Pour valoriser les Guildes Marchandes

:idea: Proposez vos idées !

Ca vous plait ?

Poll ended at 01 Aug 2007, 10:20

Oui
12
34%
Non
11
31%
A voir
12
34%
 
Total votes: 35

Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

j'vois pas pourquoi un marchand ne pourrait pas se balader avec sa hache dans le dos ou son canif dans les poches.. Après tout on est dans un monde médiéval fantastique, c'est pas /safety area.
J'ai rarement un Breton demi dieu héro qui porte 28 armes et qui en plus d'être doué dans tous les art de la guerre, est capable de forger, scupter, peindre, danser et faire des film à grand budget le tout en ayant un talent d'eloquence tel qu'il est capable de vendre le fruit de son travaiul si divinement extraordinaire.

Logiquement être un marchand suppose d'avoir suivit une voie/ avoir eu un héritage assez à l'opposé de toutes les classes de personnages actuelles.
L'ennui c'est que DAoC est orienté pour les classes de combat, le craft étant un truc pour inciter les joueurs à interagir entre eux.
A ce niveau, on pourrait "compenser" ceci par de simples restrictions.
C4est à la fois cohérent et simple.

A la limite une épée pour sa propre survie, mais tout médiéval fantastique, il faut un peu de bon sens^^.
Un bon exemple de nos jours, la plupart des marchands en magazins, aux Etats Unis, ont sous leur établi un magnum, ou le fusil de chasse spécial sanglier.
Si on est dans ce fameux monde médiéval fantastique, alors les exemples irl on s'en moque un peu.
Et puis tu l'imagines, toi, le "halte c'est un hold up" et le marchand de sortir une baliste de sous son comptoir pour exploser la gueule avec un talent fou de guerrier du chaos ?
Je vous laisse imaginer qu'à l'époque de sir genievre, avoir une arme de style contondante était à la porter de tous
Je pense surtout qu'un gourdin accroché à un ceinturon c'est très loin de la hache à double tranchant légendaire runique enchantée que tout le monde s'évertue à afficher bien en évidence dans son dos.
Pour se qui est des accusations de kill ... virale, c'est à toi que je pense là. Tu ne penses tout de même pas que les petits bougres de marchands, vont se laisser taper dessus par les LN ou qui que ce soit d'autre sous pretexte qu'ils vendent de la bouffe, bière ou whatever it will be
"La bourse ou la vie !"
*et le marchand dégaina sa claymore enchantée et découpat le pauvre voleur en deux*

On vient de révolutionner la H-F
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Idée fun...

Une guilde qui aurait un privilège des ventes. (Objets craftés, et peut etre meme loots dans une certaine mesure.)
Impossibilité pour cette guilde d'avoir des persos lvl 40+, la possibilité de se battre reste donc très limitée (On peut pas savoir tout faire dans la vie!)
Possibilité de leur voler leur butin évidement, les représailles seraient plutôt des sanctions économiques que militaires.

Evidement on laisserait le commerce interne dans une même guilde, libre.

Création d'un système de marché noir.
Skolvane
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Odah wrote:j'vois pas pourquoi un marchand ne pourrait pas se balader avec sa hache dans le dos ou son canif dans les poches.. Après tout on est dans un monde médiéval fantastique, c'est pas /safety area.
Oui, en voyant de cette façon, on a autant rien changer, tout le monde est le plus fort au combat, tout le monde est le plus fort en affaire, tout le monde a le moins peur des méchants, etc etc :roll:
Odah wrote:Un bon exemple de nos jours, la plupart des marchands en magazins, aux Etats Unis, ont sous leur établi un magnum, ou le fusil de chasse spécial sanglier.
Joli exemple les US :lol: ...... :roll:
Quand tu vois le nombre d'armes en libre circulation là haut, j'pense pas qu'il soit judicieux de prendre ça comme argument de faveur, et comme l'a dit Loup, c'est absolument pas comparable Disney Land et un monde de Sf / Fantaisy
Odah wrote:Je vous laisse imaginer qu'à l'époque de sir genievre, avoir une arme de style contondante était à la porter de tous.
Sir ?
Odah wrote:Pour se qui est des accusations de kill ... virale, c'est à toi que je pense là. Tu ne penses tout de même pas que les petits bougres de marchands, vont se laisser taper dessus par les LN ou qui que ce soit d'autre sous pretexte qu'ils vendent de la bouffe, bière ou whatever it will be :roll:
J'espère bien que tu pense à moi :wink:
Mais je ne prétends pas tuer des tonnes d'innocent d'une façon cruelle et arbitraire, puis 2 jours plus tard, tenter de vendre quelques objets à la criée, comme si de rien n'était, ça n'a pas de sens.
Et on parle vraiment de pretexte, ça on a déjà abandonné :lol:
C'est plutot une question de "rôle" (ça alors, rôle ==> roleplay), un marchand qui se balade avec une armure de plaque de 60 kg sur le dos, tu peux pas dire que ça parait habituel, autant que l'autre marchand (de petits pois) qui connait toutes les techniques pour tuer une personne de façon rapide et silencieuse :roll:

Disons que vouloir jouer les kikoolol Daoc lvl 50, stuff cap resist, les sessions RvR pour up RR et devenir un "vrai" combattant, en même temps que joueur un role de marchand, c'est étrange, parceque j'en ai encore jamais vu reconnaissait être plus faible, qui avait peur de la mort, de perdre ses biens etc (/say allé y bande de lache (toute façon j'vais /rel) :roll: )
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

perso je suis certain que si les guildes marchandes y mettent du leur, il y a moyen d'arriver a un truc sympa.

Pour l'histoire de la disponibilité des marchands pour la. Pourquoi ne pas mettre à leur disposition un PNJ de guilde, qui serait leur marchand ambulant. Ce serait un PNJ(voir plusieur, selon la richesse de la guilde. Une petite guilde marchande ne pourrait vendre que dans une region particuliere, alors qu'une grande guilde sur tout avalon par exemple) qui serait à un lieu fixe, et qui pourrait proposer tous les produits fait par la guilde marchande.

j'aime bien l'idée de supprimer tous les PNJ qui vendent de l'équipement. Couplant ceci avec l'idée du "PNJ vendeur de la guilde", ca pourrait être sympatoche nan ?
Puis je viens d'y penser, mais en supprimant les PNJ vendeur d'équipement, les crafteurs pourront enfin faire autre chose que des truc lvl 50, qui prennent beaucoup de temps et coutent très cher. Ils auront une nouvelle clientèle, les bas levels !

Enfin je dis ça en ayant aucune idée sur la faisabilité technique de l'idée.

Puis entre nous, si les guildes marchandes deviennent de vrais marchand ne combattant que médiocrement, alors on verra les guildes mercenaires (CD et HdM par exemple) devenir bien plus interessantes, puisque les marchands auront besoin de gardes.
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

C'est un des principes du roleplay, l'inégalité, mais tout le monde ne semble pas de cet avis Galdenos :?

Pour le coup des crafter à la place des équipements bas lvl, je dis très mauvaise idée, j'vois pas quel bénéfice un marchand trouvera à faire des items lvl 40 et moins (à moins d'une guilde Asenar' like)
Image
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Oulà, faut pas tomber dans les extrèmes non plus... Monter lvl 50, c'est suivre un entraînement, et cet entraînement, personne ne peut y échapper, même si rien n'oblige à le mener jusqu'à la fin. C'est comme çà je pense que l'évolution du perso est symbolisée en RP.

Limiter le nombre de niveau maximum pour un marchand, c'est pousser le RP trop à l'extrême, et ça dépasse les limites du jeu je trouve. Imposer une limite de lvl pour des marchands ferait sûrement renoncer la plupart des joueurs à assumer un tel rôle.

De plus, je prends les OdS qui sont cités, ils disposent d'une garde interne à la guilde, et ces gens-là ne sont pas des marchands.

N'importe qui a le droit de porter des armes, comme dans tout bon bouquin médiéval-fantastique...

Il faudrait éviter de tomber dans les vieux archétypes standards, du marchand qui a fait que çà toute sa vie, etc... Pour éviter d'enlever le droit au joueur de monter son perso marchand 50 et de le stuffer (je considère çà comme un droit), on peut très bien imaginer qu c'est un ancien soldat/mage/biliothécaire qui a décidé de se reconvertir à la vente.

A mon avis, il faut éviter absolument de limiter les persos qui ont un RP marchand, ce serait tomber dans l'extrème du RP et le jeu s'en ressentirai. Maintenant, si le fait que des joueurs voulant jouer marchand se créent un reroll lvl 1 juste pour çà vous satisfait, alors considérez que j'ai rien dit...
Image
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

On ne parle pas de kikoololroxxor marchand , juste de marchand ayant la possibilité de se défendre/d'attaquer, proteger son bien.

Quelle triste histoire si le marchand en question devait rester cantonné à son statut de pnj :D.

En général les marchands était pas mal friqué, j'en fais pas une généralité hein, mais faut pas confondre marchands et paysans.

:)

De toute façon ça reste une question subjective.. qui sait ce que le marchand à bien pu faire dans sa maudite vie ^^
Roule plajer.

Atlas 6L1
Post Reply