puissant (level 50) arrivaient à massacrer et à triompher d'un groupe de 50 chevaliers moins forts (level 1)...
L'augmentation de level est trop accentué, il est RP de vouloir des persos plus habiles, plus forts lorsqu'ils acquièrent de l'expérience... mais à ce point c'est absurde.
hum... d'accord ils sont bas lvl. Malheureusement a mon propre avis la plupart des gens que je vois bas lvl pense qu'a monter en niveau, y en a qui veulent rp certes mais pas une grande majorité c'est ce que je ressent quand je reroll "bonjour sire auriez vous quelques pieces"
Soit... mais si on prend mon exemple je suis au même level depuis 4 mois, pourtant je passe un nombre d'heures non-négligeable à jouer.
Il ne faut pas croire que tout le monde court après les levels.
Ce n'est pas une mauvaise idée mais (y en a toujours un mais malheureusement) les inégalité existeront toujours car un lvl 50 connait plus le jeu (quand je parle de non reroll) et le petit lvl ne connait pas le monde.
Une bonne quête ne fait pas seulement appel à la connaissance du jeu. Elle nécessite de la réflexion. Heureusement celà ne dépend pas du level... d'ailleurs c'est même plutôt le contraire (sans généraliser) les HL ont souvent le pk facile.
Je ne compte plus les scènes RP qui débouche inévitablement sur le désir qu'à le HL de faire un duel contre moi... alors qu'il est sur de gagner. Je trouve que ça casse un peu le RP.
pour faire une vraie bonne quete, il faut du temps, de la motivation, et une equipe....
Je suis motivé, j'ai du temps... et je veux bien faire partie d'une équipe :lol: ... voilà un problème en partie résolu :wink:
Oshun
Petit Bill
Posts: 130
Joined: 27 Jun 2005, 21:56
Discord:

Unread post by Oshun »

Je trouve cette idée pas mal, bien que je soit contre les affrontements tous levels confondus, puisque cela privilégie le championnat pour les "roxxor" level 50, au détriment des levels 20, 30, 40, etc ...

Je me mets à la place d'un groupe de level 20, qui dépense 100po pour l'inscription. A leur place, et je suis sur que c'est ce qu'ils feront, je ne participerais pas sachant que je n'ai aucune chance, alors plutôt que de dépenser 100po durement gagnées (à ce level c'est compréhensible) j'irais avec les potes tapper du mob.

Cela reste mon point de vue, à vous de le prendre en compte ou non.
Ex-GM qui voulait avant tout le plaisir des joueurs.
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

*sort son luth et sa flutine pour mettre une musique de fond facon moyen age*

Naguère du temps de nos ailleux seule l'elite pouvait participer aux joutes !
, et il faut reconnaitre qu'un lvl 50 constitue l'élite , rien que pour la somme de patience necessaire à parvenir à rester mentalement stable en tuant le meme monstre de la même manière 400 fois par heure.
Donc je trouve juste qu'il soit favoriser pour féliciter et récompenser un tel acharnement !
Dumetella wrote: Dans DAOC le fonctionnement des levels est complètement anti-RP, j'ai du mal à croire qu'au moyen âge un chevalier puissant (level 50) arrivaient à massacrer et à triompher d'un groupe de 50 chevaliers moins forts (level 1)...
diantre tu n'y à pas vécue ! et au moyen age on avais pas de dragon sur la colline , pas plus d'avalonien qui lance des boules de feu ou de troll portant des haches plus grosse qu'un homme , je trouve ca déplacé comme argument , et des combats épiques retracant les exploit d'un hommes qui en affronte des centaines et en sort vainqueur c'est pas si rare que ca (le seul exemple qui me viens à la tête c'est miyamoto musashi (un des samourai les plus connu) affrontant seul les 90 élèves d'une école renommée)

bref tout ca pour dire que si on joue à ce genre de jeu , à mon sens , c'est pour s'évader et incarner autre chose qu'un lycéen en pleine crise d'adolescence ou un comptable depressif , et tant qu'a faire , autant passer de ca au pieu héros invincible (et être lvl 50 ca aide plus à se sentir invincible qu'être lvl 15) qu'a un paysan terrorisé par le seigneur du coin.Et voila comment je rend l'xp rp , la classe !

pour les rares personnes ayant lue jusque la , je tient juste à préciser que je suis bien evidement pour que cette idée voie le jour , et que si il faut donner un coup de main à l'organisation je veux bien.
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Pourquoi toujours vouloir une recompense ? est ce que le seul fait de jouer n'est pas une recompense en lui méme ?
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Moi je trouve que c'est une bonne idée Grouha.

Sinon, pour que ce système profite à tout le monde ben il pourrait peut etre y avoir des catégories lvl 40, lvl 30, lvl 20.... Et le prix d'inscription de ces catégories serait bien sur moins élevé (genre 75 po pour les 40, 50 pour les 30, 25 pour les 20...).

Sinon pour l'idée du jeu de piste de Dumetella ça a déja été réalisé par Hermes et ça mobilisait bien du monde :wink:
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Cocozico wrote:Sinon, pour que ce système profite à tout le monde ben il pourrait peut etre y avoir des catégories lvl 40, lvl 30, lvl 20.... Et le prix d'inscription de ces catégories serait bien sur moins élevé (genre 75 po pour les 40, 50 pour les 30, 25 pour les 20...).
le probleme c'est qu'ils vont monter en niveau, et donc le groupe vas etre cassé car l un va etre lvl 30 tandis que les autres 25 etc... Ca peut marcher si personne vas xp.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Dumetella
Billou
Posts: 206
Joined: 14 Mar 2005, 19:36
Discord:

Unread post by Dumetella »

(le seul exemple qui me viens à la tête c'est miyamoto musashi (un des samourai les plus connu) affrontant seul les 90 élèves d'une école renommée)
:roll: ... quel est le rapport avec le contexte dans lequel est censé s'insérer DAOC ?


J'ai beau chercher... je ne m'imagine pas et ne vois pas d'explication "rationnel" :wink:, au fait qu'un preux chevalier (level50) arrive à décimer 200 mages (level 1).

Le fait de vivre dans un monde fantastique demande une certaine cohérence, si on voyait fleurir des dragons à tous les coins de chemins, je pense que la majorité des personnes criiraient au scandale. On s'attend à voir des dragons seulement dans des endroits reculés ou présentant une spécificité, de même on s'attend à ce que les dragons soient des créatures d'une force expetionnel (des dragons level 1 ça vous parle ? ).
Par contre il n'y a aucune raison qu'un chevalier soit des centaines de fois plus fort qu'un autre. Si ce n'est en raison de son armure, de ses armes etc... il est évident qu'un chevalier se battant avec une épée en bois ne peut être aussi efficace qu'un chevalier de force égale se battant avec une épée légendaire...
Par contre la différence ne devrait pas être aussi grande lors d'un combat entre un chevalier (level 50) qui se bat sans armure et un chevalier (level 1) qui se bat avec une armure légendaire... hors le chevalier (level 50) gagne à tous les coups...
Bref il est dommage que DAOC favorise la puissance en fonction du level et non pas en fonction de l'équipement... ce qui serait déjà un brin plus logique.
Dame de coeur
Bon level
Posts: 107
Joined: 11 Jun 2005, 18:18
Discord:

Unread post by Dame de coeur »

bha cherche un peu et tu peux voir qu'un samourai et un chevalier c'est pas si eloigné que ca sur la forme, mais la n'est pas le sujet , le fait est que de part sa technique , technique representée ici par l'experience acquise au fil des affrontement, un homme peut pretendre en affronter bon nombre d'autres inexperimentés , je trouves ca tout à fait logique moi
Terena
Faux Dieu
Posts: 391
Joined: 05 Feb 2005, 23:46
Discord:

Unread post by Terena »

Dumetella wrote:

Le fait de vivre dans un monde fantastique demande une certaine cohérence
fantastique= cohérance. Houla! ca part mal, c'est bien parcequ on est dans un monde fantastique que cela est possible.
faut pas confondre ig et irl. Si non je te dis bonne chance pour creer un jeu qui donne les meme chance a un lvl1 et un lvl 50.
PCA: Parti communiste d'amtenael

Image
Image
Post Reply