[Dev]/Jail : décompter le temps IG (et pas irl)

:idea: Proposez vos idées !
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Oui mais bon, temps ou pas, le joueur qui as 100 platines par exemple, ca vas pas le déranger de payer 3 pp pour sortir de prison, surtout si il loot 10 pp à coté.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Et pourquoi ne pas mettre une peine de de prison minimale? Je sais pas si c'est faisable mais ca serais logique:

Tu prend 12h de prisons (je sais pas combien c'est d'habitude^^) donc 3 heures fixes. Et pour le reste tu achete ta libertée...
Hder.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Oui mais bon, temps ou pas, le joueur qui as 100 platines par exemple, ca vas pas le déranger de payer 3 pp pour sortir de prison, surtout si il loot 10 pp à coté.
Oui ca je l'avais fait remarqué une fois... une caution ca se paye avant un jugement, pas apres.
Payer pour sortir de prison je trouve ca un peu idiot. Ca laisserait supposer que l' Empire ou les Gardes sont sujets à une corruption généralisée.
Enfin on peut tjs dire que la morale d'amte différe de la notre et que l'argent a une aussi grande importance que la notion de liberté...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Même ! c'est pas le fait de payer qui craint le plus.

C'est le fait de faire un massacre, de se faire chopper, et de reroll tranquil pour pex/drop pendant que son perso purge sa peine.

En gros tu peux avoir un perso que tu sors de temps en temps pour faire du multikill, et après il go en prison mais tu t'en tappe.

Enfin bon.
Image
User avatar
carl_lucifer
Bon level
Posts: 105
Joined: 30 Sep 2005, 18:22
Discord:

Unread post by carl_lucifer »

Calculer le temps d'emprisonnement en temps de connexion : pour
Introduire une peine minimale pour les riches : pour
Faire en sorte que les prisonniers ne afk pas en prison : pour


C'est vrais que la prison ne veux rien dire quand il suffit de reroll pendent 24h pour en sortir. Et encore une fois les joueurs ayant looté pendent des jours entier et ayant 100pp se fou de payer 3pp il faudrait donc une peine minimale du genre la moitié du temps d'emprisonnement ou même les deux tiers compté en temps de connexion.

Pour ce qui est des joueurs dont l'envie de afk pour passer le temps est une solution je propose une chose toute simple : permettre le /vol en prison...ce n'est pas la première fois qu'un prisonnier se fera dépouiller dans son sommeil....et il y a souvent au moins 2 ou 3 personnes en prison ce qui fait réfléchir sur le fait de s'assoupir. A moins que ton compagnon de cellule soit ton frère d'arme personne ne se fera confiance en prison : lol:

Et je suis également pour des peines plus lourdes s’il y a récidive. :twisted:
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »


Et je suis également pour des peines plus lourdes s’il y a récidive. :twisted:
Oui bah ça c'est déjà le cas :roll:
On voit que vous êtes au courant :lol:

Les peine à 3 pp y'en pas des tonnes, quand t'as une prime de 800-1pp sur tête c'est plus une caution à 6-8 pp que tu payes, c'est déjà bien autre chose (1/2 d'un craft légendaire ça fait réfléchir)
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Jackoneill, La prison étant là pour résoudre un problème hrp à l'origine, et qui est parfois utilisée en hrp par les GMs, cette idée ne peut pas être freinée pour une raison "rp".

C'est également hrp de se déconnecter, pourtant tout le monde le fait. Pour se donner bonne conscience on peut dire que le prisonier doit être "éveillé" pour purger sa peine, et doit parler régulièrement au garde pour prouver qu'il est éveillé (ben oui, la prison c'est pas pour se reposer, c'est pour réfléchir). Et hop, voilà la raison est trouvée.

On peut aussi tout simplement supprimer la caution à payer : le gars est en prison il purge sa peine, c'tout.

Ou alors, couper la poire en deux, ce qui rejoint l'idée de GrandKan : peine de prison + caution (et si le gars ne peut pas payer, il purge une peine plus grande)

Excellente idée de rendre possible le vol en prison. Mais pour cela il faudrait rendre possible l'attaque dans l'enceinte d'Avalon (ce pour quoi je suis pour à 100% également, même si ça va beaucoup perturber mes habitudes de jeu).




Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
carl_lucifer
Bon level
Posts: 105
Joined: 30 Sep 2005, 18:22
Discord:

Unread post by carl_lucifer »

Rendre possible l'attaque dnas Avalon ferait qu'il sufirait de dégéner son arme et se mettre afk pour ne plus se faire voler....Ce que je trouve idiot en soit même mais le ouinouintage prend raison parfois...

Il y a d'autre solution comme compter le nombre de pas fait en tournant en rond (oui vive les regen endu) ou encore signaler sa présance toute les 10minutes par une comandes (ou un pnj c'est vrais).

J'imagine déja les prisonier jouer aux dés ensembles dans leurs petite prison.

Pour ce qui est de la cotion c'est plus complex car les bas lvl n'on pas dutout l'argent pour sortir et les no-life en on toujours trop... :twisted:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il ne s'agit pas non plus de rendre impossible la bétise. Il existera toujours un moyen de contourner telle ou telle chose. Si des gens veulent absoluement tricher, la seule manière de les en empécher est qu'un GM intransigeant les prennent sur le fait, ce qui n'est de toute façon pas leur rôle.

Quelqu'un triche, tant pis pour lui, il perd l'amusement de jouer comme les autres. ça m'empéchera pas de dormir et m'empechera pas non plus de rester honnete.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

pour le systeme de parler à un garde tous les x temps il y a une parade déjà toute vue ... les programmes d'auto click ........


pas con le vol en prison pour éviter les afk, mais bon ... les gens qui voient qu'il y a qqun en prison, hop déco " on purgera plus tard notre peine "

je vois déjà bien des gens se réveiller en pleine nuit pour purger leur peine " pénard " ...

beaucoup de solutions mais beaucoup d'abus possibles ...
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

bah abus non.

Deja le mec qui purge sa peine peinard, il reroll pas pour drop, farm ou pex, donc il fait rien qu'il ferait normalement s'il était pas en prison.

Ensuite autoclick, suffit d'avoir deux pnj et c'est bon, comme une quête.

Tu parle au premier, et faut parler au second après X temps, et comme ça pas d'entourloupe possible.

Enfin je ne vois ni abus ni problèmes supplémentaires, surtout comparé à la prison actuelle.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Vangeliz wrote:Ensuite autoclick, suffit d'avoir deux pnj et c'est bon, comme une quête.

Tu parle au premier, et faut parler au second après X temps, et comme ça pas d'entourloupe possible.
Héhé bonne idée^^

Et pourquoi pas plus de deux PNJ? Quand tu parle au premier il t'en indique un autre (pas toujours le meme) et il refuse de se repeter :D
Comme ca en plus il ne faut pas oublier a qui on doit parler sinon il faut tous les essayer :D

Et si en plus il y a le droit de voler en prison (bah oui, c'est les sauvages en prison :p) ca evitera ceux qui se mettent AFK entre deux PNJ :lol:

(Evidement, ca depend de la taille de la prison, comme j'y suis encore jamais aller je sais pas trop a quoi ca ressemble ^_^)
Hder.
User avatar
carl_lucifer
Bon level
Posts: 105
Joined: 30 Sep 2005, 18:22
Discord:

Unread post by carl_lucifer »

bah c'est une zone fermé de 2m sur 5 entre l'église et le cimetière donc c'est pas tres grand...Je pensais aussi, mais je rêve surement (normal c'est pas moi qui code), a un pnj qui si un joueur ne bouge plus durant trop longtemp il le frape jusuq'a ce qu'il bouge...si il meur il recomance sa peine antière. :twisted:
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Re: '''

Unread post by ilnus »

Asenar Lunin wrote:Tiens c'est pas mal du tout ça : Au lieu d'une peine et rien d'autre, il faudrait "une peine" + devoir parler 4 ou 5 fois (selon la longueur de la peine) au garde.

Par exemple, pour une peine de 2 heures, le compteur de temps s'écoulerait pendant 30 minutes, puis ferait une pause pour ne reprendre qu'après que la personne parle au garde "tiens voilà du café", ou "tiens prisonier, ton repas" peu importe :) )


Et voilà comment, à partir de quelqu'un qui ne dit que des bétises, on arrive à faire avancer les choses. bravo GrandKan :)

+1 Je suis tout a fait d'accord avec Asenar une prison de 2 heures par exemple il faudrait parler 4 fois ( toute les 30 minutes).

Si le joueur déco entre temps le décompte se fera comme les buff add damage et reflect ils reprendront la ou ils se sont arretés.

Je suis pour.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Bah, si le mec est afk pendant sa peine, c'est pas trop grave vu qu'on se fait deco si on reste trop longtemps inactf.
Le but est surtout d'eviter le reroll pendant que le perso purge sa peine donc peine IG avec durée minimale: pour (comme chez nous les peines de prison: il y a une durée totale qui peut etre reduite mais il y a quand mme une durée minimale.)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Post Reply