[DEV] Donjons !

:idea: Proposez vos idées !
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Idée récurrente mais néanmoins pertinente.
Skolvane
User avatar
lemon
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 17 Aug 2005, 05:42
Discord:
Contact:

Unread post by lemon »

Oué un donjons, Les Abysses x)
Image


* Sorcier level 50 -> 7L0 Alerion Knight

Première carpes 50 in da place !
landryqc
Petit Bill
Posts: 172
Joined: 15 Jan 2006, 00:58
Discord:

Unread post by landryqc »

ouais pour les items skinner,je trouve que tout les joueurs se ressemble,toujours meme skin,meme item au lvl 50,meme teinture ,ca devient monotone ,ca serait bien un peu de diversité!et a vrai dire je n ai aucune idée comment on fais pour avoir des beau skin comme armure/boubou/armes...certain en ont et je les envies(et je suis sur de aps etre le seul)le seul moyen d avoir du skinner c est de rabaisser sa template pcq ya pas rien de mieux que crafter, et alors l armure du hero/sage/eldartz/morvalt/elfe/serpent deviennent bcp moins interessant du coup...
Ozeinken lvl 50 Thane 4L0
Jehan 50 Warden 2L5
Godefroi 31 Paladin
Morzil 32 Berserker Omnipraticien Antianastésiste

----Le mal-aimé d'amtenael----
Sharess
Maître Absolu
Posts: 802
Joined: 12 Jan 2006, 18:27
Discord:

Unread post by Sharess »

Bas evitez de spoiler* les loots quand vous les obtenez et tout le monde aura un "skin" différent.

La plupart du temps dès que y'a un loot peu repandu qui est découvert, la guilde de celui qui a looté est au courant, puis tout le reste du serveur aussi très rapidement.

Suffit de foutre un afk message /afk Trouvez-le vous même feignasse ! xD.

Ah aussi eviter de balancer des conneries infondées. Je prends l'exemple de l'incendieur ou l'épée de verre enchantée, y'a des joueurs qui se sont pris des remarques à 2 francs alors qu'ils n'ont fait que chercher et looter.

Y'a encore de très nombreux loots existants et portés par personne. La curiosité et la tenacité sont de rigueur pour les decouvrir :P

Spoiler* :arrow: Fait de devoiler des informations afin de faciliter une quête ou l'accès à un objet. Balancer le nom du mob, l'endroit où il se trouve, etc ... gâchant ainsi le plaisir de recherche et de decouverte auprès des autres joueurs. Même s'ils insistent, envoyez les paître, c'est dans leur intérêt sinon c'est beaucoup moins amusant.
Ex-GMT / Ex-Mappeur Amtenaël

[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Mouais :roll:

Mais sinon , c'est possible de faire des donjons ?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Oui, c'est posisble, tout à fait.

Mais il faut comprendre que faire un donjon, c'est pas histoire de faire une zone à loot sans vrai autre intérêt.

Faire un donjon suppose une histoire derriere, un cadre qui fixe le donjon, un emplacement, et des conditions, ainsi qu'une ambiance.

De là, il faut trouver la map qui correspond.

Trouver un endroit où mettre une sorte de connecteur logique qui permet d'entrer dans le donjon, car sur la map d'avalon ya pas beaucoup d'entrée...

Une fois trouver, mettre des mob, lié des eventuelles quetes, des idée, une histoire... des objet, des coffres, et du temps.

Si c'est juste pour faire une zone à loot, ca n'a aucun interet ^^.

Donc oui c'est possible, mais c'est long =D
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

A une semaine près, je postais le même message (sisi^^).
Pour l'histoire en rapport au donjon,il suffit par exemple de mettre un pnj dans une ville demandant de rapporter un certain ingrédient (par exemple pour le craft), Ingrédient se trouvant "comme par hasard" en haut du donjon.
Le donjon peuplé de créature féroces...(un peu de difficulté).
Et voilà, on peut adapter cette version pour tous les niveaux (craft ou xp) ce qui facilitera l'implémentation de quêtes tous levels.
Avec "accesoirement" des loots d'armes, armures...etc, enfin, je laisse la partie loot aux bons soins des mappeurs.
dellgyad wrote:Faire un donjon suppose une histoire derriere, un cadre qui fixe le donjon, un emplacement, et des conditions, ainsi qu'une ambiance.
Une quête ça peut aller?Et on peut aggrémenter cette quête d'une suite, par exemple, on loot une tête d'un des mobs du donjon.
Un pnj dans une autre ville demande ladite tête pour une potion permettant de faire quelquechose...
Enfin, je réfléchis au sujet.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

lemon wrote:Oué un donjons, Les Abysses x)
et à Caer-Sidi sa pourrait etre cool, par exemple mettre dans la tour des mobs de plus en plus forts au fur et a mesure que l'on monte dans les étages, et tout en haut un mega boss de ouf !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Dans Caer ca monte pas ca descend :D
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

pas assez long caer


Sinon c'est facil pour rendre un donjon rp : un pnj paysan pas loin du donjon qui dit : Le seigneur Machinchouette , propriétaire du chateau de Machinchose n'arrete pas de nous menacer en envoyant ses horribles monstres démoniaques pour nous dérober notre or et notre nourriture , il faut que vous stoppier cela !

Accepter d'aider Rikiki le paysan ?

:roll:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Donc une fois rentré dans le donjon, il resterait 2 solutions :

-Soit on réussi à "stopper ça". Donc ça n'arrive qu'une fois ^^
-Soit on ne réussi pas, et on meurt dans d'atroces souffrances xD
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Dans ce cas Asenar explique aussi pourquoi a chaque fois les joueurs ressucitent ^^
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Shimin wrote:Dans ce cas Asenar explique aussi pourquoi a chaque fois les joueurs ressucitent ^^
Pour revenir se faire tuer. :lol:
Nan sérieusement, si on prend les premières quêtes comme modèles, on peut essayer ça:
tohrin wrote:il suffit par exemple de mettre un pnj dans une ville demandant de rapporter un certain ingrédient (par exemple pour le craft), Ingrédient se trouvant en haut du donjon.
Le donjon peuplé de créature féroces...(un peu de difficulté).
Et voilà, on peut adapter cette version pour tous les niveaux ce qui facilitera l'implémentation de quêtes tous levels.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
akaeliss
Maître Absolu
Posts: 1599
Joined: 06 Jan 2006, 18:57
Discord:

Re: Donjons !

Unread post by akaeliss »

tfarks wrote:
Shimin wrote:Voila je me suis (vachement?) inspiré de WoW je vous l'avoue , mais je ne trouve pas cela mal !

je dirais même de GuildWars...

Mais contrairement à GW, doac ne permet pas (me semble-t-il) de créer des donjons ou des zones pour 1 joueurs ou pour 1 groupe.

Ce que tu souhaite si j'ai bien compris c'est de créer un Donjon (une zone hors des maps telles que les ML par exemple) et d'y mettre des monstres et des pnj qui permettraient à ceux qui le souhaitent de faire des quêtes/pex

mais ça revient à créer un morceau de map en plus... d'y mettre quelques monstres et de créer une quêtes correspondant aux loots de ces mobs...
Et là on se retrouve dans le système actuel...
=> aidez à développer les quêtes d'amtenael si vous avez un très bon niveau d'anglais (écrit)... :wink:

l'idée des boss à la fin du donjon est assez attrayante... mais encore une fois on reste dans le système actuel: tous les spot de monstre sur Amtenael quasiment on un chef/leader/boss
exp: les liches / les gobelins...

enfin l'idée des donjons peut évoquer à certains les abyss sur les serveurs off...
Que de bons moments à aggro les mobs en essayant de passer incognito :D
il parle de zone instanciée,comme sur WoW,Daoc off ,GW qui est exclusivement instencié et tout autre mmo.
-------------------------------------------------------------
Aldenyss // Paladin
Ténébreux.
Image

Eraecan -BK- Broc
Kaeldeal -Tkt_ -
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Up du sujet (car très intéressant).
Moi je pense que ça peut se faire.
Alors, que demande le peuple?
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
Post Reply