L'ambiance Ig/Forum, Critique etc...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ozavat
Bon level
Posts: 106
Joined: 22 Mar 2005, 18:58
Discord:
Contact:

Ambiances

Unread post by Ozavat »

Chose mainte et mainte fois dite et répétée: le rp n'est pas : bonjour dame, bonsoir chevalier... RP de masse, supermarché, industrie
Le RP est un role, une personnage qui existe dans le jeux avec uncaractère, une vie, des préférences, des envies etc...Rp 'Bio' (désolé du terme j'ai pas trouvé mieux)
Entièrement d'accord avec ceci, d'ailleurs c'est ce qu'on s'efforce d'expliquer aux petits nouveaux dus erver avec Celtae quand nous sommes groupés avec nos rerolls.

D'ailleurs vous pouvez très bien trouver mon DemI ogre avec ses expressions incompréhensibles, ou alors mon Sarasin avec un language un peu cru dû a son éducation, ainsi que des référence a sa religion, qu'il veut d'ailleurs instauré en ce monde. Et d'ailleurs je n'apprécie pas quand on me dis : Emploi un Francais digne de notre langue, compréhensible, et en restant courtois. Une bestiole a moitié humaine qu'est mon demi ogre, je ne vois pas en quoi il doit connaitre les "bonnes facons" et avoir une bonne éducation ! Surtout quand on a lu les BG des races et qu'on sait que la mere qui est (L'Humaine du couple), meurt a la naissance d'un demi ogre. Donc comment peut il avoir recu une bonne éducation digne des humains ? Mais plutot il doit avoir celle de l'animal qu'est son pere ! Et Puis Heureusement qu'Ozavat, dans ses relation, a fait des connaissance humaines, nottement des magiciens qui lui on appris un language si beaux qu'est celui de vous, les Humains. D'ailleurs il se perfectionnent...! (comme ca plu de critiques).

Voilà ahyli, je partage tes points de vue. Et celui de Worgh aussi !
Persos supprimés, n'est plus présent IG mais fait tjr une petite ronde ici ou là sur le fofo =)
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Une legère remarque concernant l'xp*3 d'un autre serveur.

Je connais assez bien ca parce qu'on à du niveller la montée des skills sur un shard UO ou je suis responsable des scripts.

le fait d'avoir un multiplicateur d'xp n'enlève en rien les possibilités de RP d'un serveur ou d'un joueur (après tout, c'est le joueur qui joue pas le multiplicateur) et je dirai même au contraire.

Passer moins de temps à XP c'est pouvoir passer plus de temps à RP car votre petit personnage sera plus vite capable de suivre une animation que s'il était toujours level 7 ou il ne se serai pas amusé si les combats etaient trop rudes ou même sera plus vite autonome et donc apte à passer moins de temps à rusher des mobs et plus à écouter les autres.

Trop dur d'XP est un inconvenient, c'est chiant de camper et on rate tout un tas d'animations pendant ce temps

Trop facile d'XP est un autre inconvenient, c'est chiant de voir un newbie débarquer et être aussi fort en 1 semaine que le plus puissant des mages qui à mis X temps pour parvenir à maitriser son art.

Mais en aucun cas ca n'empêche de RP.

Je ne défend pas ce serveur, mais comme dit plus haut, chacun à ses spécificités, bonnes ou moins bonnes et si certains prefèrent avoir un personnage jouable rapidement pour participer au RP qui l'en blamera ?

Je n'excuse pas les attaques lancées en pature au grand public sur le forum général... si on a des griefs ont les gardes pour soit ou pour son entourage (ou alors on en discute avec le staff), mais pas en public, ce que j'ai fait a une époque ou j'ai été plutot décu et que je regrette peut-être maintenant (Fafnir tu m'as manqué :mrgreen:) :)
Image
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Sarek a expliqué ce que je voulais dire, et c'est pas une raison pour s'en prendre aux joueurs ou a l'autre serveur.
Jamais j'aurais parlé d'un autre serveur ici au contraire j'aurais été contre mais voyant les réactions de quelques joueurs j'ai voulu mettre ca au couleur, vous pouvez blamer les serveur clone Amtenael (je sais pas s'il en existe) mais pas les autres. Chaque joueurs est libre de son choix après tout, il y a les serveur total RP, d'autre total PvP (level 50 direct ou autre).

Sur ce serveur là, le RP existe personne peut le contredire mais pourquoi jouer sur un server full rp si notre seul but est de s'amuser a pvp ? parce que Amtenael est le plus grand, maintenant que d'autre serveur fleurisse qui ne sont pas spécialement RP (ou le RP est possible mais pas obligatoire) pourquoi ne pas leur laisser découvrir les autres serveurs selon leur choix.

Donc je remercirais les personnes qui n'insultent pas les joueurs et les servers, et si possible ne plus parler d'un autre serveur sur ce forum là et d'ailleurs je m'escuse pour l'avoir fait (justifications plus haut)

Jelena, je sais pas si c'est toi mais ca c'est passé sur IRC et j'ai pas trop aimé ta réaction d'insulter presque un serveur.

Asenar Lunin, c'est encore aux utilisateurs de faire un effort et de réagir (genre pas de grossièretés, pas d'insultes, quand un message ne nous interesse pas on évite de le pourrir par respect pour ceux que ça interesse, on laisse les modérateurs faire leur boulot qu'ils font plutot bien, etc...). Si vous parlez avec quelqu'un avec qui vous n'etes pas d'accord, vous pouvez éviter des phrases genre "mais putain t'es con" (promis c'est la dernière fois que je ressort cette histoire, c'est oublié Wink), et surtout

Ouais ^^

Ps : c'est la première fois que je dis un truc d'intelligent :cry: :cry:
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ah, et j'ajouterai que A Rome on fait comme les romains (c'est un fait), et que donc un nouvel arrivant adapte son comportement sur le forum a ce qu'il voit déjà.

Bon allez, la prise de consience générale est pour bientot, Revolution, hasta siempre
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Oui tout a fait d'accord avec Arsenar laissons un temps d'adaptation aux nouveaux, le spleen amtenaelien viens des joueurs qui ne font rien pour former les non rolliste dés qu'ils en voient un. Tout ca parcequ'il ont mieu a faire et aprés ils viennent naturelement se plaindre en premier du nombre élévé de " boulet " ( quel vilain terme ). Il faut une prise de conscience générale et que les guildes arrétent mais par pitié il faudrait faire un post rien que sur ce sujet, pour savoir pourquoi, mais pourquoi elles recrutent en masse sans former leur nouveaux menbres, c'est une calamité. C'est aux joueurs de se prendre en main si ils veulent changer la situation.
FafniR
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 11 Aug 2004, 15:04
Discord:

Unread post by FafniR »

juste pour le chapitre sur les nouveau joueur... :

Ancien et nouveau, on a tous commencé un jour à joué à DAoC alors que les autres jouaient depuis longtemps, et je vous jure qu'ON A TOUS DEJA ETE DES BOULETS ! :lol:

Vous, les anciens, qui venez aussi sur le forum et etes donc informé de ce qui se passe de l'autre coté du miroir, c'est votre responsabilité (comme la mienne) de souhaité la bienvenu au nouveaux joueurs et de leur expliquer comment fonctionne le jeu, mais aussi le serveur, ce qui est bien, et ce qui ne l'est pas.
J'avoue que certain nouveau sont plus lent à comprendre que d'autres, certains on meme l'air irrécupérable... Mais j'ai croisé In-Game des anciens qui de mon époque était des nouveaux "irrécupérables" mais sont tout de meme arrivés à se faire une bonne réputation... donc rien n'est perdu d'avance (j'espere que celui dont je parle ne se reconnaitra pas :lol: ) ...

Bref, ce sont les joueurs qui font le serveur (le satff et les GM ne peuvent que vous proposer une vision du jeu), passé moins de temps à XP et plus de temps avec les nouveaux ou à faire vos propres events, vous verrez que l'ambiance s'améliorera...
FafniR
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

FafniR wrote: (j'espere que celui dont je parle ne se reconnaitra pas :lol: ) ...
lol
Image
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

A mon sens les GMs devraient faire le serveur AVEC les joueurs, mais bon vu que les joueurs ont tendance à detester les GMs et à vouloir se revolter contre des choses qui sont faites pour les aider, je crois que je ferais (et faisais) plus bouger les choses en tant que jouer, sinon, tant pis c'est qu'y a mieux ailleur ;)

Concernant les nouveaux boulets : les plus gros boulets que je connais sont hauts lvl, un boulet c'est chiant, mais un boulet qui se croit puissant avec son xp dans les poches, c'est pire ;)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Post Reply