Si on arrêtait les délires ?

:idea: Proposez vos idées !

On arrête les frais ?

Oui virons ces fichus scripts et retrouvons un jeu gameplay normal!
116
86%
Non faut laisser comme c'est là c'est tout à fait bien un Daoc Hybride.
19
14%
 
Total votes: 135

Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Post by Shalima »

Hakim, on essaie de ne pas formuler d'avis personnel, mais global.
Le fameux plaisir du jeu de tous, excuses-moi, mais je crois que tu n'as pas assez d'expérience sur le serveur pour savoir ce qu'il se passait avant.
Nous n'avions, pour beaucoup, pas besoin de masquer des noms pour faire du jeu de rôle sensé.
Certaines modifications ne plaisent pas, parce que poussées à l'extrême.
Je répètre une petite chose. On se garde de porter un regard personnel et de juger autre chose que les idées du post.
Pour ma part, comme Azazaz (3 ans), par exemple ou Argonos (plus de 2 ans 1/2), je fréquente le serveur depuis près de 2 ans 1/2 et assidûment depuis presque 2 ans. On ne tape pas du pied à la première chose qui ne va pas. Et certains sont loin d'être des gamins. Et si on se manifeste, c'est qu'on est contre la chute qui se profile à l'horizon. Mais on en arrivera pas là.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Post by thom merilin »

Perso si yavais 150 joueurs le soir ca me dérangerait pas ces maj mais vu que ca fait fuir le monde...Dans le fond elles sont sympas mais elles changent trop le gameplay de daoc. Là c'est clair qu'avec 59 joueurs connecté le soir en heure de point il passera pas l'hiver le serveur.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Post by Adras »

Ouch, les résultats du vote sont sans appel.

A voté.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Post by Vangeliz »

Et ce type la c'est Ilnus.

Vilain personnage.

Les joueurs ont une trés grande part de responsabilité dans l'épanouissement du serveur. Ce qui m'a plus ici à mes débuts c'est l'enthousiasme des joueurs qui aimaient jouer ensemble et faire découvrir un univers à construire.
Oui mais faut être realiste.

On est tous impliqués mais à une échelle bien moindre que les admins.

Demain tu disparais, personne ne le verra.

Mais sans admins le serveur meurt.

Et si demain tu veux tout arranger, tu pourra faire quoi?

Très peu de choses.

Alors que les admins peuvent tout.

C'est ça que je souligne, les admins peuvent s'ils le veulent, tout fermer demain, ou alors au contraire faire des choses qui redonneront envie aux gens de jouer sur Amte.

Et c'est ça qu'on attend tous, ce changement.

Et ça passe par un aménagement pour les primes, pour les pr, et pour tout le reste.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

Le fameux plaisir du jeu de tous, excuses-moi, mais je crois que tu n'as pas assez d'expérience sur le serveur pour savoir ce qu'il se passait avant.
j'étais là avant le askname, mais c'est pas grave...
Nous n'avions, pour beaucoup, pas besoin de masquer des noms pour faire du jeu de rôle sensé.
quand on parle de meilleure qualité de jeu, j'dis pas qu'il y avait BESOINS du askname! moi aussi je jouais très bien sans le askname. N'empèche, quand c'est sortit, c'était dix fois mieux!

Et pour moi, ces "nouveaux" avis globaux de rejet des noms cachés, c'est juste un effet de masse aveugle causés par d'autres réels problèmes. Pendant un an, on a vécu avec un askname sans qu'il y ait de problème!! et tout à coup, une maj foireuse qui les cache dans les groupes, et là, ptit à ptit, on dit "non au askname totallement". mince, quoi, le problème, c'est les noms cachés en groupes! pas en cc général!
Perso si yavais 150 joueurs le soir ca me dérangerait pas ces maj mais vu que ca fait fuir le monde...
bah virons les maj qui ont fait fuir les gens, mais ne virons pas les qualités du serveur qui ne sont plus adaptées lorsqu'il y a que 40 personnes. Faisons des solutions qui tirrent vers le haut, pas vers le bas!

Virer les bonnes choses à cause de mauvais effets, c'est une solution vers le bas!

Virer les mauvaises choses pour faire en sorte de virer les mauvais effets, c'est une solution vers le haut! y'aura pas besoins de virer les bonnes choses!
Y'a toujours un gros boulet, un gros connard, un ULCAN pour rabaisser tout le monde.
sérieux, c'est toi le boulet qui vient m'insulter sans avoir un truc à dire de plus profond.

moi, si j'dis tout ça, c'est pas pour "critiquer" bêtement et méchament comme tu viens de le faire, mais parceque j'ai une opinion (personnelle, ptete mauvaise, mais j'en ai une quand meme) dont j'ai la conviction être bonne pour le server.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Hakim wrote:
T'aime l'ambiance et le gameplay actuel d'Amtenaël...?
non,
- j'aime pas être dans des groupes anonymes
- j'aime pas ne pas gagner de PR en map hors rvr
- j'aime pas jouer sans aucun but, alors que j'adorrais qu'il y ait plein d'even.
Au moins, Argonos à le mérite de proposer quelque chose, qui tiens la route. Les resctrictions n'ont jamais rien donné de bon, au contraire, ca accentue l'effet j'ai l'impression.
proposer quelquechose qui tient la route? lol... le "wèè bouh, supprimons tout", pour moi ça n'a rien d'une solution.

et oui, moi j'me fais chier aussi à essayer de proposer quelquechose. ici, je réponds à son post, j'vais pas refaire une liste d'idée à chaque post (j'devrais les foutre en signature alors...).

Encore une fois, tu refais exactement ce dont je parlais dans mon post au dessus: passer d'un extremisme à l'autre avec ton "t'aime l'ambiance actuelle d'amtenael?", comme si soit je devais dire "oui on garde tout", ou "non, tout est pourri".

T'as pas vu que j'ai dit qu'il y avait plein de choses avec lesquelles j'suis pas d'accord envers le server? C'est pas pour autant que j'envoie tout chier en voulant tout suprimer.

Pourquoi tout est binaire ici? c'est UN ou ZERO. ... Moi, c'est juste ça qui me gêne dans tout ça!!! le "tout" ou "rien"!!! et c'est constement la meme chose, dans tous les topics!

Alors parceque j'dis pas "tout est pourri", alors on m'dit "bouh, tu penses que tout est parfait". et bien NON! ralalala...
Et je te signale que le seul qui gueule ici c'est toi :roll: . Relis bien mon poste, j'ai donné MON POINT DE VUE, si il ne te plait pas, à la limite j'en ai rien à faire.. et toi tu le généralises à l'ensemble du serveur et tu montes sur tes grands chevaux en disant que c'est immature voir gamin, au final tu vas plus te décridibiliser qu'autre chose. Un sondage est fait pour sonder les avis, le sujet et les options sont réservés et choisis par l'auteur du sondage, si ce dernier ne te plait pas abstiens toi tout simplement de voter mais cesse tes critiques parce que ce que tu repproches tu l'appliques toi même.

Et puis si tu veux tout savoir, d'apres moi c'est inutile de perdre du temps à scripter des choses qui (entre guillemets!) "ennuient" une grande partie des joueurs alors que ce temps précieux pourrait être utilisé à débugguer/implanter des choses importantes qui ne le sont pas encore et qui feraient le bonheur de la majorité. Après cela reste uniquement mon avis et n'engage personne d'autre que ceux ou celles qui partagent mes opinions.

Enfin il reste à savoir si tu préfères une communauté ou on suit l'avis de la majorité ou alors une où on impose les décisions d'une minorité qui sont "plus élaborées". On aura largement le temps d'avoir des choses plus élaborées sur Amtenael, quand l'essentiel sera fait ce qui n'est pas le cas à l'heure actuel, ça ne sert à rien de s'enliser dans des petites choses complexes qui se révèlent au final être des détails alors qu'elles apportent encore et encore plus de nouveaux bugs et après le staff se retrouve surchargé... non, pour moi ce système a trop duré sur Amte et on voit bien qu'il a finit par s'essoufler.

Sur ce, si tu pouvais maintenant rester dans l'optique du sondage, pas envie que ce topic soit lock.. t'es contre ou pas, tu dis pourquoi, la suite en mp plz..
Last edited by Argonos on 04 Oct 2007, 20:47, edited 3 times in total.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Non ce n'est pas un drame, pour ça le staff tranchera hein.. je me contente de sonder et de tenter de faire bouger certaines choses, je suis personne pour dire virez les pseudos camouflés alors je vois pas où est le problème.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

Un sondage est fait pour sonder les avis, le sujet et les options sont réservés et choisis par l'auteur du sondage, si ce dernier ne te plait pas abstiens toi tout simplement de voter mais cesse toi même tes critiques parce que ce que tu repproches tu l'appliques toi même.
ok... j'prends un exemple...

imagine que le staff post un sondage:
1) "voulez-vous des PR que en rvr"
2) "voulez-vous le retrait total des PR"

Tu ne trouverais pas que c'est normal si je viens poster en disant que je ne veux ni l'un ni l'autre, que je veux des PR partout? quite à lancer une polémique, si elle est nécessaire?

autre exemple... un joueur qui poste le sondage:
1) "vous pensez que le staff est plus mauvais à cause de ses choix technique?"
2) "ou que le staff est d'avantage mauvais en ce qui concerne la création d'even?"

C'est un sondage, tu peux me l'accorder, qui n'est pas du tout objectif et qui poussent les gens à penser que le staff est mauvais.

Et bien, désolé, mais ton sondage, pour moi, c'est à peu près la même chose! C'est soit "on accepte l'inacceptable" (que tout est parfait, quoi), soit qu'il faut accepter TA solution radicale (de tout virer).

C'est donc tout à fait légitime et tout à fait normal que je vienne répondre dans ton sondage pour exprimer un point de vue différent de ceux proposés!

Parceque sinon, bah c'est quoi un tel sondage? c'est juste pour manipuler l'avis général de la communauté? et cacher tout autre argument? C'est pour profiter de l'effet de mass passif où faut juste dire "+1" en se sentant bien ensemble, conforté par l'idée que "les autres pensent comme moi"?

Donc on fait en sorte d'avoir un topic entier avec que des gens qui pensent pareil entre eux pendant 20 pages, et puis à la fin, on va voir le staff en lui disant "hé, zavez vu? c'est pas une preuve suffisante, ça?" ?
Sur ce, si tu pouvais maintenant rester dans l'optique du sondage, pas envie que ce topic soit lock.. t'es contre ou pas, tu dis pourquoi, la suite en mp plz..
bah désolé, mais c'est ce que j'fais! (j'ai rien contre toi, et ne détourne pas la converse là dedans pour foirer mes arguments :s).

Un sondage parle d'un sujet, donc j'en parle. Si toutes les opinions ne sont pas représentées dans le sondage, c'est qu'il est mal fait. Mais ça n'empèchera pas aux gens de s'exprimer.

Ensuite, si le choix de mes mots te semble mal placés, j'espère que tu m'excuseras, car l'intention, c'est de faire passer le message de fond, pas la forme.
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Merci pour ton point de vue, rien ne t'empeche de proposer tes idées naturellement, mais c'est pas moi qui fait le tri..

Chacun propose son avis, si mon sondage plait pas comme j'ai dit, que ceux à qui ca plait pas s'abstiennent de voter :P .

Les résultats sont là, mais ce n'est pas les joueurs participants à un sondage qui prennent des décisions, c'est le staff qui tranchera.
Image
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Post by Linq »

Les votes sont vraiment significatifs, ça m'étonnerait qu'ils laissent ça comme ça
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Post by Hakim »

Merci pour ton point de vue, rien ne t'empeche de proposer tes idées naturellement, mais c'est pas moi qui fait le tri..
j'ai pas fait l'tri :shock: [edit: j'avais mal lu cette phrase, j'retire ça... mdr...[/edit]
Chacun propose son avis
c'est fait.
si mon sondage plait pas comme j'ai dit, que ceux à qui ca plait pas s'abstiennent
déso j'me suis pas abstennu.
Les résultats sont là
Puisque tu y tiens ~~

j'devrais faire un sondage "j'ai raison" ou "j'ai pas tors", j'suis sur que j'aurais de beaux résultats.
c'est le staff qui tranchera
advienne que pourra... :roll:

déso du derrangement. et merci d'avoir discuté.
Last edited by Hakim on 04 Oct 2007, 21:13, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Arkhane
Petit level
Posts: 47
Joined: 27 Jul 2005, 03:18
Discord:

Post by Arkhane »

Salut ,

Au delà des scripts etc.. faut du neuf et vite vù le nombre de joueurs de co en ce moment (59 à 21 heures, en début d'année +220 le soir) . En conséquence le serveur s'éssoufle et l'ambiançe avec (2 ans 1/2 que je joues sur amté) . J'ai voté pour l'abolition des scripts (l'ançien gameplay était plus "pratique")
Pour le neuf , tout a été déjà dit : nouvelle map , nouvelle map rvr , capture de forts , donner des respecs ra et skill ( permet de donner un 2nd souffle à des vieux persos) , RAZ des guildes :contrôle et limitation sur la création ,mettre des gens motivés honnêtes et IMPARTIAUX (gms)dans le staff....
Last edited by Arkhane on 04 Oct 2007, 21:29, edited 4 times in total.
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Post by Linq »

Pour le neuf , tout a été déjà dit : nouvelle map , nouvelle map rvr , capture de forts , donner des respecs ( permet de doner un 2nd souffle a des vieux persos) , mettre des gens motivés et IMPARTIAUX (gms)dans le staff....
C'est clair.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Post by Argonos »

Hakim wrote:
Merci pour ton point de vue, rien ne t'empeche de proposer tes idées naturellement, mais c'est pas moi qui fait le tri..
j'ai pas fait l'tri :shock:
Justement c'est pas de toi que je parle mais du staff :) .
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Post by Lordinaire »

:'|

Mais on sait déjà tout ça...
Ca va changer, si tout va bien : demain.
Post Reply