[Idée : fenetre info du bg du personnage]

:idea: Proposez vos idées !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Asenar Lunin wrote:Si quelqu'un que l'on croise quelquepart est plus fort ou moins fort, quelquepart ça se voit (pas toujours mais souvent, sisi).
Définit déja ce "plus fort" : Certains personnages sont plus intelligents que d'autres mais ont moins de force physique ou de resistance : La "puissance" n'est pas universelle dans le monde réel alors qu'elle l'est IG (le lvl). Ainsi pour rendre le jeu plus "réel", il faudrait supprimer cette idée de "puissance" (le niveau du personnage) en retirant la couleur définissant le lvl du PJ en face de soi. Ainsi on ne discernerait la difference de puissance en entre son perso et celui de l'autre uniquement par les équipements qu'il porte, les éventuels sorts lancés, les armes ... etc tel que pour discerner un noble d'un vagabond, on se referre au language, à l'habillement.
Ce serait en soi plus réaliste ...
Asenar Lunin wrote:Si on est tous de meme couleur ça lui donnerait un argument (un seul mais quand meme).
Lui donnerait un argument pour etre Hrp ? Non, il se doit d'obéir aux regles du serveur et d'etre donc Rp. Quite à lui d'y mettre du sien mais si il te sort quelque chose de ce genre, explique lui clairement qu'il est preferable de s'y prendre avec plus de lettres et moins de chiffres...
Asenar Lunin wrote:Par contre pour les noms/guildes... Tout d'abord on ne reconnait un membre d'une guilde que s'il porte la cape ou les armoiries, et pour les personnes en les selectionnant le nom s'affiche, et c'est suffisant dans le sens ou l'on reconnait les personnes que l'on connait par l'habit (généralement les gens sont fidèles a leurs couleurs), ou sinon on le connait tellement bien qu'on le reconnait tout de suite (hrp: sélection). Mieux encore, on peut prendre quelqu'un pour quelqu'un d'autre plus facilement (et surtout sans le faire exprès! ça a l'air génial d'etre persuadé irl que l'on parle rp avec un ami)
Oui, on est censé faire abstraction de ces elements ... "normalement", mais peut-on vraiment oublier qu'un "ennemi" se trouve à coté de soi et continuer à chasser tranquillement tout en sachant qu'il va d'un instant à l'autre vous pourfendre... Je veut dire par la qu'on ne peut s'obliger à tenir un Rp "parfait", on prefere voir son personnage réussir sa quete, plutot que de le voir mourir et on aura donc naturellement tendance à faire tourner les choses en sa faveur et retenir ces elements hrp dans ses actes Ig, censés etre Rp.
En retirant ces elements hrp, on "s'oblige à rester Rp", pour les Rpistes experimentés et pour les nouveaux joueurs qui auront plus de facilité à se mettre au Rp.
Bien sur, les personnags qu'on croise Ig ne retranscrivent pas tous les aspects physiques et comportementaux auquels ont se referre dans le monde réel pour reconnaitre quelqun, le nom des personnages sont donc necessaires pour éviter de nombreuses confusions. Retirer les noms de guilde est un bon compromis à mon gout :roll: permettant de nombreux evenements qu'on ne pourrait réaliser avec ces elements hrp sur l'écran.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

La solution parfaite mais je rêve serait :

1- Tout les joueurs apparaissent avec pour nom ce que l'on voit en RvR:
"Celt", "Firebolg", "troll" ect ect

2- Créer une boite de dialogue comme celle de l'acceptation pour grouper
"XXXXX vous demande votre nom, souhaitez vous le lui dire?"
Oui NON
3- Si vous acceptez de donner votre nom la personne sera capable de le voir au dessus de votre tête (a la place du descriptif de race: Briton, Troll ect ect...)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

indeed

Unread post by Hermès »

Ce genre de script a déjà été vu sur UO, et c'était génial. Toutefois, UO se joue en mode "third person" et le texte apparaît au dessus de la tête de la personne qui parle.

Ici, c'est une fenêtre de chat. C'est là que ça pose problème.

TROLL: Qui toi être?
ELFE: Un voyageur qui a fait bien du chemin. Je recherche une auberge.
ELFE: Attention! Un diablotin!
ELFE: Le soleil de Lucifer vous purifiera! (Salut Valar. ^^)
TROLL: Quoi dire?
ELFE: HÉRÉTIQUE!
ELF: Euh... une auberge. Pour y passer la nuit. Quelque chose de comfortable quand même.
TROLL: Toi mourir pour dire que être purifié par soleil.
ELFE: ALORS MEURS!
ELFE: Je vais y aller si ça ne vous dérange pas.

Une situation d'ambiguité à éviter. J'en avais parlé à Malkavien, et si on avait "inconnu" au dessus de nos têtes, ça serait encore pire. Évidemment, cette solution-ci apporte plus de diversité, mais imaginez une conversation à 8 à Emblème.

L'idée est géniale en théorie... mais inapplicable sur DAoC.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Sauf a avoir un numero generé aléatoirement a la connexion ....
ex: "Troll_17" (qui change a chaque reco) uniquement pour le "visuel".

Legerement complexe, mais possible.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

faut arretez caramail spam ...
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Compliqué et dérangeant ... Dans le monde réel, on peut reconnaitre quelqun par son visage, sa taille : aspects tres peu diversifiés dans DAOC (3 tailles et des visages tres semblables jusqu'a Catacombs).
Mais source d'un Rp en conséquence ... <reve> :roll:
Pour ce qui est de la couleur du personnage indiquant le lvl ... ca pourrait déja aider si c'était retiré.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Dans ce cas il faudrait l'enlever également pour les monstres et les pnj(ah stan je vais te faire la peau charlatan !), pourquoi serait-ce RP de ne pas savoir si quelqu'un est plus fort que soi, mais de pouvoir allegrement dire sans jamais les avoir combatu "ah la grenouille est moins forte que le scarabée mais plus que le serpent?

Parfois des regles HRP subsistent au profit du gameplay, donc il faut trouver des regles parfaites, et s'acharner tant qu'on ne les trouve pas car il ne peut y avoir de demi mesures.

Ne connaissant pas le code des couleurs moi je peux vous dire que j'ai découvert le monde de façon RP, en sortant du fort d'albion les premières créatures que l'on croise sont les araignées...

Bref enlever les noms, mauvaise idée tant qu'il ny aura pas 200 skins par race avec customisation du visage depuis des vraies photos(on est dans une impasse).
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Et malka aussi. :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

j'ai pas dit que ct une mauvaise idée ^^ mais bon deja evité d'utilisé les noms RVR car c'est ecrit (en fr) troll savant pour indique que c'est un chaman et autre ^^
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Trevors wrote:j'ai pas dit que ct une mauvaise idée ^^ mais bon deja evité d'utilisé les noms RVR car c'est ecrit (en fr) troll savant pour indique que c'est un chaman et autre ^^
Troll savant , MDR, on dirait une truc du genre shtroumphe grincheux :lol:
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

éééé ouais 8) 8) 8)
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Sp4M wrote:Moi, je trouve que c'est une bonne idée. Et malka aussi. :)
Je vais peut-être passer pour un imbécile mais c'est quelle idée que vous trouvez super? Parce que là depuis le début il y a eu:
_Un bouton pour connaître le BG de quelqu'un
_Retirer les noms des joueurs
_Retirer les couleurs des mobs et des joueurs
_Avoir des noms genre Troll_17
_Remplacer l'eventuel bouton BG par un bouton descriptif du perso...

@Darkpepper: moi le truc qui me fait le plus rire dans troll savant c'est le fait que troll et savant soient associés entre eux... :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

On parle ici de l'idée du Troll_17, dont le développement avance déjà. L'idée est bonne et réalisable. En espérant que ça se produise dans un futur proche.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Merci Hermès.

Bon ben alors je peux dire ce que j'avais à dire concernant le post de Sp4M: C'est génial, ça peut paraître anodin mai moi je trouve ça génial...
Il ne reste plus qu'à espérer que les gens ne se mettent pas à s'appeller "Troll_18" ou "Avalonien_24" entre eux...
En même temps ça faciliterait la tâche aux GMs pour distribuer des PHRP :twisted:
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Bon, je vais faire le raleur et donner mon avis :

L'idée en elle-même est bonne, il est vrai que IRL on se balade pas avec une pancarte sur le dos. Mais ILR, il y a des signes distinctifs qui ne trompent pas (traits du visage, morphologie, demarches, attitudes, voix...)
et tout cela n'est pas fait dans doac.

J'avoue aussi que le nombre de personnes qui joue n'est pas de 10 000 non plus, donc il va toujours etre possible de reconnaitre les gens MAIS à bas level, par exemple, on achete tous pratiquement les memes armures donc pour reconnaitre au visage bonjour :? (si en plus on a pas catacombs ca laisse encore moins le choix)

Sur le principe Oui, mais sur la réalité du jeu Non.
Post Reply