Camouflage et event ...

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Je suis totalement contre le fait que les GM se mêlent de façon significative auprès des guildes. Ca alimenterait plus de jalousie entres elles qu'autre chose.

On est là si vous avez des questions de n'importe quelle ordre.

On est là si vous rencontrez un problème technique et qu'on soit en mesure de pouvoir y remedier. Le cas échéant, un Admin s'en occupera.

On est là si jamais vous avez des idées d'Animation/Event/Implentations à soumettre.

On est là si vous cherchez des conseils sur quoique ce soit.

Mais vous suivre et vous aider sur une quelconque autre forme, ça me parait plus ou moins inapproprié. Après tout dépend de ce qui est demandé.

Les guildes si elles sont acceptées, c'est qu'à la base elles se sont voulues créées pour êtres actives et la guilde est composée de joueurs.

Si y'a bien une chose à laquelle on doit pas trop se mêler c'est aux activités de la guilde sinon on nuit à son autonomie sauf cas exceptionnelle où celle-ci ne suivrait pas les lignes directrices RP qu'elle s'était incombée et dans ce cas précis, on est là pour les rappeler à l'ordre que si on a accepté que leur guilde soit créé c'est pour suivre leur BG qu'on a approuvé et pas un autre.

Pour moi c'est OBLIGATOIRE qu'une guilde soit AUTONOME sinon c'est du temps perdu que d'essayer s'en occuper car dès qu'un GM cesserait de s'en occuper ou de la suivre si jamais il doit être absent et bien la guilde ne fout plus rien ou pire encore fout le bordel.

On a déjà pu y assister par le passé à ce genre de trucs donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remettre ça sur le tapis. Moins d'interventions il y'a en interne dans la guilde par un GM et mieux c'est.

Et quand une guilde est créé, on les considère JAMAIS comme une guilde inutile vu que si elle est créé, c'est qu'on a jugé son utilité et son BG acceptable mais elle doit rien attendre en retour de façon systematique et de manière générale si ce n'est que son Roleplay doit bien entendu être respecté par tout les autres joueurs mais ça c'est valable pour tout le monde.

Comme le dit la petite voix desincarnée du forum :

Respectez le Roleplay des autres et eux respecteront le vôtre.

C'est à la guilde d'agir et donc aux joueurs de se bouger. On sera là pour appuyer au moindre problème dans la mesure du possible et toujours avec une certaine modération.

Car des GM qui interferaient trop dans le jeu des joueurs, ça ne laisserait plus du tout de parts creatifs et de liberté auprès des joueurs donc une évolution aux souhaits du GM au lieu que ce soit aux souhaits des joueurs qui ont créé leur guilde dans un but qu'ils sont sensés mieux connaitre que quiconque vu que c'est eux même les auteurs de leur BG.

En gros, je suis d'accord avec le 1) et le 2) Mais le 3) Pas du tout d'accord. Après ça depend ce que tu sous-entends par suivi mais si ça ressemble à du chaperonnage, c'est un non catégorique.

Bon jeu.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Minede
Padawan
Posts: 65
Joined: 29 Sep 2007, 12:51
Discord:

Unread post by Minede »

Effectivement je pencherai plus sur l'effet néfaste qu'est du a la devalorisation des guildes, surtout qu'il y a moins de joueurs et donc encore moins de joueurs guildés.
Certaine guildes dite de repéres, car ayant une borne, un alignement extréme n'ont plus leurs roles de bases, a coté de ça on voit des petites querelles de guildes pourtant ayant le même but et qui malgrés un but commun et un bg qui logiquement n'autorise pas ce qu'ig les membres font ou ne les justifient pas qui donnent une 'trés bonne image'' aux guildes en général.
Le role des guildes d'extreme alignement est importantissime il fixe ceux des autres, donc si ça bug a ce niveau la, personne sais qui fais quoi etc

D'ou une bonne grosse confusion, les guildes avec 5-6 membres (connéctés) se voient un peu dérivantes quand a leurs ''but premier''.
Beaucoup de joueurs n'ont pas de guilde, j'en fais partie, faudrais s'interroger pourquoi,non?
Mais a coté ya des guildes avec deux membres voir un avec une recrue en plus tout les deux mois. . .
Bref réhausser la valeur de guilde, et une meilleure image de celle ci, accompagné d'un effort de dynamisme de la part des guildes d'alignement extréme me semble nécessaire a une petite remise en forme.
Je pense aussi que le /gc remove en guilde d'apprenties au niveau 15 serait bien meilleur si il etait pour un niveau plus élévé vers les niveau 20-25, car on peut monter de 15 niveaux sans avoir compris la dynamique du serveur, le gamepaly etc etc
Et nouveaux avec nouveaux, hormis ceux qui rerols qui peuvent aider généralement sinon c'est inutile et ne peuvent donc pas s'aider.

Et au diable les préjugés du style : L'ancien c'est un egoiste pense qu'a lui et rien a foutre des nouveaux et le nouveau c'est un gosse de 12ans qu'est trop boulet et pense qu'a xp xp. . .
Effectivement ce stereotype existe mais n'est pas géneral (en tout cas j'ai trouvé son exeption xD)
Ca fait genre lutte des classes quand on groupe avec certains gens :x


Minede
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Sharess wrote:Après ça depend ce que tu sous-entends par suivi mais si ça ressemble à du chaperonnage, c'est un non catégorique.
Chaperonnage ? Surtout pas ! :lol:
Non, l'idée c'est que les joueurs proposent des scénarios possibles d'event et que les GMs les aident à réaliser ça. Et je pense que ce genre d'aide n'est pas utile à chaque event, donc c'est vraiment aux guildes de se bouger.
J'ai jamais dit que les GM devaient se mêler aux actions des guildes, ce serait juste une manière d'aider ce qui en vaut la peine. (Et accessoirement révaloriser les events RP de bonne qualité).

Mais de nouveau, je pense que ces idées concernant les events, le rôle des guildes, etc ... c'est pas une solution miracle. C'est simplement un des aspects des choses qui pourraient changer pour (à mon avis) améliorer les choses.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En gros pour toi Elnyra le prob c'est pas les GM mais uniquement les joueurs qui devraient tout faire et qui ne font rien actuellement?
Image
Eccia
Billou
Posts: 185
Joined: 08 Aug 2006, 13:06
Discord:

Unread post by Eccia »

Vangeliz wrote:En gros pour toi Elnyra le prob c'est pas les GM mais uniquement les joueurs qui devraient tout faire et qui ne font rien actuellement?
C'est vrais , les joueurs ne foutent plus rien ^^
Si il y a des guerres ils vont en profités pour FPK avec une phrase débile , mais rien de plus...
J'ai beaucoup d'exemple :o
Les gms doivent être la , mais si les joueurs c'est des kikoolols\o/ forcément ils ont peut-être la flemme aprés tout ^^
Puis bon , même si je pense que ca déja été dit quelques fois , aussi maintenant le 'Roleplay' c'est un tappe un beau text sur le forum , mais aprés il se passe rien du tout IG.
Comme je dis j'ai plein de petits truc :P
....<3
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Vangeliz wrote:En gros pour toi Elnyra le prob c'est pas les GM mais uniquement les joueurs qui devraient tout faire et qui ne font rien actuellement?
Pas tout à fait, faut nuancer le tout quand même :lol:
Y a simplement des efforts à faire des deux côtés : autant ça pourrait qu'être mieux que les GMs soient plus présents ; autant il faudrait que les joueurs essayent de plus s'investir. Ca serait trop simple de désigner un seul "responsable" :wink:
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Eccia wrote: C'est vrais , les joueurs ne foutent plus rien ^^
Si il y a des guerres ils vont en profités pour FPK avec une phrase débile , mais rien de plus...
J'ai beaucoup d'exemple :o
D'accord mais c'est le jeu ça, si on fait des préventions sur toutes les façons de faire chier les autres à cause d'une poignée d'emmerdeurs pour laquelle l'ensemble subit les conséquences, alors on peut brider absolument toutes les commandes du jeu à part /quit et /qtd!
Eccia wrote:Les gms doivent être la , mais si les joueurs c'est des kikoolols\o/ forcément ils ont peut-être la flemme aprés tout ^^
Les GM d'où leur nom Gamemaster (maître du jeu) se doivent d'être là pour le modérer le jeu justement , ça fait partie de leur boulot, l'absence (oui je sais on a tous une vie IRL qui passe avant le jeu, on connait l'excuse :roll: ) est compréhensible mais à long terme.. ça laisse un creux et les malins en profitent pour dégrader l'ambiance (et des malins y'en a beaucoup maintenant :) ).
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

4rg0n0$ !
<3
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

<3 <3 <3
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Argonos, go go reborn Répurgateur avec un chapeau à la Walker Texas Ranger :D

/Agree avec les ajouts d'Elnyra & Co. ^^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Argonos a raison. Il dit tout haut ce que tout l'monde pense tout bas.
Artefact
Maître Absolu
Posts: 1591
Joined: 18 Jun 2007, 01:50
Discord:

Unread post by Artefact »

Eccia wrote:C'est vrais , les joueurs ne foutent plus rien ^^
Si il y a des guerres ils vont en profités pour FPK avec une phrase débile , mais rien de plus...
J'ai beaucoup d'exemple :o
moi je te promet que si j'pouvais torturer un SDA avant de le PK je le ferais :twisted:
j'deviendrais même Artisans Ingénieurs pour fabriquer des machines innovantes de douleur pour nos captures :roll:
Malchus d'Isilme ¤ Clerc 7LX ¤ Noble d'Albion soutenant les Héritiers

٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶ < Serpent
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Artefact wrote:Si j'pouvais torturer un SDA avant de le PK je le ferais
C'est sympa comme exemple, et surtout assez représentatifs des joueurs d'Amte (à mon avis).

On peut imaginer une masse de joueurs aimant (plus ou moins, d'accord) le RP. C'est pas forcément des extremistes, ils aiment juste blablater de temps en temps, histoire de rendre la scène qu'ils jouent plus croustillante.
Simplement, de nouveau ... A cause d'une autre catégorie de joueurs (ceux pour qui RP pourrait vouloir dire Realm Point, qui se font chi*r à quand il faut faire autre chose que loot et kill, ou qui savent tout simplement pas ce qu'est le RP (oui, c'est une caricature, mais vous voyez sûrement ce que je veux dire)), ces premiers joueurs se laissent aller à moins de RP. Comme le grain de sable qui enraye la machine entière.
Pourquoi ? C'est facile à comprendre : marre de se faire kill quand on veut RP, marre des fpk possibles ... Résultat : autant attaquer les premiers ; et les conséquence sur Amtenael entier se font ressentir : moins de RP, une ambiance plus tendue (Puisque la force est la seule chose qui compte, vite vite aux drops ! On va camper un spot pour empêcher les autres d'avoir de bons items ! etc, etc, etc ...)

Qu'est-ce qu'on peut faire pour changer ça ? C'est sûrement trop utopique et irréalisable de demander aux joueurs de RP malgré tout et de pas tenir compte des joueurs moins fair-play, de faire eux le premier pas et de pas attendre que quelque chose leur tombe dessus. Alors je donnerais pas de solution miracle, puisque j'en trouve pas qui pourrait satisfaire le plus grand nombre :)
Je pense que si on veut redonner une bonne ambiance au serveur, il faut commencer par essayer de recréer cet aspect communautaire du début d'Amtenael. Dans ma divaguation de roliste, ça serait en remettant le RP au goût du jour, mais c'est avant tout une question de respect, aussi naïf ça semble. Par exemple : voir son ennemi RP (genre guildes ennemies) comme un joueur (pas comme un conn*rd, un boolay) ; laisser toujours une alternative lors d'une aggression (pas forcément quelquechose d'humiliant, ça peut très simplement être la fuite) ; et surtout accepter le rôle de l'autre : si X est chef d'une tribu sanguinaire ... accepter que c'est un tyran, un adversaire dangereux et donc adapter son RP en fonction. Jouer les superman, ça avance à rien.
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Moi je tue tout le monde parce que ce sont tous des connards et des boolayzz.

Et puis superman il vous own tous.

Image
Image
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

tout ceci sont de bonnes idées mais est ce que ca remonte au staff et quel est son avis la dessus ? serait il pres a remettre les PR et a quelle condition ?

Comme je l'ai suggéré dans la section idée, mettre une sorte de PL aux PR avec aucun gain sur des joueurs de 5 LVL inférieur, ce qui RP parlant reste plus ou moins correcte car tuer quelqu'un de plus faible ne donne aucun interet quand a l'apprentissage et l'evolution de son perso comparé à un duel/kill d'un level egal ou supérieur ou la on doit faire preuve de technique pour en venir a bout (RP parlant)
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
Locked