Les terrains achetables

:idea: Proposez vos idées !
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Concernant les terrains GvG, c'est Une tres bonne idée, car en effet, il n'y a rien de plus HRP qu'un terrain qui apartient a une guilde et qui en quelques minutes appartient a une autre sans diplomatie, accord ou combat au préalable.

Donc ce serait mieu en effet de faire qu'un terrain ne puisse etre acquis par une guilde que si l'autre accepte les thermes par diplomatie (ou par combat, ce qui est acceptable), ET NON EN ACHETANT SANS RIEN DIRE

* se met a couvert derriere une table
(un exemple bien représentatif : le vilage des pecheurs appartenait a la CdC, et puis pouf en deux jour, sans aucuns discour ni GvG, elle est devenus SDA... et cela risuqe d'entrener des conflits qui plus est :? ) *
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Ouai, et le fort pres d'albion passe des LaL au LN au SdA sans arrêt
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Saryn on est les recordmen... mais en parlant de ça à coup sur on va m'accuser de troller ... ENfin j'en ai quand même marre...
Je crois que depuis qu'on a VRAIMENT gagné le vilage des pêcheurs... On a du racheter 4 ou 5 fois ( voir plus ) ce terrain... A chaque fois, on nous le prenait sans raison ... Oui ça fait depuis longtemps et OUI pendant un bout de temps on en a EU MARRE... Récemment on l'a racheté et pouf... Dans la même semaine pareil on nous l'a volé... La LN, les MDT ( selon un SDA, ils l'auraient racheté aux MDT ) et j'en passe... Ca devient n'importe quoi va-t-il falloir qu'on mette les prix d'achat à 2m pour que ça stoppe ???
Parce que dans cet état le village des pêcheurs n'a PLUS AUCUNE signification comme territoire...
/em n'a jamais vu le village des pêcheurs tomber aux mains d'un ennemi devant ses yeux...
/em n'a jamais vu de GvG perdu par la caste au village des pêcheurs...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
FriX
Dieu
Posts: 510
Joined: 09 Sep 2004, 15:34
Discord:

Unread post by FriX »

warsgate wrote:
FriX wrote: en ce qui concerne le debat, je pense que ca depend de l'entente entre le possesseur du terrain et celui qui veut l'aquérir...
bonne entente : vente a l'amiable
mauvaise entente : vente forcée (on appelle ca une invasion ? nooooon)
Ouai, mais si on est pas conecté, ou bien qu'un fufu le fait, paf, le terrain change de main... (et puis, les petites guildes n'ont pas les moyens de racheter leurs bien chaques jours...)
-> vente forcée veut dire combat organisé, pas un vol de terrain par un fufu

-> que les petites guildes n'aient pas de terrain peut paraitre compréhensible... et ce qui peut les pousser a s'allier a d'autres petites guildes (ou grandes), a se servir de la guilde de mercenaires...
Vyksha [SdA]
L'honneur est un luxe de vivant, il n'a plus cours chez les morts.

Le manque de RP tue le RP...
Membre de la ligue *Extremiste RP*
/!\ Roleplay et dialogue sont deux choses différentes... le dialogue n'est qu'une infime partie du roleplay, et il n'est pas obligatoire.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Comme solution :
Si les terrains sont gagnés a l'issu de GvG :
Le terrain se donne par la guilde de facon Hrp lorsqu'ils reconnaissent que l'autre guilde a remporté le GvG donc a conquit la zone.
Mais ca oblige un minimum de fair-play de la part des joueurs et des chefs de guilde : donner le terrain ( Hrp ) parce qu'ils l'ont perduent à l'issu du GvG donc Rp.

Ca empeche les prises de terrain à 6H du matin lorsqu' il n'y a personne pour le defendre.
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

Dama-> Pour moi c'est la bonne solution...
Parce que franchement voir "... rachète votre zone" à 2heure du mat ça énerve bien ( criss de tabarnac cest quebecquois :lol: )
Certes ça demande du Fair play mais pour moi une bataille qui a pour enjeux un terrain a dans 90% des cas un vrai vaincueur et un vrai vaincu...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Les chevaliers d'Hibernia sont la preuve que c'est possible on leur a pri le village des damnés apres une bataille rp et ils ne l'ont pas réachetés il le reprendront que s'ils nous battent.Ca demande juste du fair play comme la di deuxl mais c'est totalement faisable
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Je suis entierement d'accord avec tout ce qui a ete dit au sujet des terrains achetables par des guildes: au depart quand je suis passe pour la premiere fois sur un terrain appartenant a une guilde, j'etais impressionne de voir qu'il y avait des guildes assez puissantes pour posseder reellement une partie de la carte (je croyais que c'etait parce que les admins leur avaient offert ce privilege parce qu'elle avait prit de l'empleur etc ou pour une raison RP).

Puis il y a eu un changement je me suis dit: tiens il y a donc une guilde qui a ose les affronter et leur prendre leur terrain ca va chier entre elles maintenant et il y en a peut etre d'aures qui vont en profiter pour les poignarder dans le dos quand la guerre sera finie, ... Bref jusqu'ici ca va

Mais quand en quatre jour on voit passer un terrain de guilde en guilde...
Mon perso se disait: tiens telle guilde est en conflit avec telle autre etc, mais maintenant il peut juste rien se dire sinon qu'il n'y a aucune guilde qui en aime une autre et que des milliers d'hommes doivent mourir chaque jour pour qu'il y ait de tels changements...


Pour ceux qui pensent qu'il serait possible de louer des maisons pour soi etc, ca me parait improbable et meme impossible: si chacun veut sa maison (455 comptes a valider disait malkavien dans un de ses messages) considerant que plusieurs joueurs ont plusieurs persos si chacun doit avoir sa maison amtenael serait une grande ville ou on trouverait des monstres a tout les coins de rue et ou les batailles feraient rage donc un ville en ruine donc inhabitable CQFD :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Khyldrim, les maisons pour les personnages sont achetables dans le quartier résidentiel -> accesible à Caldey, donc pas de maisons partout, ce que je trouve dommage vu le manque d'habitations et la surpopulation de "sans abris".

Sinon oui, les terrains se font racheter a tout va ... alors que les guildes ne sont pas en guerre et sans Gvg.
Pour résoudre ce probleme, je vois deux solutions qui s'offrent a nous :

-> rendre tous les chefs de guilde et personnages pouvant racheter ces terrains fair-play par une campagne d'information :lol:

->rendre les terrains non achetables, ils se donnent par le chef de la guilde (vaincu/qui vend le terrain) une fois le territoire conquit ou vendu par/à la guilde adverse.

Si vous voyez d'autres solutions ... partagés les.
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Dama wrote:Khyldrim, les maisons pour les personnages sont achetables dans le quartier résidentiel -> accesible à Caldey, donc pas de maisons partout, ce que je trouve dommage vu le manque d'habitations et la surpopulation de "sans abris".
Je suis jamais alle a Caldey je pouvais pas savoir :oops: faut dire que j'aime bien explorer les premieres parties de carte que je visite et vu que je viens d'Albion j'ai encore quelques parties de carte a visiter :P
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Lebowsky
Dieu
Posts: 549
Joined: 20 Feb 2005, 18:21
Discord:

Unread post by Lebowsky »

Lebowsky, on parle de RP Wink une guilde vraiment RP n'achetera pas tout les terrains sauf raison RP. Et si c'est le ca,s une voie de révolte pourrait avoir lieu et HRP parlant, il se pourrait que certains terrains soient offert (pour faire croire que ces terrains se sont révoltés et prennent leur indépendance ou changent de propriétaire).
Et on parle bien des maisons et des lieux sur Amtenael ! Pas dans la zone de housing !
et comme par hasard le RP evoluera en fonction des envies des joueurs ^^

et hop hypotheques powa !
Lebowsky
fraisedesbois
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 11 Jan 2005, 22:01
Discord:

Unread post by fraisedesbois »

Les chevaliers d'Hibernia sont la preuve que c'est possible on leur a pri le village des damnés apres une bataille rp et ils ne l'ont pas réachetés il le reprendront que s'ils nous battent.Ca demande juste du fair play comme la di deuxl mais c'est totalement faisable
Oui mais je pensai a une chose.
Pour eviter le passage du village pecheur ( par ex) des LAL aux ID a la LN, on pourrait instauré une durée fixée.
Les LN prenne le village >> 1semaine minimum d'acquisition.
Le Prochain gvg possible sera 1sem apré au plus tot...
Ca evitera de si perdre deja... qu'en pensez vous?
Image
grouha
Maître Absolu
Posts: 702
Joined: 14 Oct 2004, 00:35
Discord:

Unread post by grouha »

Oui ben ce soir nous avons gagner les trois fort face a la legion noir,
toutes guildes voulant posseder cette endroit devra nous le demander et gvg (voir louer pour gvg)
dans la bonne humeur comme ce fu le cas ce soir.
Last edited by grouha on 13 Mar 2005, 23:32, edited 1 time in total.
Image
Image
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

oui, reste a voir si c'est codable
DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

fraisedesbois, le problème reste avec ton idée... Il n'est que légèrement repoussé... Déjà quand on achète un territoire, il y a un petit temps d'attente. Certes ce n'est pas une semaine mais crois tu vraiment qu'une semaine suffirait à décourager certaines personnes ?
Ca serait sinonyme qu'une guilde ne pourrait garder ce territoire plus d'une semaine :? ( dans beaucoup de cas ) ...
Non soit il faut appliquer une idée similaire à celle de Dama soit il faut changer les mentalités à mon avis... :?
Le gros problème du territoire des pêcheurs c'est que c'est un point très important et qu'aucune guilde n'aime voir "Vous rentrez dans un territoire appartenant à la guilde : XXX" où XXX n'est pas sa guilde, dans un point aussi important...
Du coup certains passent et se disent ... Tiens si je la rachetais... J'ai rien d'autre à faire 20po ça me coute rien !
PS: j'ai envie d'attirer l'attention des gens sur un point... Pour moi si je considère un territoire appartenant à mon Dieu et qu'il n'appartient pas officiellement à ma guilde, la seule chose que je vois sur ce territoire c'est des drapeaux sales d'une autre guilde et des traîtres de gardes...
Je vois aussi le commandant de ce territoire avec une cape portant l'emblème de la guilde en question...
Mais en aucun cas je vois "XXX" au dessus de cette personne... D'ailleurs je ne connais pas de Deniss ( dans le cas du territoire des pêcheurs )... Il faut considérer cela c'est important...
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
Post Reply