Nom des villes/villages

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

En même temps même si je veux bien admettre que dire 'Prios' au lieu de village des pêcheurs est HRP je ne vois pas la matiere a blamer ou même donner des points de hrp.

Ce que je pense c'est que tout les nouveaux comme moi qui ont commencés à jouer ont regardés la carte et ont appris à nommer les villages par les noms qui y étaient inscrits.

Si on considere que Prios est HRP alors pourquoi Gwyddneau ou Caldey ne le seraient pas non plus? Je suis pour le fait d'utiliser les deux dénominations un peu comme Paris est la 'capitale de la france' Prios est le 'village des pêcheurs'..
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
User avatar
Anfoglir
Petit level
Posts: 46
Joined: 31 Mar 2005, 21:25
Discord:

Unread post by Anfoglir »

scoco wrote:C'est que comme le dit Leoras .. dans un vrai rp il n'y aurait pas de map !
Je vois pas en quoi c'est pas Rp d'avoir la carte... car meme sans etre sur suport graphique on a toujours eu la carte en tete a force d'explorer alors notre personage ig peut tres bien l'avoir dessiner ou meme avoir tout simplement acheté une carte chez un marchand ou a un autre joueur.
Ou sinon expliquer moi vos raison pour lesquel vous ne trouver pas la map Rp
<Percez la mêlée comme le point du jour troue les ténèbres>

Anfoglir : Protecteur
Aquilaris : Eclaireuse
Aernor : Sentinelle
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Vindiou j' prenome ben Marseille la ville des pecheurs, Paris la ville des raleurs et Poitiers la ville des becheurs... ben comme qui dirait y en a qui comprennent et d'autes qui comprennent pas vindieu, ca depent p'tet d'la region comme qui dirait si les appelations changent... vindiou d'la marie quoi ca rien avoir? ah!! ptet ben qu'oui... gaffe a celui qu'dit j'ecris en sms... et si l'mouton debarque va finir en mechoui c'te sale bete...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Stagar wrote:Si on considere que Prios est HRP alors pourquoi Gwyddneau ou Caldey ne le seraient pas non plus? Je suis pour le fait d'utiliser les deux dénominations un peu comme Paris est la 'capitale de la france' Prios est le 'village des pêcheurs'..
Pas d'accord, vu qu'il n'y a qu'une seule capitale de la France (majuscule) et les villages de pêcheurs sont sensés etre en nombre un peu plus conséquent (ne serait-ce que le village au nord de Prios, abandonné, mais près de la cote et donc pourquoi pas pécheur?)


Personnellement, j'ai des cartes dans mon sac depuis aussi loin que je peux me rappeller. Je ne me rappelle pas comment je les ai obtenus, si quelqu'un me l'a donné ou si je l'ai volé (quoi que c'est pas mon genre de voler donc ça doit pas etre ça), ou encore trouvé.

Le fait est que je connais le village des pécheurs qui s'appelle Prios (village des pécheurs c'est pas plus rp que Prios, c'est pas un nom).

Je connais aussi la place forte où j'ai eu mes premières expériences "utiles" de la vie (attention hein, si je disais que j'étais né là bas, je tomberai dans le hrp primaire), c'est à dire Caer Diogel.

Je connais aussi le village de Wearyall, le village le plus peuplé que je connaisse, où les habitants (souvent des passants en fait) sont souvent trop pressé pour pouvoir engagé la conversation dans ce qu'ils appelle "Emblème" (nom donné au village car un des habitants est un fabriquant d'emblèmes).

Je ne vois aucun hrp dans ce que j'ai dit. des "PHRP" ne m'empecheront pas d'utiliser ma vision des choses (de toute façon j'aime pas le système de PRP non plus alors, pas besoin de ça pour faire du rp et totalement contre le fait que le roleplay soit "noté" par une pseudo élite^^) (mais c'est mon background d'internaute qui est de se la jouer un peu rebel, contre l'autorité, etc.. vous m'excuserez j'espère:))

De plus si, a un moment donné, tout un groupe de personne décide d'appeller le village de Wearyall "Algatzimura", ce ne sera pas plus hrp que le reste (par contre ça peut etre rp si, selon leur culture, la ville s'appellait ainsi comme Lutèce pour Paris)

Encore une chose (a propos de je sais plus ce que j'ai lu mais je donnerai pas de qualificatif)

Emblème, Village des pécheurs: je ne vois aucun (mais vraiment aucun)RP là dedans... (bon pour les pêcheurs pourquoi pas, voir plus bas)

Emblème: nom donné par les joueurs au Village où le poseur d'Emblème se trouve du temps ou /map n'était pas encore implémenté. Sorte de raccourci pour une meilleure compréhension collective. Imaginons nous aux Moyen-âge, personne ne dirait "je vais à Cheval" si le gars va dans le seul lieu aux alentours ou des chevaux se vendent... par contre il peut dire je vais chez le maitre des chevaux, chez le palefrenier, voir le garçon d'écurie, je vais à la ville, etc..

Village des pécheurs: C'est un village, y'a des habitants, mais personne ne sait comment s'appelle ce village?!? Soyons sérieux. Si vous êtes a coté (ou pas loin), vous pouvez dire "je vais au village des pêcheurs". Etant donné votre manque de savoir vivre vous ne parlez pas aux habitants, vous ne vous interessez pas au village, vous faites vos ptites affaires et repartez aussi sec. Si c'est le cas, donc, j'imagine que vous ne parlez jamais en utilisant "vous" pour parler a quelqu'un (ce que 75% du serveur fait) ce qui serait paradoxal. Si vous êtes loin par contre (genre au village du poseur d'emblèmes^^ c'est déjà pas mal, ou mettons à Albion carrément), si vous parlez d'un village de pêcheurs, peu de monde est supposé le connaitre, ou bien en connaitre un plus près, ou encore en connaitre plusieurs (oui je sais y'en a qu'un sur toutes les cartes mais détournez pas la conversation :p)


Enfin voilà pour résumer, selon moi:
-dire que Prios ou Wearyall soit HRP est une forme de despotisme, d'atteinte a la liberté de penser (c'qu'il est bidon ce chanteur commercial), et est aussi carrément HRP/HS

Bonne journée à tous :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Pour dire que je suis pour une fois assez d'accord avec toi (Asenar) et que je pense que les deux dénominations sont possibles tant que l'on reste cohérent.

Si mon personnage a toujours entendu parler du fameux 'village des pecheurs' il continuera a l'appeler comme cela sans prendre la peine de se demander si ils en éxistent d'autres et si il a raison de l'appeler comme cela.
Au contraire si j'ai toujours suivi ce que m'indiquait les cartes j'appelerais ce lieu Prios. Un peu comme un Néerlandais qui vient en France et appelle 'Lille' 'Rijsel'. Pour lui ce nom veut dire quelque chose et il comprendra si on lui demande ou est 'Lille' tout en continuant a parler de 'Rijsel' avec ces amis.
En esperant avoir été un peu clair.. (Pas sur du tout en me relisant, la fatigue vous savez..)
Asenar Lunin wrote:Bonne journée à tous :)
Merci, a toi aussi.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Stagar wrote:Pour dire que je suis pour une fois assez d'accord avec toi (Asenar) et que je pense que les deux dénominations sont possibles tant que l'on reste cohérent.
Ou comment tout mes efforts pour que personne ne soit d'accord avec moi tombent à l'eau...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis d'accord pour que les deux appelations existent simplement parce que l'une est l'appellation familière d'un étranger qui passe dans les environs régulièrement mais qui n'a jamais jugé bon de rentrer dans le village, l'autre est l'appellation que les gens habitant le village utilisent pour appeller leur village...

@Asenar je suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la vision HRP du nom "Village des pêcheurs": si tu prends des noms de familles comme Dubois, Dupont,... Ils proviennent du fait qu'il y a eu une généralisation d'un surnom tout comme certains noms de villes (bon OK là j'en ai pas en tête, mais je suis sûr que quelqu'un va en trouver pour moi :P )... Donc pour moi "le village des pêcheur" est tout à fait correct où qu'on se trouve parce que si c'est le seul que les gens appellent comme ça (parce que c'est le plus gros village de pêcheurs dans toute la région) et qu'ils appellent tous les autres villages de pêcheur par leur nom,... je vois pas où est le problème
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qu'il faut en premier lieu noté, c'est que les nom de villes sont tiré de la vision Irl du jeu. Se sont les joueurs et non les personnages qui ont nommé ces villes, et ainsi les utilise en "RP".

Les nouveau joueur quand a eux, regardant la carte, utilise la notation du jeu de base (ToA) et non pas celle que le langage des joueur de Amteanel ont utiliser depuis longtemps.
Donc entre Langage DAoC et langage Amteanel ... il y a une difference entre officiel et isolé...

Mais ces nom ne sont que pris de la vision irl .

Pourquoi cela ? Parce qu'il n'y a aucunes traces de BG montrant pourquoi cette ville a été nommé ainsi et les autres comme ça.
Si l'on prend le raisonnement que c'est le langage "isolé" des joueur qui prime, dans se cas pourquoi nommé albion albion, hibernia hibernia , midgard midgard ? Parce que encore c'est la vision irl qui prime.

Si l'on commencais a distribuer des phrp lorsque l'on nomme tel ville par un nom , alors il y en aurait des millier qui serait donner, car entre ig rp et ig irl... l'un des deux est hrp.

Ce probleme ne sera regler que lorsque l'on sera RP parlant les noms qui ont été donné lors de la création des villes ig (et donc dans la bg d'amtenael, qui d'ialleur n'a aucunes trace de tels création) , et non apres par les joueur.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Si la map prend le dessus sur le Rp , il faudrait l'enlever :x
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

La commande /map n'a rien de hrp, c'est une commande qui montre l'étendue vue du ciel, que des cartographes ont dessiné et constitué apres nombres voyages.

Ce qui est HRP est ce qui est noté dessus, et non pas la carte.

Si on l'enleve, on perd un moyen de se reperer. Mais si l'on met a la place des pancartes un peu partout sur les route indiquant les lieux aux nom en rapport a la bg amteanel, la carte est facilement remplacée.

de ca cas là, à voir :roll:
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Ahyli
Maître Absolu
Posts: 989
Joined: 23 Oct 2004, 16:41
Discord:

Unread post by Ahyli »

Dellgyad wrote:Ce qu'il faut en premier lieu noté, c'est que les nom de villes sont tiré de la vision Irl du jeu. Se sont les joueurs et non les personnages qui ont nommé ces villes, et ainsi les utilise en "RP".
Ce sont bien les personnages qui ont nommés ces villes ainsi car avant il y avait pas le /map. et je vois pas pourquoi tu parles de personnages ou joueurs, le personnages voit des bateaux de pecheurs sur la rive, la ville n'a plus de nom et un descriptif de la ville est devenu le nom de la ville.
Dellgyad wrote:Les nouveau joueur quand a eux, regardant la carte, utilise la notation du jeu de base (ToA) et non pas celle que le langage des joueur de Amteanel ont utiliser depuis longtemps.
Donc entre Langage DAoC et langage Amteanel ... il y a une difference entre officiel et isolé...
Voila ou je voulais en venir, le language d'amtenael n'a pas été cré par Hermes ou autre, non loin de là, il a été cré par les joueurs comme l'ambience du serveur et je trouve vraiment dommage de perdre ses noms du l'anguage d'amtenael et non de DAoC. C'est bien ca qui différencie ce serveur non ? ce sont les joueurs (a petit nombre par rapport aux serv off) qui crée la vrai ambiance, ce qui nous attira ici.
Dellgyad wrote:Ce probleme ne sera regler que lorsque l'on sera RP parlant les noms qui ont été donné lors de la création des villes ig (et donc dans la bg d'amtenael, qui d'ialleur n'a aucunes trace de tels création) , et non apres par les joueur.
Je trouve dommage de faire un bg pour les noms et d'effacer les noms donner par les joueurs.

=> Il n'est pas question de prp ou phrp...
ImageImage
Je suis un esprit d'un ordre peu commun.
Et je te purgerai si bien de ta grossièreté mortelle que tu iras comme un esprit aérien.
W.S.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je trouve dommage de faire un bg pour les noms et d'effacer les noms donner par les joueurs.
je n'ai jamais dit cela, j'ai juste dit que c'est par l'irl que les joueur ont nommé les villes... ce qui n'est pas totalement faux, lorsqu'on y reflechis.

Ensuite pour ce qui est du langage ig, je n'en dit rien du tout, mais je trouve bete de se prendre la tete concernant si oui ou non il faut appeler tel ville comme ceci ou comme cela, parce que cela a été fait depuis le debut... peut etre cette nostalgie qui touche tant de vieux joueurs ...?

Ce que je veu juste souligner est que les noms des villes donné par les joueur n'ont rien "d'officiel" pour ce qui est de l'univers d'amtenael... donc qu'un joueur parle de prios ou de village des pecheur ne pourra etre "répréhensible" que lorsque les villes seront nommé officiellement dans l'univers d'amtenael.

Apres, si un joueur parle de prios , libre a vous de lui faire part de votre point de vue.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

En situation réelle, si on me donne une carte (et que je la comprend), je pense que si je lis "Paris" sur la carte je ne dirais pas "Bonjour, savez vous où se trouve Ministère?" (pour faire un parallèle avec Emblème).


En gros, pour reprendre une expression: "les paroles s'envolent, seul les écrits restent".


Moralité: La carte prime et sera toujours mieux considérée que les "on-dit" considérés comme une sale habitude que les anciens ont gardés (comme de parler en franc ou en ancien franc).

Solution (dans le cas où cela pose un problème): Modifier ce qui est écrit sur la carte.
Je ne sais pas comment ça fonctionne mais je pense que c'est une image que l'on peut éditer (peu importe le moyen), et donc remplacer par la meme sans les noms si l'on veut garder une certaine liberté, ou par d'autres noms si les administrateurs en ont trouvé.

En attendant moi perso, je sais où est Prios, Caern Diogel, etc.

Edit: parler du village des pêcheurs, pourquoi pas, mais aller à Emblème...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

les joueurs on appeler embleme quand les poseurs d'embleme sont arriver c'est rester comme ca et c'est dommage de le perdre

En faite j'ai la carte mais j'avais jamais vraiment fait attention au nom ecrit dessus d'ailleur si vous m'aviez sorti prios en jeux j'aurais pas compris ... par contre village des pecheur la ^^

pour ec qui est de la modification de carte bein je crois avoir trouver ou se trouvai les maps je vais voir si on peut les modifiers (juste c'est une modification du client c'est illegal alors bon ca sera pas distibuer librement sur le fofo
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

J'avais meme trouvé un éditeur un jour...

Mais ça sert carrément a rien.

(et si tu veux éditer a la main, accroche toi jeanette, ya 7 niveaux différents de couche, et c'est crypté :p)
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Locked