La section roleplay pas si rp que ça?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Perso RP ou pas ca m'importe peu

J admire le style ,l'orthographe,l'inventivité,de la plupart des intervenants qui rendent cette section tres agreable à lire.

Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Moi je soutiens le camarade Ed, en effet, ça vision des choses est égale à la mienne !
Je citerais à l'appui une idée qui me vint à l'esprit lors d'une de ces journées de solitude Amtenaelienne.
Je me mis en route promptement sur la route de Caldey, accompagné de quelques satanistes, l'idée en tête de faire du grabuge dans la ville, et ainsi réduire au nombre fatidique de 0 la population des gardes du village. Or, ce ne fut point possible de les éxeciter, c'est alors que je reportagéhaimisa afin d'obtenir raison ? Et que me répondit-on ? Il y a le forum roleplay pour ça ! Mais , qu'ai-je à faire d'un forum lorsque je peux résoudre la situation IG, par une véritable boucherie , qui ne fusserait pas moins RP qu'un texte à rallonge évoquant le périple que nous avons enduré afin de réduire à néant la garde, et ainsi y poster quelques serviteurs du monastère ? Mais non, encore une fois on me montra le chemin du forum... C'est pourquoi, je plussoie les dires de sir Edween.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Shalima wrote:Ouh, je devrais retirer tous les posts que j'ai écrits alors...
On ne peut donc pas raconter une histoire sans qu'elle se passe réellement IG? enfin, je pense que certaines fois nous sommes un peu limités, et un peu d'imagination sans dépasser les bornes et respecter sa condition RP ne fait pas de mal...
Ba quel interêt :/ autant le faire section détente, on pourra toujours lire ton post. Je critique la l'écriture et l'imagination des posts section roleplay mais juste le fait que certains n'ont jamais eu lieu in game et ne présentent donc que trés peu d'interêt. Je vais même aller plus loin, on a pas mal de rollistes sur le forum qui flood la section roleplay et la plupart du temps quand on les rencontre in game c'est une toute autre histoire (un rp pas cohérent, rp couteau suisses etc). (ps je te cible pas shalima, je te connais même pas a cas ou tu te sentes visée).
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Je ne me sens pas visé, je te rassure :)
Simplement je croyais avoir compris que c'était possible, en voyant certains textes et l'histoire fournie de ces-dits textes (personnages, foules, endroits, moyens etc.) de créer une histoire pour animer un tantinet notre quotidien roleplay.
Dans ce cas, je réfléchirais à deux fois avant de me lancer dans les projets que j'ai, et s'il faut que ça se passe IG, ben... On verra si c'est possible, ce qui me laisse dubitatif.
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Tsynah
Dieu
Posts: 626
Joined: 09 Jan 2005, 10:27
Discord:

Unread post by Tsynah »

DAoC n'est pas un jeu fait pour le roleplay, il est évident que tout ne peut pas se passer IG comme on l'imagine. Les posts RP sont là pour cela ! D'ou la réponse des GM face aux INS.
RP on pourrait tuer les gardes, mais le système de jeu l'interdit à cause des faction des PNJ. Si on passe les PNJ d'amical à neutre voir aggressif, il se pourrait que ca fasse désordre et qu'ils n'attaquent pas seulement les INS...

Bref, la partie "imaginaire" ne doit servir uniquement à palier au manque d'interaction entre les PNJ (voir meme le jeu) et les joueurs.
Tant que possible, cette partie ne doit pas porter préjudice à une personne, exemple : X est absent, donc Y ne peut pas le tuer. Y va faire un post disant qu'il a tué X. C'est incorrect.
Imaginer d'aller boire un coup à la taverne, c'est tout à fait correct, on ne va pas mettre son personnage AFK pendant 20 min juste parce qu'il picole. Ca, on peut l'inventer. Par contre, si vous faites dans cette taverne une interaction avec un autre joueur, cela doit se faire avec son consentement. Même s'il n'y a pas de réels préjudices.

Je pense que ce genre de règles à ce propos seraient bonnes à mettre sur le forum roleplay.
Un serveur publique gratuit n'est pas un dû, c'est un privilège.

[Attention : Joueur méchant.]
Post Reply