vol à la tire

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'approuve l'idée d'une mort pénalisante, parce que là on se croirait dans un monde de morts vivants!
Par contre pas trop excessif, perdre constitution + XP + or ça suffit, mais perdre un objet, même les plus RP deviendraient de vrais fous furieux après avoir perdu un objet important.
En plus certains feraient tout RP parlant pour aller au casse pipe, histoire de récupérer des objets ou de l'or (à moins que tu parles de perdre un objet pour de bon, pas le laisser à terre)
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Attention : pour le moment le seul BG valable (je ne les ai pas tous lus ...) pour un rackett ou un brigandage est celui des AO et nos actions sont tres limitées et ponctuelles (au plus un racket par semaine). Donc ne commencez pas a rever de vol comme source de revenu sans avoir longtemps réfléchit a un Bg acceptable.
Pas d'accord là. toute personne d'alignement mauvais ou pire XD si elle a besoin d'argent, ne se prendra pas le choux 20 min à réfléchir et fera du racket rapidement et sans pitié.

Toujours est il que ce genre des systèmes sont intéressants mais souvent pas adaptés à daoc. Perdre un morceau d'equipement ou ton arme, et selon ta classe tu ne peux même plus jouer ( essaie de jouer avec un maître d'armes qui n'a plus de thunes, et à qui on vole son arme .... ) mais plus que cela, tu ne vas avoir QUE du gros kill de malade, de par la présence de nombreux HRP sur le serveur. Et tu auras beau dire ce que tu veux, quand tu n'auras plus d'équipement au bout de 5 minutes et 14 assauts tu arrêteras de jouer.
être tous bindé a un endroit fixe, et faire ensuite un 'chemin' plus ou moins long pour arriver a un téléporteur qui nous renvoi a la destination de notre choix (comme un sortie de l'enfer avec traversée du styx)
Un peu compliqué à gérer, avec nécessité d'empêcher les gens de se frapper en "enfer" ( je vois ça d'ici, le gars qui squattent le bind des morts pour les crever en série ... ). L'idée est sympa, mais là aussi faut réfléchir à comment le faire. Je suis plus pour mettre un temps minimum avant le release ( et ça augmenterait l'intérêt des rez ).
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

L'idée est sympa mais on joue à DAOC LoL

Unread post by Squee »

Mort penalisante va à l'encontre de l'originalité du système PvP de Dark Age Of Camelot.

Implenter ça reviendrait à ne plus jouer à DAOC.

L'idée est pourtant sympa mais incontrolable comme a pu le dire Judith, il suffirait que d'une infime partie de joueurs qui se mettent à outrepasser le RP et c'est fini, tout le monde s'en va.

L'originalité du système PvP de DAOC est justement qu'il n'y a pas de malus PvP :

On ne peut depouiller un cadavre.

On ne perds pas d'xp quand on se fait tué par un joueur.

En gros, on ne perds rien et c'est son système PvP original qui a fait un carton.

Changer ça, ça reviendrait limite à jouer à T4C *rit*

Faut developper plutot d'autres idées compatibles avec ce système PvP original et qui ne serait pas propice à des abus en tout genre comme l'a souligné Judith.

Bon jeu.
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Je n'ai pas proposé que des malus (même si j'en veeeeeeeeeeeeut ^^) mais aussi des solutions génantes, qui sans perte de stat, permettent de rendre la mort un peu plus 'grave'.

Une autre voie que je n'avais pas encore exploré, un peu imaginer que ce n'est pas le mort qui perd quelque chose ... mais le meurtrier :twisted:
Si tuer quelqu'un vous fait perdre une bb d'xp on y réfléchit à deux fois ... et les AO continueront comme en 40 car il regagneront cette bb grace a leur RP :p :lol:

On peut meme imaginer que plus la difference de lv est grande et plus on perd d'xp ... exemple : un free lv 25 vient faire mumuse a albion, il perd un lv par PK ^^
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

La perte de sous (25% des sous portés) est moins pénalisante coté victime que de perdre de l'équipement, personnellement je suis pour. Ces sous devraient etre "lootable" pour celui qui a tué la victime (comme pour les loots des monstres), il pourrait alors lui prendre sa bourse et ce serait roleplay.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Le problème est que si on implémante un système de perte de sous par pur convention Rp il faudra aussi installer un système de banque...

bne oui jusqu'a présent ce n'etait pas génant mais la ca le deviendrais :p
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

ou bien il y aura des "mules" de crées.... un peu dommage
_Swift_
Gros Bill
Posts: 298
Joined: 25 Feb 2005, 18:16
Discord:

Unread post by _Swift_ »

Mandrake wrote:ou bien il y aura des "mules" de crées.... un peu dommage
On n'a qu'à mettre son argent à la banque au lieu de se promener avec 585 pièces d'or sur soi ^^
Boulet inveteré.
L'aimée des Dieux ^^
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Moi je suis completement pour faire un système de telle sorte qu'une fois mort, en tapant /release on est téléporté dans un endroit type enfer, et on doit trouver le chemin de sortie (avec pourquoi pas plusieurs chemins qui meneraient a plusieurs villes distinctes). Car pour des question de roleplay justement, il est étrange de voir quelqu'un qui vient d'etre tué et qui n'a pas été ressussité revenir 30 secondes plus tard... Et il est peut etre possible de poster des gardes (Gardes des Enfers) un peu partout, ou de mettre une zone en pvp off si c'est possible dans ce jeu...

Perte d'objets il y aurait trop d'abus, et pertes d'or il n'y a pas de banque et ce serait donc très génant...
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

je suis pour le systeme enfer, avec chemin vers differents endroits pour revenir vers amtenael... peut etre qu'on pourrait se servir des abysses justement pour simuler les enfers ? on commencerait au centre et faudrait remonter les abysses pour revenir sur amtenael... pour rendre le trajet long quand même (et c'est le but) plus sympa on pourrait mettre des créatures (en friendly) des pnj genre des ames en peine qui te dise que ca fait maintenant dix ans qu'ils errent dans les labyrinthes des abysses etc... bref bonne idée a creuser je trouve ce concept d'enfer...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Kraax
Faux Dieu
Posts: 401
Joined: 10 Nov 2004, 20:42
Discord:

Unread post by Kraax »

Puisque ca part sur la mort... je tient a relancer une vieille idée déja enoncé il y a des moi: pourquoi ne aps rendre le release impossible en Pvp pendant quelques minutes ?
Les cadavres resteraient plus longtemps dans ces cas... Les gens auraient peur de mourir (ca perd du temps) sans pour autant perdre l'or ou l'exp (c'est très traumatisant pour beaucoup d'accrocs a 'lexp et aux objest chers :') ils rageraient enormément envers leur agresseur)... Enfin pour moi c'est sur tout les points bénéfiques...

:twisted:
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Squee wrote:Mort penalisante va à l'encontre de l'originalité du système PvP de Dark Age Of Camelot.

Implenter ça reviendrait à ne plus jouer à DAOC.

L'idée est pourtant sympa mais incontrolable comme a pu le dire Judith, il suffirait que d'une infime partie de joueurs qui se mettent à outrepasser le RP et c'est fini, tout le monde s'en va.

L'originalité du système PvP de DAOC est justement qu'il n'y a pas de malus PvP :

On ne peut depouiller un cadavre.

On ne perds pas d'xp quand on se fait tué par un joueur.

En gros, on ne perds rien et c'est son système PvP original qui a fait un carton.
C'est ce qui rend le système de mort/PvP de DAoC complètement nul. Il est fait pour plaire à des clients qui paient pour ne pas trop se faire chier parce que Mythic veut faire son plein d'argent. NULLOS.
Kraax wrote:Puisque ca part sur la mort... je tient a relancer une vieille idée déja enoncé il y a des moi: pourquoi ne aps rendre le release impossible en Pvp pendant quelques minutes ?
Les cadavres resteraient plus longtemps dans ces cas... Les gens auraient peur de mourir (ca perd du temps) sans pour autant perdre l'or ou l'exp (c'est très traumatisant pour beaucoup d'accrocs a 'lexp et aux objest chers :') ils rageraient enormément envers leur agresseur)... Enfin pour moi c'est sur tout les points bénéfiques...
Pas con du tout ça. Mais vraiment pas. C'est même une de seules solutions viables qu'on a pour rendre ce foutu système de PvP de merde un peu fonctionnel en RP. Que je n'entende pas les duellistes se plaindre. Vous avez qu'à pas vous tuer en duel, étant donné la nature "amicale" du duel. Hmmm... oui, je garde ça en tête comme idée. Excellent tes idées, comme d'habitude, Kraaxounette.

Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Oui, l'idée pourrait être potentiellement intéressante au niveau de la façon de se comporter des joueurs,mais il faudrait que cela soit effectif uniquement en PvP,sinon je sens deja des accès de rage quand on se fait aggresser par un monstre, et que l'on doit se refaire un petit tour dans le labyrinthe.
Ensuite en ce qui concerne les duels, tuer quelqu'un,même pour s'amuser c'est horrible,sauf si il y a un réanimateur de prévu(ce qui serait plus plausible, on se bat jusqu'à la mort,mais on sait qu'on se fera ressusciter).
C'est vrai que les GvG qui virent en combat de morts vivants c'est mauvais pour tout le monde.
Post Reply