[DEV] Rammener l'argent a sa vraie valeur

:idea: Proposez vos idées !
hawke
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Re: [DEV] Rammener l'argent a sa vraie valeur

Unread post by hawke »

Uzah wrote:L'argent ne vaut plus rien.
:cry: et le pauvre piti joueur qui va jouer de temps en temps va se retrouver à faire la manche ?

Il vaux peut être plus rien pour vous à cause du temps passé ig et des tunes amassés. Mais pour moi il à sa valeure.

Ce n'est que l'avis d'un joueur "occasionel" soit dit en passant.
Bienvenue à kikooland ^^
Uzah
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Unread post by Uzah »

Justement le but est de ne pas pénaliser le joueur occasionnel.
Ceux qui n'amassent pas beaucoup ne seraient pas taxés bcp voir pas du tout.

ps : attention quand vous parlez de /gc due, c'est de l'argent qui passe d'une main à une autre, mais qui reste en circulation. Le but est de sortir de l'argent de la circulation et que cet argent vienne uniquement des plus riches.
Deneve
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Unread post by Deneve »

Sinon on fait quelque chose du genre, si une guild possède une ville, elle paye un impôt sur les gardes, et sur l'entretien de la ville, puis si elle peut pas payé dans se cas, elle pert ces gardes et ainsi de suite jusqu'à qu'elle perde elle même la ville, par la force ou par son manque de puissance économique.
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Adras
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Unread post by Adras »

Ton exemple sur les mercenaires ne reflètent pas très bien le concept que tu défends.... Tu t'arranges avec les personnes en question mais ce qui fait tourner l'argent sur Amté c'est pas les services RP, ca c'est clair.

Et puis si tu veux aller voir chez les HDM ou les CD pour te faire escorter, c'est avec eux qu'il faut voir le prix... Je veux bien te croire que certains d'entre eux abusent sur les prix mais on s'éloigne du vrai problème... Tu parles d'arnaqueurs là, pas de problème de la valeur de l'argent en générale.

Ce sont ces joueurs là qui posent problème... le système actuel aussi mais l'un est une conséquence de l'autre.
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Itachi13
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Unread post by Itachi13 »

Dre wrote:
Sinon la dégradation des objets (bijoux, armures, armes), je crois qu'on va revoir ça pour tout se dégrade, que ce soit un crafteur légendaire ou pas, ça devrait se dégrader. Cependant il ne faudrait pas que ça se dégrade trop vite, tout le monde n'a pas envie de refaire une armure, arme,... tous les jours. Enfin faudrait calculer ça pour que ça dure environ 30jours de jeu IG pour chaque item. Ceci permettrait aussi de revendre des objets utilisés moins cher et par exemple pour un joueur pauvre de se payer une bonne armure mais qui a une coute durée de vie qui va lui permettre d'aller loot un item bien puissant et se faire plus d'argent pour en acheter une nouvelle qui pourrait durer plus longtemps. Je trouve cette idée très bien :)
Par contre, c'est vrai que ça va embêter ceux qui joue peu, au bout d'un moment leur armure/arme se cassera ou leurs bijoux ne feront plus effet, il faudrait juste faire attention à ce que ça arrive après une très longue période.
Et ceux qui joue pas mal mais qui aime pas loot on en fait quoi? J'ai mit a peu prêt 2 ans pour avoir ma 1er sc, si il faut tout que je recommence au bout de 1 mois.... Les riches, c'est ceux qui loot ou qui on trouver des bugs. Si j'ai 20 pp sur tout mes persos c'est le bout du monde :/ Et j'ai pas du tout envie de retourné me faire chier à loot pour avoir une sc potable.
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Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
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Adras
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Unread post by Adras »

Je suis absolument contre ces objets à courte durée...


Ca va impliquer plus de travails pour les artisants ok ... Mais le prix de revient du matériel restera le meme et donc ca coutera énormément cher à ceux qui veulent faire refaire leur armure.... et ca va encore plus motiver les gens à aller looter comme des porcs pour rester à niveau.

Adieu le RP.


Je vois le genre

" Aller salut les gars, je vais devoir déco, mon armure va trop s'abimer sinon. "
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Virale
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Unread post by Virale »

En gros tu veux juste créer l'impot sur la grosse fortune, en aucun cas ça n'aidera les moins riches :roll:

Usure ? Faut pas déconner, si tu veux jouer la carte du Rp tu vas pas user une bijoux que tu portes, une cape ou encore le bâton d'un magicien :?

Le prix du craft ? Bien, comme ça le 100% sera définitivement hors de portée des nons crafter, ça fera des armures de maille à 40-50 pp minimum :lol:

Impots ? Qui collecterait ? Pourquoi ? Comment on pourrait vérifier qui gagne quoi et qui donne quoi ? C'est un système purement Hrp là tu vas trop loin.

Tu veux sortir l'argent ? Le craft existe déjà pour ça, mais les vieux ils sont déjà Sc, c'est les nouveaux qui douilleraient comme pas permit si tes mesures étaient appliquées.

Pour les repair, c'est déjà bien comme ça je trouve, t'as 100% de condition, si tu vires 1% / réparation c'est déjà pas mal ça te fait 100 affutages en durée de vie.

Ps : L'usure des boucliers existe, mais que sur les coups donnés.
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Uzah
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Unread post by Uzah »

Adras wrote: Et puis si tu veux aller voir chez les HDM ou les CD pour te faire escorter, c'est avec eux qu'il faut voir le prix... Je veux bien te croire que certains d'entre eux abusent sur les prix mais on s'éloigne du vrai problème... Tu parles d'arnaqueurs là, pas de problème de la valeur de l'argent en générale.
Arnaqueurs ? Mais pas du tout. Je trouve ça normal qu'ils soient rémunérés aux prix du marché. Quelqu'un qui vend des services ou un mercenaire, pourquoi il se braderait à 100 PO de l'heure alors qu'il peut se faire 100 PO la minute en PVE ? Pour s'amuser oui, il y en a qui le font (ou le feraient) encore, ça va un moment, mais pourquoi devraient-ils accepter de jouer un rôle non rentable ? C'est justement ton genre de remarque qui soulève le problème de la valeur de l'argent en général.
Aujourd'hui le PVE est plus rentable que le craft ou que les métiers roleplay. Ca n'incite ni l'un ni l'autre. Pour que le craft et les métiers roleplay redeviennent rentables, soit on accepte des prix ahurissants (5 ou 6 PP de l'heure, soit IG la journée de service) soit on rend le PVE moins rentable.
C'est bien pour ça que je disais que faciliter le PVE en augmentant la fréquence de loots ne ferait que renforcer le problème. Et malheureusement, comme ta réaction le montre, peu de joueurs acceptent des prix de services aussi élevés. D'un point de vue roleplay aussi, ils sont absurdes, vu qu'un level 50 en 1 heure va pouvoir se mettre à l'abri du besoin pour le restant de ses jours (prix des boissons, des maisons, des articles roleplay en général, etc). Comment justifier le roleplay de voleur dans ce contexte par exemple ? A moins d'être un voleur psychopathe qui vole par maladie plus que par besoin, il suffit que tu vole 1 ou 2 fois un passant pour avoir assez de PP pour te claquer une maison... Qu'est-ce qui justifie de continuer de voler ensuite ? Comment rendre intéressant le roleplay d'artisan, quand tout le monde a pu facilement se monter un artisan légendaire dans chaque craft ? Le coût de l'apprentissage devrait être un barrage aux métiers du craft pour qu'il reste intéressant. Ici, le seul barrage est la disposition du joueur à y consacrer quelques heures en mode AFK TV...
Donc oui, quoi que tu en penses, ce problème de valeur de l'argent impacte beaucoup plus d'aspects du jeu que tu n'en voies.
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Adras
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Unread post by Adras »

Ce que je voulais juste dire c'est que les prix des services des mercenaires n'ont pas grand chose à voir avec le marché (qui est la principale raison de l'argent sur Amté...).

J'ai jamais dit le contraire non plus que les mercenaire doivent etre rémunéré mais bon, je trouve ca un peu hors sujet par rapport aux problèmes que tu soulèves.

Si des ahuris te demandent 2pp pour faire 500m, je peux comprendre que ca te fasse chier mais tu es libre d'accpter ou non ... C'est d'ordre interperonnel et c'est à toi de t'arranger avec ceux.
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Uzah
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Unread post by Uzah »

Virale, je suis complétement en désaccord avec tout ce que tu dis.

L'impot sur la grosse fortune rendra les grosses fortunes plus rares et rétablira des prix plus normaux, puisque c'est la majorité qui fixe le prix. Aujourd'hui la majorité semble sans limites au niveau thunes (dans la section marché, 1 bon tiers des topics refusent tout simplement les PP comme moyen de paiement, et 1 autre bon tiers concerne des ventes supérieures à 10-15PP). Oui, ça aidera les moins riches, crois moi :)

Je vois pas en quoi un bijou, une cape ou un baton ne peut pas s'user. T'as déjà vu des bijoux qui ont 60 ans est-ce qu'ils sont en parfait état ? Et pourtant ceux qui les portent en général y font très attention. Toutes tes ceintures sont toutes neuves, tu as bien de la chance... Bien sûr que ça s'abime, et déjà beaucoup en utilisation normale, alors en passant sa vie à combattre en armure ou se ramasser des coups de démons, je te laisse imaginer. Le baton de magicien est le vecteur de leurs pouvoirs magiques. Normal aussi qu'il s'use quand la magie passe par là. Voit ça comme de la plomberie, bah un jour il faut la refaire...

40 à 50 PP minimum pour une armure de maille te fais sourire pour une 100 % ? J'ai pas d'armurier je peux pas te dire, mais réfléchis à mes remarques précédentes (on se fait 5 à 6 PP de l'heure en PVE) et vois le nombre d'heures passées pour sortir une full maille 100%, ajoutes-y le prix des matériaux. Aujourd'hui, une armure de maille à 40 ou 50 PP ne me parait pas du tout cher dans un contexte ou le moindre drop s'échange 15 PP.

Le système d'impot que je propose au tout début du post fonctionne un peu comme le système de primes. Ca répond à ta question j'espère.

Pour sortir de l'argent tu remarques justement que les vieux sont déjà SC. C'est pour ça qu'il faut mettre en place l'usure. Une SC n'est pas prévue pour durer ad vitam eternam.

Pour le repair, tu trouves ça bien ? la durabilité qui reste coincée à 100% oui c'est sûr, c'est bien pratique... Et tu comprends pas que c'est peut-être ça qui tue le craft plutôt que son prix soit-disant élevé (soit-disant car encore une fois, en rammenant les choses à leur juste valeur... 5 à 6 PP de l'heure en PVE) ?
Virale
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Unread post by Virale »

100% le repair si c'est dans ton domaine oui, c'est le jeu qui est comme ça :?

Quand je parle de 40-50 pp pour l'armure, c'est juste en prix coutant hein :lol: J'ai un armurier, sortir ça revient à 10h de craft si t'as de la chance et entre 15 et 50+ pp de matériel.

Pour 2 fois plus cher, personne n'osera demander un devis ...

Après tu fais entrer le facteur temps, ok on en reparlera quand mon perso aura vecu 60 ans Ig :lol: Mais si tu veux donner l'usure de 50 ans en 3-4 mois Ig, va y avoir un problème.

Après ils sont magiques, peut on enlever la magie de l'objet ? Le fait qu'il soit terne peut lui enlever de ses pouvoirs ? Dans un univers fantastique, je vois absolument pas le problème de voir un objet magique que ce soit bijoux ou arme durer des millénaires durant, pour un objet standard oui à la limite mais dans ce cas là y'arau du boulot pour redéfinir tous les items du jeu, on a déjà pas peu très peu de background ... :lol:

Et comparer la plomberie à la magie, c'est vraiment vulgaire ...

Ps : Donne moi le truc pour les 5 pp / heure ça m'interesse franchement :shock:
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Lucina
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Unread post by Lucina »

Je suis absolument contre ces objets à courte durée...
Dre:
Enfin faudrait calculer ça pour que ça dure environ 30jours de jeu IG pour chaqueJe suis absolument contre ces objets à courte durée...
30 jours de jeu InGame, vous vous rendez compte de la durée ?
Avec une connexion régulière j'arrive à 30 jours de jeu en 2 ans IRL.
:roll:

PS: Bande de nolife. :lol:
LUCINA
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Adras
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A ce moment là autant rien changer alors :D

:lol:
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Thorgor
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Unread post by Thorgor »

Lucina wrote:
Je suis absolument contre ces objets à courte durée...
Dre:
Enfin faudrait calculer ça pour que ça dure environ 30jours de jeu IG pour chaqueJe suis absolument contre ces objets à courte durée...
30 jours de jeu InGame, vous vous rendez compte de la durée ?
Avec une connexion régulière j'arrive à 30 jours de jeu en 2 ans IRL.
:roll:

PS: Bande de nolife. :lol:
J'avais compris mal compris en lisant, c'est bon maintenant :p

Par contre, franchement hein, on parle pas défavoriser le joueur occasionnel, mais activer l'usure des objets, les items à durée relativement courte, c'est vraiment le défavoriser..

(Comme Hita : Moi aussi j'ai galéré pour mes premiers persos x) )
HdM
Sharess
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Unread post by Sharess »

Inutile d'appliquer l'usure sur les bijoux puis depuis sur off si jamais un bijoux arrive à 70% de condition, ça n'affecte plus que les bonus de spé mais pas les autres bonus comme l'a dit Hawke. Inutile sauf si le trip est de vraiment faire chier les joueurs ...

Par contre pour les armes et armures, no problemo vu qu'il en a toujours été ainsi.

Pour les prix, honnêtement, je préfère mille fois la liberté de vendre au prix que l'on souhaite entre joueurs.

L'inflation, y'en a toujours eu pour diverses raisons et à diverses époques, rien endiguera ce problème.

Et l'idée de l'impôt, tout ce que ça ferait, ça inciterait à farmer pour les payer pour pas se voir bouffer à petit feu ses precieux sousous.

Ou alors tout simplement se faire ruiner progressivement jusqu'à ne plus être imposable ... En gros une fois redevenu pauvre.

Ca avantagerait encore plus les detenteurs d'objets rares alors qu'ils n'ont pas forcement de sous et là l'impot est impuissant vu qu'ils n'ont pas de sous mais des objets rares de grandes valeurs.

Et encore pire si jamais ça influait vraiment sur les prix ça pourrait virer rapidement à l'extreme avec des chutes de prix vertigineuses sortant tout droit de Bisounoursland-duty-free.

Les joueurs doivent déjà par tout les moyens se procurer des objets qu'ils estiment être necessaire en acquérant soit des sous ou des objets interessants pour faire du troc avec ... Si en plus faut les faire payer ...

Y'a déjà le /gc due qui est instauré depuis un petit moment. Alors foutre un impôt en plus ça demotivera encore plus les nouveaux arrivants ou guildés à rester.

" Salut ! Je viens d'avoir 10 pp pour me payer ceci cela ! Ah bas manque de pot sur tes 10 PP x % seront debités auto ... woot Achat compromis ... " Et le type se retrouve à devoir aller farm pour compenser ses impôts de quoi être bien vert LoL :P

Autant quelques concepts interessants mais faut quand même pas être si radical et laisser la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent dans la mesure où ils respectent les règles élémentaires du serveur.
Last edited by Sharess on 20 May 2008, 21:37, edited 1 time in total.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
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