une nouvelle idée ....

:idea: Proposez vos idées !
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Moi j'aurais dit : Moins de joueur, controle très faible.. mais bon.

Enfin... Y a plus qu'a prier pour que la mentalité évolue.. mais bon certains sont tellement blasés...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

euh la mort du sreveur a cause de l'animiste?
scorsu a raison sur ce point, les animistes ont pourri le rvr sur les serveurs officiels, ainsi que le pvm.

Un animiste (buffé) à lui tout seul vide chaque spote en boucle, la communauté va vite en avoir marre, surtout qu'avec les champi on pourra meme plus approcher des spots de mob sans ce prendre un dot et un debuff pour chaque caractéristique !

Pour l'argent je te laisse imaginer la suite, tout le monde va vouloir faire un animiste pour vider les spots comme les autre, afin de s'acheter les meilleurs armes etc.
Ducoup on se retrouvera a payer avec des charrettes de platines, et tout le monde sera obligé de faire un animiste.

Sur les serveurs payants ça été assez fatal, mais heureusement la communauté est grande donc cela a moins de repercution. Mais sur amtenael, où la carte est bien moin grande cela risque de poser probleme.

Aussi puisqu'on parlait du fpk l'animiste va etre infernal, il se cache dans une maison d'une ville et cache plus ou moins ces champi aussi, tu passes a coté du meurts sans savoir trop pourquoi, mais lui ce gave de pr (parceque animiste est bien une classe de kikooroxor, je vous jure lol).

Les equivalents des autres royaume Pretre de bogdar (boun dancer) et pretre d'arawan (necromancer) ont quasiment le meme effet.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Goralion wrote:Ou alors le gars qui te regarde et qui fait "la bourse ou la vie" en sachant pertinnement qu'aucun joueur ne filera jamais sa tune...
Ouais ben justement, c'est le problème de la victime si elle veut pas jouer le jeu du rp et préfère crever parcequ'elle sait qu'elle "rel et perd rien".

Sinon ce post est bien mignon mais il veut rien dire.

PS: Arrêtez votre délires avec les animistes, c'est aux joueurs d'être grand et de se comporter plus ou moins correctement. Si derrière chaque implantation vous voyez des dangers, ça va pas aller loin...
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

W0okie wrote:
Virale wrote:Faut voir l'orientation désirée : Mass joueur et contrôle très faible, ou alors (peut être) moins de joueur et une meilleur qualité de jeu, d'ambiance :roll:
Si t'arrive à me dire dans lequel des deux on se situe je te donne un Mars.. :)
Acutellement, selon les Admins, on est plus dans le "plus y'a de joueurs mieux c'est", ça fait plus de potentiel pour l'association.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

La quantité fait pas la qualité en même temps. :/
Image
Dulac
Nioubi
Posts: 15
Joined: 12 Jun 2007, 16:29
Discord:

Unread post by Dulac »

Donnez des jeux et du pain au peuple :)
Il s'agis juste d'un tournant à prendre. Comme par exemple le rvr, c'est un grand dilem. Le fermer, améliorer qui sait, le rp mais prendre le risque de perdre des joueurs.

Peu-etre que finalement le roleplay n'importe peu, vu qu'une bonne part de joueurs viennent désormais pour des raisons autres. Et c'est peu etre le choix du serveur de vouloir s'aparenter de plus en plus aux énormissimes monstres Goa et scie. Avec une importance des plus moindres de la guilde, de l'individus en tant qu'élément rp. Mais par contre, la propagation de certaines valeurs, comme la course à l'item, le Ra, et ainsi de suite.

Les joueurs aimant le rp sont minoritaires, à eux de s'adapter ou de laisser le serveur.

( D'ailleurs, juste une question. Pourquoi des Gm ayant un role rp, comme les esprits majeurs. Se sont soudainement convertis au vilain diminutifs de .. mince j'ai oublié le nom, enfin Gm mécano, Gm technique, je ne sais plus comment vous dites cédant leur place aux animateurs. Le roleplay n'était-il au final pas si intéressant que cela ? )
Goralion
Petit level
Posts: 34
Joined: 19 Jun 2007, 12:08
Discord:

Unread post by Goralion »

Volaille wrote:
Goralion wrote:Ou alors le gars qui te regarde et qui fait "la bourse ou la vie" en sachant pertinnement qu'aucun joueur ne filera jamais sa tune...
Ouais ben justement, c'est le problème de la victime si elle veut pas jouer le jeu du rp et préfère crever parcequ'elle sait qu'elle "rel et perd rien".

Sinon ce post est bien mignon mais il veut rien dire.

PS: Arrêtez votre délires avec les animistes, c'est aux joueurs d'être grand et de se comporter plus ou moins correctement. Si derrière chaque implantation vous voyez des dangers, ça va pas aller loin...
Tu filerais toi 1pp par pk qui vient te défoncer ?
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Les joueurs aimant le rp sont minoritaires, à eux de s'adapter ou de laisser le serveur.

Donc si je comprend bien maintenant c'est ceux qui sont la pour le rp qui doivent partir??? non mais on va ou là!!!! Les rolistes je vous apelle à la révolte mdr on se fais virer :cry: .

Non mais tu es sérieux? C'est bien un serveur Rp non? quand tu viens ici sur ce serveur on te dis bien que tu viens ici dans un monde rp non? Quand tu te connects pour la première fois tu as bien des règles ou on te dis de respecter le rp non? Tu es ici dans un univers Rp a TOI de t'adapter y'a un principe c'est de le respecter!

La seul chose qui manque à mon gout c'est la véritable sanction pour celui qui fait vraiment n'importe quoi! Un mal entendu dans une situation ça peut arriver (ici je préconise un petit tout en prison hrp comme c'est la cas) mais quand y'a pas de doute sur la situation de certains qui fpk a volonté et qui le revendique (sisi y'en a jvous assure) bah là moi je dis dehors!!!

C'est pas aux rplayeurs de s'adapter au serveur mais aux autres de s'adapter aux rp!
ImageArmurier
Dulac
Nioubi
Posts: 15
Joined: 12 Jun 2007, 16:29
Discord:

Unread post by Dulac »

Il faut par moments lire au travers des lignes pour voir derriere ses règles la véritable nature de la chose.

Oui vous vous faites viré petit à petit. Ca ne me dérange pas, il y en aura plus pour moi :)

Non sérieusement. Quand le Staff se décidera à donner des malus aux personnes Hrp ? Là, ca ferait super hyper méga bien réfléchir
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Pourquoi besoin de ça pour réfléchir? Vous savez pas faire sans ça? :roll:


J'hallucine quand même quand je vois certain truc écrit! Faut vraiment une réaction rapide face à ça.
ImageArmurier
Linq
Maître Absolu
Posts: 1504
Joined: 21 Jan 2006, 13:34
Discord:

Unread post by Linq »

Vous savez pas faire sans ça? Rolling Eyes
La preuve que non vu l'état de ce serveur
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Unread post by Adrian »

Dulac wrote:Il faut par moments lire au travers des lignes pour voir derriere ses règles la véritable nature de la chose.

Oui vous vous faites viré petit à petit. Ca ne me dérange pas, il y en aura plus pour moi :)

Non sérieusement. Quand le Staff se décidera à donner des malus aux personnes Hrp ? Là, ca ferait super hyper méga bien réfléchir
Pour le retour du point hrp alors ?!
Et pourquoi pas recompenser le rp par de l'xp ? et inversement proportionnel ? (comment ça je me repete :x)
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Unread post by gauvain »

Moi je n'aime pas l'idée de punir, en general la repression n'apporte rien de bon. Surtout comme je le precisais plus haut, la population plus jeune va agir instinctivement à l'encontre de l'autorité, donc si on interdit quelque chose, cela le rendra encore plus jouissif les fpk ou autre.

Pour reprendre l'idée de l'education RP, il faudrait passé une sorte de test à la premiere connection, avec plusieur questions sur le but du futur joueur, s'il souhaite s'orienter RP ou roxor en gros.
Si le joueur est un roxor de part le resultat du test, nous lui indiqueront d'autre serveur de ce genre, à l'inverse nous l'inviterons à rejoindre la communauté si le test s'avere correspondre à notre idée du role-play.

Aussi il faudrait que les guildes ne recrutent pas des roxor, chacune des guildes doient demandé un bg digne de ce nom, ainsi qu'un test de conduite rp. Un joueur sans alliance a beaucoup moins de porté pour faire chier son monde.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

euh la mort du sreveur a cause de l'animiste?

scorsu a raison sur ce point, les animistes ont pourri le rvr sur les serveurs officiels, ainsi que le pvm.
Comme ça c'est clair, serveur = rvr.
La quantité fait pas la qualité en même temps. :/
Osef de la qualité alors?
Donc si je comprend bien maintenant c'est ceux qui sont la pour le rp qui doivent partir???
Ou pas.

Mais croire que parce qu'on "est un rôliste" on va changer 90% de la population d'un claquement doigt, c'est à peine plus farfelu que de croire au petit papa noël.
C'est bien un serveur Rp non?
Les avis sont partagés.
quand tu viens ici sur ce serveur on te dis bien que tu viens ici dans un monde rp non?
Non, on te dit bien que c'est un serveur roleplay français.
On te dit également que l'univers y est en constante évolution et que la communauté grandissante saura te garder une place.

Après au niveau du rp, des regles, il faut voir comment se fait cette évolution.

La seul chose qui manque à mon gout c'est la véritable sanction pour celui qui fait vraiment n'importe quoi!
En gros les personnes qui sanctionennt ne le font pas assez, ou alors les regles ne sont pas assez axées sur la repression pour toi.
C'est pas aux rplayeurs de s'adapter au serveur mais aux autres de s'adapter aux rp!
C'est peut-être aussi aux rplayeurs comme toi de s'adapter au rp, et pas de considérer que "ya que toi qui sait rp et que les autres non alors osef de ce qu'ils font".

Un pk deja, ça a des repércussions, et une cause, au lieu de brandir la poupée voodoo il faudrait deja être capable de l'accepter en rp, comme irl(c'est qu'un tas de pixel je rappelle).

Le serveur est tel qu'il est, alors si ce qui devient la norme vous révolte, à moins d'avoir une quelconque influence pour faire tout changer, il n'y à pas grand chose à ajouter.
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Mais croire que parce qu'on "est un rôliste" on va changer 90% de la population d'un claquement doigt, c'est à peine plus farfelu que de croire au petit papa noël.
Bah certains on bien cru que parceque ils étaient pas roliste ils arriveraient à le changer (et ça marche). C'est sur si tu préfère rester à attendre que ça change alors là oui c'est sur rien ne changera. Pour un chef de guilde JE trouve ça fort dommage (j'ai bien dit JE c'est mon point de vue ça n'engage que moi, je préfère le précisé vu ce qui a été dit au dessus)

En gros les personnes qui sanctionennt ne le font pas assez, ou alors les regles ne sont pas assez axées sur la repression pour toi.
Pour moi oui! Quand y'a des règles simples je les respects parceque j'ai des principes et c'est la même chose que ce soit IG ou irl. Certains ont batis des règles alors autant respecter ces personnes. Le jour ou les règles ne seront plus là alors on en reparlera.

C'est peut-être aussi aux rplayeurs comme toi de s'adapter au rp, et pas de considérer que "ya que toi qui sait rp et que les autres non alors osef de ce qu'ils font".
J'ai jamais dit et encore moins penser ça désolé! J'ai meme pas osé dire que je savais rp mais je fais ce que je peux avec mes capacités et contrairement a d'autres au moins j'éssaie et participe. Avant de venir sur ce serveur je savais même pas ce que ça voulais dire rp. Aucune prétention de ma part et je me demande du coup pour qui tu parlais en disant cela! :roll:
Un pk deja, ça a des repércussions, et une cause, au lieu de brandir la poupée voodoo il faudrait deja être capable de l'accepter en rp, comme irl(c'est qu'un tas de pixel je rappelle).
J'en connais une de cause.... :wink:
Le serveur est tel qu'il est, alors si ce qui devient la norme vous révolte, à moins d'avoir une quelconque influence pour faire tout changer, il n'y à pas grand chose à ajouter.
Alors changez les règles et on sera tous daccord!
ImageArmurier
Post Reply