Engage?

:?: Questions/Réponses.
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Idem marche pas chez moi, aucune perte d'endu etc...
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Last edited by thom merilin on 23 Apr 2007, 09:32, edited 1 time in total.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Wow, quelle bonne nouvelle!!!!!
Image
Image
User avatar
Thranduil
Maître Absolu
Posts: 840
Joined: 07 Jan 2007, 18:25
Discord:

Unread post by Thranduil »

la capacité marche tres bien(ma senti sait le faire).....
il faut attendre que le message soit marqué(que ce soit en jaune ou en blanc c'est pareil) et ensuite tu fait que bloquer
Image
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Bon ben maintenant que ça marquelqu'un peut m'expliquer en quoi ça consiste ce fameux "engage" ? :p
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Engage raises your block percentage to 85% chance to block. However, when you engage, you cannot do normal attacks. And once a mob has been under attack, you can't engage it. So when do you use it? Well, it is highly effective against archers. You block the arrows shot at you.


How do I know it is working?
You get the message "You concentrate on blocking the blow"

Uses of engage: Suppose you pull some mobs, and you don't have someone to mez or stun the mob that is just that one too many to handle right now. Person with Engage skill takes up the add, hits it once or twice UNTIL HE HAS AGGRO, then switches over to Engage. The rest of the group kills the rest of the mobs, and finishes the engaged one later. For a tank, either solo or in a group, Engage is a nice way to start your fight. You block the first hit, and can immediately follow it up then with styles that require block as an opening. It just gives you that extra edge.
In RvR:
Engage: Fun to use, but not always useful in a big battle. Because Engage does not work on someone who is under attack, chances are very good that you will not be able to Engage your enemy, because someone from another group has already nuked him or shot him or something. However, it is good to use in small fights, like single groups and one-on-ones. It is also good to use against that annoying Scout/Ranger/Hunter that keeps on shooting you!


Ca répond à la question? :D

Source
Image
Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

En effet ça remarche :D

En clair Scoco, lorsque tu "engages" un ennemi, tes chances de bloquer sont extrêmement élevées (d'ailleurs je crois que 95% des flèches ne passent pas, si c'est pour dire ;)), par contre pour chaque blocage tu perds de l'endu. :P
- Thechaos Dunkelzwerg, ayant décidé de reroll IRL.

Image

Amténaël, et le RP n'existe plus... Mais on le savait déjà.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

pratique pour commencer un combat avec un bon gros stun de 10 sec avec le style bouclier lvl 50 :D
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je voudrai up ce post sur la capacité engage.

Elle fonctionne oui mais quand on engage, et qu'on parry, ça coute pas d'endu et pas de massage jaune.

En revanche quand le mob miss(et qu'on bloque pas donc), ya le message et on perd de l'endu.

Deuxième soucis, quand on switch les chants sur un palouf, bah engage ne fonctionne plus et faut le remettre.

Donc je signale tout ça, pour éventuel débug, et si quelqu'un peut certifier que sur les dernieres maj ça doit fonctionner comme tel, ça sera fait comme ça.
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Unread post by Mei »

Pas testé récemment, mais cette compétence marchait. Testée avec ma scout. Peut-être que ça ne marche plus, effectivement, depuis une MàJ récente.
Image
Image
User avatar
Berzerok
Maître Absolu
Posts: 1162
Joined: 10 Nov 2006, 20:56
Discord:

Unread post by Berzerok »

Avec ma proto ca marche tres bien depuis des mois ... jamais eu de souci ... juste engager avant de se faire aggro c'est tout ... c est hyper utile :)
Le Père Blaise :
En voilà une bonne chose, faisons la liste des cons, et puis ça me donnera l'occasion de gratter du papier.
rasgam
Maître Absolu
Posts: 2312
Joined: 29 Aug 2005, 15:22
Discord:
Contact:

Unread post by rasgam »

QQ pas vu que c'etait un up :wink:
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'ai pas dit que ça fonctionnait pas :D.

J'ai juste demandé si quelqu'un, éventuellement qui connait l'off, peut dire si, quand on engage quelqu'un, et que celui-ci miss, c'est normal qu'on perde quand même de l'endu, alors que quand on parre une attaque on en perd pas.

Et pareil quand on switch des chants, si c'est normal de devoir relancer l'engage, ou si sur off on peut switch sans que l'engage se barre.
Image
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Une quelconque action du type qui est entrain d'Engage rompt l'Engage donc switch de chant, courir, faire appel à un sort, preparer un style ou même encore boire une potion ça devrait se rompre.

Ca consomme de l'endu pour chaque coup bloqué, ça peut chuter très vite.

Après il n'est pas impossible qu'ici cela ne fonctionne pas completement comme il faudrait.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
ellessar
Petit Bill
Posts: 120
Joined: 12 Aug 2007, 08:55
Discord:

Unread post by ellessar »

et quand on te frappe et que tu te fais toucher, l'engage marche plus :wink: et le fait que tu parry, ya pas de message, c'est normal puisque engage est avec le skill boubou, si tu met pas de point boubou tu l'auras pas. "You concentrate on bloking the blow"
"La meilleure attaque est la défonce"
Ellessar: palouf lvl 50(enfin^^).Forgeron légendaire 1060
Almaran: healeur (en formation)
Miliwen: Assassine (aussi en formation^^)
"Paladin d'honneur, paladin de coeur" =)
Post Reply