regime dirigeant d'amtenael

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Le plus simple pour le moment, je pense, et dans le seul but de rendre plus facilement realisable à mettre en place un regime qui pourra etre aggrandie, changer, amelioré tout naturellement une fois mis en place est peut etre de creer le dirigeant supreme.

-Le dirigeant supreme (chef du conseil reunissant les trois grands nobles d'amteanael qui devait etre créer par la suite si on avance) à vocation d'arbitre peut etre

-Il faut donc lui trouver ses fonctions, role et pouvoirs....afin de pouvoir partir sur une base stable et ne pas s'eparpiller n'importe ou.

-Une fois crée et approuvé, créer la police chargé de defendre les commercants...(intégrant les gardes pnj des villes?)...

Beaucoup de lois n'ont qu'un effet factice ...mais qui donnent plus de realité au personnage...

1/ Chef de la police Amtenaelienne et des gardes chasses...
2/ Impose les impots aux commercant (pour commencer)
3/ juge les delits (ou charge une personne pour le faire)
4/ finance les equipements public??? entretien des chemins et batimens???
5/Nomme et delegue ses pouvoirs si besoin est...pour se faire representer dans les Etats...(creation des gouverneurs d'Albion midgard et hiberia?)

/6 Gere la vente d'alccol...reserve de caer sidi nationalisé (obligation de chasser l'hydre avant chaque mariage etc pour choper les tonneaux...) pour ca je dis ca comme ca :p
Last edited by blorkenborg on 25 Jun 2005, 09:34, edited 4 times in total.
Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Ouep c'est bien sa laisse le pouvoir supreme a un admin/gm car c'est bien trop de pouvoirs dans les mains d'un joueurs je pense.
Oui un gouverneur délégué par ce représentant supreme dans chaque royaume et toutes une noblesse qui en découlerait. le Vicomte d'Albion, la Duchesse de Midgard, le Comte d'Hibernia, le Duc de Caldey, la Baron de Gwyddneau etc...
Image
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

Oui, trés bonne idée mais d'ou viendrait les statuts(comte....), se serait des personne de la famille du dirigeant?

Le dirigeant supreme serait l'Empereur d'Avalon dans ce ca.

Enfin je vais médité quelques idées.
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

swift a ecrit:

Je m'explique, la guilde la plus puissante (pas la peine de la ramener les autres, c'est un fait) est la Légion Noire.
Je ne pense donc pas que les joueurs acceptent bien dans l'ensemble un ordre établi satanique ...


Ceci est vrai pour toutes les guildes d'ailleurs...

Il est bien evident qu'il' risque d'y avoir conflit d'interet. Cependant ce pouvoir ne pourrait avoir une influence que dans les villes soumisent aux lois divines (reference au fait de ne pouvoir attaquer en ville puisque lieux de securite etc...) donc le fait de prendre en compte que ce gouvernement n'impose et ne puisse imposer son pouvoir que dans les villes reduit fortement les risques.... vue qu'il' ne peut y avoir de bataille dans ses villes le "gouvernement" n'a que peut de chance de tomber...

Disons que c'est un gouvernement de bon maintient des villes.....

(espere fortement que ce projet vois le jour, depuis le temps qu'il' revient sur le forum....mais commence à avoir des doutes vu le peu de personne ayant l'air de s'y interesser...)
Last edited by blorkenborg on 25 Jun 2005, 11:03, edited 1 time in total.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

1/ Chef de la police Amtenaelienne et des gardes chasses...
Et le Capitaine Windias ? :roll:
le conseiller qui serait PJ pourrait remplacer le gouverneur quand il n'est pas la
Il sert à quoi le grand Sage d'Amtenael Amagu ... Amgdé ... 'fin bref à Emblème ? Il pourrait remplir ce rôle non ?

Et si j'ai bien compris les conflicts entre les royaumes se regleraient en RvR, c'est ca ?
Par contre les impôts, on peut pas y couper ? :lol:

C'est une bonne idée d'avoir fait ce post :D
Myrka - Eve - Kric
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Le capitaine Windias est un employé :)...j'ai pas le souvenir d'avoir vu un prefet de police mettre des amendes et arreter les malfrats :p

Il ne devrait pas y avoir de conflit entre les royaumes avec se systeme...et ca ne pourrait de toute maniere pas se regler en rvr...

Le grand sage d'amtenael connais pas cette bete la :p peut etre un conseiller...
Last edited by blorkenborg on 25 Jun 2005, 11:56, edited 1 time in total.
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

En relisant le BG de Démétria je viens de comprendre pour le problème de la zone RvR :D c'est good :wink:
Le grand Sage se trouve a côté de la prison :P
Myrka - Eve - Kric
Cassendra
Nioubi
Posts: 20
Joined: 24 Jun 2005, 21:54
Discord:

Unread post by Cassendra »

je trouve pas cette idée super...
User avatar
helborn
Petit level
Posts: 43
Joined: 13 Apr 2005, 15:21
Discord:

Unread post by helborn »

Cassendra wrote:je trouve pas cette idée super...
Bah dit pourquoi sinon sa sert a rien :x :x :x
helborn paladin chevalier dechu
cobalte maitre d'arme chevalier dechu :)
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Le capitaine Windias est un employé Smile...j'ai pas le souvenir d'avoir vu un prefet de police mettre des amendes et arreter les malfrats :p
Windias est un faible.

Sinon, l'idée est bonne, mais regardez comment a finit les DgD.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Autant créer un royaume avec un roi une cours , une hierarchie féodale...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Darkpepper wrote:Autant créer un royaume avec un roi une cours , une hierarchie féodale...
Pourquoi pas le but étant de créer une hierarchie ne donnant pas accés au rvr...étant facile a gérer et à mettre en place:
blorkenborg wrote:Le plus simple pour le moment, je pense, et dans le seul but de rendre plus facilement realisable à mettre en place un regime qui pourra etre aggrandie, changer, amelioré tout naturellement une fois mis en place est peut etre de creer le dirigeant supreme.
C'est un peu ce que je suggere ici...je ne donne pas de titre ni rien vu que pas decidé...

Warsgate wrote:Sinon, l'idée est bonne, mais regardez comment a finit les DgD.
Au pire ne pas créer de police, juste garder les gardes des villes, et employer les guildes dont le bg le permet afin de mettre en prison les malfrats les plus "genants"...

Mais une police serait quand meme le bienvenue surtout si plus tard est mis en place un systeme de prison rp afin de mettre en place des evasions etc... tout ca rp bien entendue c'est a dire basé sur un texte decrivant les bases des actions voulues...

Maintenant dans ma vision des choses le rp à une place importante dans la mise en place de tout ca.
Je m'explique, chaque action ou lois entreprit par cette hierarchie devra faire l'objet d'un texte sur le forum (affiche placardée etc...).
Comme cette hierarchie à surtout un role symbolique dans le jeu je ne vois pas trop d'autre solution...

Les representants doivent ils etre des joueurs? des pnj qui à l'occasion sont controlé par des gm? combien sont ils ? En gardant toujours comme idée qu'il faut une autorité suprème évitant le rvr...

Si qulequ'un veut bien faire une sorte de plan pour visualiser ca on pourrait avoir une vision globale et peut etre definir plus facilement cette organisation.
Image
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Hum...
Je pense qu'il faudrait faire que les personnes importantes soit des PNJs, et la "police" soit des PJs. MAIS! la police devrait régler les problémes RP, de façon RP. Pas faire comme les DgD a fpk ceux qui parlaient HRP.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

On est d'accord...police rp et seulement rp...

Sinon j'ai trouvé ca sur le système de hierarchie feodale:

Napoléon en recréant une noblesse d'Empire, qui s'apparente d'ailleurs plus à une titulature héréditaire qu'à une noblesse de sang, introduisit une hiérachie des titres inspirée du système anglais. Nous trouvons alors par ordre croissant : chevalier, baron, vicomte, comte, marquis, duc et prince.

Donc apres avoir lue les bg de races, dites moi si je me trompe voici ce que je propose comme regnant par royaume:

Midgard: Frostalf, Le Beau Peuple, On s'en étonne, politiquement, ce sont toujours les grandes familles du Beau Peuple qui s'impliquaient le plus.

Albion: Avalonien, Réputé comme étant le peuple sage d'Albion, ils sont inégalés en termes de diplomates et considérés comme les Hommes sages à Albion.

Hibernia: Les celtes, depuis longtemps, gardent la forêt au nom de tous les hiberniens, avec une force et une conviction qui en ferait fuir plus d'un.

C'est bien evidemment qu'une proposition...
Image
Azorak
Petit Bill
Posts: 166
Joined: 29 Jan 2005, 22:58
Discord:

Unread post by Azorak »

C'est assez restreint quand même. Pourquoi ne pas laissez y acceder n'importe quel race, certe pas des barbares mais les rois n'était pas tous bon. :D
Image

Azorak Le Dragon Noir,Rodeur
A la mémoire de son père, Chevalier Dechu.
Post Reply