Scornix wrote: Surtout avec tous ces jeux de meurtre ou le but est de tuer ils trouvent ça encore plus normal.
nawak !
faut arreter la psychologie de comptoir , là ! tu veux dire qu'un mec qui joue à CS ne sera pas choqué si il voit un type en face de lui prendre une balle dans la tête ? moi quand j'avais 8 ans , on regardait Ken Le Survivant et les beaufs alarmistes avaient les mêmes théories absurdes. toute ma génération etait censé devenir des psychopathes à cause des jeux vidéos ou des dessins-animés ...
pour Cossa :
ce qui fait pleurer les gens quand un proche disparait , c'est le début de ce qu'on appelle " le deuil " . voilà ! c'est pas compliqué ! et le deuil est un concept etranger à un enfant de 10 ans ... je vais vous donner 2 exemples : mes 2 grand parents ont disparu .
lorsque mon grand pere a disparu , on etaient en famille (hasard) et on nous a appris la nouvelle au réveil . j'avais 14/15 ans , c'etait la cohue dans la maison , tout le monde pleurait . au vu de cette agitation , mon petit cousin de 9ans , voyant que tout le monde reagissait et s'affolait tout autour, s'est mis à rire en regardant autour de lui .
cette réaction peut paraitre déplacée , mais c'était sa façon à lui de réagir . on ne peut reprocher à personne sa façon de réagir face à la mort d'un proche
en effet , j'ai perdu ma grand mere à l'age de 19 ans (j'en ai 26 actuellement) et je n'ai pas fait son deuil pendant un long moment... je me persuadais qu'elle etait en voyage et que je ne la reverrai pas pendant longtemps. ce n'est pas qqc que l'on peut me reprocher puique ça m'a aidé à continuer ma vie , à passer à autre chose ... quand j'ai senti que j'étais de nouveau pret , alors j'ai entamé ce travail de deuil .
ce que je veux dire , c'est que ces gamins qui n'avaient pas l'air touchés par l'évenement , avaient surement eu une discution avec leur parents qui ont du "arrondir les angles" en leur expliquant du genre "il est au paradis" etc ... (apres qu'on y croit ou pas , c'est une autre affaire...)
je pense que le plus important est de ne surtout pas leur reprocher leur réaction , car si ils ignorent encore la gravité de la chose , ils en prendront conscience assez vite ...
et Cossa , je tiens à te souhaiter bon courage pour cette épreuve difficile