les noms IG

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yôp

Unread post by Judith »

Dans les options, il y a de quoi enlever vos noms, et le nom des autres... même ceux des ennemis si vous voulez et ceux sur les tombes. Suffit de le faire si vous voulez pas voir les autres noms. En plus vous aurez toujours le nom dans la petite fenêtre en bas quand vous cliquez, donc c'est pas gênant. Le pb c'est que bcp de personnes ont le même skin, mais bon on s'habitue :) En même temps, ça peut créer des quiproquos marrants Rp :)

Sinon je sais pas si l'affichage des noms est gérable directement par script... c'est possible, mais si on doit faire ça en fonction des gens autour, c'est un beau bordel et faut bien y réfléchir. D'ailleurs, le changement dynamique IG de nom ne met pas à jour le nom sur ta tête, donc y'a un pb de refresh à gérer. En clair ça doit être possible, mais faut chercher un petit moment pour faire ça.

Autre solution s'il n'y avait pas de boulets et que des gens RP : demander à tout le monde d'enlever les noms sur les têtes, ce qui devrait déjà être fait d'ailleurs ( pas rp sinon ). On s'habitue vite, et ça enlève les réflexes débiles de dire lenom de quelqu'un quand on ne le connaît pas. et ça t'apprend à reconnaître les classes des gens selon leurs habits.

Mais bon, j'irais pas jusqu'à vous forcer à jouer en vue intérieure ( et oui, en vue normale on voit se qui se passe dans le dos et tout autour du personnage, c'est d'ailleurs un abus terrible dans une bataille ), même si c'est beaucoup plus intéressant, y compris quand on chasse ( des aggro à l'arrache pas prévue du tout, c'est super marrant ).

Voilà.

EDIT :
une commande du genre :
*tu clique sur le perso à qui tu dis ton nom*
/whisper name=XXX
*Et ton nom pour lui devient XXX.*

Ou:
/name=YYY
*toutes les personnes dans le champ voient le nom YYY s'afficher au dessus de toi, les autres qui arrivent apres ne voient que inconnu ou rien*

Ou meme :
/name=WWW
*ton nom devient WWW pour tous.*
Pas bon du tout ça ! Parce que dans ce cas tu peux changer le nom en série, ça risque de créer des conflits si plusieurs persos ont le même nom ( parce que le nom sert à plusieurs choses ) à moins de changer la définition d'un personnage en créant un catégorie "nomaffiché" et encore c'est pas gagné. Bonne idée, mais pas facile à faire.
Image
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Re: yôp

Unread post by Khyldrim »

Judith wrote: Mais bon, j'irais pas jusqu'à vous forcer à jouer en vue intérieure ( et oui, en vue normale on voit se qui se passe dans le dos et tout autour du personnage, c'est d'ailleurs un abus terrible dans une bataille ), même si c'est beaucoup plus intéressant, y compris quand on chasse ( des aggro à l'arrache pas prévue du tout, c'est super marrant ).
En attendant la vue a la premiere personne est loin d'etre top et on a un angle de vision reduit par rapport a la realité alors pour peu que tu n'eloignes pas la camera a 10m de toi tu ne verras pas ce qu'il y a dans ton dos avant de te prendre le premier coup. De plus tu peux profiter des animations dans les styles donc moi je dis non a la premiere personne j'ai deja essaye et j'ai l'impression de jouer a half life
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

faut pas non plus etre maso :)

le fait de voir son perso de l exterieur n empeche en rien de le faire vivre, come une marionette...

Et puis dans la vie tu as une vision a 180 degré + les odeurs , les sons, le regard de son interlocuteur et autant de détails qui te permettent de sentir ce qu'il se passe autour, faut bien combler tout ca par une vue plus globale ;) mais bon apres chacun voit .

Pour les noms des joueurs c'est vrai que ca peut etre intéressant d enlever le nom au dessus des tetes mais pour moi il est important d'avoir le nom de la persone qui s afiche dans la fenetre d info quand on le selectionne.

dans la réalité tu as des millions de détails qui te permettent de reconaitre une personne d'une autre, ici c'est a peine quelques dizaines.

A chacun de jouer le jeu ensuite, quelqun que tu as jammas vu, meme si tu vois son nom, tu le connais pas.
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Post Reply