Pour la démocratisation de l'écriture.

:idea: Proposez vos idées !
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Fadiez wrote: En + les arguments pseudo réalistes ou historiques ...
(quoi ? :),le prix des parchemins ? a une époque qui a même pas éxisté.... :roll: )
Desole de te contredire mais l'epoque a existe (les chateaux forts, les armures, etc) c'est le monde qui n'existait pas comme ca.
Maintenant il est vrai que je n'avais pas vu le cote enrichissant pour le RP, considerant que tout le monde ne va pas se mettre a ecrire IG (on le fait deja assez sur le forum :P ) mais le probleme si cela se produisait quand meme c'est qu'il y aurait trop de documents par rapport a ce qui se faisait a l'epoque (desole Fa mais je maintiens que le moyen age a existe :P )
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

On est pas vraiment au moyen-age que nous avons vus dans nos livres d'histoire. Amtenael est un monde inspiré de l'époque médiévale, mais pas une copie exacte :
Dans amtenael, peut etre que les parchemins sont plus courants, que les gens écrivent plus, que la moyenne culturelle des gens est plus grande et que beaucoups savent écrire.

Meme avec des parchemins moins chers, certains ne pourront écrire car ils ne l'ont pas appris : certains mercenaires par exemples ( sauf exeptions dans la vue d'un Bg ou le perso a appris a écrire. )
Sinon, ils leur faut un scribe pour réaliser leur textes ou un ami poete. :roll:
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Il y a énormements de textes. Je rapel que tout les BGs postés sur ce forum sont (normalement) des livres ou des textes écrits IG et donc disponibles à la lecture (comme une sorte de bibliotheque). Donc a moin de nous creer un scribe sympa qui écrit pour pas cher, c'est illogique que meme des personnes pauvres écrivent leur livre si elles n'ont meme pas de quoi se payer a manger.
Image
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

Unread post by Fadiez »

Et tu trouves ca logique que quelque soit tes origines, ton passé, tu as pas un balle quand tu arrives sur amtenael....et que tu gagnes la meme chose que ton voisin .


Si vous voulez argumenter sur ce qui est logique ou pas....

Je ne vois pas pourquoi un lvl 3 ne pourrait pas etre plus riche qu'un lvl 30, theoriquement ...si son histoire le justifie...
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Cossa wrote:Il y a énormements de textes. Je rapel que tout les BGs postés sur ce forum sont (normalement) des livres ou des textes écrits IG et donc disponibles à la lecture (comme une sorte de bibliotheque).
La je ne suis pas d'accord.
Mes personnages ont leur Bgs postés dans la section roleplay mais personne sauf les quelques personne a qui j'ai raconter ca Ig sont censé le connaitre.
Pareil pour les autres, je pense.

Il faut faire un tri des informations que tu prend sur le forum pour ton perso :
Il prend en compte les post du genre :
Une affiche pres d'Embleme portait les inscroptions :
blablabla ....


Mais pas ceux qui racontent une histoire ( en plus à la 3eme personne et d'un point de vue omniscient. )

Trop de joueurs croisent quelqun Ig et cause avec lui de sa vie Rp alors qu'il ne devrait pas la connaitre.

Confusions provoqués par le fait d'une seule section dite "roleplay".
Il en faudrait une pour les textes et choses onn prises en compte par le perso et une autre regroupant les "affiches, ragots de taverne et autres" qui sont pris en compte par le personnage.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Je crois que Dama ceci est un débat qui fait beaucoup de ravages car les 2 points de vues s'opposent completement. Ce n'est pas le lieu, j'ouvrirai un débat dans un lieu approprié
Image
Post Reply