Ou bien les guildes pourraient être récompenser lors de grandes victoires par des objets rare et couteux sans utiliter: genre une fiole en cristal rempli de sang de dragon, sert a rien mais peut etre vendu 200PO, et ainsi les grandes guildes pourrait avoir une liste de beaux objets uniques ^^ enfin, c'est un débat un peu long...j'abandonne ^^
Il serait déjà possible d'utiliser à cette utilité les graphismes de ce qui sert de reliques dans GOA ( accessibles sous forme d'objects, c'est testé et ça marche). Elles n'ont à priori aucun effet, sauf si on le programme. Ca donne donc de l'importance à une guilde sans donner de puissance exceptionnelle. Il suffirait de créer un script de prise des reliques sous certaines conditions.
Par contre au niveau d'objet un peu plus rares, sans les faire suprapuissants, je suis plutôt dans l'organisation d'events ou ceux qui les mènent au bout obtiennent une récompense ( suffit de prendre une armure avec un petit bonus de plus que les autres, ça change pas radicalement voire pas du tout le jeu, et c'est assez fort de voir quelqu'un avec une armure originale ). Toujours est il qu'il est plus RP de voir des gens un peu originaux ayant une histoire particulière et ayant terminés des aventures impressionnantes que voir tout le monde porter la même chose de la même façon ( passé un certain niveau, tout le monde va se retrouver avec le même équipement sinon... )
NOTE : Je sais très bien le boulot que ça représente, puisque je suis en train de faire des essais de serveurs.