Suppression du RVR?

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.

Le RvR est-il une bonne chose ?

oui
50
60%
non
34
40%
 
Total votes: 84

skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

C'est une des raisons qui font que le projet de territoire et GVG prend tout son intéret.
On ne supprimera pas le RvR... mais peut être deviendra t'il naturellement vachement moins intéressant que quelque chose d'autre.
Skolvane
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

<Wui>
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

C'est clair qu'une disparition du RvR due à une autre activité plus ludique serait plus acceptable qu une cessation brutale .
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

La question a ce poser c'est :

Et si le RvR existerai plus crois-tu qu'il y'aurait autant de monde?
Crois tu qu'il y'arait PLUS de GvG parce que le RvR n'est plus?

Je suis sur que non, il y'aurait MASSE déco que de RP ou GvG, mais surtout beaucoup plus de FREEPK sur Amtenael.

Oublie pas que le RvR fait monter les PR.
Sans RvR quel interet d'avoir implanté , codé , rectifié les BUGS des RA?
Si un joueur ne peut plus monter son perso il arretera DAOC ou il se fera BAN pour freepk.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Bof. Bidon, encore une fois. x)
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Ellion wrote::propose:

on en a parlé des millions de fois je dit pas que c'est pas bien mais faut arreté de remettre sa sur le tapis a chaque fois qu'on en parle plus pendant une semaine
+1

Même si je n'aime pas le RvR(tel qu'il est actuellement) il faut bien avouer que ce dernier fait partie intégrante d'Amtenael maintenant et l'enlever serait prendre le risque de perdre un nombre non négligeable de joueurs.

Puis ce n'est pas le RvR en lui même qui casse tout ^^, Je dirai même qu'a la sortie de ce dernier cela restai très plaisant.
Last edited by Norec on 13 Jul 2007, 14:16, edited 4 times in total.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Deja le sondage ne va pas avec le titre, c'est l'inverse.
Ensuite depuis 3 ans je ne crois pas que le serveur s'est vidé :s meme au contraire jusqu'a ces 6 derniers mois.

Je pense que beaucoup ne comprenne pas ce qu'est le serveur Amtenael. C'est un serveur PvP-Rp a ma connaissance. Si tu enlève le RvR il y aura beaucoup moins de monde, si tu enlève le RP il y en aura moins aussi.

Le RvR, les Event RP, event guilde, event serveur, chasse XP, (GvG), sont des activités sur Amtenael, si tu en enlèves une, cela va rendre le serveur moin intéressant et moin attractif.

Si vous voulez vraiment qu'on s'amuse plus sur amte, trouver un système GvG ou prise de territoire etc ... Si il n'y a pas de GvG ce n'est pas a cause du RvR mais parcequ'il n'y a pas de système !

Et si tu veux un serveur dit "RP", tu vire tous les téléporteurs, tu vire le /rez, etc ... donc injouable.

C'est un jeu on est la pour s'amuser, si une activité ne te plait pas, ne l'a fait pas.
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

C'est pas la faute au RvR, c'est la faute aux joueurs.

C'est simple au début du serveur, on va dire les 18 premiers mois du serveur, tout les joueurs qui y debarquaient s'adaptaient à l'evolution de ce dernier qui était au départ orienté PvP libre puis Roleplay petit à petit.

Certains s'en allaient pour diverses raison mais ceux qui restaient s'adaptaient à cette évolution.

C'est à la suite de nouvelles vagues de joueurs qui ne sont pas venus dans le but de s'adapter aux changements progressifs et suivrent l'orientation du serveur que l'ambiance s'est mise à en prendre un coup.

Parce-que y'en a qui confondent la map classique et la map RvR, parce-que y'en a qui s'evertuent à foutre la merde sur la map classique publiquement ou en douce. Bref que de mauvaises intentions et de mauvaise volonté qui font qu'à la longue même les joueurs qui autrefois étaient des joueurs "sans histoire" ou voire même "exemplaires" ont fini par heriter de cette sale influence qui réchauffe et qui pue.

Donc dire que c'est la faute des R.As, du RvR, ... Bas non.

Je dis ça mais en même temps ça me ferait finalement ni chaud ni froid que le RvR soit retiré. Et puis comme il ne faut pas penser qu'à soi hein, sachant qu'il y'a plus de 5000 joueurs inscrits sur Amtenäel, c'est pas le genre de decision et application qui faut prendre à la légère.

Et puis comme l'a si bien dit quelqu'un, quand on finit par faire le tour du jeu, bas evidement on finit par se lasser malgré les inombrables efforts et moyens mis en oeuvre afin d'avoir toujours un nouveau petit quelque chose à faire.

DAOC est helas trop linéaire, en prendre la base pour en faire un autre jeu s'avère pas facile et le rendre moins ennuyeux encore plus difficile surtout quand les joueurs ont a dors et déjà assimilé cette base comme quelque chose d'invariable et de quotidien.

Le serveur ne se vide pas mais toute bonne chose a une fin. C'est plus les mêmes joueurs et joueuses qui peuplent le serveur. Ca tourne. C'est quelque chose d'inévitable ;)

Bon jeu ^^
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

double post désolé.
Last edited by W0okie on 13 Jul 2007, 16:14, edited 1 time in total.
Image
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Perso je kiffais sans le RvR :]
Mais bon le serveur est alimenté par ces joueurs ;/ alors voila..

Puis bon ceux qui disent que il va y avoir mass déco (déja regarder le resultat du sodage meme s'il n'est pas représentatif) ya des joueurs qui se connecte que pour sa, et qui en ont raf du reste.. :roll:

PS : Même si je dois dire que j'en aurais osef du résultat du sondage :°))
On voit juste les joueurs qui reste pour etre puissant et pas pour la communauté .

<3
Last edited by W0okie on 13 Jul 2007, 11:56, edited 1 time in total.
Image
Helgos
Dieu
Posts: 589
Joined: 30 Apr 2006, 11:16
Discord:

Unread post by Helgos »

100% avec Crom... j'allais posté la même chose.
ImageImage
Image
:arrow: Helgos/Meleos, Oréthornien
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Juste pour compléter ce que dis shasha ^^ :
c'est la faute aux joueurs.
Il y a aussi une part du staff dans l'affaire :
N'oublions pas que pendant un moment (qui est peut etre encore le cas) on a chercher à rameuter le plus de joueurs possibles.

Pendant assez longtemps durant l'évolution du serveur on a assisté à une double politique : l'un des meilleurs exemple fut la mise en place du formulaire pour "virer les mauvais élément", pour au final enlever ce dit formulaire parce que les nouveaux joueurs "fuyaient" le serveur a cause de lui.

Du coup, d'un côté il y avait l'ambition d'en faire un serveur vraiment original avec des valeurs que l'on respetait jusqu'au bout, et de l'autre un serveur plus classique avec beaucoup d'element commerciaux, donc d'un coté un serveur strict et de l'autre une forme de laxisme et d'acceptation de toutes sortes de choses tant que "ca dérangeait pas les autres" (sans pour autant être sans "milice").

Donc, en effet les joueurs n'y mettent pas de bonne volonté, je ne dis pas le contraire du tout, mais il ne faut pas oublier que le staff n'a pas forcément tout fait pour changer ça ^^.
Sajer
Maître Absolu
Posts: 976
Joined: 17 Aug 2006, 14:36
Discord:
Personnages: Sajer, Har, Laestais, Eimide, Amalric, Orak, Amrod, Goem, Gravad, Nechroz, Nehroz, Xaendric,..

Unread post by Sajer »

Un petit oui car ca peut être une distraction amusante.

Pour ce qui est : le serveur se vide.

Ben je serais tenter de dire non ... Y à des periodes oui ou non ou le rvr est plus ou moins frequenté, de même pour le serveur.
J'ai commencer il y a un peux plus d'un an maintenant, et je ne me souviens pas avoir vu (ou rarement) plus de 120 - 130 personnes. Il y a eu des periodes avec 180 - 190 joueurs tous les soirs il n'y a pas si longtemps... Yà juste des periodes je pense c'est tout.
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

La même question qui revient : Qualité ou Quantité ? =]
Image
KoRn974
Petit Bill
Posts: 121
Joined: 30 Jan 2007, 19:12
Discord:

Unread post by KoRn974 »

Bientot on verra des guildes opti GvG XD et les gens sans guildes seront defavorisés et obligé de ceder sous le poid de ces *super puissances*.
Hibernia [Champion 50][Valewalker 50]
Midgard [Runemaster 50 ban...]
Albion [Cabalist 42]
Bande de moutons hypnotisés par l'exp! ;D
Stop DAoC? =).
Post Reply