Bug autotrain au respec

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Unread post by KrYs »

Maintenant que j'y pense, j'ai respec xytram (ranger) à nowel et j'ai pas eu assez de point pour me spé comme je voulais ... du coup le perso est totalement foiré ... mais bon voila :s
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

c'est vraiment con , car c'est punir ceux qui ont fait l'auto-train.
* Banned Again. :.
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Sypher wrote:c'est vraiment con , car c'est punir ceux qui ont fait l'auto-train.
Je sais pas si on peut parler de punition mais je dirais plutôt petite injustice. Quand je lis:
...Si ce n'est qu'une ligne, 77 pts c'est pas la mort...
Ca me fait doucement rire imaginons qu'il me manquerait 77 points pour avoir un coup important, prenons l'exemple du slam qui est fort utilisé, à mon avis ca doit être rageant. (exemple purement pris au hasard)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

c'est vraiment con , car c'est punir ceux qui ont fait l'auto-train.
Ouais c'est pas punir ceux qui autotrain, vu que, comme je l'ai dit, j'ai autotrain, j'ai respec, j'ai tous les points, donc le respec n'annule pas tous les autotrain.

Après faut savoir, est-ce que le type avait autotrain avant, est-ce qu'il a respec et deco reco ou respec et mit ses points tout de suite.

Donc c'est sûrement un bug "pas de chance", ici les respec ne sont pas garantis donc quand yen a bah le resultat n'est pas garanti non plus.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

J'ai eu le même genre de problème en voulant respec mon ranger...

Je compte faire un template full melee (donc sans arc) et j'ai donc /respec all ...

Je me retrouve avec 2902 points de spé alors que le builder en prévoit 2979, les points ayant été mis dans la compétence arc, comme si j'avais auto-train alors que ce n'est pas le cas du tout.

Je n'ai pas placé mes points, j'ai directement deco/reco pour etre sur que le perso soit sauvegardé...

Je ne veux pas de points en arc et on m'en donne, c'est quoi le délire ?

Selon la logique, les points d'auto train sont remis automatiquement, càd que pour un maitre d'arme, qui auto train en estoc tranchant et contondant, si il respec au 50, il va se retrouver avec 12 points dans chaque compétence, réduisant TRES fortement les possibilités de template...

Je suppose que ce n'est pas le cas justement, et que l'erreur est isolée au niveau des rangers......

Y'a moyen d'avoir une explication svp ?

:wink:
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Catalys
Bon level
Posts: 104
Joined: 25 Feb 2008, 14:32
Discord:

Unread post by Catalys »

On se dit, putin il a pas de chance le pauvre :x
Puis par solidarité on s'imagine dans sa situation :
Putin mon template foiré, mes styles disparut, l'intérêt de mon perso en pvp (sur un serveur rp/pvp^^) complètement anéantis.Et le coup de grace..
/play ../delete ../rerol et l'histoire peut recommencer =x
Impossible de donner de respec a ces gens, même sans les points autotrains, mais histoire qu'il est un template qui ne soit pas bateau :/
Sérieusement, pourquoi ne pas lui donner?
(Quand on sait que chaque amtenaelien redoute que la malchance le frappe de façon identique, qui peut s'opposer a lui donner un respec? )
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Faut pas se tromper sur l'autotrain.

Quand tu respec all, tu as automatiquement 12 dans la spé autotrain, c'est logique.

Sinon tu autotrain, tu gagnes 77pts et si tu respec tu regagne les 77pts.

Non le truc c'est que, si tu monte ton perso normalement, en uppant la compétence qui autotrain, bah tu paye les lvl 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12, la ou le mec qui autotrain les a gratuit.

Mais en aucun cas, respec te fait gagner 77pts en foutant une compé à zero.

La seule différence, c'est que, quand tu respec all au 50, le mec qui autotrain vu qu'il a mis plus de points, il en récupère plus quand il respec, mais tout en gardant 12 dans la spé autotrain.

C'est donc logique, vu que tu as pas autotrain je présume Adras, toi tu as payé les 12 pts pendant ton pexage, alors que le mec qui a autotrain ne l'a pas fait, et a pu utiliser ses 2979 points ailleurs, en ayant quand même 12 dans la spé autotrain.

Faut juste réflechir un peu au principe de l'autotrain pour comprendre le truc, et c'est pas un bug.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Le problème réside surtout dans le fait que les points (auto train ou pas) sont mis automatiquement en arc, alors qu'on a rien demandé ...

Et quand on compte les points, 2902 ca correspond a un lvl 50 ayant eu 2.0x son level (+les demis lvl) et ayant mis 12 dans une compétence... Ce que je n'ai pas fait.

Et d'ailleurs ils n'ont rien à faire là puisqu'au final, ca ne change rien avec les gens qui ont auto train.... qui se font encore plus avoir.

Edit vangelis :


Non, il y a un problème, quand j'ai respec, sans auto train, j'ai de toute facon 2979 points, sans l'auto train c'est bien 2979 points qu'on a.

Dans le builder, il ne tient pas compte des points auto train donc je devrais avoir mes 2979 points au lieu des 2902 qu'ils me restent alors que j'ai pas besoin de ces points en arc (qui ne représentent aucun auto train)

Si j'avais auto train, j'aurais 77 points de plus.


Fondamentalement : Qu'est-ce que 12 points foutent dans la compétence arc alors que j'ai pas auto-train ? Si je respec all ( ALL ) c'est pour qu'on me rende mes points de spé, et pas qu'on vienne automatiquement en foutre 12 dans une compétence dont j'ai pas besoin. J'ai le bon nombre de points, c'est juste qu'ils se sont mis automatiquement dans la compétence arc alors que j'ai rien fait.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Justement, c'est ça le principe.

Par exemple sur sicaire, la compétence stealth autotrain.

ça veut dire que si tu up 50 sans monter stealth tu aura 12 pts en stealth, donc tu gagnes les points.

Mais si tu up ton perso en montant stealth, bah tu payes les points.

Sauf que ça gene pas vu que si tu respec, en général tu mettra les points en stealth.

Toi par contre tu as pex en montant arc je présume, donc tu as payé les points, donc ils sont déduits du total de points.

On a 2979 sans rien dépenser.

Or tu as dépensé en arc quand tu as pex.

Donc même si tu respec, bah les 77 points restent en arc.

Si tu comptais spé arc ça poserait pas prob, mais comme tu veux zero la dedans, bah effectivement ça réduit tes points.

C'est comme si tu montais un MA en le pexant en montant slash et thrust.

Bah au 50 tu as utilisé les 77points en slash et en thrust.

Tu respec, bah si tu spé ni thrust ni slash, mais crush par ex, bah ça fait que les 154 points que t'as investis tu peux pas les réutiliser.

C'est comme ça, quand on autotrain pas, ça dérange pas si on spé quand même dedans.

Mais ne pas autotrain pour finalement ne rien mettre dans la spé avec laquelle tu as pex, c'est du gachis.

Après je conçois que certains se paument dans le calcul des points, mais c'est bien fonctionnel et pas buggé.

Si tu up 1 a 50 un ranger, tu as 2979 points a dépenser, ET 12 de spé en arc autotrain, donc si tu spé arc à la fin, bah tu as 2979 + 77 points gagnés.

Mais si tu spé pas arc, bah t'as toujours les 12 de spé dans arc, donc l'autotrain te sert à rien, comme je l'ai dit tu peux pas autotrain, avoir 12 dans une ou plusieures spé, et respec pour les foutre à zero.

Sinon imagine un palouf qui a double autotrain, ça lui ferait gagner 77points x 4 en utilisant un respec all au 50.

Donc le seul truc embetant c'est que tu te sois gourré dans tes calculs, et dans ton pexage en fait, pas une erreur technique.



L'autotrain de base, c'est le mec qui up 48 sans mettrre de points dedans, et qui à la fin se spé bien dans la spé, et a win 77pts.

Toi tu as pex avec une compétence, donc tu as dépensé les points, pour finalement vouloir respec un template sans arc, donc tu as fait un autotrain inversé, tu aurai du pex deja comme ça.



Donc pour résumer, tu as pas de bug, car la spé arc étant la spé autotrain, tu peux pas respec en dessous de 12 dans la spé, et si tu as gaspillé tes points dedans pendant ton pexage, ça te fait perdre 77points que tu aurai pu mettre ailleurs dans un template sans arc.

Et si tu t'informe pas et que tu connais pas DAOC j'y peux rien.
Image
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Le problème dans le cas d'adras en fait, c'est que non ce n'est pas un autotrain qu'il à reçu, mais un decompte de 77 points sur ses points de spe totaux sans autotrain avec un 12 arc (a savoir que les 77 pts autotrain sont comptés comme "bonus" et non soustrais aux points de spe... sinon quel interet d'autotrain)
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah si réfléchis.

Tu up 50 ton ranger sans up arc.

Au lvl 50 tu as donc 2979 de points a spé ET tu as 12 de spé en arc.

Donc si tu te spé arc bah tu win 77 pts.

Si tu spé pas arc bah tu gagnes rien, tu as que tes 2979 points.

En revanche si tu up en utilisant tes points en arc, bah tu les dépense, donc a partir de 12, bah tu as dépensé 77 points et tu as niqué l'autotrain.

Donc à partir de là, bah il est spé arc en ayant payé les 77 points en arc, mais il a 2979 points de spé au total.

Les 12 de spé en arc c'est pareil que si tu foutai ailleurs, ils comptent.

Sauf que le respec ne te fais pas récupérer les points dépensés en arc, ce qui est logique vu que tu as pas autotrain.

Donc respec ne change rien au truc, c'est comme ça que ça marche.



Si tu monte un MA en lui mettant des points en slash, bah au 50 si tu veux respec crush tu aura 12 en slash donc tu sera niqué de 77 points.

Pour ça qu'il faut pas spé n'importe comment, et que, quand on autotrain on a plus de possibilités de templates que quand on autotrain pas, enfin en tout cas au niveau des points.

C'est une base de daoc, une spé qui autotrain par définition elle fait qu'on descend jamais en dessous de 12 dans une spé, donc on peut pas respec ces 77 points la, quand on les a investit c'est trop tard.


Je repète, c'est pas un bug.

S'il avait 2979 points après avoir respec ET 12 en arc bah ça aurait été comme s'il avait autotrain, parce qu'il aurait donc 2979 a spé et 77 points deja investis dans arc, mais il a pas autotrain, donc il a que 2972 autotal dont 77points deja mis pour avoir 12 en arc, vu qu'il a dépensé en arc au début il récupèrera jamais ces points la.
Image
Valar
Maître Absolu
Posts: 1436
Joined: 07 Nov 2004, 20:49
Discord:

Unread post by Valar »

+1 Vangelys, il y en a qui ont rien compris au fonctionnement de l'auto-train.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Ca n'a rien de logique de mettre automatiquement 12 points en arc alors que je suis sensé récupérer tous mes points mais si c'est comme ca, tant pis :wink:

J'ai trouvé une spé avec 12 en arc, pas le choix :p
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Bah si quand même.

Autotrain tout est dans le nom.


Si tu le train pas, ça se train automatiquement.

Si tu l'as train, bah tu paye, mais le fait d'avoir payé les points n'annule pas l'autotrain, et ne te permet pas de t'affranchir de ces 12 de spé.

Les classes qui ont un autotrain, auront quoi qu'il arrive 12 de spé, donc 77points investis/gachés, ou gagnés si tu pex en économisant.

Mais c'est clair que ça te nique tes points toi, tu as autotrain a l'envers du coups et tu te retrouve avec 77 points que tu as spé dans arc, vu que tu change de spé et que tu veux rien en arc ça te désopti ton template.

Après tu peux débattre du fait d'avoir 12 ou pas en spé, mais faut t'adresser à Mythic si tu souhaite que ça change un jour, mais je pense pas qu'ils supprimeront les 12 points de spé, et donc l'autotrain, comme ça, parce que sur un serveur non officiel ya pas de respec et que le fait d'avoir pas pris en compte ces points a gaché ton template.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Je crie pas à la révolution, je voulais juste savoir, ton explication m'a éclaircie les idées...

Et sur le moment j'avais pas bon ... et je comprenais pas d'où ca venait ces 12 points en arc.

Voilà, pour ma part le débat est clos et merci pour les explications :P
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Post Reply