Sondage : filtrage des nouveaux comptes.

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Pour ou Contre le filtrage des nouveaux comptes.

Pour.
45
61%
Contre.
19
26%
Sans avis.
10
14%
 
Total votes: 74

DeusXL
Dieu
Posts: 632
Joined: 13 Nov 2004, 13:07
Discord:
Contact:

Unread post by DeusXL »

[mode égoïste]POUR ![/mode égoïste]
( c'est court mais pas du flood... si vous pensez que ça en est c'est que vous n'avez rien compris )
Amadeus, Mentaliste, partage son corps avec Wolfgang, psychopathe notoire...
Hamadis, Thane
Dirige la Caste des Chasseurs avec Kazuki
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Je suis entièrement pour, même si je n'ai pas encore posté de BG (feignasses de tous pays, levez-vous ! Mais pas trop vite, hein :wink:), j'ai une idée bien précise de qui est mon personnage, de son passé, etc...
Et si on me demande d'en pondre un malgré l'ancienneté (toute relative) de mon compte, eh ben je me mettrai un quart d'heure devant un logiciel appellé notepad.exe et voila.

Je mettrais juste un bémol, c'est qu'il faut faire très attention à ne pas confondre un BG mal torché et bourré de fautes d'orthographes mais plein de bonne volonté et un texte pompeux écrit à la va-vite par quelqu'un qui est juste un bon baratineur... Mais comme ça a déjà été dit, ceci est un autre débat.

Les règles, je ne dis pas que je les connais par coeur, mais elles sont basées sur un bon sens tellement évident qu'il faut être de mauvaise foi pour prétendre qu'elles sont injustifiées.
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
LittleG
Maître Absolu
Posts: 835
Joined: 18 Dec 2004, 17:32
Discord:

Re: hmmm...

Unread post by LittleG »

Hermès wrote:
Ta définition du RP:
Tes expériences en tant que rôliste:
Ton BG:
Si jamais ce met au point, j'espere que "Tes expériences en tant que roliste" dépendent de la question précedente parce que personnellement, je n'avais aucune expérience de roliste (je jouait à CS donc forcement... :lol: ) et ce serait bete d'interdir l'accés à ceux qui n'ont pas d'expérience mais qui veulent faire des efforts pour avoir un bon RP...
Fowyr Retraité (DAoC)
Wellfow Retraité (WoW)
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Re: hmmm...

Unread post by Jackoneill »

Ta définition du RP:
vivre une autre vie, ne plus etre soit meme, incarner un autre personnage enfin tout ca quoi ^^

Tes expériences en tant que rôliste:
serveur FULL RP sur never winter nights pendant un an
beta testeur et full rp sur lineage 2 pendant 3 mois
beta testeur et full RP sur world of warcraft pendant 6 mois
perso RP sur shimlar (www.shimlar.com)
perso RP sur runescape
perso RP sur ragnarok online
perso RP sur knight online
et pi joueur sur TOUS les final fantasy ayant existé :P

Ton BG: euh voir http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=4225
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: hmmm...

Unread post by Dama »

LittleG wrote:
Hermès wrote:
Ta définition du RP:
Tes expériences en tant que rôliste:
Ton BG:
Si jamais ce met au point, j'espere que "Tes expériences en tant que roliste" dépendent de la question précedente parce que personnellement, je n'avais aucune expérience de roliste (je jouait à CS donc forcement... :lol: ) et ce serait bete d'interdir l'accés à ceux qui n'ont pas d'expérience mais qui veulent faire des efforts pour avoir un bon RP...
Oui... bien sur il faut encourager aux non connaisseurs, le rp.
C'est pourquoi les gens recevants les Bg doivent éclairer les auteurs dans leurs écrits.
Glottys
Nioubi
Posts: 21
Joined: 12 Jan 2005, 22:04
Discord:

Unread post by Glottys »

Pour ma part je suis un peu plus contre que pour, même s'il y a des avantages des deux côtés.

- Tout d'abord, quand on écrit un BG, généralement c'est pour un personnage, or, un compte peut avoir plusieurs personnages aux BG totalement différents !
- Cela voudrait dire que les "noobs" ne seraient pas admis sur Amtenael... Quand je suis arrivé sur Amtenael, je ne savais ni comment se présentait DAOC, ni ce que voulais dire RP...
Imaginez-vous devoir écrire le BG d'un personnage que vous n'avez pas encore, dont vous ne connaissez pas vous-même les caractéristiques....
Certains qui arrivent sur Amtenael ne connaissent pas les races ni les classes.... Comment lui demander d'écrire le BG d'un Kobold par exemple ?
- Ne pas avoir de BG n'empeche pas de jouer RP.... Pour ma part j'essaye de jouer un maximum RP, en défendant IG les croyances et le caractère de mon personnage, mais lui écrire toute une histoire..... Pfffiou, j'ai essayé mais je ne me sens pas l'âme d'un troubadour....


C'est vrai que ça épurerait pas mal de boulet, mais aussi de bons joueurs potentiels.....
[Glottys] || Thâne || lvl 30 || [LN]
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

Glottys wrote:- Tout d'abord, quand on écrit un BG, généralement c'est pour un personnage, or, un compte peut avoir plusieurs personnages aux BG totalement différents !
oui et alors ?
Glottys wrote:- Cela voudrait dire que les "noobs" ne seraient pas admis sur Amtenael... Quand je suis arrivé sur Amtenael, je ne savais ni comment se présentait DAOC, ni ce que voulais dire RP...
Imaginez-vous devoir écrire le BG d'un personnage que vous n'avez pas encore, dont vous ne connaissez pas vous-même les caractéristiques....
Certains qui arrivent sur Amtenael ne connaissent pas les races ni les classes.... Comment lui demander d'écrire le BG d'un Kobold par exemple ?
il faut juste lire les differentes FAQ de DAOC et de amtenael pour savoir quelles sont les classe, ce qu'elles valent et tout ...
Glottys wrote:- Ne pas avoir de BG n'empeche pas de jouer RP.... Pour ma part j'essaye de jouer un maximum RP, en défendant IG les croyances et le caractère de mon personnage, mais lui écrire toute une histoire..... Pfffiou, j'ai essayé mais je ne me sens pas l'âme d'un troubadour....
decrit simplement ce qu'est ton personnage, c'est quand meme pas si dur... surtout si tous les jours tu t'entraine a prendre sa place...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Unread post by mambox62 »

Glottys wrote:C'est vrai que ça épurerait pas mal de boulet, mais aussi de bons joueurs potentiels.....
Effectivement il faut s'qu'il faut :?

Un tutorial, comment créer son BG ? :D
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

mambox62 wrote:Un tutorial, comment créer son BG ? :D
et pourquoi pas ? ^^
un tutorial pour un BG basique ...
je v essayer de faire ca tient ^^

PS: voila ^^ http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=4541
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

yeah

Unread post by Judith »

C'est vrai que ça épurerait pas mal de boulet, mais aussi de bons joueurs potentiels.....
Je ne suis pas d'accord avec le fait que ça ferait perdre des bons joueurs. Je suis désolée, mais c'est le minimum d'accepter de faire quelque chose en échange de pouvoir jouer sur le serveur. Il s'agit de quelque chose de gratuit, pour lesquels pas mal de personnes bossent et passent du temps dessus, alors qu'on demande aux gens de s'investir au minimum me paraît logique. En clair, si tu veux jouer, tu participes. Il ne faut pas toujours attendre que tout tombe tout préparé dans vos assiettes.

Clairement pour, si amtenael veut vraiment s'affirmer comme un serveur RP. [/quote]
Image
mambox62
Demi-Dieu
Posts: 470
Joined: 01 Oct 2004, 19:32
Discord:

Re: yeah

Unread post by mambox62 »

[quote="Judith"][/quote]
100% d'accord avec toi ! :evil:
Sask - Nécrite - Entraineuse de golem (sans golem :/) - 4x
Image
Diplomate (en vacances) chargée des relations extérieures
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

.

Unread post by Hermès »

Judith wrote:e ne suis pas d'accord avec le fait que ça ferait perdre des bons joueurs. Je suis désolée, mais c'est le minimum d'accepter de faire quelque chose en échange de pouvoir jouer sur le serveur. Il s'agit de quelque chose de gratuit, pour lesquels pas mal de personnes bossent et passent du temps dessus, alors qu'on demande aux gens de s'investir au minimum me paraît logique. En clair, si tu veux jouer, tu participes. Il ne faut pas toujours attendre que tout tombe tout préparé dans vos assiettes.

Clairement pour, si amtenael veut vraiment s'affirmer comme un serveur RP.
Eh bien, quelqu'un qui a compris. Fantastique ça. C'est tout à fait vrai, ce qui est écrit là. Je supporte (évidemment). Un serveur RP qui se respecte a un système d'inscription, à la base. C'est ainsi que ça fonctionne depuis des lustres.

GM Hermès
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

J'ai longtemps bataillé du coté du contre mais au point ou l'on en est... Je dis pour.
Je suis vraiment lassé du HRP abusif.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Je pense deja avoir repondu a un sondage de ce genre mais vu que ça revient sur le tapis, je vais réexpliquer mon point de vue surtout au vu de la derive que pourrait prendre les reponses au sondage.

Je suis POUR un filtrage des comptes mais CONTRE un filtrage par BG, un BG se construit en ayant certaines connaissance et avec les aventures, les rencontres, la race, le metier, etc.. et l'interaction entre le monde et les joueurs. Vouloir imposer un BG de départ est stupide et pourraient obliger certains a etre contorsioniste pour le modifier.
Ecrire une lettre de motivation qui n'est pas en langage SMS, qui fait preuve d'un minimun de respect en essayant d'eliminer les grosses fautes d'orthographe me parait deja suffisant et gage que le joueur qui l'ecrit sais que c'est un serveur RP et q'il devra faire des efforts en ce sens.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Valdun wrote:Contre ... car des joueurs potentiellement capables de jouer RP pencheraient plus facilement sur d'autres serveurs qui eux accepteraient tout le monde.
Nous ne sommes déjà pas si nombreux ..
Non c'est sur, t'es juste sur le plus gros shard DAoC gratuit :')

Personnellement, moins de boulet, moins de travail pour le CPU du serveur, moins de LD, j'achete :lol:

Pour ce qui est de mon avis sur les BG, je crois que le redire une fois encore serai de trop, ca fait déjà assez longtemps que je rale pour que ca s'impose, j'vais pas me justifier en plus :)
Image
Post Reply