Noeud au cerveau et jus de neurones

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
darkgoblins
Billou
Posts: 190
Joined: 15 Jan 2005, 17:38
Discord:

Unread post by darkgoblins »

Ghordjul wrote:Pas mal, sympa de faire travailler mon cerveau pendant mes pauses ...

A mon tour :

Une pièce ne possède qu'une issue, une porte. Dedans, il y a trois ampoules au plafond. En dehors, deux interrupteurs. Sachant qu'un interrupteur n'est connecté qu'à une seule ampoule, il y a donc une ampoule qui n'a pas d'interrupteur. Maintenant imaginez que vous ètes à l'extérieur de la pièce, porte fermée. Vous pouvez faire ce que vous voulez avec les interrupteurs, mais je vous demande un moyen sur de déterminer quel interrupteur correspond à quelle ampoule, sachant que vous ne pouvez ouvrir la porte qu'une seule fois, et que quand la porte est ouverte, vous ne pouvez plus toucher aux interrupteurs.

Amusez-vous bien :D
Sacré farceur ^^, j'avoue que j'ai trouver une heure aprés avoir lu l'enigme ^^et jme suis dis pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot :wink:
Defracts forEver : http://lesdefracts.free.fr/
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

darkgoblins wrote:Sacré farceur ^^, j'avoue que j'ai trouver une heure aprés avoir lu l'enigme ^^et jme suis dis pourquoi n'y ai je pas pensé plus tot :wink:
C'est le but... Pour ceux qui cherchent et n'ont pas encore trouvé, je vais paraphraser de nombreux profs sadiques lors d'examens écrits où tout le monde ramait : "Ne posez pas de questions, TOUTES les données sont dans l'énoncé".

Ca te rappelle rien Khyldrim ? :wink:
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Asenar Lunin wrote:Pour l'énigme de "Kobayashi", c'est, selon la légende, posé par Einstein et résolvable par 1 ou 3% de la population mondiale
non ce n'est pas qu'une legende il manque un detail simplement
1% a 3 % de la population mondiale est caoable de resoudre cette enigme DE TETE (sans papier ni crayon quoi)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Ghordjul wrote:Ca te rappelle rien Khyldrim ? :wink:
[HS]Euh... des profs à qui tu donne une réponse et qui te daignent te donner la même réponse deux secondes plus tard en te disant que tu l'avais pas dit...? Ceux qui sont tellement sûrs d'avoir fait un examen infaillible parce qu'ils sont profs et pas nous, qu'il faut attendre que la moitié de l'auditoire dise qu'il y a un problème avec l'énnoncé pour qu'ils daignent admettre que ce ne sont que des hommes (ou femmes) comme les autres?

Si c'est de ça que tu veux parler alors oui, je vois très bien... :wink:

Oups j'oublais les profs qui te filent un énnoncé ou tu te casses la tête en te disant: "Mais non ça peut pas être ça c'est trop c**... Et finalement la réponse est carrément dans lénnoncé mais tellement bien déguisée que personne à part le prof ne pouvait deviné qu'elle y était...
Puis bon y a aussi les cas particuliers comme moi qui vont aller chercher l'âge du capitaine dans la question: "Quelle est la couleur du cheval blanc de Napoléoon?"[/HS]
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Kobayashi
Padawan
Posts: 74
Joined: 15 May 2005, 17:28
Discord:

Unread post by Kobayashi »

Encore quelques énigmes pour vous:

1. Le capitaine fût décapité, les deux moines eurent la tête tranchée pourtant il n'y eu qu'un seule mort. Pourquoi?

2. Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?

3. Vous participez à une course cycliste; à un moment donné, vous doublez le deuxième. Vous devenez...

4. En Magonie du sud, les grilles de loto ne comportent que 13 numéros. Cependant, à l'instar de la France, on y coche 6 numéros et on gagne dès que l'on en a 3 de communs avec le tirage (qui est lui-même également de 6 numéros). Quel nombre minimal de grilles doit-on jouer pour être sûr de gagner ?


5. Monique a 24 ans.
Elle a deux fois l' âge que Valérie avait lorsque Monique était du même âge que Valérie a maintenant .
Question : Quel âge a Valérie?


Et Voila Bonne Chance :D :D [Ps: Envoyer moi les reponses par MP] :D :D

Meme Moi Sans Les Reponse J'aurais Pas Su Trouver :oops: :oops:
Thorwak ------- Thane ------- LvL 42
LE PIRE CAUCHEMARD DE REVENANt
Post Reply