[DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

:idea: Proposez vos idées !
Phèdre
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Unread post by Phèdre »

Asenar Lunin wrote: Edit autre idée :

-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main (c'est à dire les armes)
oubien
-Pour voler il serait nécessaire de ne rien avoir en main, et ne pas porter de gants/gants&bras non plus (pas pratique une armure pour voler)
Absolument pour, en plus, si le voleur est repéré, il perdra du temps à rééquiper ses armes et ses gants.
Albior
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Unread post by Albior »

Si le garde repère le voleur et l'envoi en prison, la sanction doit être sévère à sa sortie pour qu'il ne récidive pas :
:arrow: il repartira nu (suppression de tout ce qui possède : inventaire et ce qui portait sur lui)

On peut aller plus loin en lui baissant 1 level de son niveau (le level 50 par exemple passe à level 49), vu qu'il est resté en prison un laps de temps et que son expérience a un peu diminué.

Il réfléchira à 2 fois avant de re-commettre un vol ...
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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

j'ai failli dire "restitution des biens volés", mais en fait si un garde prend un voleur, la plupart du temps il n'aura pas eu le temps de voler ^^

Par contre un truc auquel on a pas pu pensé, issus de la section news :

effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
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Jelena
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Unread post by Jelena »

Comme je l'ai dit dans la section news, ce qui me gene vraiment c'est la durée de certains mezz comparé à la durée que prend un /vol.

Apres le reste c'est un petit peu anecdotique, comme par exemple :
effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
Dans ce cas la, ca devrait etre pareil pour les rps... les duels de complaisance je dis pas que c'est fréquent mais ca existe. Je pense que c'est donner du taf aux programmeurs pour rien.
Si le garde repère le voleur et l'envoi en prison, la sanction doit être sévère à sa sortie pour qu'il ne récidive pas :
il repartira nu (suppression de tout ce qui possède : inventaire et ce qui portait sur lui)
Ca c'est intélligent je trouve car l'effet est doublement interessant : soit on est full stuff pour se défendre au cas où notre victime n'apprécierait pas qu'on la vole mais avec le risque de perdre son équipement si on va en prison; soit on vole à poil pour ne rien perdre lors de notre passage en taule, mais à l'inverse avec le risque de se faire démonter par le volé.

On peut aller plus loin en lui baissant 1 level de son niveau (le level 50 par exemple passe à level 49), vu qu'il est resté en prison un laps de temps et que son expérience a un peu diminué.
ca c'est un peu trop disproportionné quand meme ^^ Un vol c'est quand meme moins répréhensible qu'un meurtre, et vu qu'on applique pas ca deja aux meurtriers :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
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Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

Jelena wrote: Apres le reste c'est un petit peu anecdotique, comme par exemple :
effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
Dans ce cas la, ca devrait etre pareil pour les rps... les duels de complaisance je dis pas que c'est fréquent mais ca existe. Je pense que c'est donner du taf aux programmeurs pour rien.
J'y avais pas du tout pensé, excellent comme idée ! xD
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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

effectuer un /vol baisserait les points de vol du volé (pour éviter l'entraide pour monter )
un timer est amplement suffisant. Et puis, en quoi se faire voler nous rend moins habile ? :/
Si le garde repère le voleur et l'envoi en prison, la sanction doit être sévère à sa sortie pour qu'il ne récidive pas :
il repartira nu (suppression de tout ce qui possède : inventaire et ce qui portait sur lui)
Trop radical, et surtout stupide.

Le tout n'est pas de la rendre injouable, la commande, car toutes ces idée évoquées font que d'essayer de voler devient une chose suicidaire.
Et je pense pas que c'est le but, la commande est faite pour etre une possibilité, pas un handicap que personne utilisera.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
vaxounet
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Unread post by vaxounet »

perdre tout son inventaire objet ext ... je trouve ca un peu abuse ...
limite deja tu va en taule pendant une duree IRL 2 ou 3 jours c'est deja chiant apres si le but est de rendre le vol impossible on va bientot y arrive et seul les gris se feront vole m'enfin ...

et la perte d'un level c'est stupide quand tu ne joue pas ton perso pednant un certains temps il ne perd pas de level ... alors la pourquoi les voleurs devraient perdrent
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Albior
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Unread post by Albior »

Où est donc le challenge si vous ne prenez aucun risque de voler à part d'aller en prison ? :roll:

Vous croyez qu'au moyen âge, on laissait sortir un prisonnier avec tout ce qui possédait sur lui avant son emprisonnement ?
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Dre
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Unread post by Dre »

Albior, c'est un jeu, tu vas en prison, tu ne peux plus jouer le personnage emprisonné ce qui est assez énervant ou sinon tu payes une caution...
Edriwen
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Unread post by Edriwen »

Quelques propositions:

- Si on va en prison, on perd de plus en plus si on va souvent en prison:
1 emprisonnement => 20% de son or
2 emprisonnement => 50% de son or
...
5 emprisonnement => tout son or et une partie de son inventaire.
(C'est un exemple juste pour donner une idée du déroulement)

- Un malus en vol en fonction de l'armue qu'on porte:
Pas d'armure: +100%
tissu: +50%
cuir: 0%
cuir cloute -25%
maille: -50%
plaque -75%
(même chose pour les gants uniquement: meilleure sensibilité)

- Marquer en rouge le nom des voleurs: POUR => à l'époque, s'ils n'étaient pas tués, ils étaient marqués au fer rouge pour que tout le monde les reconnaisse. (A la limite rouge pour les recents et ensuite bleu pour indiquer qu'ils n'ont pas volé depuis longtemps, mais ça induira toujours une certaine méfiance.)
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Phèdre
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Unread post by Phèdre »

Pas mal, mais la coloration c'est peut être trop quand même.
bergil
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Unread post by bergil »

ouais... ca me rappelle une idée qui aurait pus permettre des humeurs sur ses perso...

si elle se developpe on pourrait rajouter une petite description genre <une croix est gravée au fer rouge sur sa joue gauche>
prout
Mellion
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Re: [DEV] Le /vol : améliorations, aménagements

Unread post by Mellion »

Phèdre wrote:- Impossible de voler un mezz.
Bonne idée..
Car c'est vrai qu'on peut logiquement voler quelqu'un d'endormi

MAIS

c'est (aux drakorans par exemple), on te mez et on te vole devant tout le monde.

Je vois presque que ça.. sont fortiche les voleurs pour pas se faire repérer..
Image
¤ Roddz ¤ > Soldat Oréthornien.
¤ Skilter ¤ > Chevalier Oréthornien.
Vidéo :
¤ L'Oréthornien Solitaire.
¤ Tu me manques.
Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

ouai, et quand ça fait un petit moment il y aura la description "une croix a été gravée au fer rouge sur sa joue gauche, mais ça fait longtemps".

Mellion, relis toi : si c'est "devant tout le monde", c'est que tout le monde l'a vu... seulement "personne" n'a réagit... ils ne voulaient pas s'interposer
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Hakim
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Unread post by Hakim »

j'ai vu beaucoup de gens qui réagissent à l'apport de cette commande en voulant contraindre/limiter celle-ci... Mais ça c'est pas la solution! (et je vais pas tout énumerer, en résumé, je suis d'accord avec dellgyad à propos des propositions de limitation de la commande).

par contre, j'ai une proposition... mais qui n'a rien de technique:

au lieu de raler comme quoi c'est le chaos aux drakes, qu'on peut plus crafter/rp tranquil etc et de vouloir brider la commande, pourquoi ne pas plutot réagir en jouant? Si sur 100 personnes de co, il y a 90 voleurs, c'est le chaos en effet, mais pourquoi ne pas, par exemple, réorganiser les guildes protectrices de territoires pour qu'elles s'occupent de la délinquance? pourquoi ne pas essayer de rejoindre un groupe/guilde fort afin de s'entre-aider et de se proteger des voleurs? Pourquoi ne pas s'organiser pour mettre des tetes mise à prix de certains voleurs recensés (où les justiciers pourront faire /vol sur le "cadavre" du voleur attrappé, par exemple), et engager des mercenaires pour venir vous escorter dans vos voyages/batailles? (en plus, il y a pleiiin de guildes de mercenaires qui ne demandent que ça! elles ont un but rp qui requier le jeu avec les autres, mais jamais personne ne les solicite... Pareil pour les guildes protectrices / authorités d'un lieu... Jamais personne ne les solicite pour faire leur boulot...)

Parceque moi, je trouve tout à fait normal qu'un type qui voyage tout seul risque sa vie et ses biens dans ce monde très hostile moyen-ageux. Et, c'est pas en bridant la commande qu'on trouvera une solution au chaos et à la délinquance, mais en s'organisant, en rejoignant des guildes protectrices ou en se réfugiant sous leur aile. (un paysan qui décide de vivre tout seul, au moyen-age, loins du chateau d'un seigneur puissant, c'est évident qu'il se fera détrousser/tuer par les premiers bandits qui passent...).

Je trouve cette commande génialissime et j'espère que ça fera réagir les joueurs en les faisant jouer, s'organiser, et non en raleries...

Dans cette optique, je dis oui aux mezz/vol, oui au vol sur cadavre, oui au vol sur craft, oui au vol en chaine (et non une fois par heure)... et oui aux joueurs qui réagissent en rp, se regrouppent et s'organisent pour lutter contre le chaos et la délinquance. On est dans un mmorpg, ici, tout est prétexte à insiter les joueurs à jouer ensemble! Jouer seul, s'est à ses risques et périls.
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