Votre genre de musique

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
User avatar
Ghordjul
Demi-Dieu
Posts: 499
Joined: 12 Nov 2004, 22:46
Discord:

Unread post by Ghordjul »

Raaaaah ! Je vais encore m'emporter :evil:
Bon, je reprends mon souffle, je fouille mes poches et y retrouve mon self-control.

Hardcore signifie en anglais Noyau Dur...
Et RIEN d'autre !

Deux possibilités pour pouvoir accoller ce ADJECTIF à un style musical :

- Soit suivre les "préceptes" de base dudit style musical et s'y tenir à l'exclusion de tout autre ajout
- Soit se baser sur un style musical et en "faire" une version plus aggressive (ex : Bodycount fait du Rap Hardcore)

Par extension logique, un fan peut se définir comme un fan hardcore d'un groupe (voire d'un style musical)...

Mais en aucun cas le mot Hardcore ne désigne un genre musical bien précis, et cela même si certains groupes se gargarisent avec ce terme !

C'est un peu comme les nouveaux groupes qui prennent leur inspiration d'un peu partout (ce qui n'est pas mauvais en soi, je ne critique pas jusque-là) et qui s'auto-définissent comme faisant de la Néo-Fusion :shock: :roll:

Mais ça veut rien dire, néo-fusion !?

[MODE VIEUX GRINCHEUX FACHE=OFF]

@Arokan : Rien de personnel, juste une faute de langage qui m'horripile :wink: :D
ImageImage
Darkpepper wrote:Il faut juste se rendre compte que même si ca va a l'encontre de certaines actions "plausibles" vous devez avant tout respecter chacunes des règles du serveur
Traskelion
Maître Absolu
Posts: 1122
Joined: 18 Apr 2004, 22:14
Discord:

Unread post by Traskelion »

:) j'avai jamais fait attention a ca en effet :)

moi perso j'ecoute un peut de tous ca passe de Daft punk par avril lavigne, dido, corneille, telephone, pink floyd, led zeppelin .....
Tiliveth
Billou
Posts: 239
Joined: 18 Oct 2004, 15:36
Discord:

Unread post by Tiliveth »

Ghordjul wrote: Hardcore signifie en anglais Noyau Dur...
Et RIEN d'autre !
Je ne crois pas qu'il faille le traduire litteralement, en effet, j'ai toujours pensé que ce terme était une sorte de jeu de mots, hardcore étant en effet une anagramme de Hard-Rock. Ce qui serait plus en accord vu que ce sont deux genres très proches.
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
Morlak
Petit level
Posts: 35
Joined: 22 Dec 2004, 10:32
Discord:

Unread post by Morlak »

Il y aurait ptetre des adeptes d'instruments musiquaux ?
Moi je débute la basse (bon ok ok j'en suis pas encore très loin mais pour le moment je m'amuse sur quelque tablature de Metalica ^^)
Tarig
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 07 Jan 2005, 21:34
Discord:

Unread post by Tarig »

Rap Oldschool
Gangsta Rap Westcoast et Raw Eastcoast
un peu de crunk mais je crache sur le rap blingbling
un peu de rnb (surtout quand ca a un son gangsta ou autre, Akon ou Jaheim par exemple)
et sinon pour le reste, j'peux écouter un peu de tout mais il y a certain son que je ne peux pas sacer (la "musique" qui ressemble plus a du bruit qu'autre chose, starac, etc)
Tarig
Dwarf Skald
Ex-Mid Ys (2 ans deja ..)

Tarig |=> Faerie RvR Server -- 3L1

LFG
User avatar
Cesar
Bon level
Posts: 103
Joined: 23 Dec 2004, 09:38
Discord:

Unread post by Cesar »

Rap américain (ice cube, pete rock, dre et snoop dog, joe budden, gangstarr...), break beat c'est des sons assez connu souvent remixé par des prestigieux dj(mix master mike, dj shadow, grand master flash*) pour le breakdance( la dance hiphop) ça donne des morceaux de ouf ( the mexican, treat'm right, zeb rock come on...)...
Sinon je kiffe de temps en temps un petit rock, du jazz de la funk, bref tout ce qui est rythmé^^
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Morlak wrote:Il y aurait ptetre des adeptes d'instruments musiquaux ?
Moi je débute la basse (bon ok ok j'en suis pas encore très loin mais pour le moment je m'amuse sur quelque tablature de Metalica ^^)
Ho mon ami, moi je fais me la gratte electrique sur metallica egalement ;)
Acaran
Padawan
Posts: 50
Joined: 05 Dec 2004, 12:17
Discord:

Unread post by Acaran »

Métal, rock, gothique (sauf certains groupes qui a force frisent le ridicule...), sinon je me met un peu au ska, c'est excellent pour se poser.
Acaran <Seigneurs d'Amtenael>
User avatar
noals
Billou
Posts: 212
Joined: 02 Jan 2005, 03:28
Discord:

Unread post by noals »

Morlak wrote:Il y aurait ptetre des adeptes d'instruments musiquaux ?
Moi je débute la basse (bon ok ok j'en suis pas encore très loin mais pour le moment je m'amuse sur quelque tablature de Metalica ^^)
je suis guitariste aussi avec un peu de piano de temp en temp et de l'electro sur le pc.
j'ecoute un peu de tous
Image
"Gwelloc'h eo plegañ evit terriñ."
Shiryu
Padawan
Posts: 77
Joined: 24 Sep 2004, 20:53
Discord:

Unread post by Shiryu »

Metal,regae,ska pi c tout voila 8)
Grill 50
Kahan 42 a la retraite
Atlanteus 50
delawin
Padawan
Posts: 73
Joined: 26 Nov 2004, 17:49
Discord:

Unread post by delawin »

moi c'est la tehno ^^
Lucifer dieu illuminatis sera accomplir son destin !! Reigner sur se monde de terreur et avec tout ses fils faire le mal !!!
Image
Delawin /// lvl 41/// Mage Noir des Legionnaires
A la retraite...
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

ba moi je dis VIVE LE ROCK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

et aussi je joue de la gratte (élEkTrIQuE) sur nirvana !!! muse !!!!
User avatar
Quentin78
Bon level
Posts: 103
Joined: 07 Jan 2005, 18:52
Discord:

Unread post by Quentin78 »

Moi aussi je joue la la guitare electrique depuis 1ans et 3mois
ma gratte une Ibanez gsa60

Image
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

ce que vous pouvez poster ce sont des webradio qui correspondent à vos gouts musicaux.

Moi j'ai
Adrenaline Radio
Frequence 3
Image
Post Reply