Duel

:idea: Proposez vos idées !
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Mais merde, quand on meurt on meurt. On se prend un coup d'épée qui manque de t'arracher un bras, si tu te réveille 3sec après au pied de ta pierre de bind avec un leger mal de crane qui disparait aussi vite qu'il est arrivé, et 1 pauvre point de consti en moins que tu va te faire réparer pour 4 pieces d'or et demi en cliquant sur un PNJ, c'est pas normal. T'as failli perdre un bras. TU ES MORT, tu es mort une fois et tu viens de réssuciter, et tu compte courir comme un cabri dans les prés au printemps. C'est completement débile. Plus on avance, plus les jeux sont faits pour contenter les joueurs, c'était le sujet d'une discussion pas plus tard que cet aprèm sur IRC.

Déjà c'est un miracle que tu sois revenu à la vie... Et le PvP, au même titre que le PvE devrait être pénalisant. Un perso qui est revenu à la vie une quinzaine de fois, il finit pas exploser une durite... Dans certains JRD, la resurection n'existe même pas, et quand tu passe près de la mort, tu gagne des points de folie. Et non, ici ça devrait être différent, on devrait mourrir des dizaines de fois, et s'en tirer pour rien du tout....

je veis pas en rajouter une couche, mais je pourrais continuer avec des exemples pendant des centaines de lignes.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Que ce son est doux à mes oreilles ... qui a dit qu'un bêlement est dissonant ?
Mouton tu va exactement dans mon sens.
Maintenant que tout le monde a bien compris ... l'idée général postée ci n'est pas d'empecher completement le PvP, ni les guerres, ni le RvR, ni les meurtres RP, l'idée est juste que la mort d'un perso est plus qu'une simple téléportation, et donc que ca devrais etre un petit plus 'embetant' meme si au final ca ne sera qu'un leger désagrément.
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Non Squee parce que c'est Dark Age of Camelot : Amtenaël.
Donc ce n'est pas une version pirate, si les admins avaient voulu créer un GOA bis, ils ne se seraient pas gêné,mais ici, on est RP oui.
Rp parlant mourir c'est loin d'être agréable, donc ce genre de mesures ne peut que renforcer la cohérence du jeu.
Maintenant il faut choisir entre Gameplay et RP, la sécurité contre la vraisemblance.[/b]
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Il est clair que mourir dans Amtenael ... représente bien peu de chose au niveau gameplay (1 point de const=un peu d'or et 5 minutes de mal de résurection).

Si on pense Rp, on se dit : augmenter le malus d'une mort ... perte d'or, d'équipements, d'objets, d'experience ... il y a du choix.
Seulement, on constate certaines frictions entre certains joueurs ... :roll:, des actes tout à fait Hrp, des morts en chaine ... etc.

Le fait d'ajouter des malus à la mort ... renderai les joueurs plus respectueux de cette "mort" mais entrainerai également d'avantage de problemes entre joueurs.

Pour que les joueurs comprennent que la mort ... c'est sérieux, peut-etre qu'il faudrait plutot le leur faire comprendre ... d'une quelconque facon au lieu de rajouter des malus qui entraineraient conflits Hrp et d'avantages de problemes dans le cas de Freepk et/ou de "morts Hrp".

Il faut donc choisir un compromis :o
Perdre de l'or n'est pas une si grande chose en soi ... on peut en gagner rapidement en chassant ... meme une petite somme, c'est déja ca.
Seulement, on perd déja des points de const donc un peu d'or ... à quand un passage dans l'au-dela, couloirs des enfers pour revenir à la vie ... un pancarte qui vous annonce :
Vous etes mort ... c'est important, réfléchissez-y deux fois la prochaine fois. :lol:
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

C'est un serveur RP, soit mais je vois pas en quoi il faudrait modifier le système PvP novateur de base de DAOC.

1) Abus, il y'aura, vous pouvez en etre sure. Jamais, cela ne sera maitrisé. Meme avec 20 GM, des abus perdureraient.

2) Bas, super le PvP va devenir 'prise de tete'. Subir des handicaps importants tel que drop un de ces equipements ou une partie de sa fortune ou encore plus de pts de constit ou autres. Ca va amener à un retour à l'état sauvage et du HRP dans le général vu le mecontentement à ceux à qui ça arriverait. Un vrai zoo voilà à quoi ça va conduire.

3) Un serveur RP en conservant 95% de tout ce qu'il y'a d'implenté dans le jeu officiel est parfaitement possible. C'est ce qui se passe actuellement, me semble. Il y'a certes des cas où le HRP perdure mais il tend néanmoins à diminuer.

4) RP, et bien si quelqu'un veut jouer le role d'un brigand ou autre, il a cas conclure un marché avec sa victime. Conditions de victoire d'un duel l'obligeant à lui remettre un somme determinée ou autres. Tant que c'est RP et vu que le RP a force probante, ce genre de choses suffirait largement. A quoi bon établir des handicaps PvP alors qu'il n'est pas sensé y'en avoir.

Ce serait plus DOAC mais un T4C-Like. Pas venu ici pour jouer à ça.

Vous pouvez très bien ajouter autre chose, par exemple lors d'un kill PvP, le vainqueur obtient un bonus temporaire ou je ne sais quoi ... un autre exemple ... des cristaux echangeables chez un pnj contre des objets ou autres. Ca devient un handicap indirect pour les victimes sans nuir au personnage.

Etablir des points crimes où quelquechose comme ça. Mais rajouter des handicaps du style pertes etc ... C'est à se demander si vous voulez pas que le serveur passe de 250 connectés reguliers à 50 LoL.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Squee wrote:1) Abus, il y'aura, vous pouvez en etre sure. Jamais, cela ne sera maitrisé. Meme avec 20 GM, des abus perdureraient.
Comment ça "maitrisé"?Si tu meurs, c'est une mauvaise chose non?Je ne vois pas en quoi le fait de rajouter des pénalités comme perte d'argent deviendrait d'un coup incontrolable,même par 20GM.
Des abus perduraient? Certainement, mais ils seraient moins nombreux et plus aisément discernables ==> à la porte le boulet psychopathe

Squee wrote:2) Bas, super le PvP va devenir 'prise de tete'. Subir des handicaps importants tel que drop un de ces equipements ou une partie de sa fortune ou encore plus de pts de constit ou autres. Ca va amener à un retour à l'état sauvage et du HRP dans le général vu le mecontentement à ceux à qui ça arriverait. Un vrai zoo voilà à quoi ça va conduire.
Lol retour à l'état sauvage je ne vois pas pourquoi,au contraire, vu qu'on perd pas grand chose en mourrant, peu importe de tuer comme un sauvage, et le HRP dont tu parles existe deja, mais n'a RIEN à voir avec un duel.

Et au moins les duels seraient plus organisés, deja on préfererait avoir un reanimateur dans le coin, et perdre 1% ou 5% de son or, est-ce vraiment si désastreux??Au pire les deux parties s'arrangeraient pour restituer l'or que le perdant aurait dropé, je parle de duel, pas de meurtre bien sûr,donc il y a un minimem d'entente.

Squee wrote:3) Un serveur RP en conservant 95% de tout ce qu'il y'a d'implenté dans le jeu officiel est parfaitement possible. C'est ce qui se passe actuellement, me semble. Il y'a certes des cas où le HRP perdure mais il tend néanmoins à diminuer.
Dans ce cas tu préfère rester dans l'inaction et te contenter de ce qui est mis en place, mais ce qui est bien dans ce serveur,c'est au contraire qu'il n'est pas figé et qu'il évolue sans cesse(points RP, apparition du griffon etc...), mais dans un sens RP encore une fois, et pas juste en tant qu'usine à grosbills.
Bien sûr qu'actuellement c'est bien, mais on peut tout à fait établir des regles pour améliorer le RP général, et rendre le comportement des joueurs plus réaliste, parce qu'ici personne n'a vraiment peur de la mort.

Squee wrote:4) RP, et bien si quelqu'un veut jouer le role d'un brigand ou autre, il a cas conclure un marché avec sa victime. Conditions de victoire d'un duel l'obligeant à lui remettre un somme determinée ou autres. Tant que c'est RP et vu que le RP a force probante, ce genre de choses suffirait largement. A quoi bon établir des handicaps PvP alors qu'il n'est pas sensé y'en avoir.
Je suis d'accord avec toi, mais l'un n'est pas forcemment opposé à l'autre, on peut perdre un peu d'argent come convenu, mais conclure de donner une platine au vainqueur(mais là ça relaterait plus d'un grand combat seigneurial que d'une simple altercation entre un brigand et sa victime,même si l'idée est la même).
A quoi bon? Pour le RP pardi! Et ne parle pas de choses insensées, censées être ou ne pas être(telle est la question :D), car une fois de plus tu n'es pas sur GOA, mais sur Amtenaël, donc le staff décide de la direction que prend le jeu, et toujours dans une optique RP, donc tout peut ariver !

Squee wrote:C'est à se demander si vous voulez pas que le serveur passe de 250 connectés reguliers à 50 LoL.
Eh bien, si tu es là uniquement pour faire des meurtres et des duels, c'est bien malheureux, mais ce genre de mesures est juste là pour empêcher les joueurs d'adopter dès le début un comportement de kamikaze indestructible.
Le mal de rez ne dure pas longtemps et peut être guéri par ce cher Razolden(entre autre), et le prix à payer pour retrouver sa constitution est loin d'être élevé, donc quoi qu'on en dise, ça facilite la banalisation de la mort, pour chasser ou en combat PvP.
Si tu avais un peu peur de mourir, tu chasserais plus prudemment et tu aurais une attitude générale plus responsable; on ne fait pas aux autres ce qu'on aimerait pas subir !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Si vous voulez rendre la mort pénalisante et/ou RP il n'y a qu'un seul moyen a mon gout :

- Desactiver la commande /release et le Release timer.

Comme ca quand on est mort notre cadavre reste la, il ne se désincarne pas au bout d'un certain temps, et l'on doit attendre l'arrivée d'un guerrisseur pour se voir revivre.

La sa donnera vraiment une mort qu'on veu pas avoir !

( et la si l'on pouvait faire qu'il n'y a pas de release possible lors d'un mort contre un joueur, et un release possible contre un mob, ca serait bien)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

éh ... Mais la le gars il meurt et il y a pas de rez (imaginons) et il deco .. il va se passer quoi ? :?
Il va aller a son point de bind je suppose.. :-/
Enfin bon c'est tres farfelut comme idée .. deja avant de l'implenter il faudrais l'organiser.
Sinon autant fermer ce post a polemique directos :P
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Dellgyad wrote:Si vous voulez rendre la mort pénalisante et/ou RP il n'y a qu'un seul moyen a mon gout :

- Desactiver la commande /release et le Release timer.

Comme ca quand on est mort notre cadavre reste la, il ne se désincarne pas au bout d'un certain temps, et l'on doit attendre l'arrivée d'un guerrisseur pour se voir revivre.

La sa donnera vraiment une mort qu'on veu pas avoir !

( et la si l'on pouvait faire qu'il n'y a pas de release possible lors d'un mort contre un joueur, et un release possible contre un mob, ca serait bien)
C'est une bonne idée ... Pénalisant sur la durée, évitant les possibles abus et non pénalisant materielement.

Sinon le drop de 1 à 5 % de l'or porté donnerait une vrai dimension Rp au brigandage ... (peu de gens donneraient de l'or volontairement alors qu'ils peuvent mourir et ainsi triompher en quelques sortes de leurs agresseurs... sauf s'il est à 100% Rp ... mais c''est bien rare, on essaye toujours de changer la situation à son avantage, on prefere gagner que perdre.)
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

par rapport a ce sujet j'ai vu pas plus tard que hier soir :

un petit groupe (3 personnes) bas level, il taper un monstre bien plus fort qu'eux, l'un se fait tuer, le deuxieme prend la releve, se fait tuer, le troisieme prend la releve, entre temps le premier revient sur les lieux du combat et reprend le combat des que le troisieme meurt, et ainsi de suite jusqu'a la mort du monstre... (enfin pas tout a fait car quand j'ai compris leur manege j'ai tuer le mob et je leur ai dit ce que je pensais de leur "technique")

je trouve ca vraiment tout pourri, la cause : la non perte d'XP en PvE quand on est bas level... a mon avis la mort serait beaucoup plus décourageante si on se retrouvait au fond des abysses avec pour seul moyen de revenir se les traverser quasiement a pied... revenir des enfers en gros... (du whalala pour certains, etc...) et il devrait y avoir trois entrées pour revenir des enfers (abysses) mid, alb, et hib.

on change rien au niveau perte XP etc... mais juste ca et les gens reflechiraient a deux fois avant de se precipiter vers la mort... :wink:
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Wil
Bon level
Posts: 117
Joined: 14 Jun 2004, 23:08
Discord:
Contact:

Unread post by Wil »

Alors la moi je dit attention pourquoi je dit sa, j'ai vecu baucoup de guerre et je connai trés bien ce milieu et croyer moi sa ne peut que poser des probleme de faire une mort qui soit trés penalisante. Les joueurs ne supporte pas d'etre tuer, le moindre kill meme RP peut trés vite deraper alors que mourir ne fait rien perdre (Je comprend pas vraiment les gens la dessus mais bon c'est comme sa).



SOLUTION :

Alors comment faire la premiere idée que j'ai en terre c'est de mettre un PVPOFF qui dur bien plus lontemps environ 30 min (Que dans le cas ou on release si on ce fait rez on n'a pas de PVPOFF) pour eviter les vangeance juste aprés ce qui est compltement HRP un chevalier qui vange sa mort juste aprés avoir été tuer.


PROBLEME DE LA SOLUTION :

-Il faut pas que le PVPOFF ce desactive quand on deco reco
-Le probleme aussi avec sa est qu'une personnne venant de ce faire tuer peut revenir sur les lieu et pouvoir narguer son tueur, et si l'homme a été tuer alors qu'il ce trouvé dans une réunion secrete d'une autre guilde il pourra Y rester sans ce faire tuer.


SOLUTION FINAL :

Pour le probleme du PVP OFF qui ce garde meme avec la deco reco je pense qu'il n'y a pas de PB donc PB regler

Pour le 2 eme probleme soulevé j'avoue ne pas avoir de solution pour le moment mais je vous laisse reflechir a ce que l'on pourrais faire.
Dryke - Ancien Chef/Fondateur de la Legion Noire
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Les joueurs ne supporte pas d'etre tuer, le moindre kill meme RP peut trés vite deraper alors que mourir ne fait rien perdre (Je comprend pas vraiment les gens la dessus mais bon c'est comme sa).
bah en fait c'est exactement le cas du petit jeu enfantin du voleur et du policier...
Le voleur s'enfuit, se cache et la surgis le policier qui fait "pan ! t'es mort!" ... et la démare la petite dispute enfantine que tous le monde se moque qui est du "nan mais ta pas le droit, j'était caché et tout, chui pas mort na !"...

Pour en revenir au cadre du serveur, DAoC étant un jeu , ce genre de réaction est tous a fait logique a mon gout. Et sur ce point j'ajouterais meme que c'est la peur de la mort irl qui nous fait refuser la mort de notre personnage...

Pour ce qui est du PvPoff ... je sais aps trop ... à voir
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Kurdy
Padawan
Posts: 54
Joined: 28 Apr 2005, 11:35
Discord:

Unread post by Kurdy »

ba si vous voulez faire une mort beaucoups plus pénalisante (j'ai pas lu toutes les solution méaculpa méaculpa :roll: ) il faudrais aussi introduire des potions etc... parcqu'etant un guerrier je n'ai pas d'autre choix pour me soigner d'attendre qu'un guerrisseur bienveillant passe dans le coin... Et c'est pas vraiment toujours la cas.

Et puis bon a force de rendre la mort plus pénalisante vous allez en décourager plus d'un!

Vous etes un new joueur vous avez gagné 15 piece de cuivre vous mourrez betement ba voila z avez tout perdu, vous etes cul de jatte et il vous manque un bras... pationnant la suite du jeu!

Moi je propose un systeme mais bon je sais pas si c'est réalisable enfin bon je propose:

La mort n'est pas pénalisante avant un certain niv.
Ca ne s'applique pas quand on se fait tuer par un joueur

Ou alors si ca nous prend de l'or et de l'equipement faudrais les rendre plus faciles d'acces, c'est vrai on galere comme des bagnards pour avoir de quoi se payer une armure en ramassant des poils de chiens (quand ils en loot ce qui est assez rare).
(note je trouve que c'est bien de galerer ca rajoute du plaisir au jeu, mais si c'est pour tout perdre a cause d'un bug ou d'un coup de lag, la ca me ferais vraiment chi**)

Voila, je sais faut toujours que je dise le contraire des autres mais franchement je me sens mieux j'ai tout dis^^
mouton
Maître Absolu
Posts: 1090
Joined: 06 Jun 2004, 19:04
Discord:

Unread post by mouton »

Dans un jeu de role (style Warhammer), une personne meurt, elle use un point de destin, et là une solution miraculeuse et miraculeusement donnée par le MJ, qui invente un miracle qui sauve la vie qui ne tenait miraculeusement qu'à un fil du perso. Si, au bout de trois mois de jeu ton perso se prend un autre coup mortel, et que t'as plus de point de destin, bye bye. Le MJ voudra surrement pas que tu rerentre avec ton perso super beau super friqué, et tu devra te débrouiller pour continuer à jouer, avec autre chose. Le principe est bien sûr non appliquable à un MMORPG, pour la simple raison qu'il y a 5GM (avec Fryeja), pour presque 200 joueurs au heures de pointe.

Le but de ce post qu'on pourrait qualifier de hors sujet est en fait de démontrer qu'un personnage doit jouer le jeu. Le miracle du MMORPG est que tu peux tout le temps jouer un RP consequent et plausible, à n'importe quel endroit sur la carte, à la seule condition qu'il y ait un ou plusieurs autres joueurs. Le MJ est à ce moment bien plus qu'une option, mais c'est une autre histoire.

Pour revenir au sujet original, et comme je le disais juste au dessus, il faut que le joueur s'investisse, qu'il prenne conscience qu'il évolue dans un univers parallèle régis par des règles qui diffère de celle du réel seulement parce que la magie existe (ce qui n'est pas rien, quand même ^^). Il faut que le joueur réalise que dans ce monde, au même titre que dans la réalité, ce qu'il fait entraine une conséquence. Dans ta vie, tu meurs, ben y'a pas grand chose d'autre à dire. Ici, la mort aussi est loin d'être anodine... Je l'ai dis quelques postes plus haut. Le coup d'épée, ou de hache, ou de n'importe quoi d'autre qui t'a tué, t'as au choix coupé un membre, déchiqueté la tête, transpercé le bide, brûlé horriblement sur tout le corp au 478e45 ème degrès, et j'en passe des meilleures. Ce n'est pas rien... Ca semble débile comme ça, mais tu es mort! Je ne cesserai de le répeter, tu es mort, et c'est tout, mort mort mort mort mort! La rezurection c'est une autre histoire, et logiquement ça devrait rester une exception dans la vie de quelqu'un. Elle est présente dans DAOC pour la simple raison de contenter le joueur acquéreur d'une CD-KEY. Payer 13€ par mois pour quelquechose que tu risque de perdre à tout moment serait une abomination de marketing.

Pour conclure ça, vive le mode hardcore de Diablo II :p

PS: Je vais raconter ma vie, tant pis. J'ai commencé les MMORPG dans un serveur de T4C full PvP anarchique. Sans RP, tant pis. Mais en cas de mort, PvP ou PvE, les pertes c'était 100%, xp de ton lvl, or, équipement. Ce qui m'a révolté à l'époque prend toute son empleur de réalisme aujourd'hui.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

mouton wrote:Mais en cas de mort, PvP ou PvE, les pertes c'était 100%, xp de ton lvl, or, équipement. Ce qui m'a révolté à l'époque prend toute son empleur de réalisme aujourd'hui.
Si on applique ce système ici, je ne pense pas qu'il y ai 200 personnes par soir mais 10 :wink:

La question est assez complexe parcequ'il y a plusieurs sortes de joueurs.
:arrow: Ceux qui veulent leur lvl 50 et être super puissant (on l'est tous un peu)
:arrow: Ceux qui s'en foutent de l'xp (extremement rare, personnellement c'est plus sympa de jouer avec un bon perso qu'un petit thauma lvl 6)
:arrow: Ceux qui ne rentre pas en compte (60% des joueurs)

Pour les premiers, ca les derangent de mourrir et de perdre beaucoup de choses xp, constitution, or, temps avant de pouvoir se battre, enfin tous ce qui a été citté avant.
Pour les autres, ils s'en foutent un peu mais vu qu'il ne sont pas fort, on peu inclure dedans les debutant, s'il meurt en PvP ca va les enerver de perdre le peu qu'ils ont alors qu'ils n'ont rien demandé.

Bien sûr apres il y a les bourrins qui veulent prouver leur puissance, il suffit de rester 15min le soir a Embleme pour voir qui. Est-ce-que c'est mal ? Pas forcement si les deux sont d'accord pour duel. Après focement le fait de faire des duel en chaine...bof bof

Donc pourquoi ne pas faire cette fameuse commande /duel avec pourquoi pas la possibilité de faire des mises, don a celui qui gagnent (chacun mise 4o, ou une arme et le vainqueur remporte le tout) et le perdant se choppe une maladie et une inpossibilité de combattre pendant un moment.
Le probleme c'est que personne n'utilisera cette commande vu qu'elle sera plus penalisante que de se battre sans.
Tout le problème est là...

C'est un peu confus mais le sujet n'est pas facile :?
Post Reply