Marché noir

:idea: Proposez vos idées !
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Bonne idée.
Nous rajouterons un topic "Marché d'Amtenael" des que 'artisanat sera dispo.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Mandrake
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 15 Dec 2004, 17:09
Discord:

Unread post by Mandrake »

Il y en aurait deja besoin pour refourguer ls vieilles armures et en racheter d'autres en occasion.

De plus on sait pas encore quand l'artisanat sera implanté alors... autant creer la partie forum rapidement
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Sur SWG il y a un tres bon systeme de marché.

C'est en fait une borne qui permet d'acheter, de vendre directement mais aussi de participer a des ventes aux encheres.

Le revendeur met une durée limite, un prix de départ et tout le monde peut consulter les objets et encherir la vente.

Une fois le temps limite fini, le vainqueur recoit un mail pour venir retirer ses objets.

Il est certain que sur DAoC ... il faut un boulot énorme.
Amicalement,
Phoenx.
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Si le syteme de housing tel qu'il existe sur GOA était implementer, il y aurait ce type de marche avec des crieurs qui permettent de rechercher les marchands d'un joueur qui detient tel item et le prix mais je ne crois pas que DOL ai deja decider de s'ataquer au housing.

Le forum par contre permet de mettre son nom IG et de send la personne qui pourait revendre son matos.
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Mandrake wrote:Pour le fait que ce soit in game, je crois que quand le jeu se devellope on peut avoir "son" marchand (je suis pas sur) donc le forum ne serait qu'une mesure d'attente, et l'idée de poiroter trois heures pour trouver l'armure dont j'ai besoin ne m'enchante pas.
Poiroter durant 3 heures? Bien voyons! En tant que tel, c'est impossible en RP que subitement, quelqu'un te parle à distance pour te dire "j'ai une armure à te vendre". C'est pourquoi, par souci de RP, un marché IG serait de loin supérieur à un marché par forum. L'interaction est beaucoup plus grande, le RP y serait nettement plus développé, les possibilités plus vastes! Attendre 3 heures? Peut-être. Si c'est RP, pourquoi pas? Après tout si ce genre de marché est développé, c'est pour économiser de l'argent non? Alors, attendre 3 heures et sauver de l'argent (et faire du RP) ou alors continuer à frapper des monstres pour gagner de l'argent durant 3 heures sans RP? La première solution est déjà beaucoup plus attirante.
Sarek wrote:Ca serai l'idéal, mais le chemin vers un serveur RP pur est encore long
Et ce n'est certainement pas en se disant "le serveur n'est pas encore RP" qu'on va le rendre RP... ça fait plus d'une fois que je vois cette réplique. Pour rendre un serveur RP, il faut faire des efforts, autant personnels que communautaires.
Phoenx wrote:Le revendeur met une durée limite, un prix de départ et tout le monde peut consulter les objets et encherir la vente.

Une fois le temps limite fini, le vainqueur recoit un mail pour venir retirer ses objets.
Encore une fois, c'est difficilement RP. Un Guerrier va t-il se louer les services d'un autre marchands (ou d'une "borne) pour vendre ses choses? Eh bien non, il va le faire lui-même. À la limite, par un de ses amis qui est marchand. Comme les artisants ne sont pas encore implantés, alors il importe que ça soit le personnage lui-même qui le fasse.

En implantant des systèmes de vente automatiques, c'est plus rapide certes, mais ça limite l'interaction entre joueurs! Je peux rappeler pourquoi on joue à des MMORPG? Si ce n'est pour l'interaction avec d'autres joueurs, (personnage envers personnage), il n'y a aucun but! Autant jouer à des jeux "single player". Alors le développement doit être fait en vue d'optimiser l'interaction entre joueurs.
Peu importe.
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Je ne sais pas si tu lis les messages dans leur intégralité mais pour le mien, j'ai bien précisé que c'était sur le jeu SWG.

C'était un exemple qui pourrait nous permettre de penser à quelque chose de réalisable, en aucun cas j'ai prononcé le souhait de mettre une borne ou autre.

En prenant part du modèle SWG, pourquoi ne pas mettre un PNJ dans une maison, entouré de plusieurs coffres (pour l'esthetisme), qui pourrait afficher une list de PJ ayant mis un objet en dépot vente, avec un clic sur le pseudo on aurait acces à l'inventaire du PJ dépositaire, payer et retirer l'objet.

Le PJ vendeur passe quand il le souhaite retirer ses sous.

J'ai juste décliné l'aspect Borne SWG futuriste en moyen de communication moyen ageux.

Porter sur nous tout les objets que l'on veut vendre .. trop encombrant, meme en mettre une partie au coffre qui limiterait quand meme la contenance.
Amicalement,
Phoenx.
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

bon...

Unread post by Rashazen Sheldrack »

Phoenx wrote:En prenant part du modèle SWG, pourquoi ne pas mettre un PNJ dans une maison, entouré de plusieurs coffres (pour l'esthetisme), qui pourrait afficher une list de PJ ayant mis un objet en dépot vente, avec un clic sur le pseudo on aurait acces à l'inventaire du PJ dépositaire, payer et retirer l'objet.

Le PJ vendeur passe quand il le souhaite retirer ses sous.
C'est exactement à ça que je m'oppose. L'interaction PJ-NPC-PJ n'est pas de l'interaction PJ-PJ. Pourquoi mettre des NPC partout pour nous "faciliter la vie" quand il est beaucoup plus amusant, plus RP, de le faire entre joueurs? Les NPC sont là pour les besoins de base des joueurs.

Du reste, il faut que les joueurs sachent se débrouiller par eux-mêmes! Qu'ils annoncent leurs enchères IG, le marchandage aura lieu directement là, et ensuite, pour la transaction, ça se fera comme ils voudront bien l'entendre. Sur un forum, tout ceci est grandement ralenti, et moins "live".
Peu importe.
User avatar
Cossa
Maître Absolu
Posts: 1328
Joined: 01 Dec 2004, 19:59
Discord:
Contact:

Unread post by Cossa »

Si tu veux vendre ton ordinateur, tu ne vas pas aller au milieu de ta rue et proposer a tout ceux qui passent ton pc lol tu le met dans un magasin d'ocasion. C'est justement plus RP de passer par un PNJ. Apres il y a ceux qui veulent vendre par eux meme donc la ils vendent d'eux meme. Apres ce qu'on peu faire au lieu de mettre des PNJs c'est qu'on cré par exemple une guilde ou un groupe de personnes qui se chargent d'acheter les objets et de les revendre (sachant que eux se font une petite marge :-D)
On les reconnaitrait à leur embleme de vendeur.
Image
User avatar
Phoenx
Dieu
Posts: 625
Joined: 12 Sep 2004, 18:54
Discord:

Unread post by Phoenx »

Tout comme Cossa, je ne vois pas pourquoi le fait de passer par des PNJ n'est pas RP.

Au contraire cela apporte un semblant de communauté vivante par l'aide des PNJ.
Cela rend plus vivant une ville de voir des PJ parler avec des PNJ.

L'interaction entre PJ elle est quasi-quotidienne, or celle entre PJ/PNJ l'est beaucoup moins de mesure.

Actuellement, le RP par PNJ se situe où ?

Entraineur, Marchands, Palfrenier, PNJ de quete, PNJ de réation de guilde, poseur d'embleme.

C'st pas énorme, donc rajoutons des ptits métiers interressants.
Amicalement,
Phoenx.
Hebus-of-Troll
Petit Bill
Posts: 156
Joined: 23 Dec 2004, 22:59
Discord:

Unread post by Hebus-of-Troll »

Rémouleur comme sa je pourait tuer des gens avec des couteau bien aiguiser
Born To Play

Cruxis lvl 11 Paladin destiné a [Albaroth]
Thorr lvl 4 Combattant déstiné a Thane
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Rashazen Sheldrack wrote:
Sarek wrote:Ca serai l'idéal, mais le chemin vers un serveur RP pur est encore long
Et ce n'est certainement pas en se disant "le serveur n'est pas encore RP" qu'on va le rendre RP... ça fait plus d'une fois que je vois cette réplique. Pour rendre un serveur RP, il faut faire des efforts, autant personnels que communautaires.
Je suis sur que tu finira par t'en rendre compte tout seul que ce n'est pas aussi simple que tu le crois, des efforts on en a tous fait, mais l'effort vain décourage fortement ;)

Je pense avoir fait pas mal d'effort autant personnel qu'au niveau de ma guilde ;)

Mais je suis sur que cela viendra.
avec plus de joueurs comme toi, ca viendra meme plus vite ;)
Image
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Bonne idee
Meme merveilleuse idee :)

J'aime le commerce :twisted:

Il faudrait donc :

Une section Marché D'amtenael sur le forum
+
Un lieu ( vers Embleme ? )
Un marché IG, ou les acheteurs, revendeurs se retrouveraient ....
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Où en est l'idée ?

Il faut la dévelloper !
Image
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Deja ne pas le mettre a embleme ... sinon ca va etre le gros Dawa...
il faudrait un lieu ou il y a du passage ... mais pas comme emblem ... car la :P il n'y aura plus de place ^^ .
Je dirais peut-etre dans les forts pas loin des loups et des tentes rouges...
Mais comme tjrs.. a développer
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

J'ai trouvé le village idéal !
http://img104.exs.cx/img104/3425/ash6eo.jpg

Anathorne me l'a confier depuis que je suis Lieutenant.

Le cheval passe a coté en plus...
Image
Post Reply