[PART2]trois cents millions de guildes et moi et moi et moi

:idea: Proposez vos idées !
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

-Remettre en place les territoires prenables
----- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer
-----(prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un
----- territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).
Avec un systeme de "reservation" ? pour eviter des prises comme la derniere fois a 4h du matin quand il y a pas un PJ en face...
Guilde Aion : http://oubliz.keuf.net
Forum Chevaliers Déchus : http://www.chevaliers-dechus.com
Forum RvR Amtenael : http://rvr-amtenael.keuf.net
Image Image
Image Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Alice wrote:
-Remettre en place les territoires prenables
----- mettre en oeuvre des outils qui responsabiliseront les guildes, les poussant à s'impliquer
-----(prise de territoires avec avantages, donner des avantages aux guildes qui controlent un
----- territoire, sur ce territoire, leur permettant de faire leur police, etc etc).
Avec un systeme de "reservation" ? pour eviter des prises comme la derniere fois a 4h du matin quand il y a pas un PJ en face...
C'est necessaire à mon avis
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Vous comptez aussi mettre des térritoires prenables sur Atlantis ? Puis sur Hy Brasil aussi ?

Mais qui seraient eux encore plus valorisant ? Histoire de redonner vie aussi à cette map, trop peu développé à mon gout.

Dévellopper toutes les maps seraient une bonne chance d'acroitre le RP. :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

-Ne pas hésiter à faire des event de guildes en RAPPORT avec leur BG
Puisqu'on peut etailler, j'etaille ce point:

Je pense que les GM (animateurs) ne devraient pas hésiter à perturber, bousculer les joueurs, RP parlant, et, mieux, le faire de sorte à ce qu'une résolution du problème les mène à jouer en guilde, et inter-guildes.

Par exemple:

La guilde Duché Jaune vient de construire un campement, ou de s'installer dans un bâtiment vierge. Ils sont tranquilles, c'est LEUR endroit à eux incontesté. Et maintenant, mettons qu'arrive une armée de monstres X serviteurs de Lucifer, qui détruit tout et s'installe exactement là. (mise en situation de la part du mj, qui voyait que tout le monde glandait dans son coin). De là, les joueurs devront réagir, seront déstabilisés et devront alors s'organiser et prendre des décisions.
--> c'est un even qui les a secoué et poussé à réagir. (en plus, ça pourra prendre suite par des représailles sur tout serviteur de Lucifer ultérieurement, entre autre les légionnaires, par exemple (qui, eux aussi, du coup, devront faire face à une situation imprévue)).

Bref, des animations qui changent leurs habitudes, qui les déstabilisent, qui les poussent à réagir, s'adapter, et (combo, si possible) à prendre position par rapport à une autre guilde.

Tout ça histoire de casser la montonie de "tout le monde tranquille chez soi" de guildes "intouchables et intouchées". Qu'il y ait des buts imprévus, autres que ceux qu'on s'est tranquillement fixé au départ.

Bref, tout ça pour dire: even qui fasse REAGIR les guildes, et non simplement even qui soit en "rapport" avec les guildes.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:Bref, tout ça pour dire: even qui fasse REAGIR les guildes, et non simplement even qui soit en "rapport" avec les guildes.

Ca, j'ajoute <3
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Nendas wrote:Vous comptez aussi mettre des térritoires prenables sur Atlantis ? Puis sur Hy Brasil aussi ?

Mais qui seraient eux encore plus valorisant ? Histoire de redonner vie aussi à cette map, trop peu développé à mon gout.

Dévellopper toutes les maps seraient une bonne chance d'acroitre le RP. :)
Je pense aussi qu'il faut faire un gros boulot au niveau du mapping :

- Bien choisir la répartition des TPs, trajets équestres, PNJs et marchands.
- Un mapping régulier et constant de chaque zone.
- Réactivité et interaction entre le mapping, l'environnement, l'animation et les actions des joueurs/personnages dans ces zones. (-> Peut-être des mappeurs/animateurs assignés chacun à une zone précise ?)

Tout ça pour rendre le monde moins figé et immuable, d'avantage crédible et source d'évènements roleplay.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Dama wrote:
Nendas wrote:Vous comptez aussi mettre des térritoires prenables sur Atlantis ? Puis sur Hy Brasil aussi ?

Mais qui seraient eux encore plus valorisant ? Histoire de redonner vie aussi à cette map, trop peu développé à mon gout.

Dévellopper toutes les maps seraient une bonne chance d'acroitre le RP. :)
Je pense aussi qu'il faut faire un gros boulot au niveau du mapping :

- Bien choisir la répartition des TPs, trajets équestres, PNJs et marchands.
- Un mapping régulier et constant de chaque zone.
- Réactivité et interaction entre le mapping, l'environnement, l'animation et les actions des joueurs/personnages dans ces zones. (-> Peut-être des mappeurs/animateurs assignés chacun à une zone précise ?)

Tout ça pour rendre le monde moins figé et immuable, d'avantage crédible et source d'évènements roleplay.
Dans un premier temps il faut régler le problème des guildes, parcequ'à 30 guildes c'est pas gérable comme idée.

Par contre des que la machine est en marche le dynamisme sera contraint de prendre place

Déjà en terme de script vis a vis des zone prenable et les ajouts avantageux a chaque zone

Ensuite vis a vis des petits plus propres aux guildes (comme tu le dis : mapping temporaire etc)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Voilà, je pensais à un point qui a l'air de ne pas encore avoir été cité:

- Insiter les nouveaux joueurs à (bien) se choisir une guilde.

Mais, j'avoue ne pas trop savoir comment, alors bah je vous laisse la question ouverte.


J'avais pensé à plein de manière d'informer IG les nouveaux joueurs des guildes existantes, mais j'me souviens qu'on en avait déjà discuté dans plusieurs vieux topics, et à chaque fois, on disait qu'il fallait que ça soit les guildes qui se bougent le cul à se représenter elles-même face aux nouveaux joueurs.

Donc:
- Faut-il se limiter à laisser les guildes faire leur propre pub elles même? (et ainsi seules les guildes très actives et très représentées IG, gonfleront leurs rangs)
- Ou faut-il informer un minimum les nouveaux joueurs, en les envoyant lire, par exemple, la section de présentation des guildes sur le forum? (car peu vont sur le forum dans leurs débuts).
- Ou alors faut-il faire plus d'infos IG par des bibliothèques, ou pnj qui parlent des diverses guildes, etc etc? (on a déjà dit que non, mais j'laisse quand meme la question ouverte).

J'vous laisse trancher, car, perso, j'tergiverse tout seul...
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Hakim wrote:Voilà, je pensais à un point qui a l'air de ne pas encore avoir été cité:

- Insiter les nouveaux joueurs à (bien) se choisir une guilde.

Mais, j'avoue ne pas trop savoir comment, alors bah je vous laisse la question ouverte.


J'avais pensé à plein de manière d'informer IG les nouveaux joueurs des guildes existantes, mais j'me souviens qu'on en avait déjà discuté dans plusieurs vieux topics, et à chaque fois, on disait qu'il fallait que ça soit les guildes qui se bougent le cul à se représenter elles-même face aux nouveaux joueurs.

Donc:
- Faut-il se limiter à laisser les guildes faire leur propre pub elles même? (et ainsi seules les guildes très actives et très représentées IG, gonfleront leurs rangs)
- Ou faut-il informer un minimum les nouveaux joueurs, en les envoyant lire, par exemple, la section de présentation des guildes sur le forum? (car peu vont sur le forum dans leurs débuts).
- Ou alors faut-il faire plus d'infos IG par des bibliothèques, ou pnj qui parlent des diverses guildes, etc etc? (on a déjà dit que non, mais j'laisse quand meme la question ouverte).

J'vous laisse trancher, car, perso, j'tergiverse tout seul...
Oui tu as raison.

Maintenant les moyens sont simples..
La propagande

Mais ou?
Un noob va pas consulter les affiches et le forum est assez gros pour mettre un certains temps a assimiler ce que propose (proposera) l'IG en matière de guilde.

A mon avis c'est la présence sur le serveur des guildes qui va faire la différence

Les nouveaux vont aller dans les guildes dont ils entendent parler, et dont ils voient des representants faires des trucs interressant

Il devra y avoir une véritable concurence à la guilde la plus attractive
-Pour avoir du monde guildé
--Pour ainsi défendre ses territoires
---Donc pour conserver les avantages qui en découleront
----Finalement pour être fier de sa guilde et s'imposer à l'univers d'amte
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

Hakim wrote:
-Ne pas hésiter à faire des event de guildes en RAPPORT avec leur BG
Puisqu'on peut etailler, j'etaille ce point:

Je pense que les GM (animateurs) ne devraient pas hésiter à perturber, bousculer les joueurs, RP parlant, et, mieux, le faire de sorte à ce qu'une résolution du problème les mène à jouer en guilde, et inter-guildes.

Par exemple:

La guilde Duché Jaune vient de construire un campement, ou de s'installer dans un bâtiment vierge. Ils sont tranquilles, c'est LEUR endroit à eux incontesté. Et maintenant, mettons qu'arrive une armée de monstres X serviteurs de Lucifer, qui détruit tout et s'installe exactement là. (mise en situation de la part du mj, qui voyait que tout le monde glandait dans son coin). De là, les joueurs devront réagir, seront déstabilisés et devront alors s'organiser et prendre des décisions.
--> c'est un even qui les a secoué et poussé à réagir. (en plus, ça pourra prendre suite par des représailles sur tout serviteur de Lucifer ultérieurement, entre autre les légionnaires, par exemple (qui, eux aussi, du coup, devront faire face à une situation imprévue)).

Bref, des animations qui changent leurs habitudes, qui les déstabilisent, qui les poussent à réagir, s'adapter, et (combo, si possible) à prendre position par rapport à une autre guilde.

Tout ça histoire de casser la montonie de "tout le monde tranquille chez soi" de guildes "intouchables et intouchées". Qu'il y ait des buts imprévus, autres que ceux qu'on s'est tranquillement fixé au départ.

Bref, tout ça pour dire: even qui fasse REAGIR les guildes, et non simplement even qui soit en "rapport" avec les guildes.
Je suis tout à fait pour que les guildes doivent êtres bougées, il y aura énormément plus d'interet. Par contre, on va prendre l'exemple qui m'a fait en partie quiter le serveur un moment (je reviens detemps en temps quand j'ai le temps et l'envie pour voir comment ça bouge). En effet le fort Ethérien (en nyh hibernia) a été brulé (ainsi que la mine mais ça tampis ^^), il y a surement eu un event et tout et tout vu que ça a été mappé, donc jusque là je suis daccord. Mais les principaux concernés, c'est à dire les Oréthorniens n'ont été informés de cet envent que après la vue du fort brulé et une demande du pourquoi aux mjs. Donc, oui il faut bouger les habitudes des guildes mais il faut qu'elles aient un moyen de resister etc... Le RP ne va pas que dans un seul sens.



Je vais manger, je reprend le dernier point d'hakim dans quelques minutes :lol:
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Darkpepper wrote:
Hakim wrote:Voilà, je pensais à un point qui a l'air de ne pas encore avoir été cité:

- Insiter les nouveaux joueurs à (bien) se choisir une guilde.

Mais, j'avoue ne pas trop savoir comment, alors bah je vous laisse la question ouverte.


J'avais pensé à plein de manière d'informer IG les nouveaux joueurs des guildes existantes, mais j'me souviens qu'on en avait déjà discuté dans plusieurs vieux topics, et à chaque fois, on disait qu'il fallait que ça soit les guildes qui se bougent le cul à se représenter elles-même face aux nouveaux joueurs.

Donc:
- Faut-il se limiter à laisser les guildes faire leur propre pub elles même? (et ainsi seules les guildes très actives et très représentées IG, gonfleront leurs rangs)
- Ou faut-il informer un minimum les nouveaux joueurs, en les envoyant lire, par exemple, la section de présentation des guildes sur le forum? (car peu vont sur le forum dans leurs débuts).
- Ou alors faut-il faire plus d'infos IG par des bibliothèques, ou pnj qui parlent des diverses guildes, etc etc? (on a déjà dit que non, mais j'laisse quand meme la question ouverte).

J'vous laisse trancher, car, perso, j'tergiverse tout seul...
Oui tu as raison.

Maintenant les moyens sont simples..
La propagande

Mais ou?
Un noob va pas consulter les affiches et le forum est assez gros pour mettre un certains temps a assimiler ce que propose (proposera) l'IG en matière de guilde.

A mon avis c'est la présence sur le serveur des guildes qui va faire la différence

Les nouveaux vont aller dans les guildes dont ils entendent parler, et dont ils voient des representants faires des trucs interressant

Il devra y avoir une véritable concurence à la guilde la plus attractive
-Pour avoir du monde guildé
--Pour ainsi défendre ses territoires
---Donc pour conserver les avantages qui en découleront
----Finalement pour être fier de sa guilde et s'imposer à l'univers d'amte
Petit détail là dessus :

A l'époque on avait implanté à Emblème sur les gardes qui s'entraînent les emblèmes des guildes existantes.. et depuis deux ans même plus ça n'a pas été changé (on a les même gardes avec les même capes). Même si ca ne parle pas aux joueurs de que signifie tel ou tel emblème, niveau rp nada.. je vois pas ce qu'ils font là, pareil pour ceux qui sont au tp vers Atlantis sur Ambre.

Peut être qu'on pourrait utiliser ces vieilles choses oubliées en les remettant à jour et en les modifiant (par ex un représentant PNJ de chaque guilde active qui conte l'histoire de la guilde (=BG) ? Mais alors il faudrait qu'ils soient dans des endroits visibles).
Image
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

Pour le gonflage des rangs des guildes :


Je viens de pesner à quelque chose... On va dire que Amte est un minimum réel au niveau organisation sociale. Moi je définirais les guildes comme, Des peuples, des armées, etc ... En gros des regroupements de personnes qui vivent en comunauté dans un but commun et pour pouvoir survivre dans leurs idéologies.

Ca voudrais dire que ceux qui n'ont pas de guilde... N'appartiennent pas à des regroupements de personnes (sauf bien sur si il existe des groupes de joueurs pouvant jouer un rp de groupe de personne, sans le systeme de guilde). Donc où je veux en venir : ceux qui ne sont pas guildés (ou de bon rpéistes), sont seuls... En gros ils sont des pexeur/looteurs, et rpment c'est assez dur à admetre que des gens seuls qui tuent des monstres à longueur de journée puissent survivrent.

Bon ok on pourrait admetre, que le fait de tuer des monstres donne de l'or (j'ai du mal à accepter que le des monstres sans poches puissent lacher de l'or ^^ ; mais on peut admettre qu'il y ai des recompenses lié à l'extermination... Mais encore personne ne va donner de l'or des années et des années pour que les autres tuent des monstres qui ne sont même pas dans leur ville (à pars des fou et riches bien sur ^^) ).


Voila je m'embrouille et je ne sais plus où je veux en venir :roll: . Je ne veux pas obliger le guildage dans les guildes qu'on connait actuellement.

Je penserais plus à un syteme de regroupement par peuple... ou classe sociale (on voit souvent des regroupements de mendiants... de fermiers etc.) Ca serait un bon moyen d'avoir un peu plus de relation que le groupe qui va pex aux draks... Puis dans ces "guildes" un animateur ou plusieur pouraient proposer des events qui déjà incitent à rp, puis aussi qui peuvent montrer les autres guildes plus actives dans le rp.
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Je suis tout à fait pour que les guildes doivent êtres bougées, il y aura énormément plus d'interet. Par contre, on va prendre l'exemple qui m'a fait en partie quiter le serveur un moment (je reviens detemps en temps quand j'ai le temps et l'envie pour voir comment ça bouge). En effet le fort Ethérien (en nyh hibernia) a été brulé (ainsi que la mine mais ça tampis ^^), il y a surement eu un event et tout et tout vu que ça a été mappé, donc jusque là je suis daccord. Mais les principaux concernés, c'est à dire les Oréthorniens n'ont été informés de cet envent que après la vue du fort brulé et une demande du pourquoi aux mjs. Donc, oui il faut bouger les habitudes des guildes mais il faut qu'elles aient un moyen de resister etc... Le RP ne va pas que dans un seul sens.
oui, enfin ça c'est autre chose. En effet, un even qui touche directement quelqu'un doit se faire en sa présence. Sinon, c'est comme prendre un fort à 5h du mat quand tout le monde dort irl, c'est pas malin.

Mais sinon, ce que je proposais quand je parlais de faire "bouger" les guildes, c'est de les mettre FACE à une situation nouvelle et imprévue, voire compliquée et perturbante (où il faudra qu'ils s'adaptent). Mais pas DOS à cette situation :p. J'pense que là dessus on est d'accord.

De toute façon, l'exemple que tu cites n'est pas en rapport avec ma proposition. Car dans ton exemple, l'even a été fait aux croisés, mais a été fait dans le but de les aider, et non de les perturber et de les mettre face à une situation où il faut réagir. Ceux qui étaient sensé "subir" l'anim n'étaient pas dans l'even. Si l'even des croisés avait été d'être confronté à leur propre mine qui brule (sans qu'ils le voient venir), alors là l'exemple serait rentré dans ce que j'entends par "faire des evens qui bousculent les guildes". (ou bien si les oré avaient été présents pour subir, alors là aussi ça serait rentré dans la proposition).

Car je propose de faire des evens où l'anim bouscule, pose des problèmes à ceux qui font l'even, et non pas qui les aide à réussir l'even, sans qu'ils aient à se casser la tête, bien entendu.

Maintenant, ça arrive de faire des erreurs, tampis, c'est fait c'est fait. J'pense pas qu'il faille en discuter plus ici. Le passé, c'est le passé. On voit justement ce qu'on peut apporter au futur. :]
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

PPilou wrote:Pour le gonflage des rangs des guildes :


Je viens de pesner à quelque chose... On va dire que Amte est un minimum réel au niveau organisation sociale. Moi je définirais les guildes comme, Des peuples, des armées, etc ... En gros des regroupements de personnes qui vivent en comunauté dans un but commun et pour pouvoir survivre dans leurs idéologies.

Ca voudrais dire que ceux qui n'ont pas de guilde... N'appartiennent pas à des regroupements de personnes (sauf bien sur si il existe des groupes de joueurs pouvant jouer un rp de groupe de personne, sans le systeme de guilde). Donc où je veux en venir : ceux qui ne sont pas guildés (ou de bon rpéistes), sont seuls... En gros ils sont des pexeur/looteurs, et rpment c'est assez dur à admetre que des gens seuls qui tuent des monstres à longueur de journée puissent survivrent.

Bon ok on pourrait admetre, que le fait de tuer des monstres donne de l'or (j'ai du mal à accepter que le des monstres sans poches puissent lacher de l'or ^^ ; mais on peut admettre qu'il y ai des recompenses lié à l'extermination... Mais encore personne ne va donner de l'or des années et des années pour que les autres tuent des monstres qui ne sont même pas dans leur ville (à pars des fou et riches bien sur ^^) ).


Voila je m'embrouille et je ne sais plus où je veux en venir :roll: . Je ne veux pas obliger le guildage dans les guildes qu'on connait actuellement.

Je penserais plus à un syteme de regroupement par peuple... ou classe sociale (on voit souvent des regroupements de mendiants... de fermiers etc.) Ca serait un bon moyen d'avoir un peu plus de relation que le groupe qui va pex aux draks... Puis dans ces "guildes" un animateur ou plusieur pouraient proposer des events qui déjà incitent à rp, puis aussi qui peuvent montrer les autres guildes plus actives dans le rp.
En fait, ça poserait un peu le même problème que les guildes des apprentis (villageois) :

si on a instauré un déguildage automatique au lvl 15, c'est pour pousser les gens à prendre parti dans une guilde et à ne pas tranquillement à se blottir dans une guilde de villageois complêtement neutre.

Bref, un système comme celui que tu laisses entendre pose le même problème: les gens ne bougeront pas de leur guilde/classe sociale politiquement neutre et ne s'impliqueront pas vraiment dans la vie du serveur.

Alors qu'un type sans guilde se fera chier tout seul (si on vire l'irc in game), et donc cherchera plus facilement à guilder, et donc devra en même temps choisir un "camp" et s'impliquer quelquepart.

****

Sinon, pour les joueurs qui ont tous le role de mercenaires rodeurs chasseurs solitaires qui se lavent jamais... même si ça pourrait être rageant de pas avoir plus de fermiers, boulangers et menuisiers, bah c'est un peu le jeu qui veut ça, et c'est la même chose dans tous les jeux de rôle, on peut rien y faire. D'ailleurs, heureusement qu'il y a les pnj pour se représenter tout ça, sinon on se demanderait comment cet univers tiendrait debout.

nan, l'truc à mon avis, c'est juste de virer l'irc qui aide les gens à se passer de guilde. Après, tampis pour ceux qui veulent rester seuls.
Image
PPilou
Petit level
Posts: 43
Joined: 30 Nov 2006, 20:26
Discord:

Unread post by PPilou »

Si on le prend dans l'autre sens ça a perturbé les orés :wink:

mais bon autant pour moi :P


Sinon... Je suis pas très au courant mais comment est composé le staff d'animateur/mappeur.

Car une solution ne serait pas d'augmenter ce nombre (bien sur avec des gens de confience et qui ne favoriserait pas un camp, et puis des reunions entre animateurs poru que tout soit cohérent). Ce serait plus cadré, constructif et evolutif (voir d'autres choses aussi ^^).


Je trouve qu'il y a un autre problème aussi (je n'ai pris qu'à partir de ce topic donc jene sais pas si ça a été abordé dans le précédent). :

Doit on favoriser ou non le rp ?

Prenons un exemple que je connais le mieu : moi 8)

En effet malgrès quelques coupures relativement longues et une durée de jeu de moins d'un an on va dire. Mon personage principal et que j'utilise à 98% n'est que level 43 avec un stuff de bisounours, les RA n'en parlons pas (j'ai même un doute sur leur nom), et ma maitrise au pvp c'est à oublier.

Pourquoi ? Car j'ai rp à 70% de mon temps en jeu on va dire (si ce n'est plus), et dans nos bon et beau vieux events ça peut aller à deux heures à couper du bois en emote (passionant non ? :lol: ).

Je ne dis pas d'augmenter les levels avec des events de bucherons (ce serait completement hrp) mais de par exemple... mapper, recompenser par des objets uniques ou skiné (sans bonus... c'est juste pour le fun). Ce serait un peu plus marrant.
Serdadjan Gjurlic ; sale nain
Locked