Idées Appels RP

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

On peut meme penser à des cors qui varient, genre "do do ré mi".

Je vois pas où peut etre l'abus... Se faire passer pour une autre guilde ? C'pas un abus, c'est du roleplay :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Je parlais pas de l'abus de se faire passer pour une autre guilde je parle del'abus de l'appel pour le gars qui se trouve sur avalon qui souffle dans le Cor et qu'un gars sur hy brazil se pointe ca le fait pas.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah un type a une embrouille a albion, il souffle dans le cor.

ya un groupe de loot de sa guilde sur hy brasil, ils se tp avec l'amu et font genre ils étaient à côté.

La différence avec ce qui se passe actuellement?

Le fait que le mec en face soit au courant de l'appel rp.

Certaines guildes agissent deja de cette manière et de ce fait l'interlocuteur sait qu'il appelle la cavalerie.

D'autres guildes en revanche ne le font pas, parce que ça n'est pas dans leur appel rp, ou tout simplement parce que l'appel est purement hrp.

Mais un Yell etendu personnalisé audible par tous, pourquoi pas oui.
Image
Kobius
Petit Bill
Posts: 149
Joined: 11 Jun 2008, 13:10
Discord:

Unread post by Kobius »

Personnellement, je trouve que l'idée n'est pas mal du tout mais il faut la mettre en place pour éviter les abus.

J'aime bien l'idée de Dama avec chaque son pour une guilde et quelqu'un qui peut imiter le son pour faire une embuscade.

Vaut mieux un appel "pseudo-RP" avec ce cor et que son interlocuteur soit au courant qu'un appel "HRP" en cc gu et que les aggressés reviennent à 1FG sans que l'aggresseur ne se doûte de rien. Enfin, ce n'est que mon piètre avis.

Bon jeu à tous.

-Kobiuce, Chaman jamais sans sa trollesse chérie Aorhas
1L7 <--- MDR
-Kobiuz, mage inconnu originaire d'Hibernia


Vous aimez les jeux de gestion par browser ? Travian est fait pour vous. Inscrivez-vous http://www.travian.fr/?uc=fr4_15118 et atteignez 75 points, une surprise vous attend.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

*XXX yell for help from the south*

Ce genre de truc là ça s'entend sur un carré de map je crois
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

je trouve l'idée mauvaise pour pas mal de raisons :
- le cor reste pour moi le symbole de la horde (c)
- tout le monde ne sait pas jouer de la musique (surtout un cor)
- pourra-t-on souffler la bouche pleine ou entrain d'incanter ?
- doit-on le tenir à une main ou 2 mains ?
- je préfère les pigeons et les corbeaux, pourra-t-on aussi /pigeon ou /corbeau avec ce système ?
- le mec qui veut /yell HRP pourra toujours /yell HRP, ça n'ajoutera aucun bénéfice, et n'enlèvera aucun abus dans cette pratique
- le mec qui veut /yell RP a toujours pu /yell RP, soit en cc guilde si toute la guilde est RP et joue le jeu, soit en /Send, avec (ou non) un signal émis sur cc général/emote
- un cc général/régional floodé de sons de cors fera chier tous les mélomanes pendant les concerts de Magnoulie.
Image
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Unread post by kidO-shan »

Le cors était un exemple.
Sa ajoute une consistance à une émote pour appellez ça guilde!
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Monsieur le Hordeux, vous n'avez pas le monopole du Cor.. :)

Cor, trompettes, haut-bois, tambours, cornemuses.. Et j'en passe; ont de tout temps été employés par diverses organisations militaires. Alors la marque dépose par la Horde.. Bof.. M'en branle, et si un jour j'en trouve un sous la main ca m'empechera pas d'y souffler dedans si y'à une quelconque utilité.

Apres, un cor, sa se trouve partout. Et c'est relativement pas cher comparé ne serait-ce qu'à une simple épée. Un morceau de corne travaillé..

Apres ce serait amusant de pouvoir attirer les autres joueurs dans un piege en soufflant dans un cor. ( Vous voyez une forte distinction entres divers Cors ? )

Mais si tu veux un peu plus te la péter, utilises un objet magique, un démon, un poils de cul de chuck norris, ou que sais-je. Ici suffit d'écrire un BG pour créer un dieu, ou un fait :)
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Et sinon pour mon idée de la super_oreille ? Pas interéssé ? :/
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pour moi le cor n'est pas copyright La Horde... D'ailleurs le cor est (de mon point de vue) une des aberrations hrp à montrer en exemple dans la catégorie "regardez les erreurs à ne pas commettre".
Vangeliz wrote: La différence avec ce qui se passe actuellement?

Le fait que le mec en face soit au courant de l'appel rp.
ça c'est un argument de poids ! J'avais jamais pensé à ça !


Faudrait même un mode "alerte" pour que, quand on attaque un joueur, si celui ci envoie un message sur son cc guilde, on soit prévenu (par un message de status, au meme titre que les messages "xx vous fait yy dommages ")... Mais ça surchargerait surement trop le serveur, ou trop compliqué à développer, etc.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

On fait une quete pour trouver des coquillages enchantés à la laitance de licorne et on les fait tourner !

Quand un allié a un probleme , le coquillage brille et se la joue boussole !

Alors heureux ? =p
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Ou alors les ingénieurs nains ont réussit à fabriquer des émèteurs d'ondes radio, on implante la technomancie, et on implante les portables.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Et les vibros , sinon ca vaut rien comme idée :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Uzah wrote:je trouve l'idée mauvaise pour pas mal de raisons :
- le cor reste pour moi le symbole de la horde (c)
Il n'y a plus de horde :p
- tout le monde ne sait pas jouer de la musique (surtout un cor)
Ah ouai ? On doit savoir jouer une berceuse pour souffler dedans ?

- je préfère les pigeons et les corbeaux, pourra-t-on aussi /pigeon ou /corbeau avec ce système ?
Ok le mec d'en face il laisse faire. Tranquillou, va si balance ton piaf. De toute façon un piaf ne rejoins que d'un point A à un point B et pas un gars..
Laissez les avec le /send ça revient pareil..
ImageImage
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

On a tous un pigeon dans l'armure , pour chasser les puces .
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Locked