Les magos :)

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
Azanael
Dieu
Posts: 559
Joined: 21 Jul 2005, 13:34
Discord:
Personnages: Azanael Demetrios Socia Aznael Destine

Unread post by Azanael »

Non de Zeus !!!
Chef des Seigneurs d'Amténael à la retraite.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

C'est vous l'doc, Doc !


sinon pour les magos il serait temps de les remettre à leur vrai valeur oui ^^

EDIT : il fut un temps ou les magos pouvaient tuer un mob jaune en 3 shots ... ct la bonne époque xD
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Formule de calcul des dégats directs sous DOL (j'espère que je me gourre pas :p)

Pour commencer, en théorie le taux de resists est capé à 45%. Sur ce coup là j'avoue que j'ai des doutes ou alors j'ai pas eu de chance en 42 niveaux de pex :p

Dégats de base
DDBase = SpellDamage * (ManaStat +200)/275
avec SpellDamge = indice de dégat du sort, i.e. 209 pour le dd 45 en sun de l'eldricht
et ManaStat = la Stat qui gère les dégats du mago, i.e. l'intelligence pour les eldrichts (désolé je ne connais pas les autres classes ^^)

donc pour un eldricht 50 avec 200 d'int ca nous fait 313dmg de base.


Coefficient de variance des dégats
Min = 0,25 + (SpecLvL-1)/LvLCible + 0,085 * (LvLDuMago - LvLCible)
Max = 1,25 + 0,085 * (LvLDuMago - LvLCible)

On perd donc 8,5% de dégats par niveau de la cible!
Pour un eld 50 tapant sur un mob 65 par exemple, ca nous donne
min =0
max=0
OMG 0 dégat sur du 65??? Non quand meme, le coef max est de 0,25 minimum (qui a compris cette phrase? :p)
donc on a Min=0 et Max = 0,25

Chances de toucher
ChanceToHit=85+(LvlSort-LvlCible) >>1 + quelquechose variant entre -30 et 30 suivant la différence de niveau avec la cible.

Donc pour notre eldicht sur son lvl 65 ca bous fait en gros 45% de chance de toucher

Calcul final des dégats
FinalDamage = Random(min*DamageBase, Max*DamageBase)(1+QuelqueChoseQuiDépendDeLaChanceDeToucher)

Ce quelque chose our notre eldricht vaut -0,1

Donc au final il fera à peu près entre 0 et 70.



Vala, nj'espère avoir répondu à la question du calcul de dégat sous DOl et surtout pas m'être trompé :)


PS : formule valable uniquement pour les DD, les drains c'est autre chose, les DOTs n'en parlons pas ^^
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

c'est valable pour le PvP aussi tout ca ?


EDIT : ah, donc ca c'est la formule actuelle ... qui devrait être révisée ?
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Avec mon mago dd je tri ou quasi treeshotait des jaunes donc je pense pas que ça bug à ce niveau adras.

Juste vis àvis des gros mobs.

J'ai remarqué sous dol que:

Les dd réussissaient presque tout le temps sur des mob comme setatle.

Ils infligent entre 0 et 20.

Les dot ne passent jamais sur les gros violets(la ou les dd oui).

La diminution des degats est énorme sur les dd, et sur les dot non.

Après pour la formule, elle vient d'ou?
formule valable uniquement pour les DD, les drains c'est autre chose, les DOTs n'en parlons pas
DD et dot c'est différent, mais drain c'est un dd qui draine juste, tout comme dd debuff ou dd snare reste un dd.

Enfin je crois.

Faudrait demander à mythic les formules :D.
Image
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Pas valable en PvP

Et pour le drain c'est juste un coef qui change il me semble. Sinon on retrouve toujours la grosse perte de 8,5%/niveau
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
DarkShade
Maître Absolu
Posts: 696
Joined: 07 Jun 2005, 20:16
Discord:

Unread post by DarkShade »

En tout cas ce qui est sur c'est que la formule est fausse.

cf. ce calculateur qui est très complet et a les formules de calculs de dommage correct pour certains sorts (par contre j'ai pas réussi à la trouver :( )

Avec un le dd de spé 209 de l'eldricht et 200 d'intelligence apparement 366 sur du jaune (je pense que c'est la ligne damage per hit)

Après avec l'affaiblissement des dd sur les gros mobs, c'est clair que la aussi ya quelquechose qui va pas, dans les sorties ml sur les serveurs officiels les plus gros damage dealer sont les mages qui pbaoe, leurs sorts sont pas si souvent résisté que ca et ils font plus mal que les tanks alors que sur amtenael le mago est completement useless en groupe (presque aucun dégat)
FAQ bot ==> mp me
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Je confirme les dire de Vangeliz.

Sur des mobs violets (eldarz-like), les dds passent de manière assez réguliere mais infligent entre 10 et 20 degats (voir 30 en coup critique xD).
Pour ce qui est des dots par contre j'ai essayé contre les eldarz je me suis mis oom avant de reussir à en passer un. Par contre les degats des dots ne sont quasiment pas modifié en fonction du lvl du mob oO.

Je suis menta 50, j'arrive à caster des dots contre des mobs d'un niveau équivalent à celui d'un MV (les dots passent en moyenne une fois sur 4) mais contre des mobs plus haut level ca releve de l'impossible.

Pour ce qui est du pex solo avec les magos, le hot and run ca marche plus depuis longtemps. Sachant que les mobs jaune (voir bleu) courent plus rapidement que les joueurs. Ca fait longtemps que ce n'est plus une méthode viable.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Guery
Gros Bill
Posts: 276
Joined: 20 Sep 2005, 15:05
Discord:

Unread post by Guery »

Oui normal.

Les DD ont 55% de chance de toucher minimum.
Les dot n'ont pas cette chance ;)
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw`© ٩(●̮̮̃•̃)۶
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

J'avais trouvé un tableau à l'époque qui listait les catégories de sort et leur % de résistance.
Le dot est le sort qui à le moins de chance de toucher il me semble donc on est encore pas trop mal servi sur DOL de ce coté là. Reste à savoir si les résistes sont tout à fait exacte sur du gros violet mais perso en tant que menta je ne m'en suis jamais plaint.
Reste à corriger les dégats DD car là il y a vraiment une abération dans la formule ce qui rends le mago DD injouable en groupe.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

j'ai testé le calculateur de degatrs par rapport a mon eldritch... C'est totalement identique concernant le Cap degats maximum (660 environ, genre sur du gris). Le probleme en fait c'est plus sur les gros mobs....
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Post Reply