Masquer l'emblême ?

:idea: Proposez vos idées !
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

T'as tout comprit toi, t'es au courant que le script des groupes doit être effectif depuis quoi .... une semaine ?

Tous les persos à qui c'est arrivé avant, c'est rien peut être.

Je sais pas où toi tu as vu que les joueurs respectaient une logique Rp, mais on doit pas être sur le même serveur, j'propose ça pour eviter les emmerdes à cause de ce genre de négligence.

Concrêtement, qu'est ce que t'en as à faire du nom de la guilde sous les pseudos ? Pour mieux les reconnaitre ? t'en souvenir ? C'est justement contre ça qu'on veut masquer les guildes, à toi de te souvenir qui est quoi.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

perso j'aime l'idée de cacher le nom de guilde.

En fait, déjà qu'il sert à rien puisqu'on montre sa guilde par son emblème, et non par un nom flashy au dessus de la tête.

Mais c'est surtout pour le cas du perso qui a quitté une guilde en donnant un prétexte RP et qui a déjà été /askname par tous les membres de son ex-guilde qu'ils ont connu. Du coup, ce type, il peut plus aller dans aucune guilde, même ultra discrètement, sans se faire direct griller.

Alors quel bordel quand c'est une guilde ennemie dans laquelle il va!

Et puis même si le type de son ex-guilde qui le croise va pas se laisser influencer son rp par cette info gratuite, il va quand même en parler sur son cc guilde et dire "roh, y'a machin qui est chez les Truc, mnt!". Puis l'info va circuler, puis de fil en aiguille, cette info hrp va se transformer en "vérité rp générale", et le type se sera fait grillé rp parlant alors qu'il n'aurait jamais dû.

Bah c'est juste un exemple à la con. malheureusement, il y en a plein, des exemple.

Je donne mon nom à quelqu'un parceque je sympathise au fond d'un donjon, il est pas sensé savoir que je fais partie de sa guilde ennemie et que j'suis un type rusé qui était en mission d'infiltration pour avoir des infos.

Bref, les noms des guildes au dessus de la tête, ça sert à rien, et ça fait plus ch*** qu'autre chose.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Virale wrote:T'as tout comprit toi, t'es au courant que le script des groupes doit être effectif depuis quoi .... une semaine ?

Tous les persos à qui c'est arrivé avant, c'est rien peut être.

Je sais pas où toi tu as vu que les joueurs respectaient une logique Rp, mais on doit pas être sur le même serveur, j'propose ça pour eviter les emmerdes à cause de ce genre de négligence.

Concrêtement, qu'est ce que t'en as à faire du nom de la guilde sous les pseudos ? Pour mieux les reconnaitre ? t'en souvenir ? C'est justement contre ça qu'on veut masquer les guildes, à toi de te souvenir qui est quoi.
Hé ho du calme, soit moins agressif dans tes reply j'ai exposé mon point de vue (j'ai bien dit SELON MOI) comme toi tu l'as fait alors tu respectes ou tu t'abstiens de répondre tout simplement.

Si t'avais expliqué comme Hakim, clairement, là j'aurais mieux compris ce que t'avais en tête et j'aurais exprimé un tout autre point de vue.

Quoi qu'il en soit c'est pas le topic pour en parler ici.
Image
Vlcak
Maître Absolu
Posts: 829
Joined: 18 Jan 2005, 08:07
Discord:

Re: Masquer l'emblême ?

Unread post by Vlcak »

Tilia wrote:Bonjour, voilà il y a une chose que je trouve assez difficile à vivre en ce moment et de plus en plus c'est que plus personne ne se ballade avec son emblême de guilde. En effet avec les nouveaux rapports entre les guildes les "défenseurs du bien" sont censés tuer à vue "les bienfaiteurs du mal". Or il en ressort que majoritairement "les bienfaiteurs du mal" sont essentiellement constitués de légionnaires. Ces messieurs se ballandent donc par groupe de deux sans emblême et tuent tous ceux qui n'appartiennent pas à leur guilde. (Ce n'est pas normal, ils doivent porter leur emblème, c'est une obligation si ils ne portent pas leur emblème et qu'un GM tombe la dessus c'est prison hrp pour 24 heures)

Il n'est donc pas possible de les combattre puisqu'on ne les reconnait pas. Autre chose on était sensés pouvoir leur tomber dessus lorsqu'ils allaient en ville pour "faire des courses" ou lorsqu'ils sortaient leur femme le dimanche, là était donc l'inconvénient d'apartenir aux forces du mal, de devoir vivre caché. Au lieu de ça il suffit de teindre son armure et ni vu ni connu on peut se ballader tranquillement tout en ne risquant pas d'être attaqué par d'autres légionnaires, puisque membres de la même guilde. Donc en gros il y a les forces du mal, qui tuent tout ce qui bouge, et les forces du bien, qui tendent l'autre joue.(c'est la seule exceptions, dans les villes ils ne sont pas obligés de porter leur couleur mais dès qu'ils en sortent ils DOIVENT remettre leur emblème)

J'aimerai donc demander si il ne serait pas intéressant et valorisant pour mettre à armes égales les forces du bien et du mal de ne pas pouvoir cacher son appartenance à telle ou telle guilde. Personnellement je ne vois pas pourquoi je refuser de dire à qu'elle guilde j'appartiens étant donné que je suis sensé respecter mon rp et non pas me cacher pour commettre n'importe quel abus de façon anonyme.

Afin de favoriser là encore le rp je ne demande pas à ce que le nom de la guilde soit marqué sous le nom de chaque joueur mais que l'icone, pas forcément la couleur, soit apposée automatiquement sur le plastron de la personne qui la porte, de cette façon soit le type montre qu'il est de telle ou telle guilde, là encore faut-il avoir une certaine connaissance du monde d'amtenael pour savoir qu'elle guilde correspond à telle icone, soit il ne tank plus beaucoup ^^. Il n'y a donc rien de hrp, ça ressemble en quelques sortes à un tatouage commun comme peuvent avoir certains gangs. Et au moins en observant un peu on peu savoir qui appartient aux forces du bien ou du mal.

Amicalement

PS : Pourquoi pas sur la cape automatiquement ? Parce que c'est trés moche avec certaines emblêmes et qu'on peut l'enlever sans pour autant être préjudicié.
Pour ceux qui veulent que les noms des guildes soient retirés en dessous du nom, je dis NON.

Pourquoi car de par expérience une partie du serveur va acceuillir cette idée avec grande joie pour que six mois plus tard ces memes personnes crie au scandale car on les a retiré et ils feront tout, même pourquoi pas jusqu'a dégrader l'ambiance et proférer des insultes envers le staff pour que ce soit remis à l'inverse. Donc NON NON et NON

Et je suis pour l'obligation à tous du port de la cape si vous faites parties d'une guilde, même pour les fufus hors d'une ville.
Image
Vlcak - Veltchak: les elfes noirs
Krall : ancien chef de la horde du Walhalla
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Une autre manière de régler la question....
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Ouais, encore un truc arbitraire, irréfléchit, ne laissant place à aucune nuance, l'habitude.

Mais l'habitude fera qu'Ig, rien ne changera. :wink: :wink: :wink:

PS : Vlcak si tu supportes pas les remarques des joueurs, démissione hein, là tu refuses d'envisager quelque chose qui pourrait supprimer ce qui, actuellement, est une belle source de conflit Hrp / Rp, simplement parceque "les joueurs ils sont méchants avec toi", je me demande si y'a encore du sérieux de l'autre coté de la barrière.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

bah si on fait du rp d'amte un système rvr like, d'accord.

Autrement, emblème auto ça revient à faire que sans askname on connait la guilde des gens, donc niveau interaction ça bride beaucoups d'aspects.

En gros faudra s'habiter à s'en foutre du rp et des guildes pour pex, pour loot, et pour le reste.

Vu que yaura pas d'alternative.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Nan imo ça sera plutôt le jail de 258 persos qui n'ont pas leur emblème de guilde, ça rox pour réanimer le serveur :)
Image
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

Ce qui est observé en ce moment c'est que la majorité appartenant à une guilde ne porte pas son emblème, et on va pas dire qu'ils ont tous une raison RP de ne pas le mettre. Si vous jouez votre rôle et que vous avez besoin de cacher votre identité pendant un temps c'est pas un drame.
Myrka - Eve - Kric
Iso
Gros Bill
Posts: 290
Joined: 17 Oct 2007, 18:14
Discord:

Unread post by Iso »

Virale, autant je pourrai soutenir un point de vue proche du tient, autant ton animosité je la trouve totalement déplaçer.

Pas mieu comme comportement pour amener les discutions à çe cloturé, typiquement le genre de comportement qui n'amène rien dans un débat.

Prend un temp pour réfléchir avant de poster .....
Valarz / sauvage 50
Cifriid / druide 50
Lich / EldMoon 50
Iso / Champion 50
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En même temps iso ton post c'est du flood pur, vu que tu n'apporte rien de nouveau au débat apart critiquer ton voisin.

Après la réthorique, ça fait partie du jeu de la discussion.

Pour l'emblème suffit de refléchir un petit peu pour recentrer le débat.

Un militaire porte l'insigne pour montre qu'il fait partie de telle armée, donc que ce soit un mercenaire ou un des propriétaire terrien comme les sda oré, l'emblème a pour but de permettre aux autres de l'identifier comme tel.

Un marchand même chose, il veut que l'on voit qu'il fait partie de telle société.

Après s'il n'est pas en train de "bosser", c'est pas forcémment nécessaire qu'il aie son insigne.

En fait l'emblème sert essentiellement en cas de guerre, pour montrer que tel personnage sera hostile à tel autre de par son appartenance.

Mais comme on a pu le lire, certains enlèvent exprès l'emblème pour éviter les représailles, et de manière générale tout le monde tue sans montrer ses intentions préalablement.

S'il fallait sanctionner tous ces cas il faudrait que les forces de l'ordre soient bien plus zelées qu'actuellement, ou en tout cas en nombre plus conséquent et plus actives.

Ensuite ces regles ne sont pas vraiment rp puisque, un assassin de l'ombre, un légionnaire ou n'importe quel pariah, serait rp parlant carrément con s'il se balladait toujours avec son insigne au milieu des armées ennemies, donc ça serait une mesure hrp pour forcer le non rp.

Et faire évoluer le rp amtenaelien vers un bordel sans nom, si ça fonctionne comme ça, on sait que les comportement des différents guildés seront encore plus insensés qu'actuellement.

On prendra l'habitude de pex avec des full group a emblème peu importe la guilde vu qu'on aura pas le choix pour pex, et surtout avec aussi peu de monde on verra forcémment les même personnes.

Donc ami ou pas, on occulte l'emblème pour le gameplay vital, donc on pourrit encore plus le peu de rp qui reste.

Forcémment le mec qui a des ennemis s'il est pas 50 bah il peut pas pex.

Parce que daoc c'est un mmo, donc le solotage c'est pas vraiment prévu comme ça.

Donc à terme, pour pouvoir jouer quand même, on va pousser les guildes à ne plus avoir d'interactions négatives, tous bisounours.

Je vois deja le tableau, pas de guerre, pas de paix, mais on pk au feeling, selon ceux qu'on aime le moins, duel à foison.



Enfin, chacun sa vision des choses.
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Moi je me pose tjrs la question du ... pourquoi on arrive pas a kill un ln en ville alors qu'on le reconnait rp parlant ^^ :D

Bah sinon obliger de porter l'embleme oui, mais pouvoir subtiliser l'embleme d'une autre guilde encore mieux :D.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Et je suis pour l'obligation à tous du port de la cape si vous faites parties d'une guilde, même pour les fufus hors d'une ville.
Et si un de mes persos refuse, il sera ban ou envoyé en prison ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Prétendre qu'on appartient à aucune guilde règlera alors le problème (en rp biensur). :twisted:
Image
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

moi je dit /gc quit ! :)
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Post Reply