Respec?

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Rien de mieux que delete et reroll.

Respec au 50 c'est pour les noobs :lol: .
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

GrandKan wrote:
Syde wrote:Les respec lvl 20 et 40 je trouve ca stupide
Exact. Pourquoi ne pas les retirer?
Lol. On voit ceux qui n'ont pas besoin de respec et ceux qui en ont besoin. Hein GrandKan.

Si vous voullez pas de nouveau respec, tel est votre choix, mais venez quand même pas dire de les supprimer -_-
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Mais le respec niveau 20 et 40 n'est pas logique non plus.

Si vous montez votre perso correctement il n'y a pas besoin de respec normalement :D

Alors au lieu de venir raler pour qu'on en ajoute, soyez content d'en avoir deja deux...

Au debut quand les 3/4 des styles/sorts ne marchaient pas les respecs etaient utiles mais maintenant...
Hder.
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

GrandKan wrote:Mais le respec niveau 20 et 40 n'est pas logique non plus.

Si vous montez votre perso correctement il n'y a pas besoin de respec normalement :D
Faux, à moins de dire également que l'autotrain ne sert à rien ? :roll: Justement ils sont utiles pour ceux qui se servent de leur cerveau pour gagner des points avec l'autotrain (c'est toujours ça de gagné).
Ekane wrote:Ils font parti intégrante du jeu, et certains templates sont basés sur ces deux respec.
+1 j'en suis de ceux qui utilisent les respec (lvl 40 surtout) pour gagner des points grace à l'autotrain. Ceux qui sont pas content ? Qu'ils aillent voir ailleurs. Y'a des choses qui vont bien et qui servent et y'en a qui trouvent le moyen de râler et de vouloir virer ça, bordel d'insatisfaits vaudrait mieux vous concentrer sur d'autres choses à critiquer utilement <slap>. :wink:
Image
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

...

Sauf si les personnages sont des shadocks.

En effet, leurs cerveaux ne seraient alors doté que de 4 cases. Et donc ils ne peuvent apprendre que des choses limitées !

Image

De ce fait, si l'on apprend un nouveau truc, forcément, ya une case qui se vide :O

Et ainsi de suite.

Donc lorsqu'un troll apprend a manier des haches, il désapprend à marcher ! Ou à utiliser son épée !

Je viens de donner une explication roleplay à cette grande question débile qu'est le respec :O
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Odah wrote:Ouai mais l'implentation alambiqué des RA fais que y a beaucoup de miss dans les templates.
Et le respec ra à une époque n'a pas viré certaines ra...bref y'en a qui se sont retrouvés avec un bon rang de royaume mais avec des ra non voulues qu'on pouvait pas enlever...
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

La vraie question, c'est : Pourquoi a-t-on droit à un respec à ces levels là. Il m'est avis de les retirer totalement, plutot.
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Le staff est intransigeant sur cela, AUCUN respec ne sera donné.
Je pense que c'est assez clair.
Stop jouer le leech culs :evil:

Tu en as rien a faire ok, mais c'est pas une raison pour venir casser les efforts de certains, tu en as rien a faire des lvl/ra/rr..etc ? Bh regarde prends pas part a la discution..et lasises les autres s'exprimer
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Sp4M wrote:La vraie question, c'est : Pourquoi a-t-on droit à un respec à ces levels là. Il m'est avis de les retirer totalement, plutot.
Non ça serait bête. Je m'explique:

Le problème c'est pas le respec mais le fait qu'on puisse plus rien apprendre comme technique de combat après le niveau 50 "ultime". Ca c'est nul et pas rp.

Le respec compense en quelque sorte cette incohérence du jeu. Si cette barrière du level 50 était atténuée, à la limite je m'en ficherais ds respecs.

Et puis de toute façon le respec fait partie du jeu, et je comprends pas la mentalité de certains joueurs qui font un bloquage total la dessus. Le système d'apprentissage, lui aussi, est mal foutu. C'est quoi cette idée d'aller voir son entraineur 30 secondes et de devenir plus fort après avoir distribué des points. xD

En bref je suis partisant de la disparition des respecs si un meilleur système est mis en place, mais enlever pour enlever je vois pas l'intérêt...

PS: GrandKan, c'est quoi cette idée hrp de monter son perso correctement? Optimiser la répartition d'un certain nombre de points limités avant LE level 50? Waw c'est clair que ça correspond bien à la mentalité rp du serveur...
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

question rp on peux inventer tres facilement une bonne centaine de raison pour les respec, a mon avis le blocage ne vien pas de la

c'est simplement un choix des gms, maintenant peut etre qu'il faut mériter ces respecs en leur offrant des cadeaux ? xD

on pourrais commencer par arreter de les gaver en leur en demandant, deja ça metera au moin les compteurs a zero

ensuite on fait un gros rassemblement de joueur, et fait tous /worship en invoquant les dieux de nous venir en aide pour pouvoir tuer (par exemple) baal

c'est pas cool tout ça ? xD

j'en rajoute encors un peu, dés qu'ils arriveront on fera tous /clap et /victory en disant ouéééé nous sommes sauvés ! vive les dieux !
apres spam fera son spich (un truc genre héroic qui donne la peche), et la on va tous foutre une raclée au mechant ! apres une longue bataille on fini par gagner, et ensuite pour feter ça on ira tous a emblem

yea !
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Mais le respec niveau 20 et 40 n'est pas logique non plus.

Si vous montez votre perso correctement il n'y a pas besoin de respec normalement Very Happy

Alors au lieu de venir raler pour qu'on en ajoute, soyez content d'en avoir deja deux...

Au debut quand les 3/4 des styles/sorts ne marchaient pas les respecs etaient utiles mais maintenant...
:/ Ce n'est pas logique que les archer puissent porter 4000 fleches zioup delete tout les archer !.. -_-
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Tu en as rien a faire ok, mais c'est pas une raison pour venir casser les efforts de certains, tu en as rien a faire des lvl/ra/rr..etc ? Bh regarde prends pas part a la discution..et lasises les autres s'exprimer
Je ne voudrais pas entrer dans une controverse qui ne servirait à rien en répondant ainsi, seulement, il n'a pas tord :( .

Il est mieux de dire directement qu'on a presque aucune chance de voir l'idée acceptée due à la conception de la chose du staff, plutôt que de fantasmer sur des possibilités et au final être plus ou moins déçus/frustré parce qu'elles ne sont jamais réalisées. :(

Le fait est que, s'il a tord ou non, s'il est contre ou non, il est tout de même en droit de répondre. Toi aussi, remarque, m'enfin.

Pour ce qui est des "efforts", cela va bientôt faire peut-être plus de 2ans qu'ils sont répété, mais toujours en vain ^^.

-*Ding ! Ce que je vais dire ensuite risque d'être mal pris*-

Le truc c'est que les respec sont loin, très loin de la "soit disant idée" que doit être amténael selon le staff, et plutôt proche de ce qu'en veulent les joueurs.
Il n'est pas besoin 'être un génie pour comprendre qu'un respec représente bien plus un argument de gameplay qu'un truc logique dans un univers donné.
Même si la direction des choses semblent suivre une logique plutôt hasardeuse au sujet de ce que doit être le serveur, il en revient que les respec ont toujours et seront toujours une bête noir aux yeux de ceux qui sont ou qui se prétendent roliste, sans généralité aucune.

La question des respec a à mon sens déjà été abordé trop de fois pour espérer un quelconque changement d'opinion, sauf une argumentation extrêmement longue et cohérente dont pas grand monde ici (ni moi, d'ailleurs) serait capable de fournir en leur défense.

Bref.

L'ennui, c'est que dans DAoC, on peut difficilement concevoir le jeu sans 1 seul respec au minimum pour des éventuelles erreur.
Le jeu étant basé plus sur la longueur que sur la difficulté de la chose, pour faire durer le joueur sur son perso (un peu ce que veut malka, en somme), tout ça soit disant pour lui faire resentir du plaisir en montant son perso, il est donc nécessaire de ne faire aucune erreur ou de savoir à l'avance ce qu'on va jouer.
Ce qui désavantage les nouveaux joueurs qui ont tendance à ne rien connaître, ne pas savoir se renseigner, et au final recommencer un perso ou ne pas terminer son evolution due à un ras le cul.

Les respec actuels sont certes peut-être mal organisé, seulement la direction étant ou nostalgique de T4C (xD) ou intransigeant sur la question, autant dire que le gameplay de DAoC ne rentre pas dans leur ligne de pensée ^^.

Voilà...
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Sinon, pour le lvl 50..c'est differents, car cela veut dire qu'on le garderai tjrs..contrairement aux respec lvl 20 et 40, qui senleve au prochain lvl..donc il faut pas trop se faire d'illusion sur le respec lvl 50 :p

Par contre..il ya eu beaucoup d'implantation de Ra.. et donc des personnes qui ont des non implanté..Les nouveau perso ne poccede aucun respec Ra.. :s ce qui est trés pénalisant quand on a investi des point ds des Ra qui ne sont pas implanté, Je trouve que mettre un respec tout les 2L serait bien..ou alors un seul au 5L, le 5L étant un rang ou l'on aquiere une nouvelle compétence, on pourrai aussi obtenir un respec niveau rp c'est défendable..^^
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

moué mais les explication c'est chiant !

moi je propose qu'on suivent mon idée, qu'on tape de la bebete et qu'on fasse la teuf ça reste quant meme plus simpas que de se prendre le chou

oui les respec c'est sans doute la bete noir des gms, mais ça dois etre l'un des seul truc illogique qu'ils peuvent bloquer sans trop empecher de jouer corectement (le reste, genre nager avec une armure, archer avec 4000 fleche, le type qui peux porter facilement 1000 potion sans gene dans les combat et dans les deplacement (trop mdr c'elle la), le faite de sifler son cheval pour qu'il transperce le sol et vous porte a vitesse lumiere, le faite que tout le monde puisse courrir non stop sans se fatigué, le faite qu'on dorme pas, qu'on pisse pas, aussi celui que notre perso choisie son humeur une seul fois au debut et apres vous allez avoir la tronche de quelqu'un qui chie pour le reste de votre vie, le faite d'etre obligé de teindre 2 pair d'armure, le faite qu'un marchand d'épée ai toute les épée de base du jeu alors que c'est impossible, le faite que les npc reste sur place comme des statut... ça peux aller loin)
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Bah j'vois bien des reroll pj (et encore) de Gm (du staff donc) qui me demandent conseils pour template en vue de respect .... voire même changement de classe (et j'suis pas sur que le perso soit pexé vu qu'en 3 jours il tue des lvl 50).

Enfin bref, faudrait peut être commencer par avoir une certaine cohérence dans ce qu'on avance.
Image
Locked