Craft

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Voudirez-vous que le craft soit réactivé mais avec le prix des objets à la revente de 1 copper ?

Oui, bien sûr le craft c'est l'échange entre joueurs
152
69%
Non, bien trop couteux, ça ne sert a rien
69
31%
 
Total votes: 221

Silaire
Petit Bill
Posts: 131
Joined: 19 Mar 2005, 11:47
Discord:

Unread post by Silaire »

Contre, et pour les même raison que ceux qui sont contre, seul les plus riche pourront crafter...imaginez un instant un bas level qui veut crafter...comment faire s'il n'as pas une bourse enorme pour pouvoir atteindre le level 100 et pour poursuivre plus tard???

Je ne pense pas qu'intégrer le capitalisme façon Etats-Unis c'est une bonne chose pour Amtenaël....(oups...je l'ai dis...bon ba tant pis c'est dis c'est dis...).
Silaire...mort
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Pour pouvoir faire une armure pour un lvl 30 il faut faire un nombre monstrueux d'objets et ce nombre ne servira pas a grand chose. Considérons 3 personnes qui craft des armures. Rien que pour faire des objets lvl 2, il leur faudra en faire une vingtaine lvl 1. Or personne ne voudra d'objets lvl 1 donc quelqu'ils font ? Ils revendent ou détruisent de toute facon, ils ne gagnent rien. Donc finalement, c'est un gouffre monstrueux.
Rien que la premiere journée de Craft j'ai dépenser 90o dans du matos. Alors pour ceux que sa tente de dépenser des dizaines de platines en craft je les laisse volotier le plaisir de les gaspiller.
Pour moi je pencherai plutot pour l'inverse. Baisser le prix de rachat des objets non craftés a genre 10% du prix (au lieu de 50% comme actuellement) afin d'augmenter le marché entre joueurs et de remonter un peu les gains du craft afin que les gens puissent le faire mais pourquoi pas monter les prix quand meme afin de réserver cela a quelques personnes.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

A mon avis ce systeme va favoriser les grandes guildes qui ont un fort potentiel monétaire dans ce sens qu'ils peuvent faire des récoltes pr financer le craft de leurs membres.
Croire que cela va favoriser les échanges entre joueurs est pour moi une utopie... Par exemple moi j'ai 377 en arme midgarienne, ce qui fait dps 7 et donc revendable a des lvl 17a 19(a peu pres). Le pbe c'est combien il y a de midgariens de ces lvl? combien ne sont pas des rerolls qui ont deja des armes dps 16.2? et dans ceux qui restent tous n'auront pas envie de m'acheter une arme... Sans parler de la concurrence des autres artisans qui craft les memes armes que moi... donc on peut en vendre 2,3 pquoi pas si on cherche bien mais c'est rien par rapport a la 30aine que l'on doit faire pour passer a l'arme suivante...
Par contre si la revente aux marchands est inexistante pourquoi alors ne pas baisser les prix des materiaux, on les divise tous par 10 et puis voila le déficit serait bcp moins grand et tout le monde pourrait crafter. Cela ne peut il pas se faire?
voila mon opinion !
laudry
Petit level
Posts: 32
Joined: 24 May 2005, 12:27
Discord:

Unread post by laudry »

Moi j'ai voté pour car je pense que cela sera ainsi un gros investissement...

Tu trouve des futurs aquerreurs fortuné, tu leur demande a tous des accompte d'or pour t'aider a arrvier a des armure convenables pour eux et ainsi tu crée ton propre commerce, avec se systeme cela mettra en place un grand marché economique...

En effet les guildes les plus fortuné seront avantagé, mais les guildes qu'ils le sont moins pourront s'alliez pour des raisons monaitaires...

Cela met donc d'une par un marché d'expension en place, qui se develloppe tout d'abord grace a un investissement premier par diverse personne , et ensuite si on pousse les chose cela peux permettre la reconciliation a des fins monaitaires entres plusieurs guildes...
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

POUR:tant pi si ya qu'eux les haut lvl qui peuvent crafter, après tout c'est une bonne récompense(ui je sais le but c'est pas de monté lvl 50 mais bon un pti cado de tps en tps), et puis ya toujours les guildes qui peuvent aider a financer le craft d'un petit lvl
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Gen
Padawan
Posts: 67
Joined: 01 Feb 2005, 23:14
Discord:

Unread post by Gen »

Il leur faudra un miracle pour monter les spellcrafters et alchimie a un niveau confortable..faudra l'investissement haut echelle la!
Gnagna Fetard Addict
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Euh ça me fait drolement rire.

Déjà regler une chose.

Des pauvres sur Amtenael ça existe pas.

Ceux qui disent etre pauvres ne sont soit :

- Pas malins.

- Très depensiers.

- Débiles et changent d'equipements tout les niveaux et sétonnent d'etre dans la merde financière.

- Il y'a des loots depuis un moment, c'est impossible d'etre pauvre (ex: du squelette qui loot des arc se revendant 4o, un exemple parmi tant d'autres, celui-ci suffira pour fermer le clapet aux mendiants).

- Vous etes flemmards, vous ne chassez pas et vous voulez que l'argent vous tomber dans les mains en claquant des doigts.


Meme la plus injouable des classes est en mesure d'accumuler des richesses.

Donc, non le craft est réservé aux riches. De base, que je sache le craft n'est pas donné, il faut un sérieux investissement de départ. Allez voir sur les serveurs Goa si vous voulez ou sur leurs forums. Certains metiers, il faut compter jusqu'à parfois 20 Platines pour exceller au rang de crafteurs légendaires.

Donc vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est pas possible.

Un level 1 qui xp jusqu'au level, s'il est malin il revend toutes ses snakes scales, silver imbued dust et recurve hood short bow, eggs, human eye, cockatrice feather.

Il continue comme ça de niveau 1 à 8 il peut posseder déjà jusqu' à plus de 100 po. C'est pas des conneries, j'en ai fait le test. Quand on veut, on peut. Quand on est feignant et qu'on veut tout facilement, c'est meme pas la peine de continuer à jouer.

En plus, le fait que le prix de revente soit d'1 copper, ça oblige aux joueurs de dealer entre eux, c'est tout bonnement excellent !

Meme ceux moins riches peuvent s'approprie un equipement correct pour pas cher, du simple fait, qu'il y'aura beaucoup de vendeurs, donc beaucoup de concurence donc cassage des prix possible.

Faut arreter de dire, les riches sont privilégiés etc ..

Qu'est ce qu'ils ont fait les riches ? Ils etaient tous noobs comme vous et moi sans exception, personne ne leur a donné du fric et si maintenant ils se retrouvent avec des dizaines de platines en poche, c'est tout simplement qu'ils ont pas chomé.

Je vote pour et il y'a de quoi peter un cable en voyant le mot pauvre sur Amtenael et des mendiants sur le serveur.

Allez voir sur Goa combien loot de fric un monstre avant de dire ici c'est la misere, c'est injuste on a pas de sous, c'est trop dur ...

A bon entendeurs, salut ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

ouais laudry ca va créer un marché économique encore faut il qu'il yai une demande, le pbe avec le craft c'est que l'offre ne sera jamais égale a la demande car le marché est trop restreint... pour 200 joueurs maxi, il faudrait seulement un artisan dans chaque branche pour que ca soit rentable...
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Mais c'est rien ça si y'a plusieurs offrants.

De base, si c'est revendu 1 copper, les offreurs du moment qu'ils parviennent à revendre leurs objets plus d'1 copper, c'est l'essentiel pour eux je pense. Ou carrement ils peuvent ceder leur produits à 1c à quelqu'un qui n'a pas trop les moyens, préférant toucher de l'argent de la part d'un joueur plutot que celui d'un pnj dans le coma qui bouge pas :D

Les joueurs flippent déjà qu'on leur lache rien à moins de 100o LoL. Faut arreter de paniquer MdR :P

Ca va obliger plein de transactions, plein d'arrangements et discussions RP, ça a un potentiel très très juteux à ce niveau là.

Faut cesser d'etre pessimiste :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

euh j'ai pas compris tu dis si je crée un objet je serais contente du moment que je le revend plus d'un copper? euh lol quand l'objet te coute plusieur dizaines de piece d'or a créer disons que non je ne serais pas contente ;)
et puis dis moi a qui tu les revends ces armes ?je sais pas si t'es au courant mais pour arriver a 100 il t'en faut creer 100 des items lol il te faudrai 6 mois pr les revendre tous lol

edit : en tout cas c'est marrant car entre squee qui dit que si t'es pauvre c'est que tu l'as fait expres ou que tu es un gros flemmard (alors qu'entre nous que l'on rp ou que l'on chasse t'es aussi flemmard que moi car tu reste devant ton ordi dans les deux cas ;) ) et laudry qui dit qu'il faut laisser le marché faire ... euh ca me fait penser aux théories classiques de malthus, ricardo et autres smith... personnellement j'adore ce genre de débat (qui ont indirectement et involontairement un fond politique) car ils ne finissent jamais et tout le monde reste sur ses positions lol
Last edited by Jelena on 07 Jun 2005, 21:58, edited 1 time in total.
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Ils valent pas très cher les premiers ingrédients, ça demarre à 3c/pièce. pour 3a t'as donc 100 ingrédients. 3a, c'est à peine l'equivalent de 5 ou 6 snakes scales. Je sais pas pour toi mais moi de niveau 1 à 5 des snakes scales je suis obligé de tous les vendre parce qu'il y'a plus de places dans mon inventaire plusieurs fois :wink:

Non mais sans deconner, je dis pas qu'on peut devenir crafteurs légendaires avec quelques pièces, c'est normal d'ailleurs comme je l'ai dit plus haut :P

Mais y'a moyen de moyenner un niveau correct en craft, sois en sure. Surtout si t'es bas niveau, tu luttes pas trop en principe pour fabriquer un objet à ton niveau ou n+1 :)
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

De toute facon suffit de se renseigner sur le cout du craft sur Goa pour voir que le craft n'a jamais été fait à la base pour enrichir mais alors carrement pas.Quand on voyait qu'il etait possible de se faire sur Amtenael 1 a 2 platines toute les 3 heures ca parraissait étrange quand même.Ici ca sera au joueur de develloper son commerce avec les autre joueurs il y aura pas d'autre choix et même pour les plus riches d'entre nous.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

pour passer de 300 a 400 en craft qui est l'équivalent du lvl 15 a 20 je dirais il te faut environ 400-500or je pense. Qui a une telle somme et qui n'a pas de reroll... et j'imagine meme pas pour passer de 400 a 500... en scake scale ca te fait combien?
personnellement pour passer de 0 a 100 je détruisais ce que je fabriquais je le revendais pas, je suis d'accord jusqu'a 200 meme ca va mais apres ca s'enflamme trop vite.
je suis pas contre le fait que l'on réintegre le craft mais qu'on arrete de dire que tout le monde pourra en profiter car c'est pas vrai .
Albior
Maître Absolu
Posts: 697
Joined: 05 Mar 2005, 17:31
Discord:

Unread post by Albior »

Je suis pour sur le fait que cela permettra à ceux qui ne connaissent pas de goûter au plaisir de crafter :oops:

D'autre part, les premiers objets craftés n'apportent pas vraiment de bénéfices alors pourquoi pas les donner tout simplement au petit level au lieu de les revendre :wink:
J'imagine déjà la scéne RP où je confirai une mission avec récompense, hihihi :P
Image
Albion : Albior, Ikio, Ksios, Rikiho, Silfrid, ... / Midgard : Impact, ... / Hibernia : ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Cela aurait été utile si il n'y avait pas de marchands ou alors s'ils étaient de véritables escrocs, et que les matériaux pour le craft ne coutaient rien.
Dans ses cas là, le joueur préfèrerait acheter moins cher une confection artisanale plutôt qu'à un marchand et ceux qui craftent et qui sont bon commerçants pourraient engranger suffisamment de bénéfice pour se développer et faire des objets meilleurs encore.

Encore mieux, si tous les monsres "dropaient" des objets utiles au craft(aléatoirement par exemple) un parfait débutant pourrait deja s'essayer à l'artisanat et serait tout fier de sa première cape, ces objets étant complètement sans valeur à la vente actuellement.

Le fait de voir émerger un commerce entre joueurs permettrait à des guildes de n'être qu'à caractère économique, et donc d'altérer grandement la façon de jouer des joueurs.

Mais cela est impossible, par conséquent le craft serait une façon d'occuper les niveaux 50 du serveur qui sont plutôt nombreux; ayant pu m'essayer à la couture, j'ai du créer une centaine de capes de niveau 1, qui à 1 copper ne m'auraient vraiment servi à rien, et n'auraient jamais trouvé d'acheteur(100 capes multiplié par le nombre X de crafteurs débutants comme moi = des milliers d'objets inutiles RP parlant), donc seuls ceux qui ont vraiment beaucoup d'argent pourraient devenir utiles à la communauté.

[MODE UTOPIQUE : ON]Donc en résumé le craft à 1 copper oui, mais il faut un moyen d'équilibrer le marché : en supprimant nos amis les marchands, sinon en leur faisant vendre tous les objets à des prix bien trop éxagéré pour que le crafteur puisse faire son trou dans le marché, en permettant aux crafteurs de trouver des matériaux de base plus simplement, sur des monstres ou en coupant du bois que sais-je?Si c'est techniquement possible, en diminuant le nombre de matériaux nécéssaires à l'évolution, en limitant le nombre d'objets de niveau 1 à faire pour passer au niveau 2 (pas pour aller plus vite, mieux vaut faire 5 capes de niveau 1 coûtant 20 pièces d'or par cape au créateur plutôt que 100 capes coûtant 1 pièce d'or, pour que chaque objet aie une réelle valeur et ne soit pas en surplus).
Si je parle d'équiliber le marché, c'est pour petit à petit remplacer les marchands pnj par de joueurs, et pour pouvoir recycler des matériaux plus logiquement.
De plus des guildes pourraient regner non pas grace au nombre de guerriers la constituant, mais grâce à son importance économique.
Elles seraient primordiales car pouvant équiper les aventuriers pour un prix largement plus raisonnables que les marchands(qui je le rappelle auraient multiplié leurs prix par 20 ou 50, utiles donc à ceux qui sonttrès riches et ne se soucient de la communauté), pouvant soutenir une guilde du point de vue matériel ou au contraire geler le commerce avec d'autres guildes.
Et puis moulte joueurs rerollent donc les commerçants auraient toujours des clients de différent niveau à satisfaire.[MODE UTOPIQUE : OFF]


Mais je sais qu'aucune mesure n'est envisageable, deja elles ne plairaient pas à grand monde, seraient impossibles à mettre en plus, et seraient trop radicales par rapport au confort de certains qui ont l'habtude de s'équiper dès le début avec un équipement 100% niveau 50.

J'ai juste dit ça car vu le contexte actuel, le craft ne servirait qu'à avoir des objet superpuissants à ceux qui après des heures d'effort et des platines en moins ont atteint le dernier niveau; j'imagine mal les gens commercer entre eux, si c'est plus avantageux d'acheter en magasin pour le crateur et pour le particulier, surtout au début(jusqu'au niveau 30-40 même).
Locked