/askname: Rappel (en attendant que ça change pour givename)

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

upuri wrote:Asenar, ce que j'aimerais, c'est que tu me dises en cette commande n'est pas RP.

[...]

J'admet que la commande seule, sans dialogue n'est aps RP, mais de ce que j'en ai pu voir, en dehors de certains nouveau qui en abusent, est plutot RP, on discute on se trouve sympa on demande.

La commande .givename servira a quoi ? a donner au lieu de demander par commande ? au final cela reviens au même non ?
Pour ta première question, la réponse est en rouge dans la citation.

A quoi givename servirait? eh bien pour connaitre le nom des autres, il sera NECESSAIRE de demander par des phrases, avec un minimum de rp.


Eset ce que j'ai précisé sur un post plus haut que le sujet n'était pas la commande /givename mais que la parenthèse était un simple clin d'oeil a une idée, et que cette discussion a été déplacée sans vergogne ici? :P
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
upuri
Petit level
Posts: 43
Joined: 19 Nov 2004, 19:41
Discord:
Contact:

Unread post by upuri »

Je viens delire les autres posts concernant cette commande /givename.
Elle est quand même au final tres proche de la commande /askname mais es-tu sur que cela évitera les flood ?

C'est sur que la fernetre de askname ne s'affichera plus, mais les flood iront dans les canaux de dialogue, en send ou autre et cela risque de ne faire que déplacer le problème non ?

Car dans les deux commandes on peut etre Rp ou non, qui vant la situation. Un mec peut flooder tout le monde pour qu'il "soit connu" de tous tout comme un mec peut flooder tout le monde pour connaitreles noms.

Les deux commandes se valent ensuite pour ce qui est du gameplay cela reviens au même. Give est un poil plus Rpmais cela dépendra des personnes.

Et pourquoi nepas instaurer une sorte de timing, quelque soit la commande pour éviter des floods ? On ne pourrait pas répeter la commande plusieures fois dans un laps de temps, comme sur certains forum on ne peut aps poster plusieurs messages à lasuite pour éviter les floods.
Si techniquement c'est possible bien sur.
La Rochefoucauld wrote: Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n’était que d’un côté.
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

la parenthèse dans le titre, c'était juste comme ça, mais l'idée avait déjà été soulevée ici... c'était juste une affirmation que je voulais faire. Après si on (= un GM ou un admin) (pas un dieu hein) me dit que /askname remplace la phrase, et cette commande, le fait que la fenetre s'ouvre et que l'on décline ou accepte, soit rp, alors je m'inclinerait et je ... enfin je verrai bien.
LA reflexion est completement déplacée. Déjà les admins qui ont instauré ça savent pourquoi, et il est évident que ça ne remplace en aucun cas la phrase. Et d'ailleur, libre à n'importe qui de refuser si ça ne lui convient pas qu'on lui demande son nom comme ça. La commande givename aurait le même effet, sauf qu'au lieu de devoir refuser de donner ton nom tu connaitrais les noms d'autres joueurs sans savoir pourquoi. Ca te soulagerait de 2 clics par heure, et au final tu ne saurais même plus qui tu connais sans les bonnes vieilles methodes dites de la feuille et du crayon.

Pour ce qui est du timer "anti-flood", il m'est arrivé lors de mes premières réunions de guilde de demander le nom de plusieurs personnes coup sur coup. Et ce genre de situation peut se reproduire dans bien d'autres situations. Donc c'est impensable.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ah ou encore autrechose, je viens d'y penser (tant pis, c'est un post a idée finalement...):

Mettre les deux commances:

/takename
/givename

pour que Monsieur X voit le nom de Monsieur Y, il faudrait que
Monsieur X ai fait /takename en ayant sélectionné Monsieur Y, et que
Monsieur Y ai fait /givename en ayant sélectionné Monsieur X

Sans aucun autre affichage, ainsi il faudrait 2 validations pour qu'un joueur voit le nom d'un autre joueur.

Ce système, peut etre un peu dur a coder, serait je pense parfait: il contenterait les rpiste, et les hrpiste n'auraient pas beaucoup de moyen d'abuser de ce système



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Sans aucun autre affichage, ainsi il faudrait 2 validations pour qu'un joueur voit le nom d'un autre joueur.
Et bien plus de contraintes qu'une simple acceptation par une petite fenetre.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Guiredan a décider de se balader a poil avec une pancarte cachant son .... Dessus sera inscrit son nom en gras, son lvl et sa classe histoire que tout le monde sache qui il est

:-D
Image
Post Reply