PVP : La Mort crainte ?Il parait quand on meurt, on a mal Oo

:idea: Proposez vos idées !

Quel choix pour le release ?

Ne rien changer : 6 sec
24
38%
30 secondes
5
8%
1 minute
4
6%
5 minutes
8
13%
10 minutes
4
6%
+ de 10 minutes
3
5%
Pas de release : uniquement le rez
9
14%
FIn du personnage !!! ^;...;^
7
11%
 
Total votes: 64

Ozavat
Bon level
Posts: 106
Joined: 22 Mar 2005, 18:58
Discord:
Contact:

release

Unread post by Ozavat »

Moi je pense que ca serait bien de faire un truc comme la fin du perso si tu es mort + de 3 fois dans ton lvl...
Persos supprimés, n'est plus présent IG mais fait tjr une petite ronde ici ou là sur le fofo =)
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

J'ai toujours trouvé cette histoire de release completement bebette, on devrait toujours etre ressucité par un personnage ayant ces facultés, le release devrait etre supprimé et si on ne nous ressucite pas et bien le personnage est supprimé. Voila ce serait un peu plus réaliste quand meme :x
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Etheon wrote:et comment que ca pose un problème, on arrive avec de plus en plus d'idées qui penalise les nouveaux, qui font d'amtenael un endroit pour les puristes, les Roleplayeurs limite fanatique qui pense à un jeu(est ce encore un jeu à ce point?) à l'image de leur vision du RP.
Désolé mais j'adhère de moins en moins aux idées dans ce style.
Une plus grosse pénalité , pourquoi pas, mais n'exagérez pas non plus....
+1 pas mal d'idee serait valable pour un jeu de table avec 10 personnes mais on oublie qu'ici con est 150+ des fois et que c'est un JEU.

Je joue a DAOC et choisi Amtenael parce qu'il y a une composante RP que j'apprécie, si je veux jouer RP pur et dur il y a d'autres jeu alors, on est en tain de denaturer completement ce qui faisait le charme.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
O Raï Zon
Gros Bill
Posts: 285
Joined: 03 Nov 2004, 15:40
Discord:

Unread post by O Raï Zon »

De meme je suis d'accord pour enlever le release, sa obligerai a partir a l'aventure avec un groupe, ne pas s'aventurer seul dans les lieux dangereux, où meme loue un soigneur personnelle ^^

Maintenant pour ce qui joue la nuit, ou qui sont obliger de soloter par manque de joueur, ils se retrouve bloqué on pourrai alors instauré un release qui envoie le perso dans un lieu (une église, un monastere, ou autre) ou le perso serai soigner il devrai rester un certains tps (20 minutes ou plus ) avant de pouvoir sortir de l'hopital.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y a un peu trop de réponses pour le sondage... faudrait le refaire en éliminant quelques réponses:

Pas de release : uniquement le rez
>>>>>>>>>>>>>>Impossible à faire, parce qu'on peut mourir dans des lieux innaccessibles, ou encore vous débuttez et vous ne connaissez personne pour vous rez (ou vous n'etes pas aimé et personne ne veux vous rez :p).

FIn du personnage !!!
>>>>>>>>>>>>>Impossible également, restons sérieux (exigeons l'impossible mais pas trop). Ce serait la fin pure et simple en quelques semaines du serveur, qui ne contiendrait plus que des niveaux 9-10 en majorité.

maintenant il reste déjà moins de possibilités. Je passe en mode argumentaire maintenant pour convaincre les autres^^

En partant du principe qu'il faut changer quelquechose car la mort n'est en fait qu'un mauvais instant a passer (c'est pas un mauvais moment c'est un mauvais instant, très court meme), je ne dirais pas qu'il ne faut rien changer.

Maintenant si je dis que c'est un jeu, il est clair que + de 10 minutes est assez inaproprié... d'accord on meurt, faut qu'on le sente passer, mais on est là pour s'amuser. Il faut se rendre a l'évidence, ceux qui auraient pu voter "effacement du perso", ou encore "/release désactiver" ne sont que de "faux integristes du roleplay" qui de toutes façon savent pertinement que ça ne sera jamais cette solution qui sera retenue. un genre d'assurance pour pouvoir dire "On m'écoute jamais, c'est meme pas un vrai serveur RP, booouuuuh". + de 10 minutes, c'est tout aussi injouable d'un point de vue gameplay. La patience d'un joueur a ses limites (très courte la patience en général), et il ne s'agit pas là de pénaliser autant les pauvres victimes innocentes d'avoir eu la maladresse de se faire tuer, mais de limiter le pvp "de masse". Sans compter que la communauté refuserait catégoriquement + de 10 minutes.

pour moi donc, en réfléchissant a la logique des chose, comment contenter le plus de monde tout en en mécontentant le moins possible, mais en essayant de faire quelquechose qui me corresponde aussi, il ne reste plus que ces solutions:

30 secondes
1 minute
5 minutes
10 minutes


30 secondes, je trouve ça un peu trop court, 10 minutes un peu trop long...


reste une minute, ou bien 5... j'ai voté 5 minutes (l'idéal aurait été 6 en fait pour moi... 6 secondes/6 minutes en plus, personne remarquerait le changement)

Il faudrait (je pense) refaire le sondage comme ça:
-Pas de changement?
-entre 30 secondes et 3 minutes?
-entre 3 et 8 minutes?
-entre 8 et 10 minutes, voir plus?

Mon vote serait donc /release possible au bout de 6 minutes, et automatique au bout de 10 ou 12.
ça permettrait ainsi de rendre bien plus avantageux le fait de se faire ressussiter pazr quelqu'un plutot qu'attendre, car il ne faut pas oublier que certains (beaucoup) se suicident pour arriver plus vite a Emblème ou ailleurs.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

J'hesite :
- 5 minutes, c'est pas trop long ni trop court.
- "pas de rez", cela favoriserait la communication entre les joueurs et c'est la qu'une guilde de soigneurs prendrait toute son importance ...

Je pencherai quand meme pour la derniere ... :roll:
Myrka - Eve - Kric
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Pas de release : uniquement le rez
>>>>>>>>>>>>>>Impossible à faire, parce qu'on peut mourir dans des lieux innaccessibles, ou encore vous débuttez et vous ne connaissez personne pour vous rez (ou vous n'etes pas aimé et personne ne veux vous rez :p).
-Vous n'etes pas aimés ... bin c'est normal de pas se faire rez, c'est dans la logique des choses.
-Tu débutte : Tu chasse souvent pres des villes ... bcps de gens qui passent.
-Lieux innaccesibles : Ca encouragerai a y aller en groupe, voir faire plus attention.
FIn du personnage !!!
>>>>>>>>>>>>>Impossible également, restons sérieux (exigeons l'impossible mais pas trop). Ce serait la fin pure et simple en quelques semaines du serveur, qui ne contiendrait plus que des niveaux 9-10 en majorité.
Heum ... c'etait une forme d'humour ...sisi :roll:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

l'humour je veux bien mais ça fausse les sondages (certains le prenne au sérieux, la preuve il n'y a pas 0 vote pour cette solution^^)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Snorn
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 10 Mar 2005, 21:32
Discord:

Unread post by Snorn »

Comme je l'avais proposé sur le post précédent, je pensais à un release normal (6 secondes donc) possible par jour IG et les autres morts seraient gérées avec un release de 2/3 minutes ainsi après une première mort, on ferait bien plus attention à notre peau.
Anarkin Seigneur des Os - Prêtre de Bogdar et Serviteur de Fenryr

Akrann Le Lumineux - Disciple de Bragi et Homme de Main, à votre service
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

met en parallele les post tentant de justifier les FPK "c'est qu'un jeu...vous perdez rien...etc.../rel et hop) ey ce posy ouais c'est pas logique patatitata.


DAOC est prevu avec un temps de release de 6 sec et un timer mal de rez (qui ne devrait pas s'enlever a la deco) de 5 min .

Un type qui /rel et reviendrait se batte en malrez tape 2* moins fort si pas plus et encaisse 2* plus aussi autant dire que ces chances alors qu'il a déja étu tué une fois sont quasi nul.

Je me souviens aussi des post "découvrez la map" sortez un peu il y a des superbes coins ailleurs et la non non restez pres des chemins la ou il ya plein de monde et peut etre des rez soyez bien aglutiné et on reverra fleurir des post ouin c'est pas juste nous pique nos mobs on est trop etc...

Rendons le Jeu aussi fonctionnel que ce qu'il est sur DAOC et tout ira bien, pourquoi se creuser la tete pour rien.

Amicalement.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

J'en dirais pas plus que jeannot....
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Asythiel
Bon level
Posts: 88
Joined: 17 Jan 2005, 22:20
Discord:

Unread post by Asythiel »

Ca me rappel quelque chose qu'une personne (qui se reconnaitra) m'avait dit:
- "LOL non je vais pas aller a l'encontre des regles physiques du serveur !"

Il est donc temps de laisser un peu comme le dit Jeannot:
JeannotLapin wrote:le Jeu aussi fonctionnel que ce qu'il est sur DAOC et tout ira bien
JeannotLapin wrote:pourquoi se creuser la tete pour rien.
Il est vrai que beaucoup d'idées assez nuisibles au jeu commencent à fleurir sur ce forum. Il serait donc plus judicieux de reflechir pour une bonne cause plutôt qu'inutilement !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

10 minute est peut etre trop, 3 minute est peu etre trop peu... j'ai voté 5 minutes
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
pignetos
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 24 Mar 2005, 17:17
Discord:

Unread post by pignetos »

Pour la mort d'éffinitif du personnage ce serai un peu abuser ! recommencer a chaque fois un autre perso! franchement sa me tente pas! donc je garde les 6 sec!! en plus beaucoup de monde risque de partir si il y a mort définitif !!
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

J'ai voté 10 minutes, je pense que ce n'est pas abusé comme temps de pause, après, il suffit de faire plus attention, ça permet de faire une pause non prévue, de se décoller les mouchettes qui sont collée sur notre cornée parce qu'on a trop fixé l'écran... En fait, j'ai voté 10 minutes parce que 5 minutes c'est un peu trop court, plus de 10 minutes, ça devient quand même abusé...
Pour ce qui est de la mort définitive, c'est drôle qu'il y ait des gens qui ont pris au sérieux le fait qu'éventuellement, les admins aient l'hypothétique envie d'un jour envisager la possibilité de retirer des sorts d'une classe de perso (il y a des classes qui sont basées sur ce principe)...

Pour ce qui est de retirer le /rel c'est à mon avis réellement trop abusé, le corps de mon perso serait en train de pourrir au fond d'un trou depuis des mois si cela avait été...

En fait en y repensant, je préfère la solution de jeannot: le mal de rez plus pénalisant et surtout non retirable, ni grâce à une "deco-reco", ni grâce au PNJ qui redonne les points de constit (parce que là il n'y a plus aucun mal de rez)
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Post Reply