Une Vraie Taverne

:idea: Proposez vos idées !
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

tut tut, toi tu expliques mal, c'est pas pareil :D Là au moins c'est clair.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bon, alors j'vais aller pexer mon élocution :arrow:


t'es un des rares types qui s'ennerve pas quand quand j'deviens limite antipathique. chapeau! :-p (j'dis limite parcequ'en vrai, c'est pas vrai/voulu, mais bon, quand j'relis mes posts... même moi j'hésite).
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Si le mapping d'une nouvelle maison a Embleme n'est pas faisable alors il serait plus interéssant d'aménager une maison déja présente plutot que de mettre un pnj téléporteur.
Car en effet les gens qui tournent en rond, sont souvent a Embleme, et du cout ils iront plus facilement a la taverne qui se trouve a coté (car ils verront que y aura du monde)(et meme si y a pas de monde ils iront quand meme tourner en rond a la taverne)

De plus, la taverne qui servirait de recherche de groupe
est une bonne idée je trouve. c'est assez RP en plus!! l'aventurier a la recherche d'une nobles quetes sais désormais où aller!! ^^

Il est vrai que des events ne sont pas obligatoire!! 2 ou 3 nains dans la taverne (biere a la mains bien entendu!) suffisent pour mettre l'ambiance!! et Si en plus on rajoute des elfes, alors la vous etes sur d'avoir un bonne ambiance!

Donc pour avoir une bonne Taverne qui tourne a fond, il faudrait qu'elle soit situé a embleme (dans une maison déja existante!), qu'il y est un pnj tavernier qui serve des boisson (biere et co...), plus 2 autre pnj qui jouraient le role de client (pk pas un nain ivre, pour changer ^^)voir meme un pnj qui propose une petite quete, et le nom de la Taverne pourrait bien etre "La Taverne de L'Aventurier" (c'est une bonne idée, ca sonne pas mal!!)

a suivre?............
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Keyes
Nioubi
Posts: 24
Joined: 01 Dec 2007, 22:57
Discord:

Unread post by Keyes »

Thargil wrote:Si le mapping d'une nouvelle maison a Embleme n'est pas faisable alors il serait plus interéssant d'aménager une maison déja présente plutot que de mettre un pnj téléporteur.
Car en effet les gens qui tournent en rond, sont souvent a Embleme, et du cout ils iront plus facilement a la taverne qui se trouve a coté (car ils verront que y aura du monde)(et meme si y a pas de monde ils iront quand meme tourner en rond a la taverne)

De plus, la taverne qui servirait de recherche de groupe
est une bonne idée je trouve. c'est assez RP en plus!! l'aventurier a la recherche d'une nobles quetes sais désormais où aller!! ^^

Il est vrai que des events ne sont pas obligatoire!! 2 ou 3 nains dans la taverne (biere a la mains bien entendu!) suffisent pour mettre l'ambiance!! et Si en plus on rajoute des elfes, alors la vous etes sur d'avoir un bonne ambiance!

Donc pour avoir une bonne Taverne qui tourne a fond, il faudrait qu'elle soit situé a embleme (dans une maison déja existante!), qu'il y est un pnj tavernier qui serve des boisson (biere et co...), plus 2 autre pnj qui jouraient le role de client (pk pas un nain ivre, pour changer ^^)voir meme un pnj qui propose une petite quete, et le nom de la Taverne pourrait bien etre "La Taverne de L'Aventurier" (c'est une bonne idée, ca sonne pas mal!!)

a suivre?............
Oui je trouve que c'est une super Idée ( par contre si y a des elfes sa va chauffé :D ) C'est dommage qu'ont peut pas mettre une taverne comme les taverne d'Aegir ce aurais étais tellement parfait :/ mais avec une maison deja existante à Embleme, bah pourquoi pas finalement. Il reste plus qu'a trouver la bonne maison stratégique. Bonne chance ci c'est mit en place.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

En gros : rendez-nous Emblème :grr:
J'suis d'accord avec Saryn dans l'idée, et il peut être intéressant de pousser plus loin l'idée des tavernes "thématiques" (comme celle de Mid), leur donner des identités propres avec un peu de mapping, quelques textnpc, ce genre de chose.

Mais... En mettant une taverne à Emblème. Alors oui, les "squatteurs d'Emblème" étaient conspués dans le temps, oui Emblème est une ville-relai et rien de plus. Mais au moins, y avait du RP. Bidon peut-être, mais du RP, et développer le RP bidon revient à banaliser le RP en général.
Et les gens qui voulaient être facilement trouvables pouvaient l'être sans accomplir la tâche herculéenne qu'est imposer un lieu roleplay sur le serveur.
Les squatteurs d'Avalon aujourd'hui, ils sont aux draks, à Frigg, à Emblème. Et y a jamais un mot sur canal général.
Je dis pas qu'une taverne (ou même une échoppe hein, une table avec un parasol et un mec sympa qui vend de la cervoise) puisse résoudre à elle seule le problème, mais comme dit l'autre, rien ne sert de spéculer, juste essayer les solutions qui paraissent le plus convaincantes ;)

En revanche, des "maisons stratégiques" y en a qu'une à Emblème, celle du maire, et elle ne va pas du tout. Les trois autres sont juste des petits garages, mais y a probablement moyen de mapper ça correctement.

Ah par contre, faudrait quand même arrêter avec l'idée que tous les lieux habités doivent avoir l'air super accueillants etc. Pourquoi pas faire une taverne glauque où les mecs te voient rentrer d'un mauvais oeil, et où tu crains pour ta vie ?

Enfin, pour prolonger ce post totalement déstructuré, et parce que ça rejoint les "tavernes thématiques" évoquées plus haut, faudrait que le réseau de taverne soit rôlistiquement souligné. Càd que les text npc de la taverne d'Emblème évoqueraient une autre taverne, d'un tout autre style, où l'on pourrait apprendre quelques trucs sympas, et découvrir l'existence d'une troisième, vraiment pas recommandable, mais dont le tenancier serait très bien renseigné... Etc etc.
HdM
Bramos
Padawan
Posts: 72
Joined: 31 Dec 2007, 19:08
Discord:

Unread post by Bramos »

Une taverne à embleme , superbe idée , c'est juste ce qu'il manque :wink:
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

"Avez vous entendu ?
- Quoi ?
- Il parait que la patronne du Poney Aigri a rendu cul de jatte deux avaloniens qui tentaient de persuader qu'on pouvait lui faire perdre trentes kilo avec un sortilege de thaumaturgie !
- Et ben ! Je savais que cette taverne était fréquenté par des incapable, mais à ce point ? Tenez, prenez "l'enclume-creuse" ! CA c'est de la taverne
- C'est vrai que si l'on omet les rat et les cafards, sans compter les quelques ivrognes, on peut boire à notre soif pour pas grand cuivre.
- Vous voyez ?
- Bongeour meçire, vs grpez ?"
Bramos
Padawan
Posts: 72
Joined: 31 Dec 2007, 19:08
Discord:

Unread post by Bramos »

Saryn wrote: - Bongeour meçire, vs grpez ?"
Chercher l'intrus ? :lol:
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

les maisons "garages" d'emblèmes ont une sorte de "comptoire" (comme là où est le pnj de la loterie). ça pourrait faire l'affaire. C'est pas "beau", mais même si ça serait pas "la taverne du style et du bon goût", ça serait au moins une buvette ouverte sur le marché où on pourrait inter-agir avec les autres.
voir meme un pnj qui propose une petite quete
oui et au fait, j'ai une idée de pnj-quête pour donner un style "point de rencontre des aventuriers":

on sait très bien que si on veut faire des groupes d'aventuriers, dans la majeure partie des cas ça sera pour pexer (chasser) ou looter (trouver un objet de valeur) (ce qui, en soit, est tout de même rp).

On pourrait alors faire que ce pnj soit une sorte de "receleur" mais que, au lieu de lui acheter des objets, il faille lui en trouver parmis un liste qui seraient ses "commandes".

Il aurait donc toujours une petite liste d'items lootables au hazard qu'il rachèterait pour un certain prix attrayant (pas trop, mais juste assez pour valoir le déplacement et la recherche). Et ça tombe bien, car, sur toutes les maps du jeu, il y a des centaines d'items qui n'ont pas un grand interret en soi, mais qui se lootent quelquepart. En plus, ça concernerait donc un peu tous les levels, des plus petits au plus hauts (les offres de prix changeant en fonction du lvl du mob, par exemple).

Et ce pnj serait dans la taverne de l'aventurier. Cette taverne serait donc d'autant plus un centre de regroupement d'aventuriers, et même si c'est pas pour une quête du pnj, les gens qui voudraient "grouper" et qui sont seuls iraient plus facilement là bas, tout en rp, et tout en tapant discute au bar en attendant.

Et si des gens font la quête, ça pourrait faire un énorme brassage car à chaque fois qu'il retournent au pnj, ils pourraient rajouter des joueurs qui attendaient une oportunité, à leur convenance. Le tout totalement en roleplay et en utilisant ce foutu chan général abandonné.

Maintenant, je ne sais pas si cette quête est techniquement faisable. Si c'est faisable de faire des listes d'items en random parmis un ensemble d'items lootables prédéfinis.

En plus, je trouve que les "maisons-garages" d'emblème, de par leurs aspects de comptoire de marché de va et viens, se pretent parfaitement à un bar-comtoire de recel d'aventurier.

qu'en dites-vous?

edit:
précision: quand un type rapporte un item de la liste, alors cet item est retiré de la liste et un autre en random se met à sa place en liste.
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

J'aime bien l'idée d'un pnj qui propose des loots à lui raporté!! ca peut etre sympa!!

Ah par contre, faudrait quand même arrêter avec l'idée que tous les lieux habités doivent avoir l'air super accueillants etc. Pourquoi pas faire une taverne glauque où les mecs te voient rentrer d'un mauvais oeil, et où tu crains pour ta vie ?


Ca serait super original de faire une taverne à l'aspect miteux, avec des pnj pas trop fréquentables à l'intérieur!! Seulement je pense pas que mettre une taverne glauque à Embleme serait une bonne idée... :? (psk Embleme est une ville carrefour et dynamique qui attire tout sorte de joueurs)!! Il faudrait que cette taverne soit dans un coin reculé, isolé...(le probleme c'est que si elle est isolée, personne ira la-bas!!)

Quand à l'aspect "garage" des maisons d'embleme, je trouve ca assez sympatique pour une taverne! Ca permettrai de voir à l'extérieur et d'intéragir avec les marchandes ou les gens dehors par exemple... Ca donnera l'impression de pas etre cloitrée mais plutot d'etre ouvert vers l'extérieur! Et puis comme l'on dit certain ya déja le comptoir!!

Par contre il sera interdit de fumer à l'intérieur!! Si vous voulez en griller une, c'est dehors!! :lol:
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Tout à fait d'accord avec Hakim, et l'idée du PNJ "receleur" me plait beaucoup. J'aime pas trop ton edit par contre : imagine que t'es allé je sais pas ou pour aller drop tel item, t'as passé du temps, et quand tu rentres tu peux même plus l'échanger ? Vaudrait mieux un changement d'item tout les X temps (genre un (demi?) jour irl).
Après, faut savoir si c'est techniquement faisable.

Ce qui est khoulle, comme ça a été dit, c'est que c'est un truc qui pourrait que rendre RP des actions qui se font aujourd'hui par send/irc. L'idée d'aller se chercher un groupe à Emblème, j'aime bien.

Pour le mappage, il suffirait de bouger l'ami Gemlo (celui de la lotterie) ailleurs, juste le déplacer. Et mettre la taverne à la place. :wink:

Edit : a oui, encore une chose. Ouais, faudrait mettre un vendeur de bière PNJ, pourquoi pas quelques clients PNJ en plus, pour l'ambiance ... Mais ça n'empêche pas que des PJ pourraient se donner un role de "tavernier" : genre serveuse, musicien ... Si y a du monde en face pour jouer ce RP, ça peut qu'amener du bon :o En tout cas, je sais qu'Ursula Trois-Doigts risque de continuer à vendre ses propres bières :lol:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Vaudrait mieux un changement d'item tout les X temps (genre un (demi?) jour irl).
oui c'est vrai, du point de vue prise de tête, c'est mieux d'avoir un temps X pour tel item à aller chercher. Mais moi, j'avais justement pensé à ce ça soit le premier groupe qui le rapporterait pour apporter de la concurence, voire de la baston. Enfin, c'est qu'un détail. Si vous préférez un temps X, je vois pas d'inconveignants :).

(et oui, à la place de la lotterie, j'voyais ça là bas aussi ^^. Et j'suis d'accord pour tout le reste).

Sinon, pourrait-on avoir l'avis de:

- Dre pour savoir si la quête est techniquement faisable
- un GM pour savoir s'ils sont chaud à cette idée de taverne de l'aventurier?

mirci :)
Thargil
Billou
Posts: 190
Joined: 20 Aug 2007, 20:27
Discord:

Unread post by Thargil »

Bah bete l'idée d'un temps X pour trouver un item!! après faut voir si c'est faisable!
Sinon la concurrence entre groupe ca peu etre vachement sympa aussi!!
(J'imagine la scene: -C'est notre Item!
-Non le notre on étais la en premier
-C'est le notre!!
-Non le notre
-..... )


Quant a l'emplacement: à la place de la lotterie ca peu etre bien! (on peu meme garder Gemlo, si on le met dans un coin,il pourrait articipé à l'ambiance de la taverne!!)
Sinon j'avais pensé a une des maisons a coté de la forge(la ou ya les marchands!). Comme ca, dès que l'on rentre dans Embleme, on a la "Taverne de l'Aventurier" face à nous! Et puis a coté de la maison a Gemlo, ya les pnj qui s'entraine et qui font du bruit à chaque fois qui tapent!! Ca peu devenir agacant si on reste trop longtemps dans la taverne!! Alors qu'a coté de la forge le bruit se fait moindre!! A voir....
Sinon, pourrait-on avoir l'avis de:

- Dre pour savoir si la quête est techniquement faisable
- un GM pour savoir s'ils sont chaud à cette idée de taverne de l'aventurier?

mirci
Oui ca serait gentil :P
Thargil Le Nain et Pargil le Nain

Toute une histoire de famille!!
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

la maison de la forge ça peut être bien aussi, en effet, pour exactement ce que tu dis ^^. j'avoue que j'hésite aussi... Enfin, la forge, oui aller, pourquoi pas. (c'est le bruit des gens qui se battent qui me décide xD (sauf si c'est bougé, mais j'pense pas).

hum sinon...
Sinon, pourrait-on avoir l'avis de:

- Dre pour savoir si la quête est techniquement faisable
- un GM pour savoir s'ils sont chaud à cette idée de taverne de l'aventurier?

mirci
siouplait :]
Gilamos
Maître Absolu
Posts: 1375
Joined: 04 May 2007, 21:23
Discord:
Contact:

Unread post by Gilamos »

Faut ésperer que l'implantation de la taverne dure, il se peut qu'au bout d'un moment les gens soient lassés de la taverne et la délaisse, il faut organiser quelque chose sur la durée.

L'idée de la taverne pourrait même se grouper avec celle des villageois
Image
Post Reply