Regénération du mana

:?: Questions/Réponses.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Exactement.

Si on s'en tient à l'effet théorique, le seul cap est fixé sur le +5 des item.

Après +5 item +5 pom +5 serenity devrait théoriquement faire un regen 15.

Je dis bien théoriquement parceque en pratique, j'ai pas spécialement observé ça.
Image
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Re: Regen mana

Unread post by Guery »

Guery wrote: j'ai serenity 2, +5 grace aux objets, et un +4 grace à un mentaliste qui passait par hasard. Au final, à quelle vitesse remonte mon mana effectivement?
J'en déduis grave à vos réponses que je serais à +11 regen mana et que ca ne sert à rien de mettre 2 bracelets de midgard sur un perso
Merci bien :D
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

C'est surtout que vous avez oublié comment fonctionne les différents types de régénération.

Que ce soit la vie, l'endurance ou le mana.

Ca fonctionne par pulse (ou cycle si vous préférez en français, j'emploierai pulse par habitude). Cette valeur par pulse change selon le statut du joueur.

Ces statuts sont les suivants :

- Assi (sous-entendu inactif aussi bien vous que votre familier).
- En combat (que ce soit vous ou votre familier, ça revient au même).
- Debout (sans être en combat ni vous ni familier, ça va de soi).

Selon ces 3 statuts, la vitesse de régéneration va fluctuer.

Y'a donc 3 timers différents.

Vous n'obtiendrez pas de regen power +10 ou +20 comme vous l'entendez.

Dans le cas de certains de ces types de régénérations par statut, c'est la valeur régénérée par pulse qui va bénéficier de ces bonus +X.

De base, si sur Amtenaël cela n'a pas été modifié, un pulse pour la vie et le mana en statut de "Combat" est d'une durée de 14 secondes, en statut "Debout" de 6 secondes et enfin en statut "Assi" de 3 secondes.

Valeur à prendre avec des pincettes mais il y'a de fortes chances qu'à la base, DoL ait appliqué ces valeurs sur la version de base de l'emulateur. Après libre aux serveurs de les modifier.

Exemple : Un type n'a plus de mana et il se repose. Il ne dispose ni d'objets améliorant la régénération de mana, ni de buffs ayant plus ou moins le même effet.

Il va récupérer 1 unité de mana (1 point ou 1%) toutes les 3 secondes en statut "Assi".

Il va récupérer 1 unité de mana toutes les 6 secondes en étant en statut "Debout"

Il va récuperer 1 unité de mana toutes les 14 secondes en étant en statut "Combat".

On reprends l'exemple de Serenity comme elle a a été citée precedement. Si le personnage dispose de la R.A Serenité, ça va influencer sur cette régénération vu que c'est un bonus passif et que le joueur est à l'état larvaire assi.

Il n'est pas impossible (mais alors là c'est une simple supposition) que cette vitesse régénération soit aussi altérée en plus de tout ça par d'autres paramètres et paliers suivant :

- A 2 doigts de la mort.
- A moitié amoché.
- En plus ou moins bonne santé.

Pour le reste, ça a été plus ou moins explicitement expliqué quelques posts avant donc je m'arrête là.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Selon la logique

Sérénité augmente ta regeneration de mana ...

donc elle doit simplement augmenter la valeur de ton pulse

de +1 pour chaque level tout en suivant les variations du timer en fonction du statut du personnage ...
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Post Reply